Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix difficile entre un Haïtien et un Mauritanien
27 août 2011 09:03
Citation
kiyane77 a écrit:
il est chrétien mais il ne m'a pas laissé


Ce que tu viens d'écrire ne veut absolument rien dire!!
Ca ne fait que 3 mois que tu es avec lui et vous n'avez que 20 ans redescends sur terre..
Ton ex t'as quitté toi même tu l'as dis car il avait des soucis et qu'il n'a pas voulu te méler à ses problèmes.. Ca s'appele lâcher?!
Sinon tu es libre de faire ce que tu veux..


T'chou!!


A Islam-rappel : "Je te reponds avec un sourir" Tu me fais trop rire ptdr! A part reste zen mec.. Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 09:06 par T'chou-fleurs.
k
27 août 2011 10:50
salam, T'chou-fleur
si j'ai écrit cette petite phrase c'est parce que si tu lis mon commentaire juste avant, j'ai fait une faute en marquant il n'est pas chrétien alors que c'est le cas. Comme c'est de mon portable, je n'ai pas pu modifier directement la phrase en question donc j'ai refait directement un commentaire

de plus, je sais très bien qu'on se marie pas au bout de 3 mois, mais comme je savais qu'une histoire entre une musulmane et un chrétien est très compliqué, j'ai préféré commencer à réfléchir à ce sujet pour savoir s'il y a une solution avant que justement on soit vraiment engagé.
i
27 août 2011 16:22
je ne repondrai pas aux insultes a mon encontre au dessus merci a safir et a zz95

la posteuse tu frequente dans le haram 2musulmans et apres il te lache y a rien de surprenant la dedans tu etait dans le haram
tu a fait les choses en dehors des regles de l islam donc apres ne vien cracher sur la communauter pas mettre tout les musulmans dans le meme sac

maintenant y a solution sois t attache un minimum d importance a la religion et tu sais que une musulmane n a pas le droit d epouser un chretien sois la religion c est pas important pour toi et dans ce cas la fait ce que tu veut mais tu finira par le regretter

pour repondre a ce qui a ete ecris en haut j ai jamais ete quelqun qui fait dans le sentimentale vendre du reve c est pas mon truk en parlant d amour il y a l amour d Allah soubhana wa tala et quesque cela implique? Lui obeir
27 août 2011 16:41
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, T'chou-fleur
si j'ai écrit cette petite phrase c'est parce que si tu lis mon commentaire juste avant, j'ai fait une faute en marquant il n'est pas chrétien alors que c'est le cas. Comme c'est de mon portable, je n'ai pas pu modifier directement la phrase en question donc j'ai refait directement un commentaire

de plus, je sais très bien qu'on se marie pas au bout de 3 mois, mais comme je savais qu'une histoire entre une musulmane et un chrétien est très compliqué, j'ai préféré commencer à réfléchir à ce sujet pour savoir s'il y a une solution avant que justement on soit vraiment engagé.


certes, mais une histoire entre une musulmane et un musulman peut aussi être très....très compliqué! Tu n'as qu'a lire les différents post....
réfléchie bien, et pose toi la vraie question : lequel te rend et te rendera heureuse. point.
S
27 août 2011 16:50
une musulmane ne peut epouser qu un musulman, alos soit l haitien se convertit, puisqu apparement tu l apprecies plus que l autre, soit tu epouses le mauritanien. Perso jchoisirai le mauritanien
g
27 août 2011 16:59
Citation
Wislane Brooklyn a écrit:
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, T'chou-fleur
si j'ai écrit cette petite phrase c'est parce que si tu lis mon commentaire juste avant, j'ai fait une faute en marquant il n'est pas chrétien alors que c'est le cas. Comme c'est de mon portable, je n'ai pas pu modifier directement la phrase en question donc j'ai refait directement un commentaire

de plus, je sais très bien qu'on se marie pas au bout de 3 mois, mais comme je savais qu'une histoire entre une musulmane et un chrétien est très compliqué, j'ai préféré commencer à réfléchir à ce sujet pour savoir s'il y a une solution avant que justement on soit vraiment engagé.


certes, mais une histoire entre une musulmane et un musulman peut aussi être très....très compliqué! Tu n'as qu'a lire les différents post....
réfléchie bien, et pose toi la vraie question : lequel te rend et te rendera heureuse. point.

thumbs up
g
27 août 2011 17:02
on doit pas avoir le meme islam et si un francais venais a lire certain post ben je pense pas que ca lui donnera envie de ce convertir !! la conversion est dure mais si on est la a dire ouai mais ca va pas etre facile ect ect ben ouai en effet ca sera difficile !!

pour repondre plus haut j ai jamais dit que mes conseil etait meilleurs que ceux de nabil mais lui c pas des conseil pour la plupart du tps mais des jugement !! j ai fait lire ces post a tt ma famille hier et les commentaire ont fusé mais je vais pas me prendre la tete pour ci peu !! chacun pense ceu qu il a envie et moi voir un francais ce reconvertir me fait plaisir !!

bonne journee a tous
27 août 2011 20:07
Citation
islam_rappel a écrit:
je ne repondrai pas aux insultes a mon encontre au dessus merci a safir et a zz95

la posteuse tu frequente dans le haram 2musulmans et apres il te lache y a rien de surprenant la dedans tu etait dans le haram
tu a fait les choses en dehors des regles de l islam donc apres ne vien cracher sur la communauter pas mettre tout les musulmans dans le meme sac

maintenant y a solution sois t attache un minimum d importance a la religion et tu sais que une musulmane n a pas le droit d epouser un chretien sois la religion c est pas important pour toi et dans ce cas la fait ce que tu veut mais tu finira par le regretter

pour repondre a ce qui a ete ecris en haut j ai jamais ete quelqun qui fait dans le sentimentale vendre du reve c est pas mon truk en parlant d amour il y a l amour d Allah soubhana wa tala et quesque cela implique? Lui obeir


Tu parles de moi?! perplexe

Pour la posteuse : dsl je n'avais pas vu! A part ca je ne peut pas t'aider je n'ai jamais vecu la même histoire que toi juste fais attention à ce que tu fais.. Réfléchis bien!
z
28 août 2011 01:37
Citation
grisette a écrit:
on doit pas avoir le meme islam et si un francais venais a lire certain post ben je pense pas que ca lui donnera envie de ce convertir !! la conversion est dure mais si on est la a dire ouai mais ca va pas etre facile ect ect ben ouai en effet ca sera difficile !!

pour repondre plus haut j ai jamais dit que mes conseil etait meilleurs que ceux de nabil mais lui c pas des conseil pour la plupart du tps mais des jugement !! j ai fait lire ces post a tt ma famille hier et les commentaire ont fusé mais je vais pas me prendre la tete pour ci peu !! chacun pense ceu qu il a envie et moi voir un francais ce reconvertir me fait plaisir !!

bonne journee a tous

Salam,

Tu connais combien d'islam ? personnellement j'en connais un seul.

La reconversion n'est aucunement dur pour celui ou celle qui croit en Allah swt , en quoi une reconversion est elle dur , va lire des post de personne s'étant reconverti à l'islam , ils ne trouvent cela nullement dur , ils éprouvent certes quelques difficultés avec la langue arabe et sa prononciation mais ils sont entré pleinement dans l'islam ils ont une soif d'apprendre et de se conformer aux paroles d'Allah swt.

Tu commet une erreur en pensant qu'on dénigre le chrétien , cela n'est pas le cas , ils font parti des gens du Livre , Allah swt nous exhorte d'être bienveillant avec eux.

Les personnes qui ont répondu ont simplement voulu faire comprendre à la posteuse , son hésitation entre un chrétien et un musulman n'avait pas lieu d'être , car le mariage avec une personne non musulmane ne lui est pas permis , donc pourquoi emprunter une voie sans issue , à aucun moment elle a fait part que l'homme de confession chrétienne avait une intention quelconque de se reconvertir à l'islam.

Ici on ne dit aucunement que cet homme n'est pas bien ou je ne sais quoi , on dit simplement que le fait qu'il soit chrétien fait que cette sœur ne peut l'épouser. On ne dit pas qu'il ne peut être musulman cela c'est sa foi en Dieu qui peut le dire , c'est pas toi ni moi ni personne.
H
28 août 2011 01:41
EUUUHHHHeu ....... Prend un indien ça ne causera moins de soucisZen
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
l
28 août 2011 01:59
khorda khorda
28 août 2011 02:52
Essalamou aleikom wa rahmatou lahi wa barakatouh;
Chère soeur,
Tout d'abord fréquenter un homme hors mariage est illicite, qu'il soit musulman ou non. De plus, épouser un non musulman est haram également, en voici l'une des preuves extraite de la sourate 60 verset 10: ". ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage."
As-tu réfléchi à ta vie future avec quelqu'un qui ne partage pas tes convictions religieuses? A l'éducation de tes enfants? Abandonneras-tu ta religion et trahiras-tu Dieu pour un simple homme?
Ma soeur tu as 20 ans!!! Tu es une perle précieuse, Allah te destines quelqu'un de bien meilleur inshaAllah. Il faut que tu réfléchisses! Je me suis permise de te conseiller parce qu'honnêtement ça me fait mal au coeur que nos soeurs musulmanes aillent se jeter dans un gouffre comme ça. D'autant plus; qu'il faut faire attention à la conversion par intérêt dans le cas où il serait très amoureux et se convertirait pour t'épouser. L'AMOUR D'ALLAH ET DE SON PROPHETE VAUT TOUT L'AMOUR DU MONDE! Ne te laisse pas berner.
Prends soin de toi petite soeur, repens toi et tu verras que ta vie ne sera que bonheur inshaAllah.
k
29 août 2011 11:20
je vous remercie pour vos conseils.

j'avoue que certaines choses m'ont fait un peu mal, mais je sais que ce n'était pas fait exprès.

je vais beaucoup y réfléchir et en parler avec lui

merci mes frères et soeurs, bon courage pour la fin du ramadan
g
29 août 2011 18:18
Citation
zz95 a écrit:
Citation
grisette a écrit:
on doit pas avoir le meme islam et si un francais venais a lire certain post ben je pense pas que ca lui donnera envie de ce convertir !! la conversion est dure mais si on est la a dire ouai mais ca va pas etre facile ect ect ben ouai en effet ca sera difficile !!

pour repondre plus haut j ai jamais dit que mes conseil etait meilleurs que ceux de nabil mais lui c pas des conseil pour la plupart du tps mais des jugement !! j ai fait lire ces post a tt ma famille hier et les commentaire ont fusé mais je vais pas me prendre la tete pour ci peu !! chacun pense ceu qu il a envie et moi voir un francais ce reconvertir me fait plaisir !!

bonne journee a tous

Salam,

Tu connais combien d'islam ? personnellement j'en connais un seul.

La reconversion n'est aucunement dur pour celui ou celle qui croit en Allah swt , en quoi une reconversion est elle dur , va lire des post de personne s'étant reconverti à l'islam , ils ne trouvent cela nullement dur , ils éprouvent certes quelques difficultés avec la langue arabe et sa prononciation mais ils sont entré pleinement dans l'islam ils ont une soif d'apprendre et de se conformer aux paroles d'Allah swt.

Tu commet une erreur en pensant qu'on dénigre le chrétien , cela n'est pas le cas , ils font parti des gens du Livre , Allah swt nous exhorte d'être bienveillant avec eux.

Les personnes qui ont répondu ont simplement voulu faire comprendre à la posteuse , son hésitation entre un chrétien et un musulman n'avait pas lieu d'être , car le mariage avec une personne non musulmane ne lui est pas permis , donc pourquoi emprunter une voie sans issue , à aucun moment elle a fait part que l'homme de confession chrétienne avait une intention quelconque de se reconvertir à l'islam.

Ici on ne dit aucunement que cet homme n'est pas bien ou je ne sais quoi , on dit simplement que le fait qu'il soit chrétien fait que cette sœur ne peut l'épouser. On ne dit pas qu'il ne peut être musulman cela c'est sa foi en Dieu qui peut le dire , c'est pas toi ni moi ni personne.

ce reconvertir a l islam n est pas dur ??? mais alors la je suis mdr !! je te parle pas de foi je te parle de reconversion !!

une copine a ma soeur c reconverti et a ete jeter par toute ca famille !! elle a perdu ces frere ca soeur et ca mere et pour toi c pas dur ??? essaye de le faire et on en reparlera !!

tu croit quoi que la reconvertion c juste avoir la foi et dire ben tiens je vais voir un imam ?? non c un choix de ce mettre peut etre a dos toute ca famille ce qui est dur en tout cas pour bcps de gens !!

hamdoulah que la foi est la plus importante ce qui fait qu au yeux d allah t musulman car si on devait compter sur les gens qui critique le reconverti et ne me dit pas qu il y en a pas car les "ca ne sera jamais un ou une vrai musulman(e) j ai entendu !! aller chacun croit ce qu il veut !! de nos jours les gens prenne l islam comme il le veulent et c pour ca que le monde part en c....
z
30 août 2011 00:47
Citation
grisette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
grisette a écrit:
on doit pas avoir le meme islam et si un francais venais a lire certain post ben je pense pas que ca lui donnera envie de ce convertir !! la conversion est dure mais si on est la a dire ouai mais ca va pas etre facile ect ect ben ouai en effet ca sera difficile !!

pour repondre plus haut j ai jamais dit que mes conseil etait meilleurs que ceux de nabil mais lui c pas des conseil pour la plupart du tps mais des jugement !! j ai fait lire ces post a tt ma famille hier et les commentaire ont fusé mais je vais pas me prendre la tete pour ci peu !! chacun pense ceu qu il a envie et moi voir un francais ce reconvertir me fait plaisir !!

bonne journee a tous

Salam,

Tu connais combien d'islam ? personnellement j'en connais un seul.

La reconversion n'est aucunement dur pour celui ou celle qui croit en Allah swt , en quoi une reconversion est elle dur , va lire des post de personne s'étant reconverti à l'islam , ils ne trouvent cela nullement dur , ils éprouvent certes quelques difficultés avec la langue arabe et sa prononciation mais ils sont entré pleinement dans l'islam ils ont une soif d'apprendre et de se conformer aux paroles d'Allah swt.

Tu commet une erreur en pensant qu'on dénigre le chrétien , cela n'est pas le cas , ils font parti des gens du Livre , Allah swt nous exhorte d'être bienveillant avec eux.

Les personnes qui ont répondu ont simplement voulu faire comprendre à la posteuse , son hésitation entre un chrétien et un musulman n'avait pas lieu d'être , car le mariage avec une personne non musulmane ne lui est pas permis , donc pourquoi emprunter une voie sans issue , à aucun moment elle a fait part que l'homme de confession chrétienne avait une intention quelconque de se reconvertir à l'islam.

Ici on ne dit aucunement que cet homme n'est pas bien ou je ne sais quoi , on dit simplement que le fait qu'il soit chrétien fait que cette sœur ne peut l'épouser. On ne dit pas qu'il ne peut être musulman cela c'est sa foi en Dieu qui peut le dire , c'est pas toi ni moi ni personne.

ce reconvertir a l islam n est pas dur ??? mais alors la je suis mdr !! je te parle pas de foi je te parle de reconversion !!

une copine a ma soeur c reconverti et a ete jeter par toute ca famille !! elle a perdu ces frere ca soeur et ca mere et pour toi c pas dur ??? essaye de le faire et on en reparlera !!

tu croit quoi que la reconvertion c juste avoir la foi et dire ben tiens je vais voir un imam ?? non c un choix de ce mettre peut etre a dos toute ca famille ce qui est dur en tout cas pour bcps de gens !!

hamdoulah que la foi est la plus importante ce qui fait qu au yeux d allah t musulman car si on devait compter sur les gens qui critique le reconverti et ne me dit pas qu il y en a pas car les "ca ne sera jamais un ou une vrai musulman(e) j ai entendu !! aller chacun croit ce qu il veut !! de nos jours les gens prenne l islam comme il le veulent et c pour ca que le monde part en c....

Salam,

Encore une fois la reconversion n'est aucunement difficile pour celui ou celle qui croit en Allah swt , car l'amour pour Allah swt d'un croyant est supérieur à l'amour que l'ont porte aux siens.Le croyant ne se pose pas la question de savoir si sa mère ou son frère seront d'accord avec sa reconversion , il cherche simplement à se conformer avec les paroles d'Allah swt.

Tu fait dans la généralité reconversion à l'islam = rejet par les siens , ceci n'est pas vrai , certes beaucoup de reconvertis rencontre des difficultés pour annoncer leur reconversion , certains voient les leurs les rejeter , d'autre leur annonce même pas mais cela n'est aucunement un frein pour eux , ils avancent dans le sentier d'Allah swt et quand ils sont rejeter par les leur ils acceptent cette épreuve et y font face.

Bien sur que la reconversion c'est juste avoir la foi tu pensais que c'était quoi ? Tu pourrais par choix vouloir être musulman que tu ne le serais pas si ton cœur ne renfermait pas un atome de foi.

Dans l'islam , la reconversion d'une personne se fait entre la créature et le Créateur , pas besoin d'imam , ni de personne simplement la foi dans le cœur d'une personne pour entrer dans l'islam et cette entrée ce fait par la chahada.

Et bien si tu trouve que la reconversion de certaines personnes est dur car ils risquent de se mettre à dos leur famille , alors je ne sais pas comment tu dois trouver la reconversion de Summaya qui fut torturée et massacrée d'un coup de lance dans le ventre pour s'être reconvertie à l'islam , et comment tu dois trouver la reconversion des compagnons du Prophète sws ainsi que celle de sa famille.

Pourquoi tu nous parle de ceux qui critique ceux reconvertie à l'islam quel est le rapport avec le post ? Personne n'a critiqué les reconvertis dans ce post et il n'est même pas question de reconvertie pour l'instant mais d'un homme se disant chrétien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook