Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN CHOIX CRUCIAL QUI CHANGERAI TOUTE UNE VIE..
c
24 janvier 2011 12:11
bonjour a tous,

aujourd hui je suis complètement perdue, j aurais besoin de vos petits conseils svp car je sais plus ou j en suis ni quoi faire..je vous explique brièvement ma petite histoire:

J ai 23ans, j ai rencontré un jeune homme on va l'appelé M...y'a 1ans1/2 tres sympathique, gentil, respectueux enfin tout de l'homme parfait..j en suis tombé follement amoureuse, il decide de venir demandé ma main aupres de mon pére aprés 4mois de rencontre.Sa c est fait et j en fus super heureuse..
on parle de projet, de mariage, d enfants...comme tout couple!
je connaissais pas grand chose de son passé, mis a part quelques petites conneries qu'il avait faite etant jeune et il avait payé a la société ce qu il avait a devoir..aprés tout quand on se met avec une personne on voit pas le passé mais l'avenir n est ce pas?

on decide donc de preparer notre mariage, j avais tout pour etre heureuse, un homme parfait, mes parent l'aimais que demandé de plus..mais tout ne fus pas si magnifique que sa, le cauchemar arrive...

-1mois apres ma rhotba, j apprends que mon futur est incarcéré pour trafic,son passé a fais apparition.il prends 4 ans..
je vous raconte pas dans l'etat dont je me suis trouvé(deprime, plus gout a la vie, a rien...)je le souhaite a personne de vivre sa..

Ceci dit, je me donne a fond pour lui, parloir 3/par semaine, mandat chaque mois, je lui ecrivait des lettres tout les jours..et j en passe..mais je vous le cache pas c'est pas une vie, du temps perdu et les années defilent..tu vois tes amies avec leurs cheris et toi toute seule, c 'est dur..

y 'a un mois de cela, sur mon lieu de travail je fais une rencontre d un jeune homme sympa egalement, mais sans aucune arriére pensées etant donné que mes pensées etaient hantées pas M..., ce jeune homme tres a l ecoute, on est devenus de bons amis on va dire..mais bon amitié entre fille-garçon sa existe pas et c'est vrai!

on c 'est rapproché l un envers l autre de plus en plus..
et souhaite construire quelque chose de solide..je lui ai rien caché de ma vie, il connait tout et me demande de bien reflechir..

aujourd'hui je suis completement perdue, j ai un homme qui est dehors qui m aime et souhaite construire quelque chose, j ai un homme incarcéré qui m aime aussi..je suis envahis pas de la culpabilité si je suis amené a laisser M... surtout dans la situation dans laquelle il se trouve..je peux pas resté ainsi,par respect pour eux mais aussi pour moi..


desolé d avoir etait si longue, j aimerai svp que vous m’éclaircissait la voie dont je dois prendre...

barakallah ou fikoum
I
24 janvier 2011 12:45
Laisse toi guidé par ton coeur. Prend celui que tu aimes vraiment...et je dis pas sa pour toi mais je trouve totalement pathétique les femmes qui abandonnent leurs hommes en prison.
Avant que tout cela se passe vous aviez des projets d'avenir inchaAllah...et rien ne se passe comme prevu chez tout le monde ! C'est une epreuve certe de 4ans mais prouve lui que tu sera toujours la . Ne l'abandonne pas c'est deja assez dur comme sa pour lui...apres sa reste mon avis ma soeur.
Patiente..la patience est une vertu oukhty.. . .
Respecte ta femme comme ta sœur ,et protège la comme ta mère <3 El kheïr incha'Allah
S
24 janvier 2011 12:48
La prière de consultation, alors là, je pense que c'est vraiment THE moment, ou tu dois la faire!
c
24 janvier 2011 12:55
je suis tout a fais d 'accord avec toi inch'allah-93, je portais le meme avis que toi avant que cette rencontre me tombe dessus...

c 'est pour sa que je dis si je suis amené a le laisser c'est sur que je serais envahis par la culpabilité..et au fond je le regretterai peut etre..
J aime pas faire de mal autour de moi et la j ai l impression d'etre "une mauvaise fille"..
Je lui ai rien caché de ma vie a cet a ami, la je dois faire un choix...qui est forcement pas facile..
c
24 janvier 2011 13:39
alors qu auriez vous fait a ma placemoody smiley...

dites moi svp c'est important pour moi d avoir differents avis...
S
24 janvier 2011 13:39
Laisse toi guider par rien du tout!!!!!!!!!

Tu tes engagé avec M devant Dieu, tu dois tenir ton engagement!

C'est quoi le délire des femmes today? Elle divorce plus facilement quelle ne résilie leur forfait internet!

Ton homme ta ni battu ni tromper ni manquer de respect, donc t'arrête ton cinéma, t'arrête de parler a d'autre homme.
24 janvier 2011 13:43
ah la patience a plus de valeurs, tu cherches toujours un mascara ?

non serieusement supra a raison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
24 janvier 2011 13:49
tu cherches toujours un mascara ?ptdr

merci supra pour ta réponse, crue mais c est bien sa réveille...qu est ce que je devrais dire a l autre personne a votre avis, je sais meme pas comment m y prendre...
L
24 janvier 2011 13:59
Salam,

Je suis d'accord avec Supra. Et je ne te trouve aucune excuse.

Tu dis que tu ne connaissais pas grand chose de son passé. Une femme doit pourtant se renseigner sur celui qu'elle choisit comme pere de ses enfants, AVANT de le choisir. Tu as préféré fermer les yeux et t'engager devant Allah.

En plus, tu savais qu'il était pas net: tu parles de "conneries" et de "dette à la société". Et tu dis "quand on se marie on regarde l'avenir et pas le passé", tu as trouvé ca dans une série télé à l'eau de rose? Bien sur que si, on regarde le passé, parce que l'avenir sort du passé. Tu t'es choisie un homme malhonnete en pleine connaissance de cause, il se retrouve en prison, c'est normal.

Maintenant, tu as foutu en l'air tes plus belles années. C'est que le début. Tes copines auront des bébés, pendant ce temps tu seras en train de pleurer sur tes lettres. Et ne reve pas. La prison brise les gens et fait sortir en eux ce qu'il y a de pire. Ne t'imagine surtout pas qu'une fois qu'il sera sorti de prison, vous aurez une vie heureuse. Pour commencer, je sais pas comment il va pouvoir trouver un travail. On est déja discriminé, mais alors si en plus on a marqué "prison" sur son CV ... alors il va ETRE OBLIGE de replonger dans la malhonneteté, il refera de la prison, ... c'est sans fin ...

Et meme si maintenant tu voulais divorcer, je pense pas que ton mari sera d'accord.

Les filles qui lisent cette histoire pathétique, tirez en les lecons, ne ratez pas vos vies par betise et naiveté. Fouillez le passé des hommes avant de choisir votre homme, comme nous nous fouillons vos passé. Si vous ne faites pas ca, vous allez vous retrouvez avec un mari en prison, ou porteur de MST, ou autres....
c
24 janvier 2011 14:06
je tiens juste a souligné que je ne suis pas encore marié, il est venu me demandé la main mais se ne resume qu a sa..il y a un engagement certes..

la vrai personne, ce que tu dis ,n est pas faux, c est de ma faute et j en assume les conséquences la preuve..ce que tu dis me fais encore plus peur qu autre chose et je sais qu au fond de moi c est la stricte realité..

Soit j assume et je me dis je lui laisse une seconde chance, et puis je tourne la page de son passé ou soit j abandonne tout tant qu il encore tant, pas d enfant pas encore marié..mais la j aurai l impression d etre une"fille sans coeur" et c est sa qui me perturbe le plus..

je vous remercie en tt cas pour vos réponses..sa m aide
24 janvier 2011 14:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec Supra. Et je ne te trouve aucune excuse.

Tu dis que tu ne connaissais pas grand chose de son passé. Une femme doit pourtant se renseigner sur celui qu'elle choisit comme pere de ses enfants, AVANT de le choisir. Tu as préféré fermer les yeux et t'engager devant Allah.

En plus, tu savais qu'il était pas net: tu parles de "conneries" et de "dette à la société". Et tu dis "quand on se marie on regarde l'avenir et pas le passé", tu as trouvé ca dans une série télé à l'eau de rose? Bien sur que si, on regarde le passé, parce que l'avenir sort du passé. Tu t'es choisie un homme malhonnete en pleine connaissance de cause, il se retrouve en prison, c'est normal.

Maintenant, tu as foutu en l'air tes plus belles années. C'est que le début. Tes copines auront des bébés, pendant ce temps tu seras en train de pleurer sur tes lettres. Et ne reve pas. La prison brise les gens et fait sortir en eux ce qu'il y a de pire. Ne t'imagine surtout pas qu'une fois qu'il sera sorti de prison, vous aurez une vie heureuse. Pour commencer, je sais pas comment il va pouvoir trouver un travail. On est déja discriminé, mais alors si en plus on a marqué "prison" sur son CV ... alors il va ETRE OBLIGE de replonger dans la malhonneteté, il refera de la prison, ... c'est sans fin ...

Et meme si maintenant tu voulais divorcer, je pense pas que ton mari sera d'accord.

Les filles qui lisent cette histoire pathétique, tirez en les lecons, ne ratez pas vos vies par betise et naiveté. Fouillez le passé des hommes avant de choisir votre homme, comme nous nous fouillons vos passé. Si vous ne faites pas ca, vous allez vous retrouvez avec un mari en prison, ou porteur de MST, ou autres....

je suis d'accord avec toi sauf sur ce que j'ai mis en gras, tout depend parfois la prison fait du bien a certains et d'autres ne comprennent pas les lecons de l'enfermement, mais il est clair que ce n'est pas facile.

certes le passé doit rester dans le passé mais il interagit toujours dans le futur surtout si tu ne sais rien du passé de la personne en question
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
24 janvier 2011 14:34
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec Supra. Et je ne te trouve aucune excuse.

Tu dis que tu ne connaissais pas grand chose de son passé. Une femme doit pourtant se renseigner sur celui qu'elle choisit comme pere de ses enfants, AVANT de le choisir. Tu as préféré fermer les yeux et t'engager devant Allah.

En plus, tu savais qu'il était pas net: tu parles de "conneries" et de "dette à la société". Et tu dis "quand on se marie on regarde l'avenir et pas le passé", tu as trouvé ca dans une série télé à l'eau de rose? Bien sur que si, on regarde le passé, parce que l'avenir sort du passé. Tu t'es choisie un homme malhonnete en pleine connaissance de cause, il se retrouve en prison, c'est normal.

Maintenant, tu as foutu en l'air tes plus belles années. C'est que le début. Tes copines auront des bébés, pendant ce temps tu seras en train de pleurer sur tes lettres. Et ne reve pas. La prison brise les gens et fait sortir en eux ce qu'il y a de pire. Ne t'imagine surtout pas qu'une fois qu'il sera sorti de prison, vous aurez une vie heureuse. Pour commencer, je sais pas comment il va pouvoir trouver un travail. On est déja discriminé, mais alors si en plus on a marqué "prison" sur son CV ... alors il va ETRE OBLIGE de replonger dans la malhonneteté, il refera de la prison, ... c'est sans fin ...

Et meme si maintenant tu voulais divorcer, je pense pas que ton mari sera d'accord.

Les filles qui lisent cette histoire pathétique, tirez en les lecons, ne ratez pas vos vies par betise et naiveté. Fouillez le passé des hommes avant de choisir votre homme, comme nous nous fouillons vos passé. Si vous ne faites pas ca, vous allez vous retrouvez avec un mari en prison, ou porteur de MST, ou autres....

je suis d'accord avec toi sauf sur ce que j'ai mis en gras, tout depend parfois la prison fait du bien a certains et d'autres ne comprennent pas les lecons de l'enfermement, mais il est clair que ce n'est pas facile.

Salam,

Je pense que tu m'as mal compris. Imagines, tu es un petit dealer, tu atteris en prison, et la tu te rend compte que c'est des conneries et tu veux devenir honnete.

Quand tu sors de prison, tu cherches un travail honnete. Tu postules aux offres de travail. Et tu retrouve en concurrence avec des milliers de gens honnetes eux aussi, mais qui eux ont pas la case prison sur leur CV. Quand, avant de signer ton embauche, on te demandera de ramener une photocopie de carnet judiciaire, que va t il se passer?

Tu vas te faire dégager.

Ca se comprend. Pourquoi prendre le risque d'embaucher un ancien prisonnier, alors qu'on a 20 autres postulants similaires, autant qualifié ou mieux, autant d'expérience ou mieux ???

Bref, il ne vas PAS pouvoir retrouver du travail. Le marché du travail en france est impitoyable avec les gens qui ont pourtant les atouts. Alors pour les exprisonniers miskin y a quasiment aucune chance.

Et comment il va vivre? Ben il va bien finir par etre OBLIGE de retourner dealer. Et c'est le cercle vicieux.
24 janvier 2011 14:37
non j'ai bien compris les rouages de ce systeme pourris mais bon il existe d'infimes exceptions
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
24 janvier 2011 14:37
Non mais M est tomber pour stup
Il n'y restera pas 5 ans surtout sil se conduit bien

Donc patience
l
24 janvier 2011 14:42
Comment peut-on envisager un avenir avec un homme qui nous a caché son passé, et pas des moindres.
Je pense qu'il est temps de te questionner serieusement sur ta vie future avec cet homme et ne surtout pas prendre le problème comme tu es en train de le prendre.

Il ne s'agit pas de savoir si le second est meilleur que le premier mais plutôt si le premier est bon pour toi.

Tu crainds les jugements si tu devais te separer de lui (je me répète, non pas par amour pour un autre mais par raison) mais quelle place auront ces jugement quand tu te retrouvera seul face à ton destin si cela devait se reproduire dans quelques années, une fois que vous serez mariés voire parents.

Si tu l'avais rencontré aujourd'hui et que tu conaissais ses deboirs avec la justice, aurais tu accepté de t'engager avec lui?
c
24 janvier 2011 14:46
oui c est clair il a fais sa demande pour une semi-liberté, il ne fera pas sa peine entière..

le vrai personne je comprends ce que tu veux dire, il est vrai que de nos jours il est tres difficile de trouvé du travail pour une personne ayant un casier judiciaire vierge que dire pour ceux qui ne l ont pas...

en ce qui concerne M...., il souhaite travailler a son compte comme il l a tjrs fait et j en suis persuader qu il peux bien réussir SI il devient clean!!!

je pars du principe, tout le monde a le droit a une seconde chance, c est pas pke on est passé par la case prison que forcement on est moin cultivé, moin respectueux...que d autres dehors...
a cette heure si meme les personnalités y passent et pourtant....
enfin bon, le tout c est de savoir se reconstruire et d en tirer leçon...et ne pas se laisser prendre par ce cercle d argent facile...
on peut malheureusement tout perdre...et le plus dur a encaisser c 'est sa!
S
24 janvier 2011 14:52
Levrai, on vit dans une société oú beaucoup de personne lambda ont fait une GAV pour raison X ou Y

Pour avoir travailler a l'aéroport, je te le dis, aucun n'est blanc! Tellement que j'ai mis 3 mois a recevoir mon badge car la PAF a décider de pousser l'enquête sur mon cas, vu qu'il n'avait aucun rebeu dans ma configuration qui avait 0 GAV a son actif donc ils ont trouver sa douteux

Sinon beaucoup de boulot ne demande pas lextrait du volet 3 du casier judiciaire
c
24 janvier 2011 14:54
pour te répondre honnêtement lalarifia si je l aurais rencontré aujourd hui et su tout ce qui se caché derriere par reponse serait NON...

je crains comme tu dis si bien les jugements, et ma plus grosse crainte serait qu il refasse ses conneries malgré toutes ses promesses...

Il est incarcéré mais je le suis autant que lui..Ma vie ne se résume,travail-maison-maison d 'arrêt..

ce n'est pas une vie et le pire c est que j en suis consciente...d ou tout ces doutes, et toutes ces questions..
a
24 janvier 2011 15:02
Citation
choocobon a écrit:
je suis tout a fais d 'accord avec toi inch'allah-93, je portais le meme avis que toi avant que cette rencontre me tombe dessus...

c 'est pour sa que je dis si je suis amené a le laisser c'est sur que je serais envahis par la culpabilité..et au fond je le regretterai peut etre..
J aime pas faire de mal autour de moi et la j ai l impression d'etre "une mauvaise fille"..
Je lui ai rien caché de ma vie a cet a ami, la je dois faire un choix...qui est forcement pas facile..

Tu dis qu'il t'as demandé en mariage contre acceptation mais que vous n'êtes pas encore mariés. Tu te dis qu'après tout c'est plus un engagement "moral" qu'officiel et que, mis à part quelques scrupules, rien de plus ne te retiens. Finalement, tu peux décider de revenir sur ton engagement et de te mettre avec une personne qui semble mieux, plus stable. Après tout pourquoi pas? Mais n'oublies pas dans la vie que si tu blesses une personne ca finit par te tomber dessus, surtout que cette personne te semble mieux mais rien ne garantit que ton futur avec lui sera mieux qu'avec celui qui est incarcéré.
c
24 janvier 2011 15:06
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
choocobon a écrit:
je suis tout a fais d 'accord avec toi inch'allah-93, je portais le meme avis que toi avant que cette rencontre me tombe dessus...

c 'est pour sa que je dis si je suis amené a le laisser c'est sur que je serais envahis par la culpabilité..et au fond je le regretterai peut etre..
J aime pas faire de mal autour de moi et la j ai l impression d'etre "une mauvaise fille"..
Je lui ai rien caché de ma vie a cet a ami, la je dois faire un choix...qui est forcement pas facile..

Tu dis qu'il t'as demandé en mariage contre acceptation mais que vous n'êtes pas encore mariés. Tu te dis qu'après tout c'est plus un engagement "moral" qu'officiel et que, mis à part quelques scrupules, rien de plus ne te retiens. Finalement, tu peux décider de revenir sur ton engagement et de te mettre avec une personne qui semble mieux, plus stable. Après tout pourquoi pas? Mais n'oublies pas dans la vie que si tu blesses une personne ca finit par te tomber dessus, surtout que cette personne te semble mieux mais rien ne garantit que ton futur avec lui sera mieux qu'avec celui qui est incarcéré.

ce qui me ronge c est tout a fais sa...t as tout dis..etant une personne qui deteste faire du mal beh la j ai l impression d 'etre une fille sans coeur..la personne qui le prendrai moin mal serait bien évidemment cette nouvelle rencontre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook