Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix lave vaisselle
J
28 août 2019 17:26
Jenaya [ MP ]

Aujourd'hui, 17:25

salam 

j ai besoin de vos conseils concernant l achat d un lave vaisselle 

il m en faudrait un de 60 cm de largeur avec un budget de 450emaxi 

quelle marque choisir? ya t il des criteres particuliers a regarder? 

j ai pas trop confiance aux conseillers chez darty ... 

merci!
M
28 août 2019 17:32
La marque Bosch et Wirlpool c'est bien
M
28 août 2019 18:10
J'ai un Daewoo ça fait 2 ans que je l'ai ,et il bosse bien
Je l avait payé moins de 400 euros
F
28 août 2019 20:29
Salam


Déjà bien prendre les mesures de l'endroit où tu vas le mettre... (prendre en compte la tuyauterie derrière donc laisser une marge pour qu'il d'agence bien)

Ensuite la capacité si t'as une grande famille ou fait beaucoup de vaisselle tous ne vont pas assurer. C'est indiqué le nombre de couverts dessus mais examine quand même les tiroirs y'en a qui son mal agencés.

La consommation bien sûr d'électricité mais aussi d'eau car tous ne sont pas économes.

La facilité de nettoyage et la matière extérieure aussi. Certaines se rayent vite ou son très vite marques et on aura l'impression qu'il sort de la seconde guerre mondiale en quelques mois.

Et évidemment le budget.

Bosh moi j'aime bien aussi comme dit plus haut... j'ai un four et lave vaisselle qui assurent depuis des années. Le budget je m'en rappelle plus mais ça devait être dans le tien à moins 500 je pense.

Dernière chose Darty c'est une blague ? C'est je pense les plus chers sur le marché... vas y et repère un modèle à la rigueur en notant la référence... mais je te conseille plutôt le net ou d'autres enseignes moins chères. Quoique le mien je l'ai pris chez boulangeril me semble donc tu as parfois de bonnes occasions.

[www.lesmagasinsdusine.com]


Sinon tu as aussi les magasins d'usines... selon ta région par marque ou enseigne... Tu y trouveras conforama whirlpool et consorts... mais fais un tour en magasin avant histoire de te renseigner sur les prix et modèles.


Bonne chasse !
J
28 août 2019 21:58
barakAllahufikoum pr vos conseils!
J
28 août 2019 22:04
tu bosses chez Boulanger? lol merci pr ton message tres complet

oui il me faut un lv grande capacité (3 enfrs + lmari)

Darty moi aussi jtrouve ca cher mais mon mari y est habitué depuis des annees

jvais essayer de lconvaince de changer d enseigne mais magasins d usine lol jtente meme pas il dira nn

qu est ce que ' la facilité de nettoyage'?

jpense partir sur du Bosch c est la marque qui me convaint le + pr l instant

merci bcp pr le tps accordé a mon post
Citation
DefunesTe a écrit:
Salam


Déjà bien prendre les mesures de l'endroit où tu vas le mettre... (prendre en compte la tuyauterie derrière donc laisser une marge pour qu'il d'agence bien)

Ensuite la capacité si t'as une grande famille ou fait beaucoup de vaisselle tous ne vont pas assurer. C'est indiqué le nombre de couverts dessus mais examine quand même les tiroirs y'en a qui son mal agencés.

La consommation bien sûr d'électricité mais aussi d'eau car tous ne sont pas économes.

La facilité de nettoyage et la matière extérieure aussi. Certaines se rayent vite ou son très vite marques et on aura l'impression qu'il sort de la seconde guerre mondiale en quelques mois.

Et évidemment le budget.

Bosh moi j'aime bien aussi comme dit plus haut... j'ai un four et lave vaisselle qui assurent depuis des années. Le budget je m'en rappelle plus mais ça devait être dans le tien à moins 500 je pense.

Dernière chose Darty c'est une blague ? C'est je pense les plus chers sur le marché... vas y et repère un modèle à la rigueur en notant la référence... mais je te conseille plutôt le net ou d'autres enseignes moins chères. Quoique le mien je l'ai pris chez boulangeril me semble donc tu as parfois de bonnes occasions.

[www.lesmagasinsdusine.com]


Sinon tu as aussi les magasins d'usines... selon ta région par marque ou enseigne... Tu y trouveras conforama whirlpool et consorts... mais fais un tour en magasin avant histoire de te renseigner sur les prix et modèles.


Bonne chasse !
C
28 août 2019 22:13
Il y cdiscount qui est pas mal. Electrot dépôt aussi qui propose du gros électroménager pas cher
F
28 août 2019 22:33
Non du tout lol c'est pas mon secteur d'activité... mais quand j'achète surtout pour la première fois j'ai le bien me renseigner et comparer....histoire d'avoir le meilleur rapport qualité prix.

Comme tu le dis je donne le conseille le plus complet... C'est juste que je trouve cher Darty mais faites comme vous voulez...Ça servira peut être à qqn d'autre.

Ben en fait avec un lave linge même après l'auto nettoyage et entulisant le produit ben t'as parfois des residus, sans parler du filtre et surtout des odeurs... Donc comme un four faut voir si c'est facile à faire pour l'intérieur comme retirer les tiroirs par exemple. Et la matière à l'extérieur... pour l'extérieur c'est surtout les bosses sur les imitations alu ça pardonne pas et comme c'est au sol surtout avec des enfants je te déconseille l'alu. Ça fait comme sur les voitures... des gnons ou rayures qui partiront jamais. Préfère y les matières plastiques.

Bosh c'est ce que j'ai mais y'en a sûrement des autres bien. C'est juste que pas déçu jusqu'à présent. Et le lv tourne au moins une fois par jour.

De rien. Bonne soirée à toi.



Citation
Jenaya a écrit:
tu bosses chez Boulanger? lol merci pr ton message tres complet

oui il me faut un lv grande capacité (3 enfrs + lmari)

Darty moi aussi jtrouve ca cher mais mon mari y est habitué depuis des annees

jvais essayer de lconvaince de changer d enseigne mais magasins d usine lol jtente meme pas il dira nn

qu est ce que ' la facilité de nettoyage'?

jpense partir sur du Bosch c est la marque qui me convaint le + pr l instant

merci bcp pr le tps accordé a mon post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook