Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du conjoint pour la femme.
15 avril 2023 06:13
 
i 0
F
15 avril 2023 06:48
Salam alaykoum
Où sont ils ces mecs la moody smiley Ces paroles sont tirées de ce hadith
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Je conseil vraiment aux femmes musulmanes de comprendre ce hadith pas par leurs propres compréhensions mais qu’elles se basent sur les explications vraiment approfondies des savants de l’islam car il y’a tellement d’escroquer de nos jours et tellement de faux profils. Malheureusement beaucoup de musulmanes pensent avoir fait le bon choix en se basant sur leur propre compréhension de ce hadith puis elles vont avoir une mauvaise opinion d’Allah le très haut car ça n’a pas marché. Non non non !!! Il faut vraiment comprendre ce hadith et prendre son temps quand à ceux qui se présentent et surtout faire énormément de dou3as. Nous somme tous sur le même bateau, nous passons tous le même examen alors tentons de mettre toutes les "chances" de notre côté en choisissant le bon compagnon de vie dans ce long chemin plein d’embûches. Avoir le bon compagnon est vraiment très très important. Wallah c’est une étape charnière (le mariage) dans la vie d’une personne. Il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix car les conséquences de ce choix sont vraiment très lourd quand à la suite du chemin de la vie.
Qu’Allah accorde au célibataire les hommes et femmes pieuses.
N
15 avril 2023 07:15
Salam alaikoum,

Je te rejoins dans la justesse de tes propos. Est ce que tu as les fameuses explications dont tu parles sur lesquelles nous pourrions nous appuyer pour comprendre l'essence du hadith ? Ca m'intéresse.

BarakAllah oufik, amin ya rabi.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Où sont ils ces mecs la moody smiley Ces paroles sont tirées de ce hadith
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Je conseil vraiment aux femmes musulmanes de comprendre ce hadith pas par leurs propres compréhensions mais qu’elles se basent sur les explications vraiment approfondies des savants de l’islam car il y’a tellement d’escroquer de nos jours et tellement de faux profils. Malheureusement beaucoup de musulmanes pensent avoir fait le bon choix en se basant sur leur propre compréhension de ce hadith puis elles vont avoir une mauvaise opinion d’Allah le très haut car ça n’a pas marché. Non non non !!! Il faut vraiment comprendre ce hadith et prendre son temps quand à ceux qui se présentent et surtout faire énormément de dou3as. Nous somme tous sur le même bateau, nous passons tous le même examen alors tentons de mettre toutes les "chances" de notre côté en choisissant le bon compagnon de vie dans ce long chemin plein d’embûches. Avoir le bon compagnon est vraiment très très important. Wallah c’est une étape charnière (le mariage) dans la vie d’une personne. Il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix car les conséquences de ce choix sont vraiment très lourd quand à la suite du chemin de la vie.
Qu’Allah accorde au célibataire les hommes et femmes pieuses.
N
15 avril 2023 08:36
Salam,

Autrefois, à l'ère pré-islamique, la femme arabe organisait une fête et choisissait son mari, en fonction de sa performance sexuelle. Heureusement l'islam est arrivé
M
15 avril 2023 09:11
Merci du partage.
Tellement vrai tout ca !
Citation
Hanabi a écrit:
 
i 0
F
15 avril 2023 09:55
Totalement d'accord !
15 avril 2023 13:36
Wa aleykoum salam

Ces hommes là existent encore Al hamdouliLah, qu'Allah les augmente encore plus en bien.
Mais ils se font discret, ne font pas beaucoup de bruit.

Religiosité et moralité:
La case de la religion est généralement coché.
L'homme prie, ne boit pas, fume pas...
Mais la moralité. Incroyable

Je conseille à mes sœurs de bien se renseigner sur la moralité de la personne.
Des fois certains signent apparaissent mais bien souvent elles les mettent de côté se disant :"Il changera après"

Donc ma soeur que j'aime en Allah :
Si tu entends ton prétendant insulter des gens dehors ou t'insulter, manquer de respect à ses proches ou toi même Fuis

Si tu entends ou voit des histoires bizarres d'ex copine, de filles sur les réseaux sociaux, des photos et que sais-je d'autres, Fuis .

Si tu vois qu'il se plaint à chaque de la vie , s'énerve pour un rien.
Fuis.
Et pleins d'autres exemples comme cela...
Écoute les signes qu'Allah T'envoie.

Que Dieu nos sœurs et nos enfants...










Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Où sont ils ces mecs la moody smiley Ces paroles sont tirées de ce hadith
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Je conseil vraiment aux femmes musulmanes de comprendre ce hadith pas par leurs propres compréhensions mais qu’elles se basent sur les explications vraiment approfondies des savants de l’islam car il y’a tellement d’escroquer de nos jours et tellement de faux profils. Malheureusement beaucoup de musulmanes pensent avoir fait le bon choix en se basant sur leur propre compréhension de ce hadith puis elles vont avoir une mauvaise opinion d’Allah le très haut car ça n’a pas marché. Non non non !!! Il faut vraiment comprendre ce hadith et prendre son temps quand à ceux qui se présentent et surtout faire énormément de dou3as. Nous somme tous sur le même bateau, nous passons tous le même examen alors tentons de mettre toutes les "chances" de notre côté en choisissant le bon compagnon de vie dans ce long chemin plein d’embûches. Avoir le bon compagnon est vraiment très très important. Wallah c’est une étape charnière (le mariage) dans la vie d’une personne. Il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix car les conséquences de ce choix sont vraiment très lourd quand à la suite du chemin de la vie.
Qu’Allah accorde au célibataire les hommes et femmes pieuses.
9
15 avril 2023 13:52
Il y a pas que ça, il faut être compatible sur d'autres critères aussi sinon tout le monde serait marié.
15 avril 2023 14:15
Salam,

Je plains les personnes sérieuses qui veulent fonder leur foyer. J’en suis arrivé au point de me demander s’il ne serait pas injuste de faire des enfants dans le contexte actuel. Qu’avons nous a leur donner ? Le monde part clairement en vrille.
15 avril 2023 14:18
Les gens se marient mais ils ne restent plus ensemble. Le problème majeur c’est que tu peux pas savoir si vous êtes compatibles ou pas avant le mariage car au début tout le monde veut plaire. C’est après le mariage que les ennuis commencent.
Citation
6532u8 a écrit:
Il y a pas que ça, il faut être compatible sur d'autres critères aussi sinon tout le monde serait marié.
N
15 avril 2023 14:20
Salam

Mais non ne sois pas pessimiste, du coup ça va faire deux ans que tu est marié mashallah, tu n’as pas d’enfants ?

et puis si Allah a décidé qu’ils naîtrons tu ne pourras rien faire.
Aussi je pense que c’est injuste de penser comme ça, car tu insinue involontairement que Allah ne contrôle pas la situation et que toi, moi , nous, on y arriverait en ne procréant pas.



Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Je plains les personnes sérieuses qui veulent fonder leur foyer. J’en suis arrivé au point de me demander s’il ne serait pas injuste de faire des enfants dans le contexte actuel. Qu’avons nous a leur donner ? Le monde part clairement en vrille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/23 14:21 par Northrop.
15 avril 2023 14:23
Salam,

Tu donnes de bons conseils mais pas toujours facile à appliquer car beaucoup de gens pensent qu’il faut faire des concessions sur certains critères puis une fois mariés, seulement à ce moment là, ils se rendent compte que ça ne fonctionne pas.
Il y a des choses sur lesquelles il ne faut faire aucune concession mais pour trouver la personne qui convient ça devient un véritable parcours du combattant.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam

Ces hommes là existent encore Al hamdouliLah, qu'Allah les augmente encore plus en bien.
Mais ils se font discret, ne font pas beaucoup de bruit.

Religiosité et moralité:
La case de la religion est généralement coché.
L'homme prie, ne boit pas, fume pas...
Mais la moralité. Incroyable

Je conseille à mes sœurs de bien se renseigner sur la moralité de la personne.
Des fois certains signent apparaissent mais bien souvent elles les mettent de côté se disant :"Il changera après"

Donc ma soeur que j'aime en Allah :
Si tu entends ton prétendant insulter des gens dehors ou t'insulter, manquer de respect à ses proches ou toi même Fuis

Si tu entends ou voit des histoires bizarres d'ex copine, de filles sur les réseaux sociaux, des photos et que sais-je d'autres, Fuis .

Si tu vois qu'il se plaint à chaque de la vie , s'énerve pour un rien.
Fuis.
Et pleins d'autres exemples comme cela...
Écoute les signes qu'Allah T'envoie.

Que Dieu nos sœurs et nos enfants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/23 14:32 par Aghiles..
15 avril 2023 14:30
Salam,

Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est Allah qui contrôle le destin de chacun d’entre nous et c’est Lui qui donne les moyens de subsistance etc mais je suis réaliste, quand on voit le monde dans lequel on vit ça donne pas envie de faire des enfants. Et non, je n’ai pas encore d’enfant. Sinon je vois pas qui tu es, un ancien ?
Citation
Northrop a écrit:
Salam

Mais non ne sois pas pessimiste, du coup ça va faire deux ans que tu est marié mashallah, tu n’as pas d’enfants ?

et puis si Allah a décidé qu’ils naîtrons tu ne pourras rien faire.
Aussi je pense que c’est injuste de penser comme ça, car tu insinue involontairement que Allah ne contrôle pas la situation et que toi, moi , nous, on y arriverait en ne procréant pas.
T
15 avril 2023 14:36
tu délires mon frère. tu veux nous faire croire que la majorité des femmes aujourd'hui choisissent leur mari pour sa religiosité et à cause de ça elles se font avoir par des escrocs ?!! mdrrr
les femmes d'aujourd'hui choisissent les mecs beaux qui ont une bonne situation qui peuvent leur payer une dot conséquente et un grand mariage !
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Où sont ils ces mecs la moody smiley Ces paroles sont tirées de ce hadith
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Je conseil vraiment aux femmes musulmanes de comprendre ce hadith pas par leurs propres compréhensions mais qu’elles se basent sur les explications vraiment approfondies des savants de l’islam car il y’a tellement d’escroquer de nos jours et tellement de faux profils. Malheureusement beaucoup de musulmanes pensent avoir fait le bon choix en se basant sur leur propre compréhension de ce hadith puis elles vont avoir une mauvaise opinion d’Allah le très haut car ça n’a pas marché. Non non non !!! Il faut vraiment comprendre ce hadith et prendre son temps quand à ceux qui se présentent et surtout faire énormément de dou3as. Nous somme tous sur le même bateau, nous passons tous le même examen alors tentons de mettre toutes les "chances" de notre côté en choisissant le bon compagnon de vie dans ce long chemin plein d’embûches. Avoir le bon compagnon est vraiment très très important. Wallah c’est une étape charnière (le mariage) dans la vie d’une personne. Il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix car les conséquences de ce choix sont vraiment très lourd quand à la suite du chemin de la vie.
Qu’Allah accorde au célibataire les hommes et femmes pieuses.
9
15 avril 2023 14:40
Tu peux avoir une bonne idée déjà selon le statut et la réputation de la personne en face. Perso je sais le remarquer facilement en discutant, à moins de rentrer dans les discussions de 7ob qui mènent à rien sûrement oui.
Citation
Aghiles. a écrit:
Les gens se marient mais ils ne restent plus ensemble. Le problème majeur c’est que tu peux pas savoir si vous êtes compatibles ou pas avant le mariage car au début tout le monde veut plaire. C’est après le mariage que les ennuis commencent.
15 avril 2023 14:51
Le statut et la réputation c’est autre chose ça encore. C’est la compatibilité des caractères et les attentes de chacun qui sont parfois à l’opposé qui posent problème.
Citation
6532u8 a écrit:
Tu peux avoir une bonne idée déjà selon le statut et la réputation de la personne en face. Perso je sais le remarquer facilement en discutant, à moins de rentrer dans les discussions de 7ob qui mènent à rien sûrement oui.
N
15 avril 2023 19:32
D’accord , prends soins de ta femme à tyazite info
C’est petit beurre
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Je suis parfaitement d’accord avec toi, c’est Allah qui contrôle le destin de chacun d’entre nous et c’est Lui qui donne les moyens de subsistance etc mais je suis réaliste, quand on voit le monde dans lequel on vit ça donne pas envie de faire des enfants. Et non, je n’ai pas encore d’enfant. Sinon je vois pas qui tu es, un ancien ?
F
17 avril 2023 06:58
Salam alaykoum
Voici un article qui a été traduit où il met certaines des caractéristiques que la jeune musulmane doit chercher chez son futur époux. Ce sont bien sûr certains comportements pas tous. Mais après si t’es en recherche d’un époux pieux alors je t’invite vraiment à faire des recherches plus poussé sur la question avant de t’engager histoire vraiment de cibler dès le départ le bon profil et ne pas perdre ton temps avec des rigolos. Une chose vraiment très importante aussi que le Cheikh a cité mais que je dois rappeler et même vraiment beaucoup insister dessus. C’est les dou3as ! Vraiment très très très important surtout dans ce qui reste de ce mois béni. Pour moi c’est vraiment la chose la plus importante sur laquelle il faut vraiment insister c’est les dou3as car Allah le très haut va te donner un homme sur mesure si tu sais être patiente avec lui tu découvriras ses qualités et tu sauras la sagesse d’Allah d’avoir mis cet homme plutôt qu’un autre sur ton chemin. Qu’Allah te facilite.
Click ici
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je te rejoins dans la justesse de tes propos. Est ce que tu as les fameuses explications dont tu parles sur lesquelles nous pourrions nous appuyer pour comprendre l'essence du hadith ? Ca m'intéresse.

BarakAllah oufik, amin ya rabi.
m
18 avril 2023 16:22
salam
le monde d'aujourd'hui est trop trop dur, je suis dégouté du mariage, c'est le monde tiktok et instagram, les gens passe leurs temps à zapper des videos, nourir leurs esprits avec des mensonges et des vies virtuels, à force de regarder ces videos les gens pensent que c'est ca la vraie vie et que leurs vies n'est pas normale et il faut la changer, et ne savent pas que la plus plard des videos sont des montages ou du cinéma.
dieu sait que j'ai envie de me marier mais avec qui, qui voudras mnt d'un mec juste avec un travail et sa maison? elles seulent tous aller à dubai faire des snap, acheter des sacs luis vuitton et chanel avoir des AMG.
quand je la retourne dans ma tete alors je me dis tant pis je reste seul et voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook