Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix impossible, je sais pas quoi faire
l
5 avril 2014 17:15
Bonjour,
Voila j'aimerais des avis, des conseils car je suis completement perdue face a une situation tres compliquée. Un vrai appel à l'aide !
Je vous explique la situation, avec mon conjoint nous avons une petite fille de quelques semaines.
Lui est "sans papier" mais il a fait une demande de passeport qui est toujours en cours aupres du consulat afin de pouvoir reconnaitre sa fille et regulariser sa situation.
Seulement voila, hier soir nous avons appris que sa mère, qui se trouve en Tunisie, est tres malade, elle a fait une attaque cardiaque.
Du coup lui a peur pour elle et si jamais il devait lui arriver malheur (ce que je ne souhaite pas!) je sais que mon conjoint voudra retourner en Tunisie pour pouvoir lui dire un dernier au revoir.

Je vous precise que nous ne sommes pas mariés civilement et que comme il a deja fait sa demande de passeport ici, il ne pourra pas en redemander un en Tunisie.
Donc voila, au vue de sa situation si il retourne la bas, il sera bloqué en Tunisie et ne pourra pas revenir en France auprès de nous.

Je ne sais pas quoi faire, je me sens mal pour lui et pour nous.
Soit il va la bas pour etre aupres de sa mere et alors il perdra aussi sa fille et sa femme. soit il n'y va pas et il sera malheureux de ne pas pouvoir revoir une derniere fois sa mere.
Sachant que moi je ne peux pas aller avec lui la bas

Quoi faire ??
L
5 avril 2014 20:37
Salam,

Moi je pense qu il faut qu il aille voir ça mère. Si elle meure il ne la reverra plus. Il a réussi à venir en France une fois, il arrivera à revenir. Moi je serai dégoutee à sa place de ne pas voir ma mère.

Allah ouahlem
6 avril 2014 05:23
Salam , il doit aller voir sa mère , rien n'est perdu pour sa femme et sa fille , la Tunisie est à 2 heures de vol. Donc il perd ni sa femme ni sa fille
a
6 avril 2014 08:42
bonjour,

ce n'est pas à toi que revient la décision

sinon, honteux qu'on puisse même se poser la question

c'est quoi ces gens qui renoncent à leur famille pour la france
l
6 avril 2014 10:11
Citation
amirene a écrit:
bonjour,

ce n'est pas à toi que revient la décision

sinon, honteux qu'on puisse même se poser la question

c'est quoi ces gens qui renoncent à leur famille pour la france

Je suis aussi outrée que toi, la question ne devrait pas être d'actualité, sa maman avant tout le reste

quant à dire il va perdre sa femme et sa fille s'il va voir sa maman, je ne partage pas ton avis, si sa maman décède là où elle sera il ne la verra plus (AllahYouster) j'espère qu'elle s'en remettra mais faut envisager toute éventualité et foncer sans avoir un jour à le regretter.

Et pour terminer, ton enfant et toi il aura l'occasion de vous voir contrairement à sa maman au cas où ????Et Peut importe le lieu qui sera le monde des vivants. J'espère qu'il prendra la bonne décision sans avoir à le regretter un jour !!!!!!!!!!!! les regrets pourrissent la vie et détruisent la survie du couple. surtout quand il s'agit d'un être cher à son coeur qui est sa maman.
7 avril 2014 10:00
Bonjour a tous,


Poses toi juste une question !!!!


Fais l inverse

On a qu une mereperplexe
t
7 avril 2014 10:25
salem

il te reste plus qu aller en tunisie avec lui d une pour rencontrer sa mere qui sera heureuse de voir l epouse de son fils et en meme temps te marier la bas et le faire revenir par la suite

tu peux aller en tunisie pour tres peu de temps le temps de te marier et de faire la connaissance de ta belle mere qui risque de partir
p
8 avril 2014 01:00
il a fait une demande de passeport ici ??? mais pourquoi ????

le passeport c'est qu'un document admnistratif, ce n'est pas un document qui lui permet de vivre ici !

je pense que au contraire, le fait d''être père d'une française ( enfin je suppose française ??) il pourrait en tunisie faire une demande de visa , voir même vous marier en Tunisie et entamer une démarche pour conjoint de français ( enfin je suppose aussi)

pour répondre à la question de la maman : si ça maman meurt, il ne pourra pas la voir, ni assister à son entairement, hors il ne vous perd pas...à moins que toi tu décide de ne pas te rendre tunisie et de rompre tt contacte avec lui, je veux idre par là que tu as toujours la possibilité d'aller le voir, même si votre situation n'est clairement pas simple ni facile à vivre.

bon courage
:D
8 avril 2014 13:27
Purée si il faut demander un avis alors que la mère est mourant c est la fin du monde
8 avril 2014 13:44
Salam,

Qu'il se dépêche d'aller voir sa maman, Allah peut la retirer de cette dounia à n'importe quel moment! Au pire le temps de régulariser sa situation tu peux vivre là bas avec lui smiling smiley

Il refait son passeport tunisien ? Il me semble que vous pouvez vous mariez civilement même si sa situation n'est pas légalisée Allah o ahlem

Qu'Allah vous facilite, vous êtes dans une situation délicate
k
8 avril 2014 16:39
slm

Il devrait aller voir sa mère, c'est là qu'est la veritable urgence.
En ce qui concerne ses papiers, il pourra tjr se diriger vers l'ambassade de france a tunis pour expliquer sa situation et son dossier sera tjr en cours d'étude.
En revanche, si il perd sa mère Allah ichafi in sha Allah, il ne pourra faire aucune démarche pour la faire resuciter donc la question ne se pose même pas.

Allah isahel
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook