Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix entre son fils et son père
A
1 décembre 2018 10:08
Salam Tout le monde . Je suis très perturbé après une discussion avec mon père.

Je vais essayer d'être bref : mais voilà cela fait 9 mois que j'ai quitté mon travail mon fils sous la pression de mon père qui était malade . Mais maintenant il se porte mieux Alhamdouliha.

Cependant il refuse catégoriquement que je retourne en France où j'étais avant de le rejoindre à Rome. Sous prétexte qu'un enfant doit écouter son père ( à rappeler que j'ai 28ans et j'ai perdu ma mère) . Et que j'avais rien en France. Sous entendu que mon fils ne compte vu qu'il a une mère Blanche et que c'est un enfant hors mariage.

J'ai quand même décidé de partir pour la France ?

J'aimerai savoir si religieusement j'ai le droit ou pas de ne pas l'écouter.

Merci bcp pour vos réponses.

Salam
O
1 décembre 2018 10:11
Ton père doit se sentir seul.
_(•_•)_
a
1 décembre 2018 10:12
vous avez l esprit ravagé par la bêtise de vos parents

comment peut-on se poser la question d abandonner son enfant juste parce que monsieur papa le demande

salam
1 décembre 2018 10:17
Non mais à un moment dans sa vie il faut prendre ses propres décisions,et même si ça plaît pas à papa et maman et puis franchement une personne qui dit ton fils ne compte pas sous prétexte que sa mère est blanche vaut mieux s'éloigner de cette personne au idée nauséabonde.
C
1 décembre 2018 10:30
Propose à ton père de venir avec vous.
Evidement, ce ne sera pas facile surtout s'il a mauvais caractère. Et ça va pas être facile à faire accepter à la mère "blanche" (je suis certainement aussi blanche qu'elle smiling smiley )
Mais essaie, fais de ton mieux. Et surtout n’abandonne pas ton fils, ni ta femme (si vous êtes encore ensemble). Il est petit, il a besoin de toi pour se construire.
Quand au chantage à la religion, c'est carrément déplacé de la part de ton père. Il a des droits, c'est vrai mais pas celui de priver un enfant de son père.

Les vieux sont important pour les enfants, il pourrait naitre une belle relation entre eux.

Bon courage et embrasse très fort ton petit garçon!


Que Dieu nous aide tous à traverser les épreuves de la vie, et nous guide vers les bon choix. Inch'Allah
1 décembre 2018 10:54
Bonjour,
Salam,

Ton père est sûrement éprouvé par la solitude, ce qui le mène à des considérations égoïstes.

Cependant, c'est un adulte, déjà construit, et il n'a nullement besoin d'un tuteur pour poursuivre sa vie. Au mieux, il a besoin d'une béquille pour le soutenir, ce que tu peux faire même à distance, en prenant de ses nouvelles fréquemment, en lui rendant des visites régulières, en l'aidant ponctuellement si nécessaire...

Peut-être as-tu des frères et soeurs qui pourraient prendre le relais ? Ton père n'a-t'il jamais envisagé de se remarier ?

En revanche, ton fils n'est qu'un enfant et il a besoin de ses deux parents pour évoluer au mieux vers l'âge adulte, pour se construire jour après jour avec confiance, auprès d'un père et d'une mère aimants et bienveillants. Il n'a pas demandé à venir au monde, seuls toi et sa mère avez fait ce choix ; et ce choix vous engage, tant que votre enfant n'est pas apte à voler de ses propres ailes.

Quoi qu'en dise ton père et quoi qu'il fasse, tu n'as pas à abandonner ton enfant au profit de qui que ce soit, pas même pour ceux qui t'ont donné la vie !

Ta présence est nécessaire à ton enfant, ce n'est pas un choix à faire, c'est une obligation qui t'échoit en tant que père !
1 décembre 2018 11:25
C'est écrit depuis des siècles dans La Bible : "tu quitteras ton père et ta mère."
Citation
Alioune B. a écrit:
Salam Tout le monde . Je suis très perturbé après une discussion avec mon père.

Je vais essayer d'être bref : mais voilà cela fait 9 mois que j'ai quitté mon travail mon fils sous la pression de mon père qui était malade . Mais maintenant il se porte mieux Alhamdouliha.

Cependant il refuse catégoriquement que je retourne en France où j'étais avant de le rejoindre à Rome. Sous prétexte qu'un enfant doit écouter son père ( à rappeler que j'ai 28ans et j'ai perdu ma mère) . Et que j'avais rien en France. Sous entendu que mon fils ne compte vu qu'il a une mère Blanche et que c'est un enfant hors mariage.

J'ai quand même décidé de partir pour la France ?

J'aimerai savoir si religieusement j'ai le droit ou pas de ne pas l'écouter.

Merci bcp pour vos réponses.

Salam
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
1 décembre 2018 11:46
Il faut organiser une rencontre. C'est facile de critiquer par "principes" mais il ne pourra pas résister à son petit fils, son sang quand il l'aura devant lui.
Citation
Alioune B. a écrit:
Salam Tout le monde . Je suis très perturbé après une discussion avec mon père.

Je vais essayer d'être bref : mais voilà cela fait 9 mois que j'ai quitté mon travail mon fils sous la pression de mon père qui était malade . Mais maintenant il se porte mieux Alhamdouliha.

Cependant il refuse catégoriquement que je retourne en France où j'étais avant de le rejoindre à Rome. Sous prétexte qu'un enfant doit écouter son père ( à rappeler que j'ai 28ans et j'ai perdu ma mère) . Et que j'avais rien en France. Sous entendu que mon fils ne compte vu qu'il a une mère Blanche et que c'est un enfant hors mariage.

J'ai quand même décidé de partir pour la France ?

J'aimerai savoir si religieusement j'ai le droit ou pas de ne pas l'écouter.

Merci bcp pour vos réponses.

Salam
1 décembre 2018 13:12
Prends le avev toi en France

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook