Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix de son époux/épouse
M
14 juillet 2016 02:44
est ce que si votre femme/homme à une origine differente de la votre ça vous dérange ? vos parents l'acceptent-ils ?
R
14 juillet 2016 02:49
encore toi ? lol

kes ça peut te faire du cas des autres? regarde déjà toi si ça te dérange, ensuite si ça dérangera tes parents et si oui stu peux passer outre... les autres franchement ça changera koi mm si 99.9% des autres te disent non et toi tes parent si?

fais tes choix en fonction de tes goûts et assume les ou non (ce qui est encore un de TES choix) les autres RAF faut pas vivre par procuration ou ds le conformisme...
14 juillet 2016 02:51
Moi ça me dérangerait pas du moment que je l'aime et que j'envisage ma vie avec lui...
Par contre là où ça risquerait de coincer, c'est bien au niveau de mes parents, ils vont être plus indulgents pour certaines origines que d'autres.
M
14 juillet 2016 02:54
mdr tu n'y es pas du tout frero, l'avis des gens n'a aucune influences sur mes choix ou sur ce que je pense, si je demande c'est par curiosité histoire de voir comment pensent les gens, si jai la chance d'avoir plus de liberté dans mes choix etc...
Citation
ReddIblis a écrit:
encore toi ? lol

kes ça peut te faire du cas des autres? regarde déjà toi si ça te dérange, ensuite si ça dérangera tes parents et si oui stu peux passer outre... les autres franchement ça changera koi mm si 99.9% des autres te disent non et toi tes parent si?

fais tes choix en fonction de tes goûts et assume les ou non (ce qui est encore un de TES choix) les autres RAF faut pas vivre par procuration ou ds le conformisme...
M
14 juillet 2016 02:55
tu es de quelle origine et ils seraient moins indulgent avec quelles origines ?
Citation
Asmahane16 a écrit:
Moi ça me dérangerait pas du moment que je l'aime et que j'envisage ma vie avec lui...
Par contre là où ça risquerait de coincer, c'est bien au niveau de mes parents, ils vont être plus indulgents pour certaines origines que d'autres.
M
14 juillet 2016 02:57
"encore toi?" j'ai l'impression d'etre le gosse qui toc plusieurs fois a la meme porte d'une maison pour des bonbons le jour d'haloween
Citation
ReddIblis a écrit:
encore toi ? lol

kes ça peut te faire du cas des autres? regarde déjà toi si ça te dérange, ensuite si ça dérangera tes parents et si oui stu peux passer outre... les autres franchement ça changera koi mm si 99.9% des autres te disent non et toi tes parent si?

fais tes choix en fonction de tes goûts et assume les ou non (ce qui est encore un de TES choix) les autres RAF faut pas vivre par procuration ou ds le conformisme...
b
14 juillet 2016 03:06
Mes parents sont ouverts mais moi je me limite a un marocain et de préférence de mon coin
M
14 juillet 2016 03:08
ah toi tu vas jusqu'au regionalisme
Citation
bibabibouche a écrit:
Mes parents sont ouverts mais moi je me limite a un marocain et de préférence de mon coin
14 juillet 2016 03:08
Oui, j'ai toujours préféré un marocain .
I
14 juillet 2016 03:45
Salam,

Je m'en tamponne le coquillard de ses origines tant qu'il est musulman. Idem pour mes parents.
R
14 juillet 2016 03:46
mdr c juste que ton pseudo m'a marqué et je t'avais déjà taquiné dessus... tkt rien de méchant c pour rire

Sinon ben si t'es libre de choisir tant mieux, ça te fais un poids de moins lol c'est pas le cas de tous, certains ont plus ou moins de pression pour qqn de la famille, mm ville, mm "ethnie" chelh d'ici de là bas ou pas, pays ou mm couleur...

Après ben t'en a que ça bloque, dc mode oeillères, ils prennent ds le choix que leur laissent les parents...D'autres se "rebellent" et l'imposent, ça passe...d'autre ben ça passe avec le mariage ou bien mm les enfants et d'autres encore ben c'est des liens coupés....

Après les stats jv te dire mm yabi je pense pas que ce soit représentatif dc....mais oui tu as dla chance lol
Citation
Matt Khamemch a écrit:
"encore toi?" j'ai l'impression d'etre le gosse qui toc plusieurs fois a la meme porte d'une maison pour des bonbons le jour d'haloween
14 juillet 2016 03:56
Je me fous complètement de l'origine tant qu'il est musulman et qu'il me stimule intellectuellement, c'est pas l'origine qui fait l'homme mais son éducation et sa foi. Pour ce qui est de mes parents, je leur ai déjà posé la question et ils m'ont dit que ça leur était égal du moment qu'il craignait Allah azzawajel mais bon les connaissant si je leur amène un suèdois ou que sais-je je suis sûre qu'ils feraient une drôle de tête. eye rolling smiley
M
14 juillet 2016 03:58
tu me rassures jpensais que je te soulais mdr

oui voila moi je comprends pas le nationalisme dans le choix de sa femme ou de son homme, ce qui compte c'est d'etre muslim

ah ouai je suis libre de ouf, jpeux meme ramener une israelienne mdr
Citation
ReddIblis a écrit:
mdr c juste que ton pseudo m'a marqué et je t'avais déjà taquiné dessus... tkt rien de méchant c pour rire

Sinon ben si t'es libre de choisir tant mieux, ça te fais un poids de moins lol c'est pas le cas de tous, certains ont plus ou moins de pression pour qqn de la famille, mm ville, mm "ethnie" chelh d'ici de là bas ou pas, pays ou mm couleur...

Après ben t'en a que ça bloque, dc mode oeillères, ils prennent ds le choix que leur laissent les parents...D'autres se "rebellent" et l'imposent, ça passe...d'autre ben ça passe avec le mariage ou bien mm les enfants et d'autres encore ben c'est des liens coupés....

Après les stats jv te dire mm yabi je pense pas que ce soit représentatif dc....mais oui tu as dla chance lol
14 juillet 2016 09:55
Mariée avec un musulman d'origine française. Toute la famille OK, sauf mon père. Maintenant il regrette de nous avoir mis des arbres (ouais c'était plus des arbres que des bâtons lol) dans les roues, mais c'est pas grave. L'essentiel c'est qu'on soit marié et que l'Islam soit la religion quon pratique chaque jour, et quon enseignera inch'Allah a nos enfants qui eux l'enseigneront aux leurs inchallah
14 juillet 2016 10:08
Je suis d'origine tunisienne. Ils seront plus indulgents avec un maghrébin (Mauritanie à discuter) ou un homme arabe du moyen orient qu'avec un homme de l'Afrique subsaharienne par exemple ou un asiatique. Je crois que c'est dur aussi pour eux les Occidentaux haha
y
14 juillet 2016 10:19
Salam

mes parents sont ouverts seul la religion de la personne les interesse. Ayant des freres et soeurs maries a des personnes dautres origines jai constater quil y a forcement des divegences entre eux.... sur certaine chose et cela peut provoquer des conflits.

Si chacun est pret a faire des concessions et garder en tete que seul la religion compte pourkoi pas. Dans le cas contraire eviter.
14 juillet 2016 10:31
Salam

J'avoue ne pas être branchée sur les hommes noirs parce que je kiffe pas sur leur culture, ni sur un occidental converti. Sinon le reste je m'en fiche, une origine différente de la mienne n'est pas un frein sachant que j'ai jamais été une fille relou sur les traditions des autres, etc. tant que je suis heureuse c'est bon.
a
14 juillet 2016 10:59
Salam alayka

Tout dépendra de la langue maternelle des époux et non de la langue d'adoption......ce détail a une grande importance dans la relation avec la belle famille
Citation
Matt Khamemch a écrit:
est ce que si votre femme/homme à une origine differente de la votre ça vous dérange ? vos parents l'acceptent-ils ?
14 juillet 2016 11:11
plus le temps passe plus tu vas t'ouvrir smoking smiley
Citation
bibabibouche a écrit:
Mes parents sont ouverts mais moi je me limite a un marocain et de préférence de mon coin
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
14 juillet 2016 11:19
Moi je vais me lâcher l'origine à une importance c'est plus facile d'être avec quelqu'un de chez nous ceci est mon avis je m'explique l'éducation à une importance je suis avec un convertis et c'est pas du tout comme nous déjà éducation sans pudeur j'ai pas prêter attention car je me suis dit lui est musulman mais si sa à son importance une fois que les enfants sont la .ma belle mère fume dit à mes enfants profite de la vie et bla bla derrière il me pose des question sur leur cousin pourquoi eux fond sa et moi pas là grand mère qui rajoute une couche c'est vraiment galère et encore plein de chose qui fond mal à la tête comme quoi j'aurais dû écouter ma mère qui me disais c'est pas pareil fais attention bein j'en n'est fait qu'à ma tête et je galère
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook