Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix entre la famille et sont petit amie
H
23 août 2015 09:43
Salut,
Aujourd'hui j'ai une grosse décision à prendre et je ne sais pas quoi faire. Pour vous expliquer un peu je suis folle amoureuse d'un homme que j'ai rencontré il ya peut et on me mettants on couple avec je savais pertinament que j'aurais un choix a faire entre ma famille et lui car étant d'origine tunisienne pour mes parents je doit me marier avec un tunisien à leur yeux me marié avec un français serait les salire mon copain veut tout arrêter car il me vois souffrir a cause de cette décision que j'ai à prendre il me dit qu'il préfère souffrir et me savoir au près de ma famille plutôt que de me savoir avec lui mais avec un manque au fond. Que faire??? J'apprende même le fait d'en parler à ma mère jai tellement peur de la décevoir......
a
23 août 2015 09:45
c'est évident : ton copain avant tout ... surtout si tu ne le connais que depuis peu
t
23 août 2015 09:59
un conseille ne mets jamais un homme entre toi et ta famille


une fois qu il t auras jetter comme un Tampax tu retourneras voir tes parents en pleurant en leur demandant pardon
s
23 août 2015 10:28
C'est bizar quand meme tu savais à la base que tes parents ne voudraient et que c'est hram (s'il n"est pas musulman) ms tu te mets qd même avec!!! J'ai du mal à comprendre cette decision.
Passons je pense que tu ne devrais pas te poser la quzstion dz choisir entre les deux. Pose toi juste des questions objectives et tu auras une reponse logique: qui c'est tjr occupé de toi? Qui allais tu voir qd tu avais un souvi? Qui a surement sacrifié ou galéré au travail pour t'offrir une bonne qualité de vie? Crois tu vraiment au jour du jujement
s
23 août 2015 10:29
Je n'avais pas finis lol.
Au jour du jugement dernier?
Tout sa pour te dire que si sa passe mal avec ton petit ami tu ne pourras compter que sur toi même...
m
23 août 2015 11:00
Je ne vois même pas comment on peux se poser la question ma famille sans aucune hésitation !ta famille serat toujours la pour toi et l'amour de tes parents serat toujours plus sincère que l'amour d'un mari...
23 août 2015 11:37
La question ne se pose même pas ! J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse tourner le dos à ses parents juste pour un mec...
23 août 2015 12:35
Citation
-sassy- a écrit:
La question ne se pose même pas ! J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse tourner le dos à ses parents juste pour un mec...


Écoute la maghrébine se met à dos Allah alors tu penses bien qu'elle n'hésitera pas une seconde à renier ses parents pour un mec winking smiley
23 août 2015 13:27
C'est à toi de voir. Etant moi-même d'une famille maghrébine très conservatrice, je sais que c'est mal-vu qu'une fille se marie avec un homme d'Occident. Mais, comme par hasard, quand c'est le garçon qui veut épouser une française, américaine, belge, suédoise, etc. personne ne semble s'opposer à sa décision, vive la mentalité arabe thumbs upthumbs upthumbs up !
Si tu choisis d'abandonner ton homme pour faire plaisir à ta famille (décision assez raisonnable), tu dois être prête à subir les "conséquences", c'est à dire qu'il ne faut pas les accuser de ta rupture avec ton copain, ne pas faire d'eux la raison de ton chagrin, puisque après tout, c'est toi qui décide, c'est pas eux, tu es une grande fille responsable et tu sais ce que tu veux.
Courage !
U
23 août 2015 17:13
Citation
Selemtek a écrit:
Écoute la maghrébine se met à dos Allah alors tu penses bien qu'elle n'hésitera pas une seconde à renier ses parents pour un mec winking smiley

C'est grave ce que tu dis sur les maghrébines.
T'es pas une maghrébine?
a
23 août 2015 18:19
Citation
-sassy- a écrit:
La question ne se pose même pas ! J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse tourner le dos à ses parents juste pour un mec...

c'est choquant ce que tu dis : l'amour passe avant touuuuuuuuuuuuuuuuuuut
23 août 2015 18:22
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est grave ce que tu dis sur les maghrébines.
T'es pas une maghrébine?

Elle a dit que si.
Mais elle, elle n'est pas comme les autres, donc elle peut les critiquer winking smiley
23 août 2015 19:50
Salam,

Et Allâh swt dans tous ça ?

La question se pose même pas ! Tu restes avec ta famille!

Quand monsieur aura fini de jouer avec toi tu vas dire quoi à tes parents? Non en faites je me suis tromper ?

Le paradis est sous les pieds de la mère. .... a méditer
H
23 août 2015 20:59
Merci pour toute vos réponse mais pour mettre un peu les chose au claire je ne suis absolument pas dans l'islam s'est un choix que j'ai fait et je l'assume complètement.
23 août 2015 22:25
T'as personne ici qui te dira ton copain passe avant tes parents.
ça n'a rien avoir avec islam ou pas islam.

Après tu fais comme tu veux.. Tant que t'assumes y a pas de soucis
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
24 août 2015 03:29
salam alaikoum

pourquoi se mettre avec quelqu'un quand tu sais d'avance que ça passera pas avec ta famille ??

tu déclares et assumes de ne pas suivre la religion, soit. Mais islam ou pas, la famille passe toujours avant le petit copain.

je te cite :

mon copain veut tout arrêter car il me vois souffrir a cause de cette décision que j'ai à prendre il me dit qu'il préfère souffrir et me savoir au près de ma famille plutôt que de me savoir avec lui

écoute ton copain, arrête tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/15 03:34 par maraltu.
P
24 août 2015 10:00
Citation
Hiba42 a écrit:
un homme que j'ai rencontré il ya peu ......
et tu as quel âge au passage?

Parce qu'à part la crise d'ado, très honnêtement je ne comprends pas ce qui pourrait justifier tirer un trait sur sa famille pour un inconnu face à qui tes hormones se mettent en ébullition.
I
24 août 2015 12:45
Ta famille avant .
Il faut faire gaffe à ne pas tomber amoureuse d'un gars ou tu sais très bien que les origines ne vont pas passer .
C'est pas la peine .
Courage qu'Allah t'aide dans cette dure situation
t
24 août 2015 20:04
Citation
amirene a écrit:
c'est choquant ce que tu dis : l'amour passe avant touuuuuuuuuuuuuuuuuuut


justement l amour des parents et plus fort que celle d une compagne


les deux seule personne voir une qui ont une penser pour vous avant de s endormire sont vos parents et plus particulierment la maman

est ce que ce ne vaut pas quelque jour de tristesse et de pleur de la perte de son sois disant fiancer qui est peut etre aussi le futur divorcer.....................
U
25 août 2015 00:30
Ta famille avant tous ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook