Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix d'une formation?!?!
C
5 octobre 2005 15:56
Salam tout le monde,
Je suis perdue! j'arrive pas à choisir une formation pour trouver un emploi, j'ai pas de préférence! et il y a tellement de domaines!!

J'ai déjà un BTS en informatique, mais je me suis rendue compte après que j'ai travaillé dans ce domaine que c pas mon truc, ça me plaisait pas! du coup maintenant je veux changer de domaine mais pour faire quoi?! je sais pas!!

Je vis mal cette situation car j'arrive pas à trouver ma voix et même le rdv avec un conseiller ANPE n'a aboutit à rien car on m'a posé la même question, alors que j'ai pas de réponse!
l
5 octobre 2005 18:17
On cherche des informaticiens ds les collèges et les lycées!!!, sinon, avec un bts en informatique essayes de passer une année spéciale en compta. et passes des concours ds la fonction public.
C
6 octobre 2005 12:26
Merci lmaghribi de m'avoir répondu, tu me donne une idée: je vais voir avec l'ANPE s'il peuvent me trouver une formation en compta.

dis moi, pour les informations qu'on cherche dans les collèges et lycées c'est pour les initier à utiliser l'ordinateur c ça?

l
6 octobre 2005 15:35
pour les collèges et les lycées c'est ds ce nouveau cadre de contrat que je me rappel plus le nom. c'est de s'occuper du parc informatique de l'établissement et aider les prof. quuand ils ont des problèmes en info.
C
6 octobre 2005 18:13
Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ANPE

Une autre question stp:j'ai pas encore fait l'équivalence des diplômes(BAC et BTS ) en France, sais-tu comment ça se passe?
h
27 octobre 2005 16:36
pour valider ton bac et bts tu peux voir ça avec le rectorat et cela dépend de votre departement
l
27 octobre 2005 17:21
si tu as un bac marocain, tu n'a pas besoin d'équivalence, il est reconnu ici en france par contre le bts il faut voir ds quel domaine tu l'a ton bts!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook