Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix femmes
L
15 décembre 2020 23:59
Salam aleykoum j'ai une question importante. Je parle a une femme reconverti qui n'est plus vierge contrairement â moi. aujourd'hui elle se dit droite et ne plus faire de haram et je la crois mais dans le coran est dit les fornicatrice aux fornicateur on est donc différent la dessus mais le prophète sws à épouser des femmes divorcer.

Je sais pas quoi faire, ce qui me bloque c'est les texte religieux, je sais pas si je dois l'êpouser ou non

Pouvez-vous m'aider
16 décembre 2020 00:01
Alykoum selem

Elle s'est repenti et de plus si c'était avant sa conversion c'c'est comme si elle n'avait pas commis ce péché.
s
16 décembre 2020 00:06
Wa aleykoum salam elle a demandé pardon auprès d'Allah tu peux être avec elle puisqu'elle ne fornique plus en plus ca c'est passé avant qu'elle ne connaissent les principes de l'Islam
16 décembre 2020 00:07
Salam

L'imam Ibn Kathir a dit dans son commentaire du Coran « Il nous a été rapporté que l’Imam Ahmed a dit : ‘’L’acte de mariage qui unit un homme chaste et pieux à une fornicatrice n’est valable que si elle se repent. Il en est de même pour celui d’une femme libre et pieuse avec un homme fornicateur et libertin. Allah l’Exalté dit : ‘‘[…] et cela est interdit aux croyants’’ (Sourate 24/Verset 3) ».

Donc dans ce cas tu peux.
16 décembre 2020 00:13
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le repentir d'un fornicateur
[www.islamweb.net]

Le repentir de celui qui a commis le Zina
[www.islamweb.net]

Si c'était avant sa conversion, c'est bon, elle a perdu tout ces péchés.

Si c'était après et qu'elle s'est repenti, c'est bon aussi.
L
16 décembre 2020 00:27
Bah tant que tu te maris à une femme sérieuse c'est le principal, vierge ou pas.
16 décembre 2020 00:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un voleur qui se repent n'est plus un voleur.
Un dealeur qui se repent n'est plus un dealeur.
Etc.

Contrairement à toi, elle a compris qu'elle méritait une personne bien, et pas un fornicateur.

Ne lis pas la "traduction" du verset 34 de la sourate 4, tu vas te mettre à te sentir supérieur à elle et à la tabasser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
16 décembre 2020 02:23
N’écoute pas ces hypocrites, une personne réellement repenti ne parle pas ni fréquente des personnes du sexe opposé avant le mariage . Vous êtes entrain de forniquer .
a
16 décembre 2020 07:11
tu penses donc que les épouses du prophète étaient des fornicatrices car divorcées ?
c est vraiment grave

il faut que tu y instruises ailleurs qu auprès des potes du quartier si la religion est importante pour toi

salam
N
16 décembre 2020 07:35
C juste que le pardon existe tu ne penses pas?

On a tous le droit de faire des erreurs et de se repentir apres soit Dieu accepte soit Il n accepte pas tout de suite

A toi den tirer des conclusions

Et toi t tt blanc tt rose ta jamais fait aucune erreur? Jamais menti? Jamais fait de coup en douce ou se sale coup? Jamais rien regarder ? Bref nul n est parfait tu devrais le savoir aussi
16 décembre 2020 08:07
On voit que tu as des doutes et que tu n'y crois pas vraiment, malgré ce que tu dis :
"elle se dit"... " et ne plus faire "... " on est différent "

Je pense que tu n'es pas très emballé, ou je me trompe.

Tu dis que ce qui te bloque ce sont les textes religieux
C'est tout à ton honneur.
Or, ce qui transparaît pourtant à travers ton message c'est le manque de confiance...

Alors apprends à la connaître.

Ce qu'elle a pu faire avant sa reconversion et pour lequel elle s'est repentie, n'a plus lieu d'être débattu.
l
16 décembre 2020 08:16
Laisse tomber

Tu te poserais pas de questions si réellement tu voulais cette femme.
Citation
Lukttttt a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question importante. Je parle a une femme reconverti qui n'est plus vierge contrairement â moi. aujourd'hui elle se dit droite et ne plus faire de haram et je la crois mais dans le coran est dit les fornicatrice aux fornicateur on est donc différent la dessus mais le prophète sws à épouser des femmes divorcer.

Je sais pas quoi faire, ce qui me bloque c'est les texte religieux, je sais pas si je dois l'êpouser ou non

Pouvez-vous m'aider
Y
16 décembre 2020 09:01
Salam,

Ne confonds pas fornicatrice avec divorcée, c'est 2 choses complètement différentes!

Même si elle s'est repentie, je ne pense pas que ce soit une femme pour toi. Si tu te fais déjà des noeuds au cerveau et que tu angoisses un peu à l'idée qu'elle ait connu d'autres hommes avant toi, sache que cette angoisse ne partira pas, même avec les années. On a lu trop de témoignages ici de mariages qui ont sombré dans la violence à cause d'une rancune par rapport au passé de l'épouse, je crains que tu ne finisses pareil.
K
16 décembre 2020 09:05
Salam

Elle mérite mieux, laisse la trouver un homme plus mature
M
MFL
16 décembre 2020 09:28
Les femmes du prophètes (3alayhi salate wa salam) étaient mariés avant de divorcés, donc sa n’est absolument pas de la fornication !
Tu confond tout!

Maintenant pour cette jeune femme, si elle craignait allah et c’était repenti, elle ne discuterait pas avec toi sans une tierce personne (même une amie parce que je comprend qu’elle n’est pas de mahram muslim puisque convertie)

Bref à toi de jauger sa sincérité

Depuis combien de temps est elle convertie?

Quoiqu’il en soit son passé, ce n’est pas le plus important, pose lui les bonnes questions sur l’avenir: la vie a 2, la place d’Allah dans le foyer: temps dédié à l’apprentissage du coran, temps de méditation ensemble, l’entraide au foyer, la gestion de l’argent, les visites chez la belle famille, l’education des enfants, la place des amies etc etc

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
16 décembre 2020 11:02
Aleykoum salam

Je pense que si de base tu ne te sens pas de vivre avec elle, vaut mieux ne pas continuer...
Parce que si c'est pour regretter ensuite et, pire encore, lui rappeler ses anciens péchés lors d'une dispute, laisses là et cherches une autre femme qui te conviendra.
Citation
Lukttttt a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question importante. Je parle a une femme reconverti qui n'est plus vierge contrairement â moi. aujourd'hui elle se dit droite et ne plus faire de haram et je la crois mais dans le coran est dit les fornicatrice aux fornicateur on est donc différent la dessus mais le prophète sws à épouser des femmes divorcer.

Je sais pas quoi faire, ce qui me bloque c'est les texte religieux, je sais pas si je dois l'êpouser ou non

Pouvez-vous m'aider
16 décembre 2020 11:53
Salam

Comme dit plus haut du moment où elle s'est repenti elle n'est pas une fornicatrice Allah Ghafou Rahim.

Voilà pourquoi il ne faut pas parler de ses pêchers, tu dois prendre la personne du Moment où tu l'as rencontre.

Si tu ne peux faire abstraction de sa vie d'avant, ne vas pas plus loin avec elle....
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
16 décembre 2020 15:37
« dans le coran est dit les fornicatrice aux fornicateur on est donc différent la dessus mais le prophète sws à épouser des femmes divorcer »

Non mais.... je suis ??? a lecture de ce passage!
Il faut avant même de te chercher une  « hlel » chercher à t’instruire et mieux connaître ta religion sans porter de jugement sur ton niveau de connaissance... mais par pitié ne confond pas la fornication et le fait de ne plus être vierge!
16 décembre 2020 18:18
Fiche-lui la paix, il vaut mieux.
L
17 décembre 2020 00:30
Aslm, ce n'est pas très logique ce que tu dis, si elle s'est repentie tu ne peux pas dire que s'est une fornicatrice. Après je peux comprendre que ca te dérange et c'est tout à fait normal maintenant c'est a toi de faire un choix
Citation
Lukttttt a écrit:
Salam aleykoum j'ai une question importante. Je parle a une femme reconverti qui n'est plus vierge contrairement â moi. aujourd'hui elle se dit droite et ne plus faire de haram et je la crois mais dans le coran est dit les fornicatrice aux fornicateur on est donc différent la dessus mais le prophète sws à épouser des femmes divorcer.

Je sais pas quoi faire, ce qui me bloque c'est les texte religieux, je sais pas si je dois l'êpouser ou non

Pouvez-vous m'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook