Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix des garçons
S
28 mai 2006 00:22
Salam à tous

Voila il y a un truc qui me tracasse: je m'adresse surtout aux garçons vivant en France, quand on fait le bilan aujourd'hui soit les mecs se casent avec des non musulmanes soit ils vont la chercher au bled !
Pourquoi fuyez-vous de plus en plus les filles musulmanes vivant dans le même pays que vous ?
Que possède les non musulmanes ou les filles du bled de plus ???moody smileymoody smileymoody smiley

sonia
B
28 mai 2006 00:25
wa salam

bilan très divergent de mes constatations personnelles. Nous ne devons pas avoir le même centre d'étude statistique je pense.
B
28 mai 2006 00:26
Citation
Sonia777 a écrit:
le bilan aujourd'hui soit les mecs se casent avec des non musulmanes soit ils vont la chercher au bled !


Pkoi faire simple quand on peut faire compliké smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
28 mai 2006 00:36
comment aborde une musulmane en france dans la rue ?
S
28 mai 2006 00:42
Pour répondre peut être la mentalité des filles musulmanes vivan ici est réputé très occidentalisé (je parle de ce que pense les jeunes dici)
mais je pense que maintenant labas o bled cé pire et pire quici, ce né pas loccident qui ns a envahi mais labas on é ni occidentaux ni musulman on é entre les deux!! cé grave à expliquer.
dc résumé il fo pas aller chercher o bled et dire que labas cé les filles pieuses , on peut trouver ici
u
28 mai 2006 01:37
Citation
Sonia777 a écrit:
Salam à tous

Voila il y a un truc qui me tracasse: je m'adresse surtout aux garçons vivant en France, quand on fait le bilan aujourd'hui soit les mecs se casent avec des non musulmanes soit ils vont la chercher au bled !
Pourquoi fuyez-vous de plus en plus les filles musulmanes vivant dans le même pays que vous ?
Que possède les non musulmanes ou les filles du bled de plus ???moody smileymoody smileymoody smiley

sonia

wa alycoum assalam

je remarque la même chose, mais ils comprendront quand leurs filles resteront sans mariage, rameneront un homme du bled ou se marieront avec des non musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 01:38 par une femme.
B
28 mai 2006 01:40
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.
28 mai 2006 02:27
Citation
Spinosa a écrit:
Pour répondre peut être la mentalité des filles musulmanes vivan ici est réputé très occidentalisé (je parle de ce que pense les jeunes dici)
mais je pense que maintenant labas o bled cé pire et pire quici, ce né pas loccident qui ns a envahi mais labas on é ni occidentaux ni musulman on é entre les deux!! cé grave à expliquer.
dc résumé il fo pas aller chercher o bled et dire que labas cé les filles pieuses , on peut trouver ici
c clair pourquoi aller chercher loin ce qu'on a près de nous?
S
28 mai 2006 11:14
surtout que nous les filles d'ici on est bien
on s'est tout faire (cuisine, enfant, couscous... Même pas peur de se brûler les doigts)
on est intelligentes : on peut facilement répondre aux questions de "qui veut gagner des millions"
on sait se taire et être dociles et agréables
et en plus on parle francais

quand on les ramène du bleb :
çà fait un chômeur de plus qui est complètement dépendant et qui s'est pas parler en France

quand ma mère me raconte toutes les galères qu'elle a vécu quand elle est arrivée en France avec mon père je me dit que nan merci j'en reprendrai pas
m
28 mai 2006 11:21
sheherazade, pkoi tu dis k les filles du maroc ne parlent pas francais, qui te dit que ca fait un chomeur en plus, desolee mais tu te trompes
de plus, tu dis k ta maman a galere qd elle est arrivee en france, saches que les tps ont change, le niveau intellectuel des jeunes vivant au maroc est tres eleve mais c malheureusement la societe qui ne leur donne pas l oportunite de s exprimer
w
28 mai 2006 11:24
Citation
Sonia777 a écrit:
Pourquoi fuyez-vous de plus en plus les filles musulmanes vivant dans le même pays que vous ?
Que possède les non musulmanes ou les filles du bled de plus ???moody smileymoody smileymoody smiley

sonia


c'est aussi valable pour les filles qui cherchent des mecs du bled ou qui se casent avec des non musulmans .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
S
28 mai 2006 11:26
si je dis çà je parle des filles qui viennent de la campagne marocaine je ne les critique pas qu'on soit bien d'accord

il n'en reste pas moins que pourqoi préférer les filles du bled alors qu'en France il y a des filles bien

il y a des filles bien de 2 côtés mais je te parle en t"en que fille de France
des mauvaises graines y en a partout la bas comme ici mais il ne faut pas généraliser
m
28 mai 2006 11:29
c plus clair
c
28 mai 2006 12:43
C'est tres simple, au maroc on a bcp de choix et quand on se marie au maroc, on se marie avec la famille de la fille car en général on connait la famille avant de connaitre la fille, en france on a moins de choix et en plus difficile a faire des rencontres avec des bonnes filles surtout qu'on a pas bcp de famille ici.

Sans oublié aussi que les mentalités ne sont pas les mêmes. En france les filles se copinent, en général, plusieurs fois car elles veulent connaitrent le mec avant de se marier avec. Donc pour les mecs une fille arrivant a certain age a forcement eu des relations avec d'autres mecs avant lui et cela ne passe pas pour certains pour d'autres cela passe mais ces derniers preferent les occidentales car choisir entre une marocaine qui vit a l'occidentale et une occidentale le choix est vite fait, mieux veu l'originale que la copie!!!

Je généralise pas et je sais qu'il y a des filles bien!!!!

Au maroc, a part certains quartier des grandes villes, les filles ne vivent pas de tt a l'occidentale!!!

Je choque!!!c'est la realité tel qu'elle est!!!
B
28 mai 2006 13:03
Salam aalikoum

j'ai l'impression que vous cherchez de fausses excuses a votre celibatmoody smiley


Si vous ne trouvez pas chaussure a votre pied, changez votre chaussure winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
28 mai 2006 13:12
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley
c
28 mai 2006 13:16
C'est plutot toi qui conné rien a l'islam. et c'est peut etre un debut de reponse a ton celiba!!!lol

Ce n'est pas obligatoire que la fille se convetisse a l'islam.

Citation
Sonia777 a écrit:
Citation
Barakaman a écrit:
wa salam

que de rancoeurs! Si un homme décide d'épouser une non-musulmane, c'est son choix. Si un homme décide d'épouser une fille du bled, c'est son choix et elles ne sont pas moindres ou meilleures que celles d'ici.

Ok, dans ce cas là pourquoi on jette la pierre à une fille qui ferait ça.
Les hommes ont tout les droits ?
Dans l'islam, l'homme est autorisé à se marier avec une non-musulmane, mais il faut qu'elle se convertisse, ça vous l'oubliez trop souvent !angry smiley
s
28 mai 2006 13:33
Citation
Sheherazade* a écrit:
surtout que nous les filles d'ici on est bien
on s'est tout faire (cuisine, enfant, couscous... Même pas peur de se brûler les doigts)
on est intelligentes : on peut facilement répondre aux questions de "qui veut gagner des millions"
on sait se taire et être dociles et agréables
et en plus on parle francais

quand on les ramène du bleb :
çà fait un chômeur de plus qui est complètement dépendant et qui s'est pas parler en France

quand ma mère me raconte toutes les galères qu'elle a vécu quand elle est arrivée en France avec mon père je me dit que nan merci j'en reprendrai pas



t'as deja vu une fille du bled je ne crois pas grinning smileygrinning smiley
a
28 mai 2006 13:38
ds le cas ou ils vont se caser au bled il fau dire merci sarko pr ta loi du regroupemen familliale de plus en plus ils vont etre rétissant jpense

et c nous ki en profiteron enfin pas sur

(biensur jrigole kan jdi merci sarko attention)
S
28 mai 2006 13:41
moi je vis au Canada et non en France, Je prie chaque jour et j invoque Allah le tres haut, qu il me benisse avec une belle femmme, tres croyante comme moi, car moi je ne me vois pas me caser avec une fille qui N est pas soumise a Allah.

le prophete (PBUH) a dit pour choisir votre femme, entre ces quatre criteres, beaute, richesse, religion et categorie, choisissez celle qui pratique bien la religion car vous en serez gagnant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook