Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix de son époux/épouse
14 juillet 2016 12:11
Normalement l'islam "remet à niveau" notre éducation, rend pudique et respectueux, fait aimer le bien et détester le blâmable,

Normalement c'est à ton mari d'imposer le respect à sa famille, sinon les relations sont à restreindre malheureusement.
Citation
salmahnina a écrit:
Moi je vais me lâcher l'origine à une importance c'est plus facile d'être avec quelqu'un de chez nous ceci est mon avis je m'explique l'éducation à une importance je suis avec un convertis et c'est pas du tout comme nous déjà éducation sans pudeur j'ai pas prêter attention car je me suis dit lui est musulman mais si sa à son importance une fois que les enfants sont la .ma belle mère fume dit à mes enfants profite de la vie et bla bla derrière il me pose des question sur leur cousin pourquoi eux fond sa et moi pas là grand mère qui rajoute une couche c'est vraiment galère et encore plein de chose qui fond mal à la tête comme quoi j'aurais dû écouter ma mère qui me disais c'est pas pareil fais attention bein j'en n'est fait qu'à ma tête et je galère
14 juillet 2016 12:14
Sinon pour répondre au post ça m'arrange plutôt, et c'est bien passé avec les parents.
M
14 juillet 2016 13:31
Salam

Ma mère est ultra nationaliste envers tout ce qui n'est pas tunisien donc ce sera une Tousiya pour moi et rien d'autre. Mon père est plus laxiste mais c'est pas lui qui commandegrinning smiley
14 juillet 2016 13:35
J'ai envie de dire qu'aujourd'hui c'est presque même démodé de poser la question....

Vu le melting-pot dans lequel nous sommes tous nés, je dirais qu'on a déjà tous la même culture... L'essentiel je pense c'est vraiment l'adhésion à l'islam, et l'attachement à ses valeurs et sa pratique.

L'essentiel c'est vraiment de bien s'entendre avec son futur conjoint, d'avoir la même vision de l'avenir.

Vous pouvez être de la même origine et vivre un enfer maritalement et être d'origines différentes et être super heureux.

C'est cool aussi de découvrir une autre culture, çà enrichit je trouve.
s
14 juillet 2016 14:26
Tout à fait d'accord avec toi mais pour monsieur cest une autre histoire
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Normalement l'islam "remet à niveau" notre éducation, rend pudique et respectueux, fait aimer le bien et détester le blâmable,

Normalement c'est à ton mari d'imposer le respect à sa famille, sinon les relations sont à restreindre malheureusement.
P
14 juillet 2016 20:34
Mes parents sont plus ou moins ouvert mais sa change rien pour moi qu'ils soient d'accord ou non sa ne changera rien à mes décisions. Ce n'est pas eux qui vivront avec cette personne.
C
14 juillet 2016 22:48
Pour mes parents tant qu'il est dans le dine et que je suis heureuse il y a pas de soucis concernant sa nationalité, mais moi c'est une autre histoire lol..

J'aimerais de préférence qu'il soit algérien, même si c'est pas une condition sine qua non Angel
s
14 juillet 2016 23:12
salam,

ça ne me derangerait pas, vu que pour beaucoup de rebeu, j'en trouve pas un qui vaille le coup pour l'instant....

Mais bon, comme tu dis, il faut que ça plaise aux parents...

ne pas lacher le bon quand il se presente, regle d'or^^
.
15 juillet 2016 02:11
Moi perso', l'origine je m'en fou, ce qui peut me bloquer pour le mariage c'est la religion, si elle est pas musulmane c'est mort.
Mais mes parents ont leurs mots à dire sur les origines ou autres de la fille. Moi je respect ce qu'ils pensent, j'écoute leurs conseils, mais si mon coeur, mon instinct me dis de l'épouser quand même je le ferais. Parce que c'est pas mes parents qui vont vivre avec elle mais moi, et moi seul.
I
IEF
15 juillet 2016 02:41
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


l regrette de nous avoir mis des arbres (ouais c'était plus des arbres que des bâtons lol) dans les roues


ptdr cette blague tombe à pic : au moment où je voulais quitter le forum et aller dormir


Qu'Allah vous preserve TOUS

yawning smiley

P.S : oui ! On sait que tu es un doudou tout doux Angel c'est pour ça qu'on t'aime confused smiley


Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Mariée avec un musulman d'origine française. Toute la famille OK, sauf mon père. Maintenant il regrette de nous avoir mis des arbres (ouais c'était plus des arbres que des bâtons lol) dans les roues, mais c'est pas grave. L'essentiel c'est qu'on soit marié et que l'Islam soit la religion quon pratique chaque jour, et quon enseignera inch'Allah a nos enfants qui eux l'enseigneront aux leurs inchallah
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 juillet 2016 14:48
moi j'aime le communautarisme ça entretient les traditions
mais se mélanger c'est bien aussi
qu'un homme soit de ma communauté fait partie de mes critères, mais je pourrais passer outre si c'est quelqu'un de bien
quand à ma famille disons qu'il ne faut pas trop s'éloigner des frontières lol
marocain tunisien ça passe tranquille
turc ça peut le faire mais avec de bons arguments lol idem syrie jordanie arabie etc...
par contre quand c'est trop exotique lol y'a pas moyen genre chinois antillais etc...
on ne parle pas des occidentaux c'est mort (même convertis)

sinon pour moi peu importe (avec petite préférence pour l'algérien lol)
s
15 juillet 2016 15:13
Salam,

S'il est pas originaire de la même rue ça passe
Pas du même quartier ok
Pas de la même ville faut pas pousser

Plus sérieusement, non dans ma famille ça passe.
Que tu sois blanc, jaune ou un peu noir ... ou allez même beaucoup.
Tant que c'est un homme musulman avec une femme musulmane, le mariage pour tous les muslims
.
15 juillet 2016 16:06
Salam A3leykoum,

Mes parents s'en tapent de l'origine du conjoint: du moment que ce dernier est un bon musulman, qu'il est correct et stable financièrement, ils seront d'accord.

Pour ma part, je me restreindrais plutôt aux Maghrébins puisque les différentes cultures, dialectes et traditions sont assez similaires, mais en même temps diversifiés ce qui permet une bonne mixité au sein du couple. Et je trouve que les Maghrébins ont quelque chose que les autres n'ont pas... In love
Et puis Allahu A3lem, pourquoi pas un converti ou un musulman d'une autre ethnie ? Nos choix peuvent changer avec le temps...

Il y a plusieurs Français convertis, hommes et femmes, dans ma famille qui sont vraiment incroyables MashaAllah et dont j'apprécie beaucoup la compagnie et la pratique religieuse. Les membres de ma famille les ont très bien acceptés et tout se passe à merveille, El Hamdoulillah. D'ailleurs, mes parents apprécient énormément les convertis en général et les autres membres de ma famille également.
Je suis contente d'avoir des parents, des oncles, des tantes et des grands-parents aussi ouverts et tolérants, car au moins, je n'aurai pas de soucis à ce niveau-là... eye rolling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/16 18:08 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
15 juillet 2016 17:54
je suis dans le meme cas que toi, c'est à dire que mes parents sont grave tolérants al hamdoulillah, sinon je pense comme toi, tu as tout dis Danse
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Mes parents s'en tapent de l'origine du conjoint: du moment que ce dernier est un bon musulman, qu'il est correct et stable financièrement, ils seront d'accord.

Pour ma part, je me restreindrais plutôt aux Maghrébins puisque les différentes cultures, dialectes et traditions sont assez similaires, mais en même temps diversifiés ce qui permet une bonne mixité au sein du couple. Et je trouve que les Maghrébins ont quelque chose que les autres n'ont pas... In love
Et puis Allahu A3lem, pourquoi pas un converti ou un musulman d'une autre ethnie ? Nos choix peuvent changer avec le temps...

Il y a plusieurs Français convertis, hommes et femmes, qui sont vraiment incroyables MashaAllah et dont j'apprécie beaucoup la compagnie et la pratique religieuse. Les membres de ma famille les ont très bien acceptés et tout se passe à merveille, El Hamdoulillah. D'ailleurs, mes parents apprécient énormément les convertis en général et les autres membres de ma famille également.
Je suis contente d'avoir des parents, des oncles, des tantes et des grands-parents aussi ouverts et tolérants, car au moins, je n'aurai pas de soucis à ce niveau-là... eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook