Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix cornélien : mere depressive
z
29 juin 2018 23:31
Salam a tous

Voila ma mere depuis que je suis née est tres tres tres depressive.
Franchement c etait l enfer, je ne vous parle méme pas de lorsque j etais enfant!! Avoir une mére depressive fut l enfer. Surtout que du coup j etais livrée à moi meme.
Aujourdhui hamdoulilah je suis mariée des enfants !! mon mari est adorable, je suis comblée.
Je vais souvent visiter ma mére pour ne pas qu elle se sente seule, mais le souci c est qu elle est toujours autant depressive et donc j ai de moins en moins envie de la visiter.
Elle tire chaque fois la tronche, ne parle pas , et quand elle parle ce n est que de choses negatives; elle degage des energies tres negatives.
J en ai beaucoup souffert et j etais livrée à moi meme enfant.
La question puis je prendre quelques distances avec ma mere ?
Je n ai pas envie qu elle me communique sa depression, ses mauvaises ondes surtout à mes enfants quoi !!
Qu en pensez vous ?
29 juin 2018 23:36
Bonjour,

La dépression n'est pas une maladie qui se transmet, sois indulgente avec ta mère elle est souffrante, même si ta vie avec elle fut difficile.
29 juin 2018 23:37
Bonsoir,
Salam,

Peut-être devrais-tu la voir en mode "sorties à deux" (ciné, balade, shopping, hamam,...), pour détourner et distraire son attention trop centrée sur sa souffrance ? Heu
29 juin 2018 23:37
Un bon psy ou un bon magnétiseur grinning smiley

À défaut d un bon coup de pied au derrière pour qu elle arrête de jouer la boudeuse et pourrir la vie des gens....

Coup de pied au derrière étant une métaphore...

Tu l emmenés dans un endroit isolé et la laisses SEULE face à elle même pour qu elle comprenne une bonne fois pour toute grinning smiley

PS : tu lui prénd son téléphone avant ...
Seule face à elle même... Elle arrêtéra de'pourir la vie des autres grinning smiley

PS 2 : il y a beaucoup de Darone comme la tienne...des comédiennes narcissiques ...rien d' autre .
P
29 juin 2018 23:41
J’en pense qu’il faut la faire soigner pour qu’elle est un min l’envie de vivre.
Et puis de ton côté avancer dans ta vie si tu a assez souffert à cause d’elle continuer comme ça avec le négatif n’apportera que du négatif.
Tu a conscience que c’est pas de sa faute rends lui visite rarement jusqu’à qu’elle aille mieux. Mais voit avec son médecin pour une hospitalisation.
o
29 juin 2018 23:57
wa3alikom assalam
tu es musulmane ta mere aussi ...si oui voir les versets du coran sur l importance de la mere en islam...
mere depressive pourquoi tu n as pas cherche a savoir ce qu elle a pour apaiser ses tristesses
tu es la seule enfant ? et ton pere il est bien avec toi ...
je ne pense pas qu elle racontera ses depressions a ses petits enfants..pour leur faire de la peine..mais elle sera heureuse contente de les voir ..
30 juin 2018 00:00
Tu devrais l'emmener faire des sorties au restaurant ou se promener, une personne dépressive doit voir du monde.
30 juin 2018 00:17
Salam


Tu ignores totalement l'origine de sa dépression, et la pire des choses que tu feras et
qu'un jour (dans l'immédiat tu n'y penses pas mais assurément qu'un jour tu le regretteras,
mais ce sera trop, comment peux-tu , comment oses-tu abandonner, celle qui t'a portée
tant de mois dans son corps ???? Sans ajouter plus de détails, je ne te souhaite pas que tes
enfants te rendront la pareille, si ta vie se prolonge jusqu'à l'âge ou tu seras clouée au sol.

Citation
zlabiyaa a écrit:
Salam a tous

Voila ma mere depuis que je suis née est tres tres tres depressive.
Franchement c etait l enfer, je ne vous parle méme pas de lorsque j etais enfant!! Avoir une mére depressive fut l enfer. Surtout que du coup j etais livrée à moi meme.
Aujourdhui hamdoulilah je suis mariée des enfants !! mon mari est adorable, je suis comblée.
Je vais souvent visiter ma mére pour ne pas qu elle se sente seule, mais le souci c est qu elle est toujours autant depressive et donc j ai de moins en moins envie de la visiter.
Elle tire chaque fois la tronche, ne parle pas , et quand elle parle ce n est que de choses negatives; elle degage des energies tres negatives.
J en ai beaucoup souffert et j etais livrée à moi meme enfant.
La question puis je prendre quelques distances avec ma mere ?
Je n ai pas envie qu elle me communique sa depression, ses mauvaises ondes surtout à mes enfants quoi !!
Qu en pensez vous ?
A
30 juin 2018 00:26
Pas si simple. "La faire soigner" ne marche pas, elle n'est pas une fillette, elle est une adulte qui doit décider si elle souhaite aller mieux ou pas.
En attendant je plains la posteuse. A moins d'aller habiter dans une ville eloignée...perplexe
L'idee de KimJong n'est pas mauvaise, mais on peut craindre que la maman trouvera un crtain plaisir a mettre en echec sa fille en disant non à toutes les propositions de sortie.
C'est tres pénible les gens dépressifs.
Sinon une idee: en parler a son medecin pour voir s'il ne peut pas faire quelque chose. En 15 mn de consultation on ne se rend pas compte de tout et on est content d'avoir le témoignage des proches , parfois.perplexe
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
J’en pense qu’il faut la faire soigner pour qu’elle est un min l’envie de vivre.
Et puis de ton côté avancer dans ta vie si tu a assez souffert à cause d’elle continuer comme ça avec le négatif n’apportera que du négatif.
Tu a conscience que c’est pas de sa faute rends lui visite rarement jusqu’à qu’elle aille mieux. Mais voit avec son médecin pour une hospitalisation.
30 juin 2018 00:27
Salam Aleykoum,

Ma petite maman aussi est dépressive, c'est à cause d'une souffrance au fond d'elle. Il vaut quand même mieux la visiter être douce et patiente avec elle, c'est ta maman elle t'a porté en elle et a souffert pour te mettre au monde pense à ça et surtout pour l'amour d'Allah ne soit pas égoïste.

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 00:29 par Hudasamdr.
A
30 juin 2018 00:34
Moi aussi j'ai porté mes gosses deux fois 9 mois, ce n'etait pas la mine, non plus, heineye rolling smiley
Et puis l'accouchement d'accord on est content quand c'est fini mais enfin, pas de quoi faire culpabiliser ses enfants toute leur vie, d'autant plus qu'ils n'ont pas demandé a venir au monde.
Il faut trouver d'autres arguments, en 2018, que la supposée souffrance des meres pendant la grossesse et laccouchement avec périduraleOups
Il faut etre gentil avec ses parents comme les parents doivent etre bienveillants avec leurs enfants, point.
Mais par pitié arretez de geindre avec ces histoires de grossesse et d'accouchement!
A
30 juin 2018 09:51
Pardon d'insister mais si les femmes tombent enceinte, de nos jours, c'est bien qu'elles le veulent.
Et meme avant la contraception, les enfants ne sont pour rien dans le fait de venir au monde. A l'origine c'est une histoire entre deux adultes, un enfant n'en est que la conséquence.
Il faut vraiment arreter avec cette idee que l'enfant doive se faire pardonner d'etre venu au monde, c'est insupportable.Heu
Citation
Hudasamdr a écrit:
Bonsoir,

Ça n'a pas de sens de dire ça, la maman non plus n'a pas demandé à avoir cette fille là mais peu importe. Rendre le mal par le mal est une mauvaise solution, c'est mieux de se forcer peut-être Incha'Allah que ça aura un impact postitif sur le long terme. Douceur et patience.
b
1 juillet 2018 19:57
Ta mère est defaillante et le fait qu'elle a accouché de toi n'est pas une raison pour te pourrir la vie
Si tes visites sont toxiques pour toi alors espace les
Courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook