Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de ne pas divorcer et de ne pas avoir d'enfants
J
5 juillet 2012 21:03
Salam les yabis,


Détails : personne gentille, pas vulgaire, pas violente, respectueuse et très amoureuse de vous alors que vous l'aimez aussi mais plus fraternellement qu'autre chose.

Dans le cas précis, c'est un homme qui a fait ce "non-choix" car il n'a vraiment rien à reprocher à sa femme, hormis qu'il la voit plus comme sa meilleur amie que sa femme et qu'il veut faire des enfants avec une femme qu'il aimera. Il se dit que si étant jeune, il ne désire pas sa femme, cela ne risque pas de s'améliorer avec le temps et les enfants. Il espère que Dieu fasse naître de l'amour pour elle dans son coeur mais cela fait bientôt 5 ans qu'ils sont mariés. Il pense naïvement que l'on ne regrette jamais d'avoir fait des enfants d'amour mais comme il regrette son mariage de raison, il ne veut pas que ces futurs enfants ressentent qu'il aurait préféré être ailleurs qu'avec eux ou qu'il ressentent simplement qu'il n'aime pas leur mère.

Je trouve ça ambigu, cela part soi-disant d'un bon sentiment (peur de lui causer du tord ou de lui faire de la peine) mais je trouve ça scandaleusement égoïste de l’empêcher de trouver quelqu'un à qui elle plaira totalement, juste parce que monsieur à peur de faire un mauvais choix en quittant une personne qui est agréable et de se retrouver avec une war3a ou même tout seul. Il a également peur que Dieu le punisse car il sait son motif futile.

Merci pour vos contributions

Ps. : elle lui plaisait avant le mariage et il avait plein de projet avec elle mais je ne sais pas ce qui s'est passé pour que leur relation devienne "froide".
S
5 juillet 2012 21:36
Il se cache peut-être derrières des arguments mais cela vaut-il mieux que l'hypocrisie ?
C'est difficile de juger des intentions d'une personne sans au moins bien connaitre cette personne.
Ici, nous n'avons qu'une version mais qui sait les véritables motivations.

Allahou AAlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook