Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix des ecoles d'ingenieurs
l
25 juin 2007 13:40
salam, je suis admissible dans 27 écoles archimède et polytech et l esip de poitiers, l ensil de limoges, je compte inchaallah entammer des etudes en informatique, quelles écoles preconisez vous?? j'ai parlé avec des ingenieurs de la famille ils m'ont conseillé l'ensibs, merci.
t
25 juin 2007 14:14
Citation
lahlouss a écrit:
salam, je suis admissible dans 27 écoles archimède et polytech et l esip de poitiers, l ensil de limoges, je compte inchaallah entammer des etudes en informatique, quelles écoles preconisez vous?? j'ai parlé avec des ingenieurs de la famille ils m'ont conseillé l'ensibs, merci.

salam,
si tu peux lister les 27 écoles d'ing pour qu'on puisse t'aider smiling smiley, polytech fiha o fiha, par exemple celle de tours n'est pas aussi coté que ça... et il faut aussi que tu précises quelle spécialité tu veux faire même ça reste des écoles généralistes
l
25 juin 2007 15:25
salam,
ben je suis admissible dans les écoles d'e3a ( EIC, ENSIBS, ENSIL, ENSIM, ENSSAT, ENSTIB, ESIEC, ESIL, ESIP, ESIREM, ESMISAB, ESTBB, IFIPS, IFSIC, ISIFC, ISITV, ISPG, ISTIL, ISTY, Polytech'Clermont-Ferrand, Polytech'Grenoble, Polytech'Lille, Polytech'Marseille, Polytech'Montpellier, Polytech'Nantes, Polytech'Nice-Sophia, Polytech'Orléans, Polytech'Paris-UPMC, Polytech'Savoie, Polytech'Tours (Réseau Polytech) en plus de l esip et l ensil
t
25 juin 2007 15:52
Citation
lahlouss a écrit:
salam,
ben je suis admissible dans les écoles d'e3a ( EIC, ENSIBS, ENSIL, ENSIM, ENSSAT, ENSTIB, ESIEC, ESIL, ESIP, ESIREM, ESMISAB, ESTBB, IFIPS, IFSIC, ISIFC, ISITV, ISPG, ISTIL, ISTY, Polytech'Clermont-Ferrand, Polytech'Grenoble, Polytech'Lille, Polytech'Marseille, Polytech'Montpellier, Polytech'Nantes, Polytech'Nice-Sophia, Polytech'Orléans, Polytech'Paris-UPMC, Polytech'Savoie, Polytech'Tours (Réseau Polytech) en plus de l esip et l ensil

J'avoue que le choix est un peu compliqué smiling smiley, mais à mon avis évite les polytech, ce sont pas vraiment des polytech (disant même pas des vraies écoles d'ing), aprés pour le reste, ça dépend de ce que tu vas faire, par exemple je vois bcp de télécoms dans la liste... à mon avis réduit ta liste aux celles les plus connues, puis regardes le programme de chacun d'elle
j
26 juin 2007 12:57
moi le conseil que je peux te donner c'est que tu dois essayer d'avoir des contact avec des etudiants ou bien des anciens de ces ecoles pour que tu puisse avoir des idées claires sur chaque ecole. (tu trouvera les sites des BDE et des anciens dans les sites de ces ecoles) ... bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook