Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix a faire
B
14 juin 2020 18:03
Salam.

Je suis invité à un brunch organisée par une cousine à moi qui a invité une copine avec qui j’ai décidé de prendre mes distances au fur et à mesure du temps car toxique pour moi. En l’apprenant, Je n’ai plus envie d’y aller car la connaissant Elle va tout faire pour me faire culpabiliser de ne pas lui avoir donner de nouvelles.

Si je n’y vais pas ma cousine m’en voudra.

C’est dans ce genre de situation que je me dis qu’il ne faut pas mélanger les copines avec les cousines etc...

Que faire ?
^
14 juin 2020 18:08
Alaykoum Salam,

Explique la situation à ta cousine et vous pouvez vous faire un truc après le brunch sans cette copine winking smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
14 juin 2020 18:10
Si toi et ta cousine vous entretenez de bon lien, tu la vexeras si tu n'y va pas uniquement pour éviter une c°°°e.. Si tu la croise sur ton chemin ne la calcule pas et si elle veut te parler fais comme si tu ne l'entendais pas, tourne le dos et fait autre chose... Je vois pas ou est le problème..
Te compliques pas la vie et passe un bon moment chez ta cousine...
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

Je suis invité à un brunch organisée par une cousine à moi qui a invité une copine avec qui j’ai décidé de prendre mes distances au fur et à mesure du temps car toxique pour moi. En l’apprenant, Je n’ai plus envie d’y aller car la connaissant Elle va tout faire pour me faire culpabiliser de ne pas lui avoir donner de nouvelles.

Si je n’y vais pas ma cousine m’en voudra.

C’est dans ce genre de situation que je me dis qu’il ne faut pas mélanger les copines avec les cousines etc...

Que faire ?
K
14 juin 2020 18:13
Ignore cette personne tout simplement.
Que tu la croises à ce brunch ou dans la rue ca reviendra au même
14 juin 2020 18:22
Vas y, fais ton truc, c'est ta cousine qui compte. Si tu vois que cela se passe mal, tu prétextes un truc et tu t'eclipses.

Pour éviter ce genre de situation, je suis proche de tout le monde en apparence, quand c'est le moment, genre une fête, mais en réalité de personne.

J'ai une règle d'hygiène relationnelle : à part ceux avec lesquels je vis chez moi et ma famille de sang, le reste sont des connaissances plus ou moins proches. Qui dit connaissance dit une limite et barrière de bon sens pour garder les relations.
14 juin 2020 18:22
Il faut savoir faire avec!
elle te fait des reproches, tu fais comme si t’as pas entendu. Never complain, never explain.... éviter c’est une marque de faiblesse.
14 juin 2020 19:14
Salam


On agissant ainsi, tu demontre ta faiblesse, tu as accepté
L’invitation, montre-moi capable d’assumer ,Sans démonstrations belliqueuses ! Par cette conduite tu démontres que ta vie n’a en rien changé. Que tu es épanouie.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

Je suis invité à un brunch organisée par une cousine à moi qui a invité une copine avec qui j’ai décidé de prendre mes distances au fur et à mesure du temps car toxique pour moi. En l’apprenant, Je n’ai plus envie d’y aller car la connaissant Elle va tout faire pour me faire culpabiliser de ne pas lui avoir donner de nouvelles.

Si je n’y vais pas ma cousine m’en voudra.

C’est dans ce genre de situation que je me dis qu’il ne faut pas mélanger les copines avec les cousines etc...

Que faire ?
14 juin 2020 19:15
Ou sinon si elle te demande "pourquoi tu donnes plus de nouvelles ?"

Tu lui réponds LA VÉRITÉ :

"t'es toxique, j'ai préféré prendre mes distances"

Après ça, serait-elle faible au point de baver sur ton dos ? Et alors quoi ? Ça prouvera que tu as bien fait mais un moment donné il faut dire les choses, surtout quand on nous tend la perche.
Citation
Katarinady a écrit:
Salam.

Je suis invité à un brunch organisée par une cousine à moi qui a invité une copine avec qui j’ai décidé de prendre mes distances au fur et à mesure du temps car toxique pour moi. En l’apprenant, Je n’ai plus envie d’y aller car la connaissant Elle va tout faire pour me faire culpabiliser de ne pas lui avoir donner de nouvelles.

Si je n’y vais pas ma cousine m’en voudra.

C’est dans ce genre de situation que je me dis qu’il ne faut pas mélanger les copines avec les cousines etc...

Que faire ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 juin 2020 19:36
Tu dois assumer tes choix passés.
Ta cousine mérite ta présence. Tu seras en terrain favorable.

Tu dis des choses comme : "J'ai jugé que c'était mieux pour moi de m'éloigner et je n'en dirai pas plus."
Tu clos toute discussion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook