Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHOIX ENTRE MA FAMILLE ET MON MARI
18 décembre 2018 16:08
C'est quoi "un peu violent"?
Citation
fy5695 a écrit:
Oui je suis totalement d'accord avec toi, je passe sûrement pour une folle à vouloir tenter de sauver mon mariage avec un homme qui a été un peu violent etc mais tout a tellement mal commencé que si je ne lui laisse pas une chance je me poserais la question toute ma vie " et si ca avait marché "
f
18 décembre 2018 17:15
Il lui es déjà arrivé de me mettre une claque a plusieurs reprises..
F
18 décembre 2018 17:36
Waw comment ils ont réussi à te retourner le cerveau en 24h. Ils sont forts par ici.
Hier, tu as posté pour savoir ce que tu devais faire pour arranger les choses, et aujourd'hui tu te prends pour une folle qui essaie de sauver son mariage.

Ma soeur, demandes à voir ton mari dans un endroit neutre, et listes lui les points négatifs que tu ne supporteras plus ( plus d'insultes ni de violence ), ainsi que les points positifs qui sont en lui. Il devrait aussi faire de même, il faut passer par là c'est important.

Protèges ton couple de ta famille, et protège ta famille de ton mari. Ne racontes que les choses positifs : les naissances, les mariages, les cadeaux et les choses qui font plaisir à entendre. Et oui il faut bien prendre le temps de réparer ce que tu as partiellement détruit.

Ensuite, lorsque tu seras chez toi avec ton mari, tu mettras un peu de distance avec ta famille. Un peu de distance ne veut pas dire les ignorer, ou les oublier, Non, ça veut dire les voir et leur parler moins fréquemment.

Je pense que je n'ai plus besoin de te rappeler que ce qui se passe entre ton mari et toi, devra le rester, tu as déjà expérimenté ce volet. Et si tu tiens absolument, à ce que ta famille l'accepte, alors ne raconte que les choses positifs à son égard, et sois patiente.

Malheureusement, beaucoup trop de femmes commettent cette erreur d'aller raconter leur vie de couple à leurs parents mais uniquement quand ça va mal, les points positifs eux, comptent pour du beurre. Et beaucoup trop de parents prennent trop à cœur ces histoires, ne sont pas assez compréhensifs, ni indulgents. A croire qu'ils ne sont jamais passés par là !


Citation
fy5695 a écrit:
Oui je suis totalement d'accord avec toi, je passe sûrement pour une folle à vouloir tenter de sauver mon mariage avec un homme qui a été un peu violent etc mais tout a tellement mal commencé que si je ne lui laisse pas une chance je me poserais la question toute ma vie " et si ca avait marché "
a
18 décembre 2018 19:15
tous les couples ne sont pas passés par les insultes et les coups ...

Citation
Frèrdogan a écrit:
Waw comment ils ont réussi à te retourner le cerveau en 24h. Ils sont forts par ici.
Hier, tu as posté pour savoir ce que tu devais faire pour arranger les choses, et aujourd'hui tu te prends pour une folle qui essaie de sauver son mariage.

Ma soeur, demandes à voir ton mari dans un endroit neutre, et listes lui les points négatifs que tu ne supporteras plus ( plus d'insultes ni de violence ), ainsi que les points positifs qui sont en lui. Il devrait aussi faire de même, il faut passer par là c'est important.

Protèges ton couple de ta famille, et protège ta famille de ton mari. Ne racontes que les choses positifs : les naissances, les mariages, les cadeaux et les choses qui font plaisir à entendre. Et oui il faut bien prendre le temps de réparer ce que tu as partiellement détruit.

Ensuite, lorsque tu seras chez toi avec ton mari, tu mettras un peu de distance avec ta famille. Un peu de distance ne veut pas dire les ignorer, ou les oublier, Non, ça veut dire les voir et leur parler moins fréquemment.

Je pense que je n'ai plus besoin de te rappeler que ce qui se passe entre ton mari et toi, devra le rester, tu as déjà expérimenté ce volet. Et si tu tiens absolument, à ce que ta famille l'accepte, alors ne raconte que les choses positifs à son égard, et sois patiente.

Malheureusement, beaucoup trop de femmes commettent cette erreur d'aller raconter leur vie de couple à leurs parents mais uniquement quand ça va mal, les points positifs eux, comptent pour du beurre. Et beaucoup trop de parents prennent trop à cœur ces histoires, ne sont pas assez compréhensifs, ni indulgents. A croire qu'ils ne sont jamais passés par là !
F
18 décembre 2018 20:08
Tous les couples ont connu des disputes.

Citation
amirene a écrit:
tous les couples ne sont pas passés par les insultes et les coups ...
J
18 décembre 2018 21:14
Il faut toujours tout faire pour sauver un mariage car c est un lien sacré qui doit être mûrement réfléchi. Sauf exceptions dans cas extrême ou la, la question ne se pose plus. Toi seule sait dans quelle situation tu te trouve
Fais au mieux pour toi, mais je pars du principe que tes parents te veulent que du bien et ils sauraient te conseiller sauf s'ils ne sont pas objectifs car forcément tu es leur progéniture...c délicat

À toi de peser le pour et le contre mais au final il faut que tu fasses ce qui te rend bien Toi

Allah idir chi tawil kheir
Citation
fy5695 a écrit:
Oui je suis totalement d'accord avec toi, je passe sûrement pour une folle à vouloir tenter de sauver mon mariage avec un homme qui a été un peu violent etc mais tout a tellement mal commencé que si je ne lui laisse pas une chance je me poserais la question toute ma vie " et si ca avait marché "
a
18 décembre 2018 21:18
elle parle d insultes, coups et mauvais comportements
pas de simples disputes

Citation
Frèrdogan a écrit:
Tous les couples ont connu des disputes.
F
18 décembre 2018 21:40
Le fait qu'ils soient eux-mêmes passés par des hauts et des bas dans leurs propres vies, qu'ils aient vécu des coups ou pas. Les parents ne doivent pas s'interposer vigoureusement comme beaucoup le font souvent, en prenant partie pour leurs propres descendances.

Si à la base, ils ne l'ont pas aimé, juste parce qu'il n'était pas Arabe, c'est que les failles ne doivent pas manquer. Les familles détruisent énormément de couples.


Citation
amirene a écrit:
elle parle d insultes, coups et mauvais comportements
pas de simples disputes
W
18 décembre 2018 22:57
Moi je te dirait que ton pere a raison ,les parent sentent toujours les mauvaises personnes , moi s etait pareil pour ma soeur elle etait marier a un converti , mes parents ne voulais elle leur a imposer cette personne apres 20 ans de mariage il la jetter comme une vieille chausettes en plus elle avait droit au insulte s etait une personne au debut gentille fesant bonne figure mais ce qu il passer chez eux on ne savait pas car elle etait manipuler par lui s etait sa boniche elle lui fesait tout , il s enerver tout le temps sur elle juste apres il revient en s excusant en lui disant de belle parole et elle retomber dans son piege elle aurait dit a mes parents et bien ils aurait dit de revenir .Pour mon avis personnel fais attention en plus de sa il a un mauvais comportement avec toi il t insulte ne te laisse pas aveugler par ses belles paroles ,regard si se n ai pas un manipulateur narcissique tu as des tests sur internet pour voir si il en est un si c est le cas fuit vite car beaucoup de personnes souffre enormement de ces gens .
a
18 décembre 2018 23:33
il y a certains couples qui ne méritent pas de durer

Citation
Frèrdogan a écrit:
Le fait qu'ils soient eux-mêmes passés par des hauts et des bas dans leurs propres vies, qu'ils aient vécu des coups ou pas. Les parents ne doivent pas s'interposer vigoureusement comme beaucoup le font souvent, en prenant partie pour leurs propres descendances.

Si à la base, ils ne l'ont pas aimé, juste parce qu'il n'était pas Arabe, c'est que les failles ne doivent pas manquer. Les familles détruisent énormément de couples.
19 décembre 2018 06:45
C'est un moyen de communiquer.. mais visiblement c'est pas ce qui te gêne..
Citation
fy5695 a écrit:
Il lui es déjà arrivé de me mettre une claque a plusieurs reprises..
s
19 décembre 2018 14:41
Salam,

Si ta soeur se fait tabasser par son mari, je pense pas que tu vas raisonner pareil.

Imaginons c'est 1 ou 2 claques, soit.
Certains diront qu'il faut rien laisser passer mais ça peut arriver à une femme de gifler son mari, l'inverse, de casser de la vaisselle etc
Bien sur ce n'est pas acceptable mais ça doit quand même rester à l'intérieur du couple, ça peut s'arranger avec de la patience et de l'amour.

Mais quand il s'agit de cogner comme un bonhomme, ici, on entre plutôt dans non assistance à personne en danger. Le corps humain est fragile, une mauvaise chute, un mauvais coup et ça peut être des séquelles temporaires ou pire.
Donc, les femmes qui cachent des violences répétées, parce qu'il faut à tout prix sauver le couple, ou parce qu'elles ont insisté pour se marier à Roméo ou pour toute autre raison ... font une erreur monumentale qui aura des conséquences sur elle-mêmes et sur les femmes qui suivront.

Et dans ces cas spécifiques, la famille a un rôle, ou les autorités publiques.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Le fait qu'ils soient eux-mêmes passés par des hauts et des bas dans leurs propres vies, qu'ils aient vécu des coups ou pas. Les parents ne doivent pas s'interposer vigoureusement comme beaucoup le font souvent, en prenant partie pour leurs propres descendances.

Si à la base, ils ne l'ont pas aimé, juste parce qu'il n'était pas Arabe, c'est que les failles ne doivent pas manquer. Les familles détruisent énormément de couples.
19 décembre 2018 15:13
Ton mari est violent et tes parents sont racistes.
On peut dire que tu es bien entourée !
Citation
fy5695 a écrit:
Mon pere me la clairement dis il n'est pas "rebeu". Mon mari es quelqun de tres jaloux possessif comme monnpere d'ailleur. Pour eux il a de l'emprise sur moi m'eloigne de mes copines etc. Malheureusement il a deja lever la main sur moi et pour eux ca ne passe pas chose tout a faire normal je suis rationel. Mais malgres ca je veux lui donner une derniere chance
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
19 décembre 2018 15:58
Wa alaykom salam,

Tu devrais bien relire son post, voir même lui demander directement si son mari est quelqu'un de violent, ou si c'est une histoire d'une ou deux gifles comme tu dis.

Pour ma part, et au vu de ses interventions, je suis certain qu'il s'agit de la seconde option, mais je peux me tromper bien sûr.

Si c'était un homme qui la tabassait comme tu affirmes, elle n'aurait pas cherché à se remettre avec lui, elle l'aurait aussi sûrement mentionné dans son post.

Ma réponse s'adressait à son post, à son cas, et non à tous les couples. Donc quand tu parles de passage à tabac et de coup de bonhomme tu es hors sujet ici.

Je mettais en lumière deux vrais fléaux : Les ingérences commises par les familles, mais aussi le fait d'aller raconter à sa famille ce qui se passe dans son propre foyer.

- Comment crois-tu que tu serais accueilli par ta belle famille quand elle sera au courant de tous tes défauts même les plus intimes ?
- Comment te sentiras-tu dans cette situation ?
- Comment réagirais-tu en tant que père si tu n'entends de la part de ta fille que la partie négative de son couple ?
- Quelle sera ta réaction si tu sais que ta belle famille parle de toi en mal derrière ton dos ?

Quelles est la solution que tu proposes ? Mettre de l'huile sur le feu en balançant tout, ou savoir raison garder en gérant intelligemment ?

Il ne s'agit en aucun de dissimuler des violences et de vivre un enfer. Si violence il y a et que l'envie de rester en couple n'y est plus, alors le divorce est la solution. Si en revanche, l'un ou l'autre considère que malgré tout, une entente reste possible alors un intervenant de chacune des deux familles pour remettre tout le monde en place.

Le mariage est un engagement solennel, résoudre les problèmes qu'il peut impliquer nécessite un peu d'expérience et de la maîtrise de soi. C'est ce rôle que certains parents d'aujourd'hui ne remplissent pas.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Si ta soeur se fait tabasser par son mari, je pense pas que tu vas raisonner pareil.

Imaginons c'est 1 ou 2 claques, soit.
Certains diront qu'il faut rien laisser passer mais ça peut arriver à une femme de gifler son mari, l'inverse, de casser de la vaisselle etc
Bien sur ce n'est pas acceptable mais ça doit quand même rester à l'intérieur du couple, ça peut s'arranger avec de la patience et de l'amour.

Mais quand il s'agit de cogner comme un bonhomme, ici, on entre plutôt dans non assistance à personne en danger. Le corps humain est fragile, une mauvaise chute, un mauvais coup et ça peut être des séquelles temporaires ou pire.
Donc, les femmes qui cachent des violences répétées, parce qu'il faut à tout prix sauver le couple, ou parce qu'elles ont insisté pour se marier à Roméo ou pour toute autre raison ... font une erreur monumentale qui aura des conséquences sur elle-mêmes et sur les femmes qui suivront.

Et dans ces cas spécifiques, la famille a un rôle, ou les autorités publiques.
s
19 décembre 2018 16:15
Sur le fond, on est d'accord.

Simplement, je rebondis sur ce passage :
c'était un homme qui la tabassait comme tu affirmes, elle n'aurait pas cherché à se remettre avec lui, elle l'aurait aussi sûrement mentionné dans son post.

Beaucoup de femmes battues minimisent les faits.
Soit elles vont cacher les violences au travers du maquillage.
Soit elles vont appeler à l'aide puis revenir, puis appeler à l'aide, puis revenir etc

Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa alaykom salam,

Tu devrais bien relire son post, voir même lui demander directement si son mari est quelqu'un de violent, ou si c'est une histoire d'une ou deux gifles comme tu dis.

Pour ma part, et au vu de ses interventions, je suis certain qu'il s'agit de la seconde option, mais je peux me tromper bien sûr.

Si c'était un homme qui la tabassait comme tu affirmes, elle n'aurait pas cherché à se remettre avec lui, elle l'aurait aussi sûrement mentionné dans son post.

Ma réponse s'adressait à son post, à son cas, et non à tous les couples. Donc quand tu parles de passage à tabac et de coup de bonhomme tu es hors sujet ici.

Je mettais en lumière deux vrais fléaux : Les ingérences commises par les familles, mais aussi le fait d'aller raconter à sa famille ce qui se passe dans son propre foyer.

- Comment crois-tu que tu serais accueilli par ta belle famille quand elle sera au courant de tous tes défauts même les plus intimes ?
- Comment te sentiras-tu dans cette situation ?
- Comment réagirais-tu en tant que père si tu n'entends de la part de ta fille que la partie négative de son couple ?
- Quelle sera ta réaction si tu sais que ta belle famille parle de toi en mal derrière ton dos ?

Quelles est la solution que tu proposes ? Mettre de l'huile sur le feu en balançant tout, ou savoir raison garder en gérant intelligemment ?

Il ne s'agit en aucun de dissimuler des violences et de vivre un enfer. Si violence il y a et que l'envie de rester en couple n'y est plus, alors le divorce est la solution. Si en revanche, l'un ou l'autre considère que malgré tout, une entente reste possible alors un intervenant de chacune des deux familles pour remettre tout le monde en place.

Le mariage est un engagement solennel, résoudre les problèmes qu'il peut impliquer nécessite un peu d'expérience et de la maîtrise de soi. C'est ce rôle que certains parents d'aujourd'hui ne remplissent pas.
F
19 décembre 2018 16:49
C'est un autre sujet, qui plus est extrême.
Qui enverrait sa sœur, ou sa propre fille se re faire molester ? Faut vraiment manquer de plusieurs cases pour l'envisager.

Tout tourne autour de l'éducation, les parents connaissent bien leurs enfants, mais ont-ils réussi leurs rôles éducatifs ? Les ont-il assez armé pour affronter les quelques difficultés qui peuvent surgir lors d'une vie à deux ? Leur ont-il assez expliqué que certaines choses sont tolérables mais que d'autres ne doivent jamais l'être ?

Pour moi les femmes qui minimisent des actes graves, ne sont que les victimes, les vrais coupables sont les parents qui, bien qu'expérimentés, n'ont pas su inculquer à leurs enfants ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut surtout pas faire. On s'en fout qu'elle fasse la vaisselle ou pas, l'essentiel c'est le bien-être du couple s'ils sont heureux ou pas, pour cela il faut être attentif à ses enfants sans pour autant s'immiscer : Le dialogue...

Après chaque humain fait des erreurs, mais si le travail avait été fait en amont, non seulement les erreurs seraient rattrapables, mais constitueraient des signaux d'alerte qui, avant que le situation ne dégénère, réveilleraient les plus endormis.

Citation
srnit a écrit:
Sur le fond, on est d'accord.

Simplement, je rebondis sur ce passage :
c'était un homme qui la tabassait comme tu affirmes, elle n'aurait pas cherché à se remettre avec lui, elle l'aurait aussi sûrement mentionné dans son post.

Beaucoup de femmes battues minimisent les faits.
Soit elles vont cacher les violences au travers du maquillage.
Soit elles vont appeler à l'aide puis revenir, puis appeler à l'aide, puis revenir etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook