Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix difficile entre un Haïtien et un Mauritanien
k
26 août 2011 15:57
salam, j'ai un choix très difficile à faire

voilà je suis avec mon copain depuis 3 mois. c'est un haitien chrétien protestant
ça se passe assez bien, je suis bien avec lui. mais on a pas vraiment les même projets.
par exemple il ne veut pas se marier tout de suite mais voudrait un enfant assez tôt d'ici deux ans...

cependant, j'ai mon ex qui est revenu près de moi. c'est un mauritanien musulman très pratiquant
il a du partir il y a 5 mois car il a eu des problèmes et il ne voulait pas m'en mêler.
mais voilà, à son retour il a repris contact avec moi et il m'a avoué vouloir demander ma main dans les règles, qu'il m'aime et qu'il veut mon bonheur

moi même je tenais à lui, je ressens des petites choses mais pas autant que ceux que j'ai pour mon présent copain.

donc je sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider
26 août 2011 16:07
comment tu vois l'avenir ac l'haitien? que pense t il de l'islam?
i
26 août 2011 16:07
Tu est musulmane?
g
26 août 2011 16:09
choisis l homme que tu aime
M
26 août 2011 16:11
L'Islam est la clé de la reussite Angel
l
26 août 2011 16:11
Kha les fille d'aujourd'hui elle fréquente trop trop trop No no
r
26 août 2011 16:12
elle est ou la difficulté
ya deux personne
1-chrétien qui pense pas au mariage et meme sil veux t épousé tu peux pas car c interdit ou il dois se converti a l islam
2 - un musulman sérieux et tu le connais déja et a qui ta encore des sentiment
M
26 août 2011 16:13
Musulman avec musulman. Ton choix devrais deja etre fais
i
26 août 2011 16:13
Citation
grisette a écrit:
choisis l homme que tu aime

meme si c est un chretien?smiling smiley
g
26 août 2011 16:15
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
grisette a écrit:
choisis l homme que tu aime

meme si c est un chretien?smiling smiley

et alors ??? tu ne croit pas qu un homme puisse ce reconvertir ??? ah non c vrai un chretien ne deviendra jamais musulman !! ton jugement est deja fait
c
26 août 2011 16:16
deja t dans le haram de A a Z
26 août 2011 16:18
en quoi le choix est difficile ? tu aimes les 2 ?
si t hesites suit ta raison : si t es musulmane, mieux vaut prendre un musulman et se marier dans le halal...... comme te le propose le mauritanien ; alors que le haitien prend Jesus pour Dieu et te propose en plus de faire un enfant dans le haram.

pour moi y a pas photo entre les 2 options : tu dois peser le pour et le contre : j espere que t avais quand meme penser aux inconvenients avec le haitien et que t as pas attendu que je les ecrive pour y penser

3e option : tu ne prends aucun des 2
i
26 août 2011 16:19
Citation
grisette a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
grisette a écrit:
choisis l homme que tu aime

meme si c est un chretien?smiling smiley

et alors ??? tu ne croit pas qu un homme puisse ce reconvertir ??? ah non c vrai un chretien ne deviendra jamais musulman !! ton jugement est deja fait

doucement je te parle doucement avec une sourire et toi tu parle de jugement
une conversion daccord mais la pour l instant il est toujours chretien

il s agit pas de prendre une baguette magique et de transformer son prince charmant en muslim parceque elle l aime
si il se converti pas sincerement mais pour elle il aura l hypocrisie de foi uen apparance de musulman avec le kufr la mecreance dans le coeur

alors c est pas comme sa que on procede en islam on sort pas avec une personne et on lui dit converti toi il le fait de lui meme pour Dieu il est chretien il a deja une religion

faut analyser dans le present avec dans si dans le futur on referai le monde prener les choses tel que elles sont aujourdhui
il est chretien elle est musulmane elle a pas le droit de l epouser l histoire est regler!
g
26 août 2011 16:28
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
grisette a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
grisette a écrit:
choisis l homme que tu aime

meme si c est un chretien?smiling smiley

et alors ??? tu ne croit pas qu un homme puisse ce reconvertir ??? ah non c vrai un chretien ne deviendra jamais musulman !! ton jugement est deja fait

doucement je te parle doucement avec une sourire et toi tu parle de jugement
une conversion daccord mais la pour l instant il est toujours chretien

il s agit pas de prendre une baguette magique et de transformer son prince charmant en muslim parceque elle l aime
si il se converti pas sincerement mais pour elle il aura l hypocrisie de foi uen apparance de musulman avec le kufr la mecreance dans le coeur

alors c est pas comme sa que on procede en islam on sort pas avec une personne et on lui dit converti toi il le fait de lui meme pour Dieu il est chretien il a deja une religion

faut analyser dans le present avec dans si dans le futur on referai le monde prener les choses tel que elles sont aujourdhui
il est chretien elle est musulmane elle a pas le droit de l epouser l histoire est regler!

mdr l histoire est reglé ??? HEUREUSEMENT QU ON A PAS DES OULEMA DE TON GENRE et heureusement que dieu pardonne et regarde les coeur parce qu avec toi ben on serai dans la merde !!

tu connais qq chose de lui ?? mise a part de lui demander si elle est musulmane (t avais pas l air de le croire vu le mec qu elle frequente) tu lui a demander autre chose ???

tu sais que c interdit de venir parler a des femme ici ??? et ne me dit pas que tu fait des rappel ect ?? tu regarde la tele ??? ta mere ton pere tes frere et soeur ect ??? tu sais que c haram ?? OUI et t aime qu on te le rappel meme si tu le sais ???

tu pe pas repondre a un post normalement ?? sans porter de jugement ?? peut etre que son mec voudras ce reconvertir et peut etre pas mais c a elle de voir ?? pour le moment elle demande des avis et tout le monde y a repondu avec son coeur SAUF toi mais le contraire m aurais ettonné !!

tu devrais essayer de devenir imam ca t aiderai un peu !! pauvre gens que tu essayera d aider

aller garde la peche mais avale pas le noyau !! on va pas pourrir le post d une fille venir chercher de l aide juste parce que tes conseil sont pourri
i
26 août 2011 16:31
laisser tomber j ai meme pas envie de perde mon temps avec toi ni de m enerver en periode de ramadan saha fotrek
pas besoin de plomber son post tu donne ton avis je donne le mien parle plu avec moi

on a compris ton avis tu lui conseille de se marier avec un chretien avec un non musulman la posteuse a compris
k
26 août 2011 16:31
le truc c'est que je tiens beaucoup à lui. il m'a soutenu même dans la religion. il c'est adapté à tout pour que je puisse pratiquer ma religion comme il se doit.
il ne m'a jamais demandé de me convertir ni même d'abandonner ma religion hamdoullah.

il veut même chercher un imam qui accepterait de nous marier

il veut attendre pour qu'on se marie car il n'a pas encore de situation (il est en formation chez ses parents) et parce qu'on est jeune, tous les deux 20 ans
i
26 août 2011 16:32
Citation
kiyane77 a écrit:
le truc c'est que je tiens beaucoup à lui. il m'a soutenu même dans la religion. il c'est adapté à tout pour que je puisse pratiquer ma religion comme il se doit.
il ne m'a jamais demandé de me convertir ni même d'abandonner ma religion hamdoullah.

il veut même chercher un imam qui accepterait de nous marier

il veut attendre pour qu'on se marie car il n'a pas encore de situation (il est en formation chez ses parents) et parce qu'on est jeune, tous les deux 20 ans

tu parle duquel le musulmans ou le chretien?
si c est le chretien en islam une musulmane n a pas le droit d epouser un non musulman
g
26 août 2011 16:38
Citation
islam_rappel a écrit:
laisser tomber j ai meme pas envie de perde mon temps avec toi ni de m enerver en periode de ramadan saha fotrek
pas besoin de plomber son post tu donne ton avis je donne le mien parle plu avec moi

on a compris ton avis tu lui conseille de se marier avec un chretien avec un non musulman la posteuse a compris

il y a que toi ki a compris ca et si tu savais lire t aurais eviter de parler pour rien !!

je lui conseille d epouser un homme qu elle aime et non pas un homme qu elle n aime pas et tu voit si tu lui avais demander de t en dire plus t aurais vu qu il s interresse a elle et a sa religion !! mais c vrai marre de tes reponse ki ne font que juger et enfoncer !! saha ftorek a toi aussi !!

pour la posteuse !! dieu nous dit d apprendre la religion o gens qui nous entoure a ceux qui ne la connaisse pas donc apprend lui fait lui decouvrir la beauter de notre belle religion !!

rien a voir mais moi ma copine qd je l ai rencontre elle etait completement athée et avais pourtant plein d amie arabe mais personne ne lui en parlais !! moi je lui parlais pas que de bouffe et de gateaux de chez nous mais de dieu ce qu il me donne o quotidien de priere de ramadan et mnt qd tu lui dit dieu est grand ben elle dit hamdoulah et c une francaise !! elle n est pas convertie mais y pense de plus en plus et ca ce fait doucement mais surement !!

tout ca pour dire qu il fo que tu lui parle et si vraiment il ne veut pas ben a toi de faire ton choix en pensant aussi a ta religion car te mettre avec un non musulman ca demande des sacrifice de ta part et que dieu t en preserve !!

qu allah te vienne en aide en cette nuit du destin inchallah
r
26 août 2011 16:40
vas y le chertien bogosse avec des yeux bleu ou verre tu serai libre avec lui les boite les soiré pas de jalousie ni des remarque genre ces quoi ce tenu mit hijab pour le mariage pt quand votre enfant fêtera son 10 eme annif il te fait ce plaisir de te la demandé
k
26 août 2011 16:41
du chrétien je parle

je sais, c'est pour ça que ça me fait mal et que je réfléchis beaucoup en ce moment.

depuis que je sais que le musulman voudrait demander ma main, j'ai comme des doutes.

d'un coté (avec le musulman), je serais dans le hallal, dans les codes...
de l'autre (avec le chrétien), je sais que j'aurais une toute autre vie. sachant que je pratiquerais ma religion, ça me fait rester.

ce qui me retient aussi, c'est que le musulman m'avait dit qu'il me demanderait ma main et qu'il me présenterait à ses parents mais il ne l'a pas fait et il m'a laissé d'un coup sans prévenir
contrairement à l'autre qui m'a relevé et m'a beaucoup plus soutenu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook