Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix déroulement mariage, problématique ?
7
777
17 mars 2018 20:15
^^

Encore le temps. En ses temps-ci, j'en doute très certainement.
Citation
LastFirstTime a écrit:
D accord d accord

Je respecte ta façon de voir les choses

Aller va faire ton gâteau au lieu de parler mariage c est pas demain la veille que tu vas te marier ( t as encore le temps )
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 20:17
Cela puisse être un problème en soi si la différence est sur des fondamentaux.

C'est à toi de voir.

Dieu sait quel mariage tu souhaites, celui qui demande Sa bénédiction.

Si l'autre famille et la personne elle-même souhaite un mariage dans l'air du temps (moderne qui se fait depuis environ 40 - 50 ans, d'après mes calculs, toutes religions confondues) que ferai-tu ?
Je pense que à cette question, tu pourrai répondre qu'en étant confronté réellement.

La question que je me pose: celui qui souhaite un mariage béni mais on lui facilité le mariage lambda, est-ce que cela dépend de lui ou le destin en veut autrement ?
Citation
777 a écrit:
Bah personnellement c'est une chose auquel je tiens absolument mais auquel je serais un peu confronté face à la reaction des parents de la prétendante ^^' ( qui eux refuseront malheureusement? Peut-être. )

Donc je crois également que le mieux est de fixé les choses Importantes des le début avant de trop s'y attaché et de ce lancé aveuglément
L
17 mars 2018 20:19
C est pas méchant mais concentre toi sur le concret , n anticipe pas trop les choses
Citation
777 a écrit:
^^

Encore le temps. En ses temps-ci, j'en doute très certainement.
Y
17 mars 2018 20:27
Salam

Oui , ça peut être problématique.

Je suis d'avis que ces choses ne regardent que le mari et la femme . Ce n'est pas aux parents de décider du type de mariage que leurs enfants doivent faire.

Vous devriez vous mettre d'accord toi et ta future femme sur ce que vous souhaitez. Et le dire aux familles en les réunissant : " nous voulons ceci , nous ne voulons pas cela etc " . Faîtes bloc , ainsi , personne ne tentera d'imposer des choix pas toujours très "halal "
7
777
17 mars 2018 20:39
On ce comprend alors

Cependant, il y'a également une autre "cause" de cette volonté.
C'est celle de, par le droit et devoir du marie, de préservé celle qui sera ça futur Femme des regard d'homme, préservé ça Pudeur à elle.

De ce point de vue la, si cela n'est pas assre convaincant y'a plus besoin de chercher plus loin. Malheureusement.

Bonne question, qui plus ou moins ne peut se terminé que par un chemin.

Je pense que, en toute honnêteté, celui qui souhaite la bénédictions ne sera pas confronté à de tel chose puisque Dieu le falicitera le bien et Dieu ne choisi en son destin à l'homme comme la femme que le Bien.

Le choix par contre, lui viens de la personne et non du destin
Donc en quelque sorte, l'homme ou la femme qui souhaite un mariage beni devra peut-être prendre ça patience en mains, qui elle sera de mise à l'épreuvre et qu'à chaque épreuve surmonté se cache une grande récompense

Si tôt, alors cela sera par la volonté de Dieu, car lui est certe très Miséricordieux

PS: les invocations repousse le destin.

smiling smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Cela puisse être un problème en soi si la différence est sur des fondamentaux.

C'est à toi de voir.

Dieu sait quel mariage tu souhaites, celui qui demande Sa bénédiction.

Si l'autre famille et la personne elle-même souhaite un mariage dans l'air du temps (moderne qui se fait depuis environ 40 - 50 ans, d'après mes calculs, toutes religions confondues) que ferai-tu ?
Je pense que à cette question, tu pourrai répondre qu'en étant confronté réellement.

La question que je me pose: celui qui souhaite un mariage béni mais on lui facilité le mariage lambda, est-ce que cela dépend de lui ou le destin en veut autrement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 20:41 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 20:50
Je pense que t'es bien répondu à toi-même et que tu as clarifié ce qui était en suspens.

L'eau et l'huile ne peuvent pas se mélanger.
Citation
777 a écrit:
On ce comprend alors

Cependant, il y'a également une autre "cause" de cette volonté.
C'est celle de, par le droit et devoir du marie, de préservé celle qui sera ça futur Femme des regard d'homme, préservé ça Pudeur à elle.

De ce point de vue la, si cela n'est pas assre convaincant y'a plus besoin de chercher plus loin. Malheureusement.

Bonne question, qui plus ou moins ne peut se terminé que par un chemin.

Je pense que, en toute honnêteté, celui qui souhaite la bénédictions ne sera pas confronté à de tel chose puisque Dieu le falicitera le bien et Dieu ne choisi en son destin à l'homme comme la femme que le Bien.

Le choix par contre, lui viens de la personne et non du destin
Donc en quelque sorte, l'homme ou la femme qui souhaite un mariage beni devra peut-être prendre ça patience en mains, qui elle sera de mise à l'épreuvre et qu'à chaque épreuve surmonté se cache une grande récompense

Si tôt, alors cela sera par la volonté de Dieu, car lui est certe très Miséricordieux

PS: les invocations repousse le destin.

smiling smiley
W
18 mars 2018 11:02
Tu te demandes s'il pourrait y avoir des discordes entre une famille voulant un mariage religieux et une autre voulant un mariage non religieux.

J'imagine que oui et dans ce cas l'homme doit rester ferme.

Ceci dit au passage, la fameuse bague au doigt ne fait pas partie de l'Islam.
7
777
18 mars 2018 11:28
Salam Aleykoum

Pour la bague oui je sais bien qu'elle ne fait pas parti des pratique islamique, cependant elle reste un cas ou pour une dote ( une bague en fer, ou or uniquement pour la femme ) ^^

Citation
Weenamashi a écrit:
Tu te demandes s'il pourrait y avoir des discordes entre une famille voulant un mariage religieux et une autre voulant un mariage non religieux.

J'imagine que oui et dans ce cas l'homme doit rester ferme.

Ceci dit au passage, la fameuse bague au doigt ne fait pas partie de l'Islam.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook