Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix difficile entre un Haïtien et un Mauritanien
i
26 août 2011 16:41
mais l homme que elle aime est chretien donc sa revien au meme et dans la religion on doit pas frequenter et si elle veut faire decouvrir la religion a quelqun qu elle le fasse a une chretienne

la dawa n est pas un jeu en plus a vous entendre sa a l air facile d etre la cause d une conversion d un chretien a l islam tu lui parler et hop sayer il se converti

tu amene ta soeur en islam a frequenter un chretien bravo et apres tu parle de moi
la posteuse ne l ecoute pas en islam ta pas le droit de frequenter ni de te marier avec un chretien
i
26 août 2011 16:42
Citation
kiyane77 a écrit:
du chrétien je parle

je sais, c'est pour ça que ça me fait mal et que je réfléchis beaucoup en ce moment.

depuis que je sais que le musulman voudrait demander ma main, j'ai comme des doutes.

d'un coté (avec le musulman), je serais dans le hallal, dans les codes...
de l'autre (avec le chrétien), je sais que j'aurais une toute autre vie. sachant que je pratiquerais ma religion, ça me fait rester.

ce qui me retient aussi, c'est que le musulman m'avait dit qu'il me demanderait ma main et qu'il me présenterait à ses parents mais il ne l'a pas fait et il m'a laissé d'un coup sans prévenir
contrairement à l'autre qui m'a relevé et m'a beaucoup plus soutenu

a t entendre c est lui ou l autre et y a aps d autre musulman sur terre?

y a aps a refelchir c est un koufar un mecreant un non musulman ta pas le droit de l epouser
alors me parle pas de pratiquer ta religion stp ta pas le droit de te marier avec lui !!!
g
26 août 2011 16:47
puree#############


deja d une elle a frequenter les deux et ce qu elle demande de la part des gens ici c pas un jugement mais un avis !!

de 2 ca ce voit que ta jamais aimer qq un et ta le coeur dur comme la pierre et ca c contraire a notre religion non ?? alors d apres toi elle doit carrement ce trouver un autre ?? mdr

le prophete saw fesais quoi a ton avis ?? il donnais la bonne parole o homme et o FEMME !! il nous a dit de suivre son chemin alors mnt c haram de remettre un homme ds l islam ??? et ben c la meilleurs celle ci !!

aller y les gens faite ce que nabil vous dit !! qd vous voyer un egarer mettez lui un coup de pied et degager le de votre chemin !! l islam est fait que pour les gens nee dedans !! merci islam grace a toi j ai compris un truc auj eviter de croire les gens de ton genre
k
26 août 2011 16:47
déjà rabatiman, il n'a ni les yeux bleu, ni vert mais bien noir
deuxièmement, lui même il commence à arrêter les boites depuis qu'il est avec moi et même de regarder les autres filles (antillais, souvent coureur de jupon lol, je suis antillaise aussi c'est pour ça que je me permets de le dire)

de plus, il n'est pas très jaloux, mais il fait quand même très attention

par rapport à la tenue, il ne m'a rien dit, lui même il essaie de s'adapter à mon style vestimentaire au fait que je veuille porter le voile. je lui laisse du temps car il n'est jamais sorti avec une fille qui souhaite le porter, donc il faut qu'il se fasse à l'idée.

quant au mariage, je lui ai dit que je voulais d'ici 5 ans maximum
m
26 août 2011 16:50
Salem!!

Je vois pa en quoi c'est difficile :

sachons que dans l'islam le mariage est l'accomplissement de la moitié du dine et la dans ta situation yen a un qui veut se marié dans les règles et pas l'autre.
ben franchement ya pas d'hesitation .
g
26 août 2011 17:01
Citation
marocaine1810 a écrit:
Salem!!

Je vois pa en quoi c'est difficile :

sachons que dans l'islam le mariage est l'accomplissement de la moitié du dine et la dans ta situation yen a un qui veut se marié dans les règles et pas l'autre.
ben franchement ya pas d'hesitation .

celui ki est musulman c barrer une 1ere fois sans rien lui dire et le 2eme n est pe etre pas musulman mais na pas l air fermer a l etre !! apres si elle discute pas avec lui de ca ben elle saura jamais !!

ah l amour qd tu nous tiens !!
r
26 août 2011 17:03
grisette té dans la meme cas que la posteuse et tu ose pas le dire ou quoi perplexe
g
26 août 2011 17:08
Citation
rabatiman a écrit:
grisette té dans la meme cas que la posteuse et tu ose pas le dire ou quoi perplexe

non mdr mais j aurais pu l etre et on connais toute ou presque un cas similaire !!

jdonne mon avis comme si j etait a la place mais mon copain est algerien comme moi mais on ce frequente qd meme !! je sais que c haram et j ai pas besoin qu on me le rappel !! et toi ta jamais frequenter ???
r
26 août 2011 17:16
Citation
grisette a écrit:
Citation
rabatiman a écrit:
grisette té dans la meme cas que la posteuse et tu ose pas le dire ou quoi perplexe

non mdr mais j aurais pu l etre et on connais toute ou presque un cas similaire !!

jdonne mon avis comme si j etait a la place mais mon copain est algerien comme moi mais on ce frequente qd meme !! je sais que c haram et j ai pas besoin qu on me le rappel !! et toi ta jamais frequenter ???

jai pensé que te le défend parsque té dans la meme cas Oups pardon
bon je te souhaite une belle vie pres de ton chéri avec plain d'amour et de joie et quil serra ton époux inechaallah
pour ta question si jai fréquenté et c pas hram c en visage quelque chose de serieux
g
26 août 2011 17:18
Citation
rabatiman a écrit:
Citation
grisette a écrit:
Citation
rabatiman a écrit:
grisette té dans la meme cas que la posteuse et tu ose pas le dire ou quoi perplexe

non mdr mais j aurais pu l etre et on connais toute ou presque un cas similaire !!

jdonne mon avis comme si j etait a la place mais mon copain est algerien comme moi mais on ce frequente qd meme !! je sais que c haram et j ai pas besoin qu on me le rappel !! et toi ta jamais frequenter ???

jai pensé que te le défend parsque té dans la meme cas Oups pardon
bon je te souhaite une belle vie pres de ton chéri avec plain d'amour et de joie et quil serra ton époux inechaallah
pour ta question si jai fréquenté et c pas hram c en visage quelque chose de serieux

merci c gentille et inchallah jme le souhaite aussi et te le souhaite a toi aussi !!
k
26 août 2011 17:29
je vous dis franchement, pas de jugement s'il vous plait.
J'ai fréquenté 2 musulmans dont l'ex en question mais parce qu'on avait des projets sérieux.

Les deux m'ont laissé comme ça sans crier garde .
Le premier est revenu puis reparti aussitot
donc là le fait que le deuxième fasse la même chose et revienne, ça me fait peur

alors que celui avec qui je suis, il n'est pas chrétien mais je trouve qu'il a plus de respect
k
26 août 2011 17:39
il est chrétien mais il ne m'a pas laissé
r
26 août 2011 18:12
Citation
kiyane77 a écrit:
il est chrétien mais il ne m'a pas laissé
ils sont pareille touts les 3 car perssone ne cherche a faire les chose comme il faut
et pT les deux musulman il sont parti parcque ne veux pas te gacher la vie
imagine c'est ta dis a un de ses deux que t'accepte vivre avec lui sans mariage je suis sur quil accepte
z
27 août 2011 02:58
Citation
grisette a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
grisette a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
grisette a écrit:
choisis l homme que tu aime

meme si c est un chretien?smiling smiley

et alors ??? tu ne croit pas qu un homme puisse ce reconvertir ??? ah non c vrai un chretien ne deviendra jamais musulman !! ton jugement est deja fait

doucement je te parle doucement avec une sourire et toi tu parle de jugement
une conversion daccord mais la pour l instant il est toujours chretien

il s agit pas de prendre une baguette magique et de transformer son prince charmant en muslim parceque elle l aime
si il se converti pas sincerement mais pour elle il aura l hypocrisie de foi uen apparance de musulman avec le kufr la mecreance dans le coeur

alors c est pas comme sa que on procede en islam on sort pas avec une personne et on lui dit converti toi il le fait de lui meme pour Dieu il est chretien il a deja une religion

faut analyser dans le present avec dans si dans le futur on referai le monde prener les choses tel que elles sont aujourdhui
il est chretien elle est musulmane elle a pas le droit de l epouser l histoire est regler!

mdr l histoire est reglé ??? HEUREUSEMENT QU ON A PAS DES OULEMA DE TON GENRE et heureusement que dieu pardonne et regarde les coeur parce qu avec toi ben on serai dans la merde !!

tu connais qq chose de lui ?? mise a part de lui demander si elle est musulmane (t avais pas l air de le croire vu le mec qu elle frequente) tu lui a demander autre chose ???

tu sais que c interdit de venir parler a des femme ici ??? et ne me dit pas que tu fait des rappel ect ?? tu regarde la tele ??? ta mere ton pere tes frere et soeur ect ??? tu sais que c haram ?? OUI et t aime qu on te le rappel meme si tu le sais ???

tu pe pas repondre a un post normalement ?? sans porter de jugement ?? peut etre que son mec voudras ce reconvertir et peut etre pas mais c a elle de voir ?? pour le moment elle demande des avis et tout le monde y a repondu avec son coeur SAUF toi mais le contraire m aurais ettonné !!

tu devrais essayer de devenir imam ca t aiderai un peu !! pauvre gens que tu essayera d aider

aller garde la peche mais avale pas le noyau !! on va pas pourrir le post d une fille venir chercher de l aide juste parce que tes conseil sont pourri

Salam,

Pourquoi tu pense que tes conseils sont meilleurs ? En quoi les conseils de islam_rappel sont pourri ?

Tu ne connais rien non plus de cet homme , l'information donné par la posteuse est qu'il est chrétien , celui suffit à tout croyants , pour indiquer à cette sœur que le mariage n'est pas possible avec cet homme.

Sache que les musulmans cherche à se conformer a ce que dit l'islam et pas a ce que leur dictent leurs passions , l'amour dans cette histoires pourrait bien égarer cette sœur.
27 août 2011 03:10
j'ai la desagreable sensation de faire de moins en moins confiance aux femmes de ma communauté. Ya rabi, montre moi les signes qu'elles ne sont pas toute comme çela.
s
27 août 2011 03:13
salam

GRISETTE comment tu t excites sur islam rappel moody smiley
il conseille comme tout musulman doit conseiller ses freres et soeurs
les choses sont clairs, elle dit qu il est chretien et pas musulman , elle n a aucune garantie que cet homme se reconvertira a l islam et qu il se convertisse avec le coeur pr l islam

il est interdit a une muslima de se marier avec un non musulman et allah l a interdit pour plusieurs raisons
on doit pas suivre ses passions et mettre les lois d allah de coté
l islam passe avant l amour d une personne

sur ce la posteuse tu fais ton choix mais l islam te l interdit, plutot ALLAH subhanouh te l interdit aprés fais ton choix
z
27 août 2011 03:57
Citation
grisette a écrit:
puree mais t ... ou koi !!

deja d une elle a frequenter les deux et ce qu elle demande de la part des gens ici c pas un jugement mais un avis !!

de 2 ca ce voit que ta jamais aimer qq un et ta le coeur dur comme la pierre et ca c contraire a notre religion non ?? alors d apres toi elle doit carrement ce trouver un autre ?? mdr

le prophete saw fesais quoi a ton avis ?? il donnais la bonne parole o homme et o FEMME !! il nous a dit de suivre son chemin alors mnt c haram de remettre un homme ds l islam ??? et ben c la meilleurs celle ci !!

aller y les gens faite ce que nabil vous dit !! qd vous voyer un egarer mettez lui un coup de pied et degager le de votre chemin !! l islam est fait que pour les gens nee dedans !! merci islam grace a toi j ai compris un truc auj eviter de croire les gens de ton genre

Salam,

Sache que le Prophète sws avant indiqué au mari de sa fille Zayneb de lui renvoyer sa fille , car celle ci ne lui était plus licite suite à la révélation d'un verset exhortant les musulmanes à épouser uniquement un musulman.

Le Prophète sws savait ce qu'était aimer , il n'avait nullement un cœur de pierre , pourtant il a informé son gendre que sa fille ne lui était plus licite , il a donc demander à ce que sa fille revienne à ses cotés , bien que ce couple s'aimait , mais l'amour pour Allah swt de la fille du Prophète à fait qu'elle est venu rejoindre son père.

Il n'est aucunement haram de reconvertir un homme à l'islam , mais cela ne doit pas se faire dans l'illicite comme c'est le cas ici , il y a des règles à respecter dans l'islam quand un homme et une femme échange.

Nabil ne dit aucunement de dégager un égaré à coup de pied , il ne dit aucunement que l'islam est réservé à ceux né dedans , je vois pas du tout où tu a lu cela.
z
27 août 2011 04:00
Citation
afineasahbi a écrit:
j'ai la desagreable sensation de faire de moins en moins confiance aux femmes de ma communauté. Ya rabi, montre moi les signes qu'elles ne sont pas toute comme çela.

Salam,

Il ne faut pas penser ainsi , notre communauté compte hamdulilallah beaucoup de sœurs en qui un homme peut faire confiance et fonder avec elles un foyer parfaitement en harmonie avec ce que dit l'islam.

Qu'Allah swt une épouse digne de confiance.
P
27 août 2011 05:10
Pfff parisienne a perte ces filles !!!!!!
v
27 août 2011 05:54
tu es jeune et en plus le haïtien ça ne fait que 3 mois que tu le connais et sans mauvais jeu de mots c est encore exotique.
je ne vais pas te faire de cours de moral ou de religion vu que tu n y accorde aucune importance a part que tu voudrais te marier devant un imam tel que les chrétiens se marient a l église y a rien dans tes paroles qui donnent sensation que tu accordes importance a ta religion. donc je vais te parler de relation humaine.
on se marie pas au bout de 3 mois parcs que le Mec est beau. surtout pas a 20 ans sans bagage sans rien.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook