Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Où sont ils ces mecs laCes paroles sont tirées de ce hadith
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Je conseil vraiment aux femmes musulmanes de comprendre ce hadith pas par leurs propres compréhensions mais qu’elles se basent sur les explications vraiment approfondies des savants de l’islam car il y’a tellement d’escroquer de nos jours et tellement de faux profils. Malheureusement beaucoup de musulmanes pensent avoir fait le bon choix en se basant sur leur propre compréhension de ce hadith puis elles vont avoir une mauvaise opinion d’Allah le très haut car ça n’a pas marché. Non non non !!! Il faut vraiment comprendre ce hadith et prendre son temps quand à ceux qui se présentent et surtout faire énormément de dou3as. Nous somme tous sur le même bateau, nous passons tous le même examen alors tentons de mettre toutes les "chances" de notre côté en choisissant le bon compagnon de vie dans ce long chemin plein d’embûches. Avoir le bon compagnon est vraiment très très important. Wallah c’est une étape charnière (le mariage) dans la vie d’une personne. Il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix car les conséquences de ce choix sont vraiment très lourd quand à la suite du chemin de la vie.
Qu’Allah accorde au célibataire les hommes et femmes pieuses.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Je conseil vraiment aux femmes musulmanes de comprendre ce hadith pas par leurs propres compréhensions mais qu’elles se basent sur les explications vraiment approfondies des savants de l’islam car il y’a tellement d’escroquer de nos jours et tellement de faux profils. Malheureusement beaucoup de musulmanes pensent avoir fait le bon choix en se basant sur leur propre compréhension de ce hadith puis elles vont avoir une mauvaise opinion d’Allah le très haut car ça n’a pas marché. Non non non !!! Il faut vraiment comprendre ce hadith et prendre son temps quand à ceux qui se présentent et surtout faire énormément de dou3as. Nous somme tous sur le même bateau, nous passons tous le même examen alors tentons de mettre toutes les "chances" de notre côté en choisissant le bon compagnon de vie dans ce long chemin plein d’embûches. Avoir le bon compagnon est vraiment très très important. Wallah c’est une étape charnière (le mariage) dans la vie d’une personne. Il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix car les conséquences de ce choix sont vraiment très lourd quand à la suite du chemin de la vie.
Citation
6532u8 a écrit:
Il y a pas que ça, il faut être compatible sur d'autres critères aussi sinon tout le monde serait marié.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,
Je plains les personnes sérieuses qui veulent fonder leur foyer. J’en suis arrivé au point de me demander s’il ne serait pas injuste de faire des enfants dans le contexte actuel. Qu’avons nous a leur donner ? Le monde part clairement en vrille.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam
Ces hommes là existent encore Al hamdouliLah, qu'Allah les augmente encore plus en bien.
Mais ils se font discret, ne font pas beaucoup de bruit.
Religiosité et moralité:
La case de la religion est généralement coché.
L'homme prie, ne boit pas, fume pas...
Mais la moralité. Incroyable
Je conseille à mes sœurs de bien se renseigner sur la moralité de la personne.
Des fois certains signent apparaissent mais bien souvent elles les mettent de côté se disant :"Il changera après"
Donc ma soeur que j'aime en Allah :
Si tu entends ton prétendant insulter des gens dehors ou t'insulter, manquer de respect à ses proches ou toi même Fuis
Si tu entends ou voit des histoires bizarres d'ex copine, de filles sur les réseaux sociaux, des photos et que sais-je d'autres, Fuis .
Si tu vois qu'il se plaint à chaque de la vie , s'énerve pour un rien.
Fuis.
Et pleins d'autres exemples comme cela...
Écoute les signes qu'Allah T'envoie.
Que Dieu nos sœurs et nos enfants...
Citation
Northrop a écrit:
Salam
Mais non ne sois pas pessimiste, du coup ça va faire deux ans que tu est marié mashallah, tu n’as pas d’enfants ?
et puis si Allah a décidé qu’ils naîtrons tu ne pourras rien faire.
Aussi je pense que c’est injuste de penser comme ça, car tu insinue involontairement que Allah ne contrôle pas la situation et que toi, moi , nous, on y arriverait en ne procréant pas.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Citation
Aghiles. a écrit:
Les gens se marient mais ils ne restent plus ensemble. Le problème majeur c’est que tu peux pas savoir si vous êtes compatibles ou pas avant le mariage car au début tout le monde veut plaire. C’est après le mariage que les ennuis commencent.
Citation
6532u8 a écrit:
Tu peux avoir une bonne idée déjà selon le statut et la réputation de la personne en face. Perso je sais le remarquer facilement en discutant, à moins de rentrer dans les discussions de 7ob qui mènent à rien sûrement oui.
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,
Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est Allah qui contrôle le destin de chacun d’entre nous et c’est Lui qui donne les moyens de subsistance etc mais je suis réaliste, quand on voit le monde dans lequel on vit ça donne pas envie de faire des enfants. Et non, je n’ai pas encore d’enfant. Sinon je vois pas qui tu es, un ancien ?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,
Je te rejoins dans la justesse de tes propos. Est ce que tu as les fameuses explications dont tu parles sur lesquelles nous pourrions nous appuyer pour comprendre l'essence du hadith ? Ca m'intéresse.
BarakAllah oufik, amin ya rabi.