Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix de cours
22 décembre 2017 21:29
Salam Aleykum,
Je vais bientot commencer mon second trimestre dans mon ecole In love et j'hesite dans le choix de mes cours moody smiley honnetement TOUT me semble interessant et j'ai envie de TOUT prendre. Helas vue que je peux pas camper dans l'ecole lol crying( je doit faire un choix de 4 cours maximum et je ne sais que choisir.

J'ai un niveau debutant en religion, a vos yeux quels sont les cours que je dois priviliger ?

Pour le semestre 1 j'avais pris les cours suivants :
Aqeedah: Cour pour contruire sa foi ( les pillier de la foi)
Je pense c'est le cour indispensable et d'ailleur je vais le continuer ce second trimestre.

Fiqh of Purification & Prayer: Un cour pour apprendre a prier et faire les ablutions
Bon celui ci je vais pas le reprendre parceque je pense que j'ai acquis les bases al hamdulilah

Qaida Nooraniya: Cour pour apprendre a lire le Quran pour ceux ayant aucunes bases
Celui ci il faut absolument que je le continue car il me fait vraiment progresse.

Stories of the Quran: Cour sur les aventures des prophetes mentionnés dans le Quran
J'ai bien aime ce cour, mais je pense pas le continuer car j'ai trouve assez complique.


Voila du coup je garde 2 cours du premier trimestre et j'aimerai en ajouter 2 autres parmis:

- Seerah: Cour sur la biographie du Prophete
- Mother of the believer: Cour sur la biographie des femmes du Prophete
- Companions of the prophet : Cour sur la biographie des companions du Prophete
- Fiqh of worship: Metodologie du Ramadan, Hajj et Zakah
- Hadith Qudsi: Il me semble que c'est l'etude des hadith qui parle de Allah ?
- Manners of the believers: Cour sur le bon comportement et les bonnes manieres en Islam
- Names of Allah: Etude des noms de Allah
- Precisous Remembrance: Cour sur les invocations/ duas au quotidien
- Tajweed: Cour de recitation du Quran selon le regles du Tajweed ( celui ci je peux pas encore le faire, il faut un niveau plus avance.)
- Tarteel of the Quran: Prononciation par repetition du Quran
-Tafsser & Memorization: Etude et memorizations des sourates , Il y a le choix ce second trimestre entre; Surat Al baqarah, Maryam, Hijr.
- The Major sins: Cour sur les péchés en Islam
- Tender Heart: Si j'ai bien compris c;est un cour sur comment acceder au bonheur par l'Islam.
- Ruling on women: Cour sur les femmes dans l'Islam ( mariage, grossesse ...)
- Stepping into Islam: Pour ceux qui debutent dans l'islam ( celui ci est pour les nouveau convertis).

Voila LOL ça fait bcp, du coup je prend quoi? des conseils?
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/17 21:32 par Loveislam89.
S
22 décembre 2017 21:39
Wa aleykoum salam

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider, car j'aurais été dans le même cas que toi.
Je pense juste quej'aurais privillégié le cours "fiqh of worship" car ça fait partie des fard 'ayn que chaque musulman doit connaître.

Mais juste par curiosité, c'est où que sont ces cours ? Ca à l'air intéressant mashaAllah
Si tu veux pas le dire ici, tu peux me le dire en MP, mais si tu veux pas, je comprendrais^^

Qu'Allah te facilite dans ton apprentissage, amine
22 décembre 2017 21:54
Merci bcp pour ton conseil.
C'est une école a Dubai: Al Huda Sisters.

Amine merci In love
S
22 décembre 2017 21:58
Ah d'accord, ça fait très très loin du coup... ^^
Merci pour la réponse.
Qu'Allah te facilite les sciences utiles et qu'elles te soient profitables, amine yawning smiley
N
22 décembre 2017 22:01
Salam alykoum

Ma chareallah , qu'Allah te facilite .
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
Je vais bientot commencer mon second trimestre dans mon ecole In love et j'hesite dans le choix de mes cours moody smiley honnetement TOUT me semble interessant et j'ai envie de TOUT prendre. Helas vue que je peux pas camper dans l'ecole lol crying( je doit faire un choix de 4 cours maximum et je ne sais que choisir.

J'ai un niveau debutant en religion, a vos yeux quels sont les cours que je dois priviliger ?

Pour le semestre 1 j'avais pris les cours suivants :
Aqeedah: Cour pour contruire sa foi ( les pillier de la foi)
Je pense c'est le cour indispensable et d'ailleur je vais le continuer ce second trimestre.

Fiqh of Purification & Prayer: Un cour pour apprendre a prier et faire les ablutions
Bon celui ci je vais pas le reprendre parceque je pense que j'ai acquis les bases al hamdulilah

Qaida Nooraniya: Cour pour apprendre a lire le Quran pour ceux ayant aucunes bases
Celui ci il faut absolument que je le continue car il me fait vraiment progresse.

Stories of the Quran: Cour sur les aventures des prophetes mentionnés dans le Quran
J'ai bien aime ce cour, mais je pense pas le continuer car j'ai trouve assez complique.


Voila du coup je garde 2 cours du premier trimestre et j'aimerai en ajouter 2 autres parmis:

- Seerah: Cour sur la biographie du Prophete
- Mother of the believer: Cour sur la biographie des femmes du Prophete
- Companions of the prophet : Cour sur la biographie des companions du Prophete
- Fiqh of worship: Metodologie du Ramadan, Hajj et Zakah
- Hadith Qudsi: Il me semble que c'est l'etude des hadith qui parle de Allah ?
- Manners of the believers: Cour sur le bon comportement et les bonnes manieres en Islam
- Names of Allah: Etude des noms de Allah
- Precisous Remembrance: Cour sur les invocations/ duas au quotidien
- Tajweed: Cour de recitation du Quran selon le regles du Tajweed ( celui ci je peux pas encore le faire, il faut un niveau plus avance.)
- Tarteel of the Quran: Prononciation par repetition du Quran
-Tafsser & Memorization: Etude et memorizations des sourates , Il y a le choix ce second trimestre entre; Surat Al baqarah, Maryam, Hijr.
- The Major sins: Cour sur les péchés en Islam
- Tender Heart: Si j'ai bien compris c;est un cour sur comment acceder au bonheur par l'Islam.
- Ruling on women: Cour sur les femmes dans l'Islam ( mariage, grossesse ...)
- Stepping into Islam: Pour ceux qui debutent dans l'islam ( celui ci est pour les nouveau convertis).

Voila LOL ça fait bcp, du coup je prend quoi? des conseils?
Merci d'avance.
a
22 décembre 2017 22:17
salam

j aurais choisi les cours sur le bon comportement, les péchés ou ce qui concerne les femmes

par contre, si je peux me permettre, tu reconnais avoir une connaissance limitée mais tu ne te prives pas pour affirmer certaines choses et ne pas donner les sources lorsqu elles te sont demandées
tu ferais mieux d éviter
e
22 décembre 2017 22:31
Salam

Le fiqh ne se resume pas aux ablutions et la priere c est bien plus enorme que ces 2 chapitres
Il y a le chapitre du jeune de la zakat du pelerinage des menstrues etcetc

Le fiqh est une science a apprendre sur plusieurs années et non sur 3 mois c est juste impossible , ne serait ce.que le chapitre des menstrues cmt il est complexe les savants disent que c est le plus compliqué tellement il y a de cas differents en pratique...

Donc je te conseillerai de continuer le fiqh

Et si tu veux vraiment pas , moi jaurais prit les noms d Allah sans hesiter
Ca complete le cours de aquida , c est l oxygene du croyant
C est la plus noble des sciences selon les savants ( le fait de connaitre vraiment Allah )
Cette science peut faire rentrer au paradis et elle a un impact positif enorme sur la vie du croyant

Tu as vraiment de la chance d avoir acces a une ecole pareille
22 décembre 2017 22:31
Bonsoir,

Faut voir ce que tu as comme finalité après ces cours.

Si j'étais à ta place, j'aurai choisi ce qui est le plus dur. Le plus simple je ferai après. Je profiterai d'avoir des profs pour m’instruire dans ce qui est le plus compliqué habituellement et dont très peu ont accès. Ou ce qui m'ouvrira des portes après dans la science pour les femmes.
22 décembre 2017 22:34
Salam alaykoum,

ça donne envie tout ces cours, c'est une chance de pouvoir vivre dans un pays musulman macha'Allah.

Alors j'aurais choisis tafseer, mémorisation du coran et la seerah ou bien hadith qudsi.
22 décembre 2017 22:35
Wa Aleykum Salam
Avoir une connaissance limitee ne veux pas dire avoir zero conaissances

Je considere que dans l'Islam rare sont ceux qui ont vraiment la connaissance, etant donné la complexite et l'etendus des textes. Il y a des regles pour tout dans tous les domaines de la vie. Ainsi seul les etudiants en sciences ou les plus instruit en religion peuvent se dire avoir la connaissance .

Voici mon point de vue. En tant que musulmans on se doit d'etre modeste et pas pretendre connaitre, surtout que plus on etudie plus on se rend compte que la connaissance dans l'Islam n'a jamais de limite.

Sinon concernant le sujet en question dont tu fait allusion , c'est quand meme un niveau basique , une des valeurs cle de l'islam, et je peu t'assurer que on a pas besoin d'avoir un bachelor en Sciences Islamique pour dire que une mere doit s'occuper de ses enfants et non laisser d'autres femme le faire a sa place. Je t'invite a te renseigner sur ce sujet.



Citation
amirene a écrit:
salam

j aurais choisi les cours sur le bon comportement, les péchés ou ce qui concerne les femmes

par contre, si je peux me permettre, tu reconnais avoir une connaissance limitée mais tu ne te prives pas pour affirmer certaines choses et ne pas donner les sources lorsqu elles te sont demandées
tu ferais mieux d éviter
22 décembre 2017 22:37
Alaykoum salam,

Oh tu me fais changer d'avis là, c'est vrai que le cours sur les noms d'Allah doit être super intéressant pour augmenter son amour pour Lui.

Oui elle a trop de chance macha'Allah, je viens de taper le nom sur google ça à l'air super, ça me donne trop envie maintenant c'est malin ça lol


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le fiqh ne se resume pas aux ablutions et la priere c est bien plus enorme que ces 2 chapitres
Il y a le chapitre du jeune de la zakat du pelerinage des menstrues etcetc

Le fiqh est une science a apprendre sur plusieurs années et non sur 3 mois c est juste impossible , ne serait ce.que le chapitre des menstrues cmt il est complexe les savants disent que c est le plus compliqué tellement il y a de cas differents en pratique...

Donc je te conseillerai de continuer le fiqh

Et si tu veux vraiment pas , moi jaurais prit les noms d Allah sans hesiter
Ca complete le cours de aquida , c est l oxygene du croyant
C est la plus noble des sciences selon les savants ( le fait de connaitre vraiment Allah )
Cette science peut faire rentrer au paradis et elle a un impact positif enorme sur la vie du croyant

Tu as vraiment de la chance d avoir acces a une ecole pareille
22 décembre 2017 22:40
Merci ukhty oui Al Hamdulilah c'est un grand bienfait

En fait le cours de Fiqh, justement c'etait QUE celui de la priere et des ablutions seulement.
Donc en fait on a repris la priere de A a Z mais il n'y avait que ce theme aborder dans les 3 mois de cours.
Mais du coup je pense avoir bien assimile Al hamdulilah

Les noms d'Allah me tente bien oui In love complementaire de la Aqeedah , exatement ce que mon mari m'a dit winking smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le fiqh ne se resume pas aux ablutions et la priere c est bien plus enorme que ces 2 chapitres
Il y a le chapitre du jeune de la zakat du pelerinage des menstrues etcetc

Le fiqh est une science a apprendre sur plusieurs années et non sur 3 mois c est juste impossible , ne serait ce.que le chapitre des menstrues cmt il est complexe les savants disent que c est le plus compliqué tellement il y a de cas differents en pratique...

Donc je te conseillerai de continuer le fiqh

Et si tu veux vraiment pas , moi jaurais prit les noms d Allah sans hesiter
Ca complete le cours de aquida , c est l oxygene du croyant
C est la plus noble des sciences selon les savants ( le fait de connaitre vraiment Allah )
Cette science peut faire rentrer au paradis et elle a un impact positif enorme sur la vie du croyant

Tu as vraiment de la chance d avoir acces a une ecole pareille
22 décembre 2017 22:42
C'est une facon de voir les choses lol , mais pour le coup je prefere commencer par les concepts simple, puis rentrer dans le details petits a petits.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Faut voir ce que tu as comme finalité après ces cours.

Si j'étais à ta place, j'aurai choisi ce qui est le plus dur. Le plus simple je ferai après. Je profiterai d'avoir des profs pour m’instruire dans ce qui est le plus compliqué habituellement et dont très peu ont accès. Ou ce qui m'ouvrira des portes après dans la science pour les femmes.
22 décembre 2017 22:45
J'ai zappé que tu est convertie.

Il n'y a pas un test de positionnement afin de ne pas voir les mêmes choses que tu connais déjà, si tu as déjà de bonnes bases ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est une facon de voir les choses lol , mais pour le coup je prefere commencer par les concepts simple, puis rentrer dans le details petits a petits.
22 décembre 2017 22:49
Non non du tout,
En fait elles te disent juste de commencer par ; aqeedah, fiqh of prayer , et qaida nooraniya et stepping into islam si tu es un grand debutant pour ton premier trimestre et ensuite bah elles te disent que tu peut choisir ce que tu veux.
Voila. winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai zappé que tu est convertie.

Il n'y a pas un test de positionnement afin de ne pas voir les mêmes choses que tu connais déjà, si tu as déjà de bonnes bases ?
e
22 décembre 2017 23:04
Ca fait augmenter l amour qu on Lui porte mais aussi la confiance qu on Lui , la bonne opinion que l on a de Lui la foi en Lui

La paix interieure , la serenité....l espoir..

Franchement c est ma discipline preferée

Un.seul nom a bcq de signification , ce sont les caracteristiques d Allah

Allah porte ces noms et Il en a les qualités.

Jpourrais parler des heures des noms d Allah , jaime trop

Citation
Meenah a écrit:
Alaykoum salam,

Oh tu me fais changer d'avis là, c'est vrai que le cours sur les noms d'Allah doit être super intéressant pour augmenter son amour pour Lui.

Oui elle a trop de chance macha'Allah, je viens de taper le nom sur google ça à l'air super, ça me donne trop envie maintenant c'est malin ça lol
22 décembre 2017 23:09
Tu as des vidéos, des prédicateurs ou livres à me recommander qui parlent de ce sujet en profondeur ?
Merci smiling smiley


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca fait augmenter l amour qu on Lui porte mais aussi la confiance qu on Lui , la bonne opinion que l on a de Lui la foi en Lui

La paix interieure , la serenité....l espoir..

Franchement c est ma discipline preferée

Un.seul nom a bcq de signification , ce sont les caracteristiques d Allah

Allah porte ces noms et Il en a les qualités.

Jpourrais parler des heures des noms d Allah , jaime trop
22 décembre 2017 23:10
Tu viens de me convaincre yawning smiley
J'ai donc aqeedah, qaida nooraniya, names of Allah ET .... ???
Encore un
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca fait augmenter l amour qu on Lui porte mais aussi la confiance qu on Lui , la bonne opinion que l on a de Lui la foi en Lui

La paix interieure , la serenité....l espoir..

Franchement c est ma discipline preferée

Un.seul nom a bcq de signification , ce sont les caracteristiques d Allah

Allah porte ces noms et Il en a les qualités.

Jpourrais parler des heures des noms d Allah , jaime trop
i
22 décembre 2017 23:11
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je te conseil d'apprendre l'arabe jusqu'à avoir un level ensuite le coran par cœur car il est connu que le coran est l'ouverture de la science et la base de tout et c'est la parole et c'est le tawhid
Et en même temps la 3aqida très importante

Pourquoi l'arabe en premier car le coran est en arabe, les ahadiths sont en arabe et l'arabe n'a pas d'équivalent

Pourquoi le coran car tout les savants ont commencé par le coran
Tu passeras du temps avec le coran

Pourquoi les ahadiths car tu ne pourra comprendre le coran sans les ahadiths sa va ensemble

N'oublie pas que la croyance est très importante et pas n'importe laquelle celle des compagnons du prophète

El hamdoulillah sache que les savants avant de commencer le coran ils ont commencé par ba bou bii et que c'est avec les petites pierres qu'on fait des montagnes
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 décembre 2017 23:15
C'est un PDF en anglais mais bon si jamais tu le comprend:
[drive.google.com]
Citation
Meenah a écrit:
Tu as des vidéos, des prédicateurs ou livres à me recommander qui parlent de ce sujet en profondeur ?
Merci smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook