Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix entre 2 prétendant pour 1er rdv?
c
6 juillet 2016 17:07
Aidkoum moubarak mes frères et soeurs

J'ai une question à vous poser, lequel entre ces 2 prétendant pour rencontrer dans le but d'un mariage?

Le 1er : mon grand frère qui ne vit plus à la maison, a un pote qui cherche a se marier. Mon frere ma dit qu'il a un bon caractère, va à la mosquée, a un travail et qu'il pourrait me plaire et vise versa. Le hic est que je nai tjs pas rencontré son pote, rdv annulé 4 fois, tous les 2 sont occupés, mon frère narrive à fixer une date
Mais il m'a dit qu'il va fixer une bientôt mais je ne sais pas qd

le 2nd : un homme que je ne connais pas à flasher sur moi, donc il a envoyé sa soeur pour me parler. Avant cela, elle s'est renseignée sur moi, auprès d'une amie en commune pour connaître ma situation maritale. Elle ma filé son numéro et je lui ai dit que je vais y réfléchir avant de la contacter. Ma copine ma dit que cest une famille tranquille.
je pense que j'aurais vite un rdv, car il cherche vraiment à se marier mais le hic c'est qu'il est au chomage.

Que feriez vous à ma place?
n
6 juillet 2016 17:10
C'est donc ça le mariage...choisir ?


L'amour est devenu un handicap...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
6 juillet 2016 17:11
tu connais ashley abbot ? tu est dans le même cas inspire toi d'elle Angel
6 juillet 2016 17:14
salam mais tu nous demandes de choisir pour toi

c'est toi qui te maires c'est pas nous

tu les as meme pas rencontrés ...
6 juillet 2016 17:18
Salem

Personne ne peut se prononcer c'est un choix qui t'est propre. Attends un peu d'avoir plus d'infos sur eux, C de mariage qu'il est question C pas qqch à prendre à la légère...
bon courage en tout cas winking smiley
s
6 juillet 2016 17:26
Je donne mon impression par rapport à ce que je lis :

Le 1er : Il a une situation stable mais tu n'as pas l'air de l'intéresser vu qu'il n'est pas pressé de te rencontrer. C'est un mariage de raison à priori.

Le 2nd : Tu l'intéresses (beaucoup) mais il n'a pas de situation stable vu qu'il est au chômage. Il faut se marier en pouvant assurer un certain support financier ... Mariage d'amour à priori.

A ta place je ne prendrai ma decision qu'après avoir discutter avec les 2 prétendants et y avoir bien réfléchi. Moi je préconise la complicité et une certaine attirance envers la personne (charme, comportement,...) mais un mari doit pouvoir assumer sa femme financièrement.

J'espère avoir pu t'aider winking smiley
Aïd moubarak à toi aussi ma soeur et que Dieu t'accorde un bon époux insha Allah smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/16 17:46 par soult.
O
6 juillet 2016 17:27
Si toi aussi tu as remarqué que cette jeune fille se fait approcher de manières que très peu d'hommes ont le respect de faire aujourd'hui.
Choisies toi même et fait la salat istikhara, si ça bloque penche peut être sur l'autre.
Perso j'ai horreur d'attendre sur les autres, famille ou pas.
Kheir in sha Allah
6 juillet 2016 17:29
Salam

@ nabildeluxe:

L'Amour ? De nos Jours Devient une Utopie.Une chimère...
Qui plus : Mot inventé par Thomas More en 1516, désignant une société
imaginaire idéale.Nos anciens (comme on me l'a reproché) avaient pourtant raison de se marier sans se connaitre, à un âge ou de nos jours on est encore au Collège.




Citation
nabildeluxe a écrit:
C'est donc ça le mariage...choisir ?


L'amour est devenu un handicap...
n
6 juillet 2016 17:43
Marié en se connaissant ou pas c'est kif kif ...le problème c'est que de nos jours on idealise le mariage. Et ce fameux syndrome Cendrillon qui prône le bonheur continu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ nabildeluxe:

L'Amour ? De nos Jours Devient une Utopie.Une chimère...
Qui plus : Mot inventé par Thomas More en 1516, désignant une société
imaginaire idéale.Nos anciens (comme on me l'a reproché) avaient pourtant raison de se marier sans se connaitre, à un âge ou de nos jours on est encore au Collège.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
c
6 juillet 2016 17:44
Mais est ce que c'est choquant si je rencontre le 2eme sans que je dise á mon frere? Il a prevu d'aller au bled tout l'ete, je ne recontrerai pas son pote avant septembre.
6 juillet 2016 17:44
Salam, je trouve ça un peu triste quoi, j'ai l'impression que tu hésites entre deux jobs.
Le mariage c'est sacré, c'est pas un simple contrat. C'est pas mieux pour toi, d'approfondir ta relation avec un des deux pour peut-être faire naître entre vous quelque chose de beau, je sais pas quelque chose comme l'amour en fait.
Enfin bref...Bon courage à toi.
C
6 juillet 2016 17:52
Aucun des deux.
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
a
6 juillet 2016 17:57
salamou 3alaykoum, choisis celui qui crains le plus ALLAH, car il ne sera pas injuste envers toi
6 juillet 2016 18:32
Assalam alaykoum,

Aid Moubarak à toi également. Pas de panique : si tu ne sais pas quelle décision prendre la prière de consultation est là pour t'aider à prendre la meilleure décision.

Allah est le Seul à connaître réellement Ses créatures, Il sait ce que nous ne savons pas , donc fais ta prière de consultation.


Citation
cordula a écrit:
Aidkoum moubarak mes frères et soeurs

J'ai une question à vous poser, lequel entre ces 2 prétendant pour rencontrer dans le but d'un mariage?

Le 1er : mon grand frère qui ne vit plus à la maison, a un pote qui cherche a se marier. Mon frere ma dit qu'il a un bon caractère, va à la mosquée, a un travail et qu'il pourrait me plaire et vise versa. Le hic est que je nai tjs pas rencontré son pote, rdv annulé 4 fois, tous les 2 sont occupés, mon frère narrive à fixer une date
Mais il m'a dit qu'il va fixer une bientôt mais je ne sais pas qd

le 2nd : un homme que je ne connais pas à flasher sur moi, donc il a envoyé sa soeur pour me parler. Avant cela, elle s'est renseignée sur moi, auprès d'une amie en commune pour connaître ma situation maritale. Elle ma filé son numéro et je lui ai dit que je vais y réfléchir avant de la contacter. Ma copine ma dit que cest une famille tranquille.
je pense que j'aurais vite un rdv, car il cherche vraiment à se marier mais le hic c'est qu'il est au chomage.

Que feriez vous à ma place?
6 juillet 2016 19:21
Salam

Non si c'est dans le règles, et même peut-être mieux pour éviter (les plaidoiries)
de ton frérot on ne sait jamais d'avance , tant que ce n'est pas encore écrit sur l'acte
c'est pour la vie sans résiliation......!

Citation
cordula a écrit:
Mais est ce que c'est choquant si je rencontre le 2eme sans que je dise á mon frere? Il a prevu d'aller au bled tout l'ete, je ne recontrerai pas son pote avant septembre.
6 juillet 2016 20:27
et si tu fais une table ronde entre vous trois et tu leur pose tes questions et tu verra qui est le meilleur
y a pas mieux que la verité qu'en dis tu?
Citation
cordula a écrit:
Aidkoum moubarak mes frères et soeurs

J'ai une question à vous poser, lequel entre ces 2 prétendant pour rencontrer dans le but d'un mariage?

Le 1er : mon grand frère qui ne vit plus à la maison, a un pote qui cherche a se marier. Mon frere ma dit qu'il a un bon caractère, va à la mosquée, a un travail et qu'il pourrait me plaire et vise versa. Le hic est que je nai tjs pas rencontré son pote, rdv annulé 4 fois, tous les 2 sont occupés, mon frère narrive à fixer une date
Mais il m'a dit qu'il va fixer une bientôt mais je ne sais pas qd

le 2nd : un homme que je ne connais pas à flasher sur moi, donc il a envoyé sa soeur pour me parler. Avant cela, elle s'est renseignée sur moi, auprès d'une amie en commune pour connaître ma situation maritale. Elle ma filé son numéro et je lui ai dit que je vais y réfléchir avant de la contacter. Ma copine ma dit que cest une famille tranquille.
je pense que j'aurais vite un rdv, car il cherche vraiment à se marier mais le hic c'est qu'il est au chomage.

Que feriez vous à ma place?
j
6 juillet 2016 20:41
Salam

Le hic cest quil soit au chomage???? Mdrrrrrrrrrrr depuis quand la situation pro influe sur une eventuelle rencontre...imaginons que tu choisisses celui qui a un emploi et puis les aleas de la vie font quil se retrouve au chomage...que vas tu faire ?? Le quitter?

cest pathetique de penser comme ca...
d
6 juillet 2016 20:42
J'ai vécu la même situation que toi, par rapport au num 1,

c'est à dire qu'un membre de ma famille m'a proposé de rencontré son ami, ça fait que j'attends, car monsieur a un emploi su temps très chargé, tellement chargé qu'il n'a pas le temps de me rencontrer, même pas 1h.

Au début, j'étais contente de le rencontrer, même si ça ne marchait pas, marlich, au moins j'aurais su que ce n'est pas lui. Pour finir, j'ai laissé tomber, ca m'a saoûlé


Citation
soult a écrit:
Je donne mon impression par rapport à ce que je lis :

Le 1er : Il a une situation stable mais tu n'as pas l'air de l'intéresser vu qu'il n'est pas pressé de te rencontrer. C'est un mariage de raison à priori.

Le 2nd : Tu l'intéresses (beaucoup) mais il n'a pas de situation stable vu qu'il est au chômage. Il faut se marier en pouvant assurer un certain support financier ... Mariage d'amour à priori.

A ta place je ne prendrai ma decision qu'après avoir discutter avec les 2 prétendants et y avoir bien réfléchi. Moi je préconise la complicité et une certaine attirance envers la personne (charme, comportement,...) mais un mari doit pouvoir assumer sa femme financièrement.

J'espère avoir pu t'aider winking smiley
Aïd moubarak à toi aussi ma soeur et que Dieu t'accorde un bon époux insha Allah smiling smiley
h
6 juillet 2016 21:10
LE 1ER
ton frere ne va pas te marier avec un kassos . il connait déjà ce mec en plus il travaille. vous voulez vivre avec le rsa ou quoi.

petit clin d'oeil à la France qui se lève tôt
b
6 juillet 2016 21:20
je veux pas te faire de leçon de moral loin de là mais je pense que si mon frère
essayait de me marier avec un ami à lui j'irai pas rencontrer un autre mec
j'aurai l'impression de trahir mon frère en faisant ça
écoute ce que tu peux faire vu qu'il a pas l'air pressé, c'est de dire clairement à
ton frère que vous devez vous rencontrer au moins une fois afin de voir si le
feeling passe, sinon tu lâcheras l'affaire
bon c'est comme ça que j'aurai procédé je pense, mais tu fais comme tu le sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook