Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix sur un instruments
N
9 août 2016 21:28
Salam à tous et à routes,
Les jeunes de mon âge sont plus entrain d'écouter du rap,rn'b ou de la pop.personellement j'aime bien écouter du rock et je voudrai savoir si l'unes ou l'uns d'entres vous font de la musique en particulier (guitar,basses,batteries) et si vous en faisait vous me conseilleriez quoi ?
9 août 2016 21:37
Le béndir grinning smiley
9 août 2016 21:44
Je te conseil d'arrêter, car c'est illicite.
Amicalement,
9 août 2016 22:47
Salut,

Je joue de plusieurs instruments mais principalement du chant, du piano et de la guitare.

- la guitare, tu peux la prendre partout et t'entrainer facilement. Tu peux apprendre sur une sèche à 70e et investir dans une électrique si tu vois que ça te plait.
Ce qui est bien avec la guitare, c'est que c'est à la fois un instrument soliste et un instrument rythmique.

- la basse, c'est encore plus facile à apprendre mais tu as moins de possibilités pour trouver des trucs à jouer comme ça pour soi et tu es obligé d'être sonorisé.

Par contre, bassiste c'est un des musicien les plus recherchés par les groupes avec le batteur. Souvent, les bassistes sont des guitaristes maudits alors si tu te mets direct à la basse, tu auras moins de "mauvaises techniques" que si tu apprends d'abord la guitare. Mais bon. Passer de la guitare à la basse est plus facile que l'inverse.

- la batterie (j'ai été batteuse eut un temps....) c'est encombrant et il faut avoir un local, ou alors vivre en maison et acheter une batterie électronique et ça coute cher. Il faut savoir que même en appart, la batterie électronique c'est hyper bruyant.

- le clavier c'est sympa. Le répertoire est juste énorme, et je trouve que c'est facile de reproduire les morceaux à l'oreille.
Perso, j'ai un clavier semi-lesté, qui imite le toucher du piano avec la pesanteur des touches. Ca offre beaucoup de possibilités mais c'est moins pratique que la guitare à déplacer.

- le chant, c'est ce qu'il y a de plus facile d'accès, et si tu as l'habitude de chanter sous la douche, que tu n'es pas gêné d'être sur le devant de la scène, alors il faut tenter et se lâcher ROCK N ROOOOOOOOLL !

Donc conclusion, je te dirais de tenter le combo guitare/chant, même si tu auras plus de mal à trouver un groupe qu'en tant que bassiste ou batteur. Ensuite, il s'agit d'être bon ! Donc prends des cours pendant au moins un an. Si tu veux faire du clavier, alors prends des cours de solfège aussi.


Tu écoutes quoi en ce moment ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/16 22:51 par C.C..
9 août 2016 23:02
Voici un lien où un imam explique pourquoi la musique n'est pas haram :

[www.imamabdallah.com]
N
9 août 2016 23:54
Merci j'écoute du Red Hot,Nirvana,Foo Fighters, Green Day,Arctic Monkeys,ect.
10 août 2016 09:09
Cool ! J'écoute tous ceux-là, totalement de ma génération, auxquels j'ajoute les rage against the machine bien sur, nine inch nails, pixies, skunk anansie, et surtout ceux de la génération de mes parents :
- led zip
- janis joplin
- ac/dc
- jimmy hendrix,
- les doors,
- deep purple
- foo fighters

En nouveauté, comme toi j'aime bien Artic Monkeys, et Izia, qui reprend toutes les références 70 je trouve.


Citation
Nounish00 a écrit:
Merci j'écoute du Red Hot,Nirvana,Foo Fighters, Green Day,Arctic Monkeys,ect.
a
10 août 2016 11:00
Salam

Je veux juste apporter des rectifications concernant la basse.

Il existe des basses électro acoustiques tu n'est donc pas obligé d'être branché pour pouvoir en jouer. C'est beaucoup moins rock an roll certes mais les cordes mi et la ont un petit son de contrebasse totalement irrésistible.

Par contre, je ne trouve pas que ce soit un instrument limité au niveau de la variété de jeu. C'est peut être le point de vue de guitariste frustré ( d'être "relégué" au rang d'humble bassiste dans son groupe) mais certainement pas celui d'un bassiste passionné. Tu n'as qu'a voir Claypool ou Flea, ils ne sont pas à cour d'idées ....
Il y a une infinie possibilité de jeu (rien que pour maitriser le slap et le tapping il y a des innombrables heures d'amusement) et selon le genre musical, tu peux faire des lignes plus rythmiques ou des lignes plus mélodiques.

Donc ce n'est pas tel ou tel instrument est mieux c'est plutôt de voir avec lequel tu te sens en affinité de jeu. Car il y a des instruments que j'aime écouter, mais lorsque je les ai essayé je ne ressentais aucun plaisir à leur contact alors que la basse.... ce fut le coup de foudre au premier touché. In love


Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je joue de plusieurs instruments mais principalement du chant, du piano et de la guitare.

- la guitare, tu peux la prendre partout et t'entrainer facilement. Tu peux apprendre sur une sèche à 70e et investir dans une électrique si tu vois que ça te plait.
Ce qui est bien avec la guitare, c'est que c'est à la fois un instrument soliste et un instrument rythmique.

- la basse, c'est encore plus facile à apprendre mais tu as moins de possibilités pour trouver des trucs à jouer comme ça pour soi et tu es obligé d'être sonorisé.

Par contre, bassiste c'est un des musicien les plus recherchés par les groupes avec le batteur. Souvent, les bassistes sont des guitaristes maudits alors si tu te mets direct à la basse, tu auras moins de "mauvaises techniques" que si tu apprends d'abord la guitare. Mais bon. Passer de la guitare à la basse est plus facile que l'inverse.

- la batterie (j'ai été batteuse eut un temps....) c'est encombrant et il faut avoir un local, ou alors vivre en maison et acheter une batterie électronique et ça coute cher. Il faut savoir que même en appart, la batterie électronique c'est hyper bruyant.

- le clavier c'est sympa. Le répertoire est juste énorme, et je trouve que c'est facile de reproduire les morceaux à l'oreille.
Perso, j'ai un clavier semi-lesté, qui imite le toucher du piano avec la pesanteur des touches. Ca offre beaucoup de possibilités mais c'est moins pratique que la guitare à déplacer.

- le chant, c'est ce qu'il y a de plus facile d'accès, et si tu as l'habitude de chanter sous la douche, que tu n'es pas gêné d'être sur le devant de la scène, alors il faut tenter et se lâcher ROCK N ROOOOOOOOLL !

Donc conclusion, je te dirais de tenter le combo guitare/chant, même si tu auras plus de mal à trouver un groupe qu'en tant que bassiste ou batteur. Ensuite, il s'agit d'être bon ! Donc prends des cours pendant au moins un an. Si tu veux faire du clavier, alors prends des cours de solfège aussi.


Tu écoutes quoi en ce moment ?
10 août 2016 11:36
Oui, c'est vrai, je me suis mal exprimée, loin de moi l'idée de dénigrer cet instrument ! Je suis désolée.
Au niveau des possibilité, je ne parlais pas de la variété de jeu mais plutôt du fait que c'est un instrument qui s'écoute accompagné, contrairement à la guitare ou au piano qui peuvent se suffir à eux-même si tu ne cherches pas à jouer en groupe.
La basse, c'est un peu comme le chant, a capella ça peut être magnifique, mais pas sur la longueur.

J'avais oublié les basses acoustiques alors que mon bassiste en a une pour s'entrainer chez lui et qu'il nous arrive de répéter avec Oups Mais quitte à avoir ce son, je préfère la contrebasse, d'ailleurs, il en a loué une et va s'y mettre à la rentrée.

La basse est un instrument rythmique la plupart du temps, même si certains solos sont remarquables (d'ailleurs dans mon groupe, on a beaucoup de solos de basse car à la base, on était que 2 avec chant piano basse) et celui qui sait bien la manier apporter le groove et le funk, tel Flea dont tu parles, qui est extraordinaire. Pour moi, c'est d'ailleurs lui l'âme des red hot.



Mais force est de constater que c'est rare, du moins dans mon entourage ! Car la plupart des bassistes que je connais sont des guitaristes maudits ou alors des guitaristes qui passent à la basse car il manque un bassiste dans leur groupe et que quelqu'un doit se dévouer.
Après, je connais surtout des groupes de métal car mon homme fait du hard core, et c'est pas les parties de basse que je préfère..... C'est un peu déshumanisé.


Donc, si c'est pour jouer en groupe, oui, la basse est un instrument très recherché.

Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou un prérequis mais j'ai quand même l'impression qu'il faut être grand pour être bassiste....



Citation
azerty741 a écrit:
Salam

Je veux juste apporter des rectifications concernant la basse.

Il existe des basses électro acoustiques tu n'est donc pas obligé d'être branché pour pouvoir en jouer. C'est beaucoup moins rock an roll certes mais les cordes mi et la ont un petit son de contrebasse totalement irrésistible.

Par contre, je ne trouve pas que ce soit un instrument limité au niveau de la variété de jeu. C'est peut être le point de vue de guitariste frustré ( d'être "relégué" au rang d'humble bassiste dans son groupe) mais certainement pas celui d'un bassiste passionné. Tu n'as qu'a voir Claypool ou Flea, ils ne sont pas à cour d'idées ....
Il y a une infinie possibilité de jeu (rien que pour maitriser le slap et le tapping il y a des innombrables heures d'amusement) et selon le genre musical, tu peux faire des lignes plus rythmiques ou des lignes plus mélodiques.

Donc ce n'est pas tel ou tel instrument est mieux c'est plutôt de voir avec lequel tu te sens en affinité de jeu. Car il y a des instruments que j'aime écouter, mais lorsque je les ai essayé je ne ressentais aucun plaisir à leur contact alors que la basse.... ce fut le coup de foudre au premier touché. In love
a
11 août 2016 17:21
Je penses que la taille n'a rien à voir pour la basse ce doit être une coïncidence.... car je suis plutôt petite.

Pour Flea je suis entièrement d'accord avec toi ( même si sans Frusciante c'est vraiment plus la même chose, il y avait une belle synergie de jeux entre eux).

J'étais aussi dans un milieu assez métal, et je dirais que la moitié des bassistes que je connaissait l'étaient par amour pour la basse .
Dans le hard core on peut encore trouver des lignes de basses intéressantes ( par exemple Pro - Pain ou c'a " respire" quand même pas mal dans leurs morceaux) par contre c'a m'arrivait de faire de temps en temps des repets avec des potes qui avaient un groupe de grind core.... et là je l'accorde, il n'y a pas franchement de plaisir à jouer de la basse (ni de la guitare je pense d'ailleurs)
24 juin 2017 00:21
Les bassistes ont est pas des guitaristes maudit Ill

Ont est simplement plus humble que les guitaristes c'est tous ptdr

Allez une petite blague de zicos

qu'est ce que c'est un batteur sans petite amie ou femme ???

Un SDF ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook