Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix déroulement mariage, problématique ?
7
777
17 mars 2018 19:28

Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai une question.

Es ce que le choix des préparations, déroulement d'un mariage peut être problématique si les deux familles sont d'avis différent ?

Je m'exprime.

Un Homme, assez impliqué dans le Dîn, de bonne vertu ( comportement ) souhaite demander en mariage une Femme Musulmane. Tout va bien pour l'instant.

Ceci dit, la famille du côté de l'homme est plus impliqué dans le Dîn.
Mais encore, il faut savoir que ces deux familles auront plus ou moins l'idée du déroulement de ce mariage, identique.

L'homme en question, est assez pudique dans l'ensemble, et souhaite faire les choses correctement avec l'avis de la belle famille.

Il souhaite, évité les types de mariages traditionnel qui comportent la danse, musique, mixité etc. Etc.
Et, veux un mariage, Propre, afin de ce présenté convenablement devant Allah Ta'ala lorsqu'il enfilera cette magnifique bague à cette très chère bien aimé d'où ça douce main .. ok j'arrête.

Donc si vous aviez bien compris, hommes et femmes séparés, présence d'un imam, conférence sur le Dîn pour Enjoliver l'ambiance Sur de bonne base spirituelle.
Prière à la minute près.
Et j'en passe, etc etc.

Évité le Haram. Si puis-je dire.

Merci de votre participation thumbs up
Respectueuse, non provocante, modeste et convenable.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 19:32 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 19:32
Salam
J'ai pas compris, c'est quoi la question? smiling smiley
17 mars 2018 19:34
Bonsoir,

A mon avis ces choses là sont à discuter pendant la phase de connaissance. Si la personne en question ne comprend pas ou à une autre idée cela puisse être constructif ou au contraire exprimer de différences de vision fondamentales qui vont poser problème pour la suite.

Je trouve ton idée de mariage magnifique.

J'espère que cela va se concrétiser.
17 mars 2018 19:35
Si la famille de la femme tiens absolument à faire la fiesta oui bien sur sa peut poser problème
7
777
17 mars 2018 19:36

Es ce que le fait que l'homme souhaite avec conviction que ce mariage ce deroule comme il a été dit par l'avis de la belle famille également et par les convaincre en quelque sorte d'éviter le mariage traditionnel comme il a été détail,

Pourrai posé problème? Car eux veulent un mariage bien ambiancer pour leur fille, j'imagine. smiling smiley

Citation
Fon19 a écrit:
Salam
J'ai pas compris, c'est quoi la question? smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 19:38
Il faut qu'il en parle avec eux smiling smiley
Citation
777 a écrit:

Es ce que le fait que l'homme souhaite avec conviction que ce mariage ce deroule comme il a été dit par l'avis de la belle famille également et par les convaincre en quelque sorte d'éviter le mariage traditionnel comme il a été détail,

Pourrai posé problème? Car eux veulent un mariage bien ambiancer pour leur fille, j'imagine. smiling smiley
L
17 mars 2018 19:40
Salam

Petite parenthèse alors pour le cadeau t as pris quoi pour finir grinning smiley
7
777
17 mars 2018 19:40
Bonsoir DB & PP smiling smiley

Et bien, je m'étais dit également que es ce qu'il faudrait que j'en parle à cette prétendante pendant la phase de connaissance ? ( donc par la suite elle en parlera à ces parents )

Ou après, durant la phase de rencontre avec les parents. Enfin après avec un repas des deux familles réunis

Merci beaucoup, je l'espère aussi ^^
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

A mon avis ces choses là sont à discuter pendant la phase de connaissance. Si la personne en question ne comprend pas ou à une autre idée cela puisse être constructif ou au contraire exprimer de différences de vision fondamentales qui vont poser problème pour la suite.

Je trouve ton idée de mariage magnifique.

J'espère que cela va se concrétiser.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
17 mars 2018 19:41
L'homme ou bien la femme qui en parlera à ces parents ?
Citation
Fon19 a écrit:
Il faut qu'il en parle avec eux smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
7
777
17 mars 2018 19:42
Tu parle de lanniv de ma Maman ou du mariage ? grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Petite parenthèse alors pour le cadeau t as pris quoi pour finir grinning smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
17 mars 2018 19:44
Non de la voisine eye rolling smiley

Bein oui celui de ta maman

Perso pour ta question si tu veux éviter la mixité au mariage, faut aussi éviter la mixité dans le lit conjugal

Chacun sa chambre c est mieux whistling smiley
Citation
777 a écrit:
Tu parle de lanniv de ma Maman ou du mariage ? grinning smiley
D
17 mars 2018 19:45
Salam ,

Pour moi c'est au couple de décider ensemble de l'organisation du mariage.
Ils peuvent bien sûre demander conseil mais pas plus. Chacun sa place.

Je pense que cette organisation est la première étape et c'est une manière de se connaitre aussi

Si les personnes se sont bien choisies , il n' y aura aucun soucis .
Si c'est le cas , ils doivent se remettre en question ...
Citation
777 a écrit:

Salam Aleykoum smiling smiley

J'ai une question.

Es ce que le choix des préparations, déroulement d'un mariage peut être problématique si les deux familles sont d'avis différent ?

Je m'exprime.

Un Homme, assez impliqué dans le Dîn, de bonne vertu ( comportement ) souhaite demander en mariage une Femme Musulmane. Tout va bien pour l'instant.

Ceci dit, la famille du côté de l'homme est plus impliqué dans le Dîn.
Mais encore, il faut savoir que ces deux familles auront plus ou moins l'idée du déroulement de ce mariage, identique.

L'homme en question, est assez pudique dans l'ensemble, et souhaite faire les choses correctement avec l'avis de la belle famille.

Il souhaite, évité les types de mariages traditionnel qui comportent la danse, musique, mixité etc. Etc.
Et, veux un mariage, Propre, afin de ce présenté convenablement devant Allah Ta'ala lorsqu'il enfilera cette magnifique bague à cette très chère bien aimé d'où ça douce main .. ok j'arrête.

Donc si vous aviez bien compris, hommes et femmes séparés, présence d'un imam, conférence sur le Dîn pour Enjoliver l'ambiance Sur de bonne base spirituelle.
Prière à la minute près.
Et j'en passe, etc etc.

Évité le Haram. Si puis-je dire.

Merci de votre participation thumbs up
Respectueuse, non provocante, modeste et convenable.

17 mars 2018 19:47
Habituellement les prétendat(e)s ont une idée claire de ce que leur famille souhaite ou exige ou laisse à la latitude.

Pourquoi risquer avoir des surprises qaund on peut être fixés en glissant deux mots ?
Citation
777 a écrit:
Bonsoir DB & PP smiling smiley

Et bien, je m'étais dit également que es ce qu'il faudrait que j'en parle à cette prétendante pendant la phase de connaissance ? ( donc par la suite elle en parlera à ces parents )

Ou après, durant la phase de rencontre avec les parents. Enfin après avec un repas des deux familles réunis

Merci beaucoup, je l'espère aussi ^^
7
777
17 mars 2018 19:48
Comment tu sais eye rolling smiley ( je plaisante mdrr )

Oui bah oui on va le faire juste après dailleurs grinning smiley
Je lui ai acheter un parfum la vie est belle ( moche ) et comme elle les aimes, chocolat Ferrero rocher, voilà grinning smiley

What Oups
Citation
LastFirstTime a écrit:
Non de la voisine eye rolling smiley

Bein oui celui de ta maman

Perso pour ta question si tu veux éviter la mixité au mariage, faut aussi éviter la mixité dans le lit conjugal

Chacun sa chambre c est mieux whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 19:48 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 19:49
Les deux ^^
7
777
17 mars 2018 19:52
Bah personnellement c'est une chose auquel je tiens absolument mais auquel je serais un peu confronté face à la reaction des parents de la prétendante ^^' ( qui eux refuseront malheureusement? Peut-être. )

Donc je crois également que le mieux est de fixé les choses Importantes des le début avant de trop s'y attaché et de ce lancé aveuglément
Citation
DB & PP a écrit:
Habituellement les prétendat(e)s ont une idée claire de ce que leur famille souhaite ou exige ou laisse à la latitude.

Pourquoi risquer avoir des surprises qaund on peut être fixés en glissant deux mots ?
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
17 mars 2018 19:53
Bon garçon Birthday

Maitenant explique moi en quoi faire le mariage ensemble homme et femme est pas bien ? Pour quoi faire tout à part ?

C est comme ça dans ta famille ?
Citation
777 a écrit:
Comment tu sais eye rolling smiley ( je plaisante mdrr )

Oui bah oui on va le faire juste après dailleurs grinning smiley
Je lui ai acheter un parfum la vie est belle ( moche ) et comme elle les aimes, chocolat Ferrero rocher, voilà grinning smiley

What Oups
7
777
17 mars 2018 19:59
Merci ^^'

Ça depend ce que tu veux dire par tout a part perplexe
Mais lorsque je dit évité la mixité c'est bien hommes et femmes séparés par deux grande pièces et à la fin lorsque le mari devra enfilé la petite bague magique avec le gros stress et les sueur qui en découle, les hommes et les femmes seront en quelque sorte réuni.

Du côté de ma mère oui, enfin si je me souviens bien à son mariage les femmes été en bas avec l'ambiance et tout et les homme en haut avec l'imam pour les Dou'as

Mais sinon comme je l'ai décrit qui peut paraître pour certains un peu trop à l'extrême alors que bien au contraire c'est ma vision personnel ^^


Citation
LastFirstTime a écrit:
Bon garçon Birthday

Maitenant explique moi en quoi faire le mariage ensemble homme et femme est pas bien ? Pour quoi faire tout à part ?

C est comme ça dans ta famille ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/18 20:00 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
17 mars 2018 20:01
Tu vas rigoler mais cela existe une religion (assez fréquente) où le lit n'est pas conjugal. La femme dors à côté dans un petit lit juxtaposé.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Non de la voisine eye rolling smiley

Bein oui celui de ta maman

Perso pour ta question si tu veux éviter la mixité au mariage, faut aussi éviter la mixité dans le lit conjugal

Chacun sa chambre c est mieux whistling smiley
L
17 mars 2018 20:04
D accord d accord

Je respecte ta façon de voir les choses

Aller va faire ton gâteau au lieu de parler mariage c est pas demain la veille que tu vas te marier ( t as encore le temps )
Citation
777 a écrit:
Merci ^^'

Ça depend ce que tu veux dire par tout a part perplexe
Mais lorsque je dit évité la mixité c'est bien hommes et femmes séparés par deux grande pièces et à la fin lorsque le mari devra enfilé la petite bague magique avec le gros stress et les sueur qui en découle, les hommes et les femmes seront en quelque sorte réuni.

Du côté de ma mère oui, enfin si je me souviens bien à son mariage les femmes été en bas avec l'ambiance et tout et les homme en haut avec l'imam pour les Dou'as

Mais sinon comme je l'ai décrit qui peut paraître pour certains un peu trop à l'extrême alors que bien au contraire c'est ma vision personnel ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook