Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un choix difficile à accepter ...
P
25 novembre 2012 19:33
Salam les yabies,

Nouvelle sur ce forum, je vous lisais souvent. Etant de très bon conseils pour la plupart, je me suis dis que je pouvais solicciter votre aide à mon tour. sad smiley
Voilà mon histoire :
En couple depuis quelques années, nous devons nous marier cette année inch allah. Nous vivons une relation à distance, ce qui complique énormément les choses. Nous avions décider de nous marier dans notre bled cet été, seulement voilà, j'ai appris que nombreux de mes proches ne pourront pas être là pour célébrer notre union ! crying( (raisons financières ou autre).
Je n'imagine pas célebrer mon mariage sans leur présence, seulement mon futur mari tient absolument à faire le mariage au pays. Comment faire ? je suis perdue ... sad smiley
Je lui en ai parler, mais en vain. Il tient à le célébrer là-bas. Auriez-vous des conseils ? Il y a-t-il des filles dans la même situation que moi ?
Merci à toutes.
25 novembre 2012 19:37
Citation
Perle nacrée a écrit:
Salam les yabies,

Nouvelle sur ce forum, je vous lisais souvent. Etant de très bon conseils pour la plupart, je me suis dis que je pouvais solicciter votre aide à mon tour. sad smiley
Voilà mon histoire :
En couple depuis quelques années, nous devons nous marier cette année inch allah. Nous vivons une relation à distance, ce qui complique énormément les choses. Nous avions décider de nous marier dans notre bled cet été, seulement voilà, j'ai appris que nombreux de mes proches ne pourront pas être là pour célébrer notre union ! crying( (raisons financières ou autre).
Je n'imagine pas célebrer mon mariage sans leur présence, seulement mon futur mari tient absolument à faire le mariage au pays. Comment faire ? je suis perdue ... sad smiley
Je lui en ai parler, mais en vain. Il tient à le célébrer là-bas. Auriez-vous des conseils ? Il y a-t-il des filles dans la même situation que moi ?
Merci à toutes.

Effectivement ce n'est pas une chose facile...Mais quand tu dis proches, tu veux dire koi? parents et frères ou tantes et oncles et compagnie? Pour les parents c vrai pas évident de faire sans, par contre taties et autres oncles oui c faisable...
Ta7iyati l2ilake
k
25 novembre 2012 19:39
Salam,


alors là ma chérie, tu t'en contrefiches et je pèse mes mots.

L'essentiel dans la vie c'est de savoir ses proches heureux et en bonne santé, après si on ne peut pas se voir autant qu'on le voudrait allah rhaleb.

En plus, juste pour faire ma chiante, on est en novembre, ils peuvent quand même faire un effortgrinning smiley
P
25 novembre 2012 20:01
Je parle de famille vraiment très proches ! (soeurs ...)
La plupart de mes proches se trouvent tous ici en France, j'en ai très très peu là-bas.

Kanthyène, ce que tu dis est vrai. L'essentiel est que tout le monde se porte bien el hamdulilah, mais te vois-tu toi te marier sans la présence de tes proches ? Personnellement non.
25 novembre 2012 20:07
Je te comprend, c'est nul un mariage sans ses proches qui partagent ta joie
essaye de lui faire changer d'avis à monsieur, prend le par les sentiments
P
25 novembre 2012 20:16
Je ne sais pas quoi lui dire sad smiley je ne veux pas créer de tensions entre nous ... Mais sincèrement ce choix ne me convient pas. Comment lui dire sans l'offenser ? Lui a bien plus de famille là-bas ... Je ne veux pas paraître égoiste.
S
25 novembre 2012 20:19
Selem Essayez des faire un mariage simple ici et un autre au bled sans vous ruiner bien sûre!!
25 novembre 2012 21:14
C clair c'est une situation difficile .
Si tu peux fais qqch en France pour dire d'avoir fais une soirée avec tes proches puis tu fais ton mariage au bled
25 novembre 2012 23:20
petite cérémonie en France .
Grande cérémonie au Maroc .
Voila
P
26 novembre 2012 19:34
Merci pour vos réponses les filles. J'y ai réfléchis, et je pense que c'est ce que vais faire. Une petite soirée ici, avec mes amies, et les proches qui ne pourront pas assister à mon mariage.
Seulement, ayant un budget pas très énorme pour deux mariages, auriez-vous des suggestions pour comment organiser cette soirée ?

Barak Allah o fikoum
p
27 novembre 2012 00:35
fais le mariage civil en france : contrat de mariage, petite tenue blanche, repas dans un resto oriental ou petit repas avec dj etc etc

et fête religieuse au pays

C'est ce que font beaucoup de couple de nos jours partager entre leurs amis en France et leur famille au pays
:D
K
27 novembre 2012 00:38
mon dieu mon dieu mon dieu.... et apres moi il me modere pour des sujet naze......
l
27 novembre 2012 00:53
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
mon dieu mon dieu mon dieu.... et apres moi il me modere pour des sujet naze......


ta pas de chance mon kengrinning smiley
K
27 novembre 2012 01:05
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
mon dieu mon dieu mon dieu.... et apres moi il me modere pour des sujet naze......


ta pas de chance mon kengrinning smiley


mdrrrrrr la prochaine fois tien un sujet de post "J'met des chaussettes rose et il veu me quitter a cause de sa ptdr
27 novembre 2012 01:07
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
mon dieu mon dieu mon dieu.... et apres moi il me modere pour des sujet naze......


ta pas de chance mon kengrinning smiley


mdrrrrrr la prochaine fois tien un sujet de post "J'met des chaussettes rose et il veu me quitter a cause de sa ptdr

sacré ken ! grinning smiley
m
27 novembre 2012 01:07
Citation
Perle nacrée a écrit:
Je ne sais pas quoi lui dire sad smiley je ne veux pas créer de tensions entre nous ... Mais sincèrement ce choix ne me convient pas. Comment lui dire sans l'offenser ? Lui a bien plus de famille là-bas ... Je ne veux pas paraître égoiste.

salem

vous êtes de la mm ville au bled ?
l
27 novembre 2012 01:09
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
mon dieu mon dieu mon dieu.... et apres moi il me modere pour des sujet naze......


ta pas de chance mon kengrinning smiley


mdrrrrrr la prochaine fois tien un sujet de post "J'met des chaussettes rose et il veu me quitter a cause de sa ptdr

sacré ken ! grinning smiley


tu es trop comment dire euuuuuuy'a pas de mot pour te decrire
K
27 novembre 2012 01:12
ben quoi c vrai ma Jasmine... la connerie n'a aucune limite et j'en suis la preuve vivante ptdr
27 novembre 2012 01:21
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
ben quoi c vrai ma Jasmine... la connerie n'a aucune limite et j'en suis la preuve vivante ptdr

en effet tu en es la preuve vivante grinning smiley

et tu crois m'avoir acheté avec ton paquet de pépito ? grinning smiley

PS : t'as vu misszora le post sur le black a disparu soudainement ptdr
l
27 novembre 2012 01:29
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
ben quoi c vrai ma Jasmine... la connerie n'a aucune limite et j'en suis la preuve vivante ptdr

en effet tu en es la preuve vivante grinning smiley

et tu crois m'avoir acheté avec ton paquet de pépito ? grinning smiley

PS : t'as vu misszora le post sur le black a disparu soudainement ptdr

coucou jasminetteBye

pour quoi le poste a disparuHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook