Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix de l'epoux/l'epouse
T
8 mai 2006 16:17
Salam à toutes et à tous

J'aurai une petite question à vous poser:

Le choix de votre conjoint(e) s'est fait (ou se fera) sur quel genre de critere: religions, amour, argents, famille (cousin(e)s),pas le choix (imposé)???

Et j'aurai aimé savoir si vous seriez pret à vous marier par amour, avec peu d'économie, et vivre chez vos parents? Ou si l'argent et vraiment important? La société marocaine ne serait-elle pas matérialiste?

voila, merci
h
8 mai 2006 16:23
tu sais quand tu rencontre mektoubke ,, tu oublie vite tres vite tes criterewinking smiley
croi moiClapClap(sawaj lmjarab ou la tsawl toubib)
apres pour l argent ,, c est si le sujet central dans un couplethumbs downthumbs down
allah y samh lina men wallidine
8 mai 2006 16:24
Citation
Tisse a écrit:
Salam à toutes et à tous

J'aurai une petite question à vous poser:

Le choix de votre conjoint(e) s'est fait (ou se fera) sur quel genre de critere: religions, amour, argents, famille (cousin(e)s),pas le choix (imposé)???

moi il se fera, sur la beauté et le charme de la demoiselleIn love ClapClap


mais sé clair ke les filles, faut pas se le caché , regarde le nombre de zéro grinning smileyaprés le 1er chiffre avant de dire "oui" tongue sticking out smiley


aller avouerClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
8 mai 2006 16:26
[
moi il se fera, sur la beauté et le charme de la demoiselleIn love ClapClap



j en etai sur ClapClapClap
allah y samh lina men wallidine
S
8 mai 2006 16:27
Citation
Tisse a écrit:
Salam à toutes et à tous

J'aurai une petite question à vous poser:

Le choix de votre conjoint(e) s'est fait (ou se fera) sur quel genre de critere: religions, amour, argents, famille (cousin(e)s),pas le choix (imposé)???

Et j'aurai aimé savoir si vous seriez pret à vous marier par amour, avec peu d'économie, et vivre chez vos parents? Ou si l'argent et vraiment important? La société marocaine ne serait-elle pas matérialiste?

voila, merci

3 criteres: Honneteté, Simplicité et Intelligence
c
8 mai 2006 16:30
salam

je vis en france pour info,mon mari ma ete presenté on a tt de suite accroché par contre j avais tois question à lui poser en fonction de son tempéremment et il à repondu ce que j ai voulu entendre sobhanallah

maintenant vivre avec peu d argent possible mais chez les parents de l un ou de l autre sera un moment donne ou un autre source de conflit

pour repondre à karim mon mari n avais pas un rond quand je l ai epousé il pourra jamais dire que je lai epouse pour son argentAngel
8 mai 2006 16:31
Citation
hassan34 a écrit:



j en etai sur ClapClapClap

bah sa va de soigrinning smiley, pas toi eye rolling smiley moody smileymoody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
O
8 mai 2006 16:35
Citation
Salvador Dali a écrit:

3 criteres: Honneteté, Simplicité et Intelligence


Ces criteres sont les plus importants a mes yeux , et j ajouterai de vivre loin des parents et des beau parents est un plus , qui vous permettra de vous emanciper au sein de votre couple .
h
8 mai 2006 16:37
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:



j en etai sur ClapClapClap


bah sa va de soigrinning smiley, pas toi eye rolling smiley moody smileymoody smiley


j etai comme toi avant grinning smileygrinning smiley mais y a pas que la beaute ,,( intelligence , religion ;; principe de vie,,In love et surtt une femme qui reste avec toi face au epreuve de la:clap vie( cet description me rappel une bogosssaeye rolling smileyeye rolling smiley)
allah y samh lina men wallidine
T
8 mai 2006 16:45
Citation
hassan34 a écrit:
tu sais quand tu rencontre mektoubke ,, tu oublie vite tres vite tes criterewinking smiley
croi moiClapClap(sawaj lmjarab ou la tsawl toubib)
apres pour l argent ,, c est si le sujet central dans un couplethumbs downthumbs down

En parlant du mektoub, j'ai des tantes au maroc elles ont 43 et 36 ans et elles sont toujour pas marié, et elle disent que c'est le mektoub!

Moi je dis effectivement c'est le mektoub, mais si elle était moins materialiste et moins exigente elle se seraient marier depuis longtemps.
Pour certaines filles il est tres important de faire une meilleur fete que celle de la voisine, et d'avoir un grosse somme de sdak
8 mai 2006 16:45
Religion et amour
le reste ne m'y berce pas!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
8 mai 2006 17:49
pour moi c'est comme Shams
n°1 : la religion
n°2 : les sentiments
T
8 mai 2006 17:54
Franchement je suis étonné, personne ne parle d'argent?
d
8 mai 2006 17:59
Citation
Tisse a écrit:
Franchement je suis étonné, personne ne parle d'argent?

pourquoi etonné l'argent viens et par et c'est tjr la personne qui reste pres de toi alors le chois se fait sur la personne elle meme son caractere sa religion son education et un peut de beaute ce qui la rend acceptable a tes yeux ne t'etonne pas les marocains et les marocainnes sont des gens comme les autres peut etre y aurra certain materialiste mais pas tous
l
8 mai 2006 18:01
Citation
Tisse a écrit:
Franchement je suis étonné, personne ne parle d'argent?

l'argent ça va, ça vient tu sais ... c'est pas ça qui rend heureux. ça fait très bateau ce ke je dis mais pour moi c'est très vrai
T
8 mai 2006 18:06
Citation
donyaya a écrit:
Citation
Tisse a écrit:
Franchement je suis étonné, personne ne parle d'argent?

pourquoi etonné l'argent viens et par et c'est tjr la personne qui reste pres de toi alors le chois se fait sur la personne elle meme son caractere sa religion son education et un peut de beaute ce qui la rend acceptable a tes yeux ne t'etonne pas les marocains et les marocainnes sont des gens comme les autres peut etre y aurra certain materialiste mais pas tous

Ne le prend pas mal mais j'ai tellement entendu cette phrase autour de moi: "Mais si on se mari on n'aura meme pas ou vivre"

Un jeune homme de mon quatier c'est marier avec sa cousine du bled, celui ci n'avait pas encore un emploi fixe et un domicile. Mais les deux s'aimaient. Une fois en france, la femme c'est rebellé et a dit: "Si je savait que tu était au chomage je ne t'aurai jamais épousé!"

etc...

Alors moi j'ai l'impression que ses phenomenes se généralise tous de meme... peut etre que je suis pessimiste aussi
A
8 mai 2006 18:38
Citation
Tisse a écrit:
Salam à toutes et à tous

J'aurai une petite question à vous poser:

Le choix de votre conjoint(e) s'est fait (ou se fera) sur quel genre de critere: religions, amour, argents, famille (cousin(e)s),pas le choix (imposé)???

Et j'aurai aimé savoir si vous seriez pret à vous marier par amour, avec peu d'économie, et vivre chez vos parents? Ou si l'argent et vraiment important? La société marocaine ne serait-elle pas matérialiste?

voila, merci

Coucou tt le monde, je m'incruste sur le forum grinning smiley
Pour moi ...
Religion, amour, simplicité, gentiellesse, Honneteté, ...
en fin qu'elle soit prête Pour vivre avec Pour le meilleur et le pire ...
et SURTOUT pour le PIRE grinning smileygrinning smiley
d
8 mai 2006 18:39
Citation
Tisse a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
Citation
Tisse a écrit:
Franchement je suis étonné, personne ne parle d'argent?

pourquoi etonné l'argent viens et par et c'est tjr la personne qui reste pres de toi alors le chois se fait sur la personne elle meme son caractere sa religion son education et un peut de beaute ce qui la rend acceptable a tes yeux ne t'etonne pas les marocains et les marocainnes sont des gens comme les autres peut etre y aurra certain materialiste mais pas tous

Ne le prend pas mal mais j'ai tellement entendu cette phrase autour de moi: "Mais si on se mari on n'aura meme pas ou vivre"

Un jeune homme de mon quatier c'est marier avec sa cousine du bled, celui ci n'avait pas encore un emploi fixe et un domicile. Mais les deux s'aimaient. Une fois en france, la femme c'est rebellé et a dit: "Si je savait que tu était au chomage je ne t'aurai jamais épousé!"

etc...

ne prend pas un cas et en faire une generalite sache que y a des filles au bled qui se marie et aide leur epoux y en a meme qui touche plus que leur epoux et elle sont heureuse et aime leur mari et prettent a sacrifier plus juste pour la joie de vivre l'un pres de l'autre

Alors moi j'ai l'impression que ses phenomenes se généralise tous de meme... peut etre que je suis pessimiste aussi
s
8 mai 2006 18:49
En quoi est ce du matérialisme de de vouloir un toit où vivre ? moody smiley


Ensuite, peut être que la femme dont tu causes ne comprend pas le chômage de son mari....Il faut qu'il lui explique que ce n'est pas de sa faute.


En Islam, deux conditions sont exigées pour un mariage :

- la capacité physique
- la capacité financière


Citation
Tisse a écrit:
Ne le prend pas mal mais j'ai tellement entendu cette phrase autour de moi: "Mais si on se mari on n'aura meme pas ou vivre"

Un jeune homme de mon quatier c'est marier avec sa cousine du bled, celui ci n'avait pas encore un emploi fixe et un domicile. Mais les deux s'aimaient. Une fois en france, la femme c'est rebellé et a dit: "Si je savait que tu était au chomage je ne t'aurai jamais épousé!"

etc...

Alors moi j'ai l'impression que ses phenomenes se généralise tous de meme... peut etre que je suis pessimiste aussi
T
8 mai 2006 19:11
Citation
salma26 a écrit:
En quoi est ce du matérialisme de de vouloir un toit où vivre ? moody smiley


Ensuite, peut être que la femme dont tu causes ne comprend pas le chômage de son mari....Il faut qu'il lui explique que ce n'est pas de sa faute.


En Islam, deux conditions sont exigées pour un mariage :

- la capacité physique
- la capacité financière


Materialiste dans le sense que les filles exige de plus en plus du garçon, qu'il ait un appart, une voiture, un bon salaire, qu'il lui apport tous plein de cadeau, un big mariage... alors que aprés tous le couple peut essayer de se construire petit à petit. "Vivre sous un toit" c'etait une image, je me suis mal exprimé

Ensuite en ce qui conserne la femme dont le mari est touché pas le chomage, elle n'est pas nait de la derniére pluie, elle a étudier et sais trés bien ce qu'est le chomage...

C'est vrai qu'en l'islam la capacité physique et la capacité financière sont exigé. Mais la capacité financiere, de nos jours, ça depent aussi du niveau de vie que la femme impose parfois à l'homme (si elle veut vivre comme "une princesse" ).. je sais pas si je suis tres claire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook