Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix femme sterile
Z
15 avril 2020 13:16
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et a priori très peu très peu de chance de tomber enceinte voir jamais selon plusieurs avis médical. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Actuellement elle a coupé tout contact avec moi depuis 6 mois et ne souhaite plus me parler , pour elle je lui ai menti car nous sommes toujours pas marié et elle m'a laissé le temps de réfléchir....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...

Merci pour vos conseils.
B
15 avril 2020 13:27
Mon oncle c'est marier il y a plus de 40 ans. Il c'est rendu compte après un certain temps de mariage que sa femme ne tomber pas enceinte, il l'a divorcer car il était persuadé que c'était elle le problème. Il c'est remarier 3ans après et toujours pareils, au bout de 3ans de mariage pas de grossesse en vue, sauf que sa 2eme femme avait déjà était marier une première fois et qu'elle avait déjà eu 2enfants.cest lui qui c'est retrouvé divorcer.... Il a revu par hazard ça première femme, et il se sont remarier. Après 2ans et les recherches médicales, il s'avère que c'est mon oncle qui est steril. Ma tante lui a proposé l'adoption. Maintenant ils ont 3enfant adopté et tout se passe bien. Il regrette d'avoir agi ainsi.
Tu peux très te marié avec une femme normal, un jour elle a un accident qui la rend steril avant d'avoir pu tomber enceinte, tu la divorcerai malgré le fais que vous êtes déjà marier ?
L
15 avril 2020 13:28
Salut,

Il est temps de la laisser s’en aller, c’est une impasse
S
15 avril 2020 13:29
Oui oublies la si pour toi des enfants c'est important.

Elle a été honnête. Elle t'a laissé le choix. Elle mérite un homme qui reste avec elle malgré tout et qui accepte l'idée d'adopter ou qui accepte l'idée de ne jamais avoir des enfants.

Et tu as le droit de vouloir des enfants. Car même si tu restes avec elle rien ne dit que vous aurez des enfants. Comme il est possible que Dieu par sa grâce vous donne des enfants.

Mais il faut être prêt à accepter les deux possibilités.


Et si tu ne restes pas avec elle, rien ne te garanti que tu auras des enfants car c'est une question de destin. Tu peux en avoir comme finir avec une femme qui n'a aucun soucis mais Dieu décide de ne pas vous en donner.



Je t'invite à faire salât istikhara


Mais si pour toi c'est difficile, laisse la en paix. L'amour c'est pas suffisant.
15 avril 2020 13:32
Slm, avez-vous participé de la fécondation fiv invitro ? Tu pourrais même avoir des jumeaux.

Quand on aime pour de vrai on a toujours l'espoir et cette force d'affronter les épreuves de la vie. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 13:34 par Estebane-123.
i
15 avril 2020 13:34
Salam,

Allah, dans son Infinie Sagesse, apporte des choix et épreuves tout au long de la vie.

Cette femme te place face à un dilemme : écouter mon cœur qui l'aime et avancer avec elle en connaissance de cause, ou bien, oui j'aime cette femme, mais mon for intérieur me dit que je veux des enfants, génétiquement miens, et je ne peux pas envisager ce futur avec elle.

Allah ne donne pas un fardeau à une âme, plus que celle-ci ne peut supporter.

L'avis de tes parents ne compte pas. Ils réagissent comme tous futurs grand-parents rêvant de voir leur descendance. Tu es un homme, le choix te revient à toi seul.

Sache que toute épreuve, même la plus difficile qui soit, Allah y cache des secrets et de sa Lumière.

Mon conseil le plus simple serait de regarder au fond de ton cœur et non de ta tête pour trouver la réponse. Évite d'écouter trop d'avis extérieurs, cela va encore plus, un, t'embrouiller, deux, t'influencer et te voler ta propre décision.

Qu'Allah t'accompagne vers la meilleure décision pour vous deux.
Citation
Rim94 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et a priori très peu très peu de chance de tomber enceinte voir jamais selon plusieurs avis médical. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Actuellement elle a coupé tout contact avec moi depuis 6 mois et ne souhaite plus me parler , pour elle je lui ai menti car nous sommes toujours pas marié et elle m'a laissé le temps de réfléchir....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...

Merci pour vos conseils.
15 avril 2020 13:35
Salam

Situation delicate...

Alors deja je comprends pas pourquoi t en as parlé a ta mére...C est entre toi et elle, ta Mére n a rien a voire ladedans, laisse la en dehors de ca.

Ensuite quand tu l as connu tu as envisagé le Mariage, une fois qu elle te parle de son probleme de santé tu recules....C est un un comportement de lache ca frerot, va falloir assumer, c est difficile comme situation pour elle, mais ca devient aussi le tient maintenant.

Apres si t es vraiment Croyant, tu te dirais que c est une épreuve.....Et pour etre franc, moi a ta place, psychologiquement je me sentirais tres mal de l abandonner uniquement parce qu elle ne peut pas avoir d enfants, j aurais vraiment le sentiment de faire quelque chose de tres mal, et peut etre devoir a le payer ensuite en ne pouvant jamais avoir d enfant avec une autre.

Bref, reflechis a ca, c est Dieu qui donne.....
A
15 avril 2020 13:36
" me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi... "

Personne te dit de te couper de tes parents mais faut faire des choix et les choix faut les faire accepter au personne de notre famille c'est à toi de voir
m
15 avril 2020 13:37
bonjour


tu sembles très indécis et elle sait ce qu'elle veut (elle a été honnête avec toi dès le départ)
si tu penses ne pas pouvoir supporter cette épreuve, alors laisse la tranquille
tu ne lui as rien promis, elle non plus

de plus, tu en as parlé à ta mère donc la situation risquerait de la faire souffrir encore plus...
elle a coupé contact avec toi, respecte son silence
tourne la page, c'est mieux pour tout le monde
D
15 avril 2020 13:42
Salam ,

Les cartes ne sont plus entre tes mains.
Cette femme s'est confiée à toi de manière sincère et tu n'as pas été à la hauteur.

Tu as beaucoup trop de doutes et je ne pense pas qu'elle souhaiterait épouser un homme frustré de ne pas avoir d'enfants.

Laisse faire le temps , peut être que vous cous retrouverez ou pas ...
En attendant, réfléchis vraiment à ce que tu veux dans la vie.
S
15 avril 2020 13:46
Sa première femme a été bien gentille.

Jamais je ne lui aurai donné une seconde chance.


Citation
Beurre2cacahuete a écrit:
Mon oncle c'est marier il y a plus de 40 ans. Il c'est rendu compte après un certain temps de mariage que sa femme ne tomber pas enceinte, il l'a divorcer car il était persuadé que c'était elle le problème. Il c'est remarier 3ans après et toujours pareils, au bout de 3ans de mariage pas de grossesse en vue, sauf que sa 2eme femme avait déjà était marier une première fois et qu'elle avait déjà eu 2enfants.cest lui qui c'est retrouvé divorcer.... Il a revu par hazard ça première femme, et il se sont remarier. Après 2ans et les recherches médicales, il s'avère que c'est mon oncle qui est steril. Ma tante lui a proposé l'adoption. Maintenant ils ont 3enfant adopté et tout se passe bien. Il regrette d'avoir agi ainsi.
Tu peux très te marié avec une femme normal, un jour elle a un accident qui la rend steril avant d'avoir pu tomber enceinte, tu la divorcerai malgré le fais que vous êtes déjà marier ?
15 avril 2020 13:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 avril 2020 14:02
Bonjour

Je vais t'exposer un côté que les hommes n'ont pas l'air de prendre conscience.

Un jour j'ai demandé à mes parents comment ma naissance avait été programmée, si elle était voulu, pourquoi j'ai pas eu de frères et soeurs et tout ça et tout ça.

J'étais déjà adulte, maman, donc ma mère a estimé que je pouvais encaisser et m'a annoncé qu'elle ne voulait à la base pas d'enfant, que c'est mon père qui a insisté pour en avoir parce qu'il se prenait des réflexions de la part de ses "potes" comme quoi il n'était pas capable d'en avoir, et qu'elle avait fini par céder vu qu'elle approchait la trentaine et qu'au final, elle avait clairement regretté d'avoir eu un enfant et qu'elle n'avait pas voulu remettre ça sur le tapis, que c'était pour ça que j'étais fille unique.

Alors elle m'a exposé ses arguments, ses raisons, et j'ai accepté tout ce qu'elle m'a dit. J'ai réussi à me mettre à sa place, dans sa tête et à comprendre le pourquoi du comment de la chose. Je n'en ai jamais voulu à ma mère de m'avoir dit tout cela. Elle m'a juste servi la vérité crue comme elle sait te la servir sans ménagement (elle est fortiche ma mère à ce jeu-là eye rolling smiley et ma foi, j'ai compris son point de vue.

Et sa vérité, c'était qu'elle n'avait jamais voulu avoir d'enfant, qu'elle avait cédé pour faire plaisir à mon père et que jamais mon père n'avait participé à mon éducation. Et j'avoue, mon père, c'est juste le mec qui ramène l'argent sur la table et qui attend de se faire servir par Madame.

Je ne me rappelle pas avoir jouer avec mon père, ou si peu de fois, ni d'avoir été complice pour quoi que ce soit. J'avais un copain à l'école qui n'avait pas de père et qui s'en plaignait régulièrement, bien souvent je lui répondais "tu sais, moi j'en ai un, mais c'est comme si j'en n'avais pas, il n'a jamais servi à rien".

Donc ma mère l'a eu mauvaise. Elle a été une maman formidable, sur ce point, je n'ai rien à lui reprocher. Une réelle complicité nous deux. Mais elle s'est retrouvée avec un gosse sur les bras et un mari qui n'en avait rien à faire de moi et qui n'a jamais aidé ma mère en quoi que ce soit me concernant. Elle a eu le sentiment toute sa vie de s'être faite avoir.

Ta prétendante ne peut pas avoir d'enfant, mais visiblement, elle n'est pas intéressée non plus par l'adoption et autres assistances pour en avoir. C'est TOI qui veux des enfants. Mais si jamais elle accepte une aide, seras-tu présent pour t'en occuper des enfants ? Parce que c'est toujours les femmes qui se coltinent les enfants et c'est pas forcément elles qui en veulent. Faut pas être égoïste ici. Les enfants, ça se fait à deux.

Je sais que tu te dis que oui, tu seras présent. Mais en réalité, c'est pas ce qu'on voit nous, les femmes, sur le terrain. C'est pas les hommes qui se lèvent la nuit quand l'enfant a faim ou a fait un cauchemar ou est malade. Pas eux non plus qui leur préparent à manger. Pas eux non plus qui les changent ou lavent. Pas eux non plus ...

Bref, un enfant, c'est au moins 15 ans de sa vie de foutu à la poubelle. Surtout quand on n'en voulait pas.

Donc si l'idée est de TE faire plaisir en acceptant une adoption d'enfant qui ne sont même pas les siens en plus, ou accepter des traitements très très lourds pour en avoir un coûte que coûte, clairement .... Si ta femme n'est pas désireuse d'avoir des enfants, laisse-tomber.

==> J'ai aussi connu une femme qui n'arrivait pas à avoir des enfants. Elle en a eu des piqûres, des traitements lourds qui lui ont littéralement déformé le corps et psychologiquement derrière, ça a été très difficile. L'enfant est là, et clairement, ce sera le premier et le dernier. Je n'ai pas plus de contact que ça avec eux, donc je n'en sais pas plus, mais est-ce que ça valait quand même le coup ? Perso, j'ai cru comprendre de leur part que ça avait été un gros gros sacrifice. Est-ce qu'il y a des regrets chez l'un ou l'autre ? Je ne sais pas.

==> Un autre couple où le papa voulait un enfant, la maman pas vraiment. La mère a bien prévenu que c'est lui qui s'en occuperait. Hors de question de devenir femme au foyer et dépendante de l'enfant. Le type joue le jeu, et c'est lui qui joue clairement le rôle de la maman. Elle, elle tenait à sa liberté, et elle l'a gardé. Et le papa est aux anges, il est gaga de son fils. Et ça fonctionne bien comme ça pour eux. C'est leur façon de faire.

Faut vraiment trouver un terrain d'entente à ce niveau, sinon c'est l'enfer assuré derrière ...

Donc là elle ne peut pas avoir d'enfant. Mais en voudrait-elle vraiment ? Toi oui ! Mais elle ? J'ai pas l'impression en te lisant.
Citation
Rim94 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et a priori très peu très peu de chance de tomber enceinte voir jamais selon plusieurs avis médical. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Actuellement elle a coupé tout contact avec moi depuis 6 mois et ne souhaite plus me parler , pour elle je lui ai menti car nous sommes toujours pas marié et elle m'a laissé le temps de réfléchir....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...

Merci pour vos conseils.
15 avril 2020 14:03
Slm wlkm,

LA PRIERE DE CONSULTATION!!!

Elle à été honnête avec toi, elle aurait pu te le cacher dès le départ. Elle t'a laissé le choix de prendre la décision. Tu as eu 6 mois de réflexion, et sans avoir de contact avec elle (chose que je trouve énorme, si ça se trouve elle n'est plus dans cette optique d'envisager le mariage avec toi allahou a3lam).
Mtn ça te pose problème de pas avoir tes propres enfants, c'est légitime. Mtn personne ne te garanti la mise au monde avec une femme totalement fertile. C'est Allah qui donne et lui seul retire.
Prends une décision parce que tu es en train de te morfondre ds ton coin et te fait du mal. Si tu penses être capable d'assumer et de tenir ta parole alors fonce,
Vs aurez tjrs droit à l'adoption. Si mtn tu mèles ta famille et que tu es partagé, il est préférable de ne pas vs faire souffrir. Allah vs réservera probablement mieux chacun de votre côté.
Mais la décision te revient et nn à ta famille. Et ne l'a fais pas souffrir aussi.



Je vais te raconter une histoire vraie. A méditer.

Une bonne connaissance à moi s'est mariée. Qq semaines a peine après son mariage, on lui diagnostique un cancer à l'un des 2 ovaires. Elle débute donc des traitements lourds, ablation, chimiothérapie... le médecin lui annonce que les traitements ont bien fonctionné mais qu'hélas l'autre ovaire aussi à été détruit avec la chimiothérapie. Donc plus de risque de tomber enceinte.
Elle était au plus bas, a fait une dépression après cela mais a fini par accepter ce Qu'Allah lui avait destiné.

Son mari a tjrs été plus qu'un soutien pr elle mashaalah. 10 ans passèrent, plus d'espoir. Ils décident alors de s'orienter vers l'adoption.
Ils lancent donc la procédure.. une petite fille les attendait ds un autre pays.
Le jr de leur départ, avant le décollage elle fait une hémorragie ds l'avion. Tansportée aux urgences à l'hôpital le plus proche. Le médecin lui annonce qu'elle fait une fausse couche. Abasourdie elle n'y crois pas. Elle lui dit que c'est impossinle qu'elle a subit une ablation de l'ovaire et une chimio à plusieurs reprises et qu'elle continue d'être suivi pr cela, qu'elle n'ovulait plus..
Le médecin lui explique que le fœtus est bien là et que c'est blle est bien une grossesse!

Bref qq temps après elle va quand mm adopter sa petite.
2ans plus tard, ils voulaient agrandir la famille, en adoptant un petit garçon cette fois ci.
Mm scénario. Le jr de son départ elle se retrouve à l'hôpital pr fausse couche.... mm schéma..


Rien ne l'arrêtait elle voulait sn 2eme. Quand elle est arrivée à l'orphelinat (au maroc cette fois ci) elle ne savait pas encore quel petit ils allaient adopter. C'etait la 1ère rencontre. En entrant un des enfants est venu en courant vers elle en s'écriant maman et lui a sauté au cou.
J'ai regardé la scène en vidéo, a en pleurer tellement c'était émouvant. C'est lui qu'ils ont adopté.
Aujourd'hui ils forment une famille mashaalah, on dirait vraiment ses enfants, mm au niveau ressemblance soubhanalah. Et je dis surtt chapeau et bravo à ce papa/mari pr sa patience et son amour envers sa femme et ses enfants adoptifs.


Soubhanalah. Qui aurait dit aussi qu'elle tomberait enceinte, avec des ovaires quasi inexistants, ovulation 0 et ce à chaque fois quelle envisage l'adoption? Si ça se trouve aujourd'hui elle serait tjrs en capacité d'enfanter. Qui sait? Allahou a3lam.
Nulle puissance face à la puissance d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 14:11 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
15 avril 2020 14:04
Arrête de penser avec ton coeur et utilise ta tête car tu es dans l'émotionnel.

J'ai une amie qui a un mari qui lui a cacher qu'il était stérile et malgré ce mensonge(parce que c'est bien un mensonge), elle est restée avec lui puis ont rencontrer des médecins pour discuter de la reproduction in vitro, ils ont faits différents tests médicaux et se sont lancer et ont eu des jumeaux pour résultats qui ont presque 10ans maintenant hmd.

Met tes parents en dehors de l'équation car ils ont fait leurs vies, souhaites-tu vivre TA vie selon tes termes ou avoir papa/maman dicter ce qu'ils veulent et le regretter ???

Regarde son niveau de piété et ce qu'elle peut t'apporter au niveau personnel, si elle répond aux critères d'une femme pieuse, garde là et faites des recherches sur la reproduction in vitro, différents pays tel que Singapour ont une structure médicale bien plus efficace qu'en europe, si elle ne t'apporte rien, tu la quittes sans aucun remords et continue tes recherches.
Citation
Rim94 a écrit:
Bonjour,

J'ai rencontré une femme dans le but de me marier et fonder une famille.
Elle m'annonce qu'elle a un souci au utérin et a priori très peu très peu de chance de tomber enceinte voir jamais selon plusieurs avis médical. Ça été très dure de l'accepter et encore aujourd'hui je n'arrive pas a voir ma vie sans mes enfants.
Il était quasi impossible de discuter de cela avec elle sans qu'elle se braque sur le sujet. Selon elle, elle m'a tout dit et a moi de prendre la décision. A coté de cela je me suis confié à ma mère pour lui expliquer le soucis mais que je l'aimais... mais ma mère m'a ddé de l'oublier...et que les enfants c'est important et que si c'était mon destin je l'aurai pas su avant... bref mes parents refuse que je me marie avec celle que j'aime... mais c'est dure aussi pour moi d'accepter le fait d’être sans enfants.... je sais que seul Allah décide de tous... et que me marier avec une autre femme ne me garantit aucune certitude d'avoir des enfants...
je me suis posé plein de question, est ce une épreuve d'Allah mais pk il me laisse le choix ?
A coté de cela Elle a été honnête avec moi et sincère et ne m’a jamais mis de pression mais a un moment on pouvait rester ainsi donc elle voulait que l'on aille a la mairie...ce que je comprend....
Actuellement elle a coupé tout contact avec moi depuis 6 mois et ne souhaite plus me parler , pour elle je lui ai menti car nous sommes toujours pas marié et elle m'a laissé le temps de réfléchir....
Je ne pense pas pouvoir avoir les épaules pour tout supporter... après j'ai pensé à la Khalafa mais c'est dure de penser cela seul et de pas pouvoir en parler avec elle... et est ce que je suis prêt a adopter...
plus tard elle me ressortira tous ce que je lui ai fais subir avec mes parents...
je suis perdu... dois je l'oublier et la laisser pour ne plus la faire souffrir ?
me couper de ma famille c'est dure pour moi aussi...

Merci pour vos conseils.
J
15 avril 2020 14:09
C'est dommage qu'elle te fasse du chantage avec un sujet aussi sérieux et sensible même si ça ne doit pas être facile pour elle.

Alors insistes pour en parler avec elle si c'est vraiment ce que tu veux et si elle continues de se braquer malgré tout, tu n'auras pas d'autre choix que d'arrêter là.
A
15 avril 2020 14:13
Une femme n'est pas une génisse, tout juste bonne à faire des enfants. Grrrr
As-tu pensé ce que c'est pour elle de ne pas pouvoir avoir des enfants ? Et toi, sur les conseils de ta môman, tu la plantes sans un mot.
Vous auriez pu envisagé la FIV ou l'adoption, mais non, même pas !
Si tu l'aimais vraiment, la stérilité ne serait pas un obstacle, juste une épreuve à surmonter à deux.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
i
15 avril 2020 14:13
Salam,

Moi : Mon conseil le plus simple serait de regarder au fond de ton cœur et non de ta tête pour trouver la réponse.

Toi : Arrête de penser avec ton coeur et utilise ta tête car tu es dans l'émotionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, indécis comme il a l'air dans ses écrits, il utilise sa tête à fond les ballons!

Pour le reste, je te rejoins, sauf sur la dureté avec laquelle tu finis ta réponse.

J'espère qu'il fera le meilleur choix pour lui comme pour elle.

Citation
HSpecter a écrit:
Arrête de penser avec ton coeur et utilise ta tête car tu es dans l'émotionnel.

J'ai une amie qui a un mari qui lui a cacher qu'il était stérile et malgré ce mensonge(parce que c'est bien un mensonge), elle est restée avec lui puis ont rencontrer des médecins pour discuter de la reproduction in vitro, ils ont faits différents tests médicaux et se sont lancer et ont eu des jumeaux pour résultats qui ont presque 10ans maintenant hmd.

Met tes parents en dehors de l'équation car ils ont fait leurs vies, souhaites-tu vivre TA vie selon tes termes ou avoir papa/maman dicter ce qu'ils veulent et le regretter ???

Regarde son niveau de piété et ce qu'elle peut t'apporter au niveau personnel, si elle répond aux critères d'une femme pieuse, garde là et faites des recherches sur la reproduction in vitro, différents pays tel que Singapour ont une structure médicale bien plus efficace qu'en europe, si elle ne t'apporte rien, tu la quittes sans aucun remords et continue tes recherches.
H
15 avril 2020 14:22
Aleykoum Salam,

Nous sommes en démocratie, je vois un problème comme une équation, l'émotionnel reste le terrain de jeu de la femme et n'est pas quantifiable, raison pour laquelle je la supprime et utilises la raison pour prendre une décision, concernant la fin, this is life, je prends peu de pincettes quand je dois décider de kekchoz.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Moi : Mon conseil le plus simple serait de regarder au fond de ton cœur et non de ta tête pour trouver la réponse.

Toi : Arrête de penser avec ton coeur et utilise ta tête car tu es dans l'émotionnel.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, indécis comme il a l'air dans ses écrits, il utilise sa tête à fond les ballons!

Pour le reste, je te rejoins, sauf sur la dureté avec laquelle tu finis ta réponse.

J'espère qu'il fera le meilleur choix pour lui comme pour elle.
i
15 avril 2020 14:34
Salam,

l'émotionnel reste le terrain de jeu de la femme et n'est pas quantifiable, raison pour laquelle je la supprime et utilises la raison pour prendre une décision, concernant la fin, this is life, je prends peu de pincettes quand je dois décider de kekchoz.

Je ne discute plus avec toi, tes positions deviennent trop puantes à mon goût.

Et je ne parle même pas de ta réponse sur le post des instagrameuses.

Il serait bon que tu ailles jeter un coup d’œil à ton cœur de temps de temps. Souviens toi, le seul élément que notre Créateur retiendra le jour J.

Il est bon se s'inquiéter de l'état de ses émotions, Allah nous a crée avec, et ce n'est pas pour rien.




Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Nous sommes en démocratie, je vois un problème comme une équation, l'émotionnel reste le terrain de jeu de la femme et n'est pas quantifiable, raison pour laquelle je la supprime et utilises la raison pour prendre une décision, concernant la fin, this is life, je prends peu de pincettes quand je dois décider de kekchoz.
Citation
HSpecter a écrit:
Aleykoum Salam,

Nous sommes en démocratie, je vois un problème comme une équation, l'émotionnel reste le terrain de jeu de la femme et n'est pas quantifiable, raison pour laquelle je la supprime et utilises la raison pour prendre une décision, concernant la fin, this is life, je prends peu de pincettes quand je dois décider de kekchoz.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 14:48 par inconnueaubataillon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook