Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix des garçons
S
28 mai 2006 00:35
Salam à tous

Voila il y a un truc qui me tracasse : je m'adresse en particulier aux garçons vivant en France
Pourquoi de plus en plus, vous choisissez de vous caser avec des non musulmanes ou d'aller chercher une fille au bled !!!
Que possèdent-t-elles de plus que les filles d'ici ???

sonia
S
28 mai 2006 13:40
moi je vis au Canada et non en France, Je prie chaque jour et j invoque Allah le tres haut, qu il me benisse avec une belle femmme, tres croyante comme moi, car moi je ne me vois pas me caser avec une fille qui N est pas soumise a Allah.

le prophete (PBUH) a dit pour choisir votre femme, entre ces quatre criteres, beaute, richesse, religion et categorie, choisissez celle qui pratique bien la religion car vous en serez gagnant.
le crime ne paye pas, mais il occupe
y
30 mai 2006 18:01
Salam,

sonia je suis tout à fait d'accord avec toi moi non plus je ne comprends pas pourquoi.angry smiley

De plus en plus, je vois des musulmans se caser avec des française ou autres qui pourtant ne sont pas musulmanes et qui pour certaines n'ont pas l'intention de le devenir...

Quelqu'un pourrait-il m'eclaicir sur ce sujet cela m'aiderais beaucoup car c'est une question que je me suis posée plusieurs fois...
a
30 mai 2006 18:12
et pourquoi pas moody smiley
30 mai 2006 18:12
heinnnnnnnn???

1. allah y ster, pas de non musulmane
2. et alors une fille du bled ou d'ici peu importe je vois pas ce qu'il y aurait de mal
3. d'ou tu sors ces généralités, hé béééééééh
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
c
30 mai 2006 18:27
Citation
shams78 a écrit:
heinnnnnnnn???

1. allah y ster, pas de non musulmane
2. et alors une fille du bled ou d'ici peu importe je vois pas ce qu'il y aurait de mal
3. d'ou tu sors ces généralités, hé béééééééh


A croire que les gens sont graves...

ps : j'aime bien ton "hé bééééééh !!" smiling smiley
S
30 mai 2006 18:35
Dabord il ya une diff entre non musulmane et non croyante pour ce deuxieme cas il é haram de se marier avec !!!!!!

Si non il fo pas généraliser ds mon entourage pas mal si je dis pas la majorité sont avec des filles musulmanes arabe !!!!!!!!!
m
30 mai 2006 20:07
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
b
2 juin 2006 17:11
Le brassage des populations fais que il y a de plus en plus de couples mixtes. Il ne faut pas voir ça comme un echec mais comme le resultat logique du mélange des populations.

En ce qui concerne les filles du bled, je dirais que c'est pour 2 raisons:
1) La facilité parcequ'il suffit de dire que tu viens de France pour suciter l'interet (attention mesdames du bled, je ne généralise pas)

2) Parcque certains pensent que les filles du bled sont plus respectables que celles d'ici, ce qui est totalemeny faux. Elles sont aussi respectables que les immigrées.
y
2 juin 2006 17:29
merci yam's de ton message : je suis francaise et ton message n'est pas super sympa : car la conversion est une affaire personnelle et generalement dans les cas que je connais les femmes se convertissent un jour ou l'autre sans etre forcees

pareil il y a des musulmanes qui prennent des francais pourquoi ?


(je ne lance pas la guerre j'essaye juste de comprendre ton point de vue car j'ai l'impression qu'on te pique un eventuel mari lol )
F
2 juin 2006 18:56
Citation
younval44 a écrit:

pareil il y a des musulmanes qui prennent des francais pourquoi ?


(je ne lance pas la guerre j'essaye juste de comprendre ton point de vue car j'ai l'impression qu'on te pique un eventuel mari lol )

bonne question!smiling smiley
P
2 juin 2006 18:56
Citation
myriam rabat a écrit:
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love
je suis une fille du bled AngelAngelAngel In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love


moi aussi grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
2 juin 2006 18:58
Citation
younval44 a écrit:

pareil il y a des musulmanes qui prennent des francais pourquoi ?


(je ne lance pas la guerre j'essaye juste de comprendre ton point de vue car j'ai l'impression qu'on te pique un eventuel mari lol )

y a des francais musulmans smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
2 juin 2006 19:04
tout a fait il y a des francais qui quand ils rencontrent leur douce decouvrent la religion musulmane et se convertisse et deviennent aussi musulman que vous et font les 5 piliers
et il y a aussi beaucoup de filles qui se convertissent pareil car elles ont decouvert allah et qui pratiquent apres avec leur mari

la conversion est possible et ceux qui le font le font par conviction et non pas par amour pour leur deuxieme moitie car l'iman generalement leut demande un peu sur la religion et / ou doivent suivre des cours donc c'est un cheminement (nous les non musulmans on doit passer devant un imam car pour rentrer dans une mosqueee aller a la mecque ou avoir un enterrement musulman on doit avoir une attestation de conversion)

voila moi je suis dans le cheminement qui me menne a allah donc surement future convertie ! mais comme le dit ma belle famille je suis deja musulmane dans mon coeur maintenant il faut juste que je prenne contacte avec un iman pres de chez nous

j'espere avoir repondu a tes interrogations
s
2 juin 2006 19:17
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam à tous

Voila il y a un truc qui me tracasse : je m'adresse en particulier aux garçons vivant en France
Pourquoi de plus en plus, vous choisissez de vous caser avec des non musulmanes ou d'aller chercher une fille au bled !!!
Que possèdent-t-elles de plus que les filles d'ici ???

sonia
salam.
cette question s'addresse uniquement aux garcons????eye rolling smiley
on peux aussi se poser la question suivante :pourquoi de +en+ les filles de france se marrient elles avec les mecs du bled? je ne rien contre ce fait mais il y a bcq de femmes et hommes musulmans en france qui cherchent à se casercrying( il faut juste que leurs chemins se croisentIn love
P
2 juin 2006 19:20
Citation
younval44 a écrit:
tout a fait il y a des francais qui quand ils rencontrent leur douce decouvrent la religion musulmane et se convertisse et deviennent aussi musulman que vous et font les 5 piliers
et il y a aussi beaucoup de filles qui se convertissent pareil car elles ont decouvert allah et qui pratiquent apres avec leur mari

la conversion est possible et ceux qui le font le font par conviction et non pas par amour pour leur deuxieme moitie car l'iman generalement leut demande un peu sur la religion et / ou doivent suivre des cours donc c'est un cheminement (nous les non musulmans on doit passer devant un imam car pour rentrer dans une mosqueee aller a la mecque ou avoir un enterrement musulman on doit avoir une attestation de conversion)

voila moi je suis dans le cheminement qui me menne a allah donc surement future convertie ! mais comme le dit ma belle famille je suis deja musulmane dans mon coeur maintenant il faut juste que je prenne contacte avec un iman pres de chez nous

j'espere avoir repondu a tes interrogations

smiling smiley

c'est magnifique

que dieu te guide smiling smiley

si tu es de toulouse va voir mahmoud a belfontaine smiling smiley

il y a des celebrations de convertions pratiquement tous les mois (ou plus)

c magnifique smiling smiley

sinon y a aussi les cours a la mosquee les samedis apres une fois sur deux grinning smiley

Angel
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
2 juin 2006 19:38
merci kenza malheureusement je ne suis pas de toulouse mais je vais trouver ici

soumeyabis : j'ai pas la reponse universelle pourquoi nous francaise nous avons craque sur un mec du beld : mais d'apres les quelques couples que je connais dans ma situation ben il s'avere que les mecs du bled leur paraissent beaucoup plus serieux que des mecs europeens : ils veulent une vie stable se marier avoir des enfants et pour la vie pas pour quelques annees et ils ne boivent pas et ne fument pas : moi c'est personnellement un des point fort qui m'a attire vers le mien en plus du fait qu'il avait un super sens de la famille et tres respectueux de moi ! ce qui est rare a trouver avec la plupart des francais !!
mais je pense pas qu'on fasse expres tu sais moi quand je l'ai rencontre je ne m'y attendais pas : bref je n'avais pas fait une selection pour dire je veux un marocain du bled: j'avais plutot des criteres moraux et quand on s'est rencontre ben j'ia vu qu'il avait les criteres que je cherchais et on s'est plu et pour lui c'est pareil je correspondais a ce qu'il cherchait

je pense que dieu met sur notre chemin l'homme ou la femme qui nous est destine c'est tout
et pour les celibataires gardez courrage vous allez forcement croiser l'ame soeur j'en suis sure
P
2 juin 2006 19:40
waw Oh


smiling smiley

je suis admirative grinning smiley

ClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
2 juin 2006 19:42
peur de la concurrence ou quoi ? lol

tfaçon un homme musulman a le choix entre 1 musulmane 1 chretienne ou 1 juive ! donc si son choix se fixe sur l'une des 3 ya rien à dire ... français ne signifie pas etre chretienne ni athée ...
etre française et musulmane c pas incompatible que je sache ! ...
y
2 juin 2006 19:48
oui c'est ce que j'ai dit plus haut meme si la personne ne l'es pas elle peut le devenir eye rolling smiley : la conversion sert a ca !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook