Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du conjoint , besoins de mes soeurs et freres fillah SVP
a
28 août 2014 17:50
As Salamou 'aleykoum

je suis une soeur de 24 ans reconvertis depuis 3 ans El Hamdoulilah , avant ma conversion je suis sortis avec des garcons "comme toutes les filles de mon age" , jai connu mon premier amour a 17 ans , cela a duré 1 ans et quelques mois. Nous nous sommes separé pour plusieurs raisons mais des raisons qui navait rien a voir avec la compatibilité de nos caracteres ( beaucoup de jalousies autour de nous ect ...) on a gardé contact jusqu'a maintenant et quand jdis contact cest par le biais de reseaux sociaux , anniversaire d'amis , sms .

Au debut bcp d'ambiguité et au fil du temps , on a perdu un peu contact et entre temps nous nous sommes convertis a l'islam El Hamdoulilah , presque a la meme periode , du coup ca nous a fait reprendre un peu contact histoire de parler de religion de nos experiences , comment on evoluer par rapport a la famille ect ... A cette epoque la , pour moi cetait juste impossible qu'un jour lui et moi on soit ensemble , non pas parce que je ne voulais pas , mais parce que jetais persuadé que lui ne voudrait jamais mais vraiment jamais de moi ! surtout depuis que la religion avait pris place ds nos vie! ni lui ni moi ne voulions retomber ds le haram ! et de la a se marier alors qu'on est "sorti" ensemble a 17 ans , on est pas dans le monde des bisounours !!


Bref entre temps jme suis mariée, puis divorcé , et avec ce divorce jai appris bcp de choses et jme suis promise de ne plus jamais refaire les meme erreurs , promesse que j'ai faite a Allah aussi bien sur .
Il y a de ca 9 mois un beau jour , "mon premier amour" m'envoie un sms comme dhabitude pour prendre de mes nouvelles et la jlui apprend que je me suis mariée et que j'ai divorce et que à partir de maintenant je ne veux plus de nouvelle de lui non plus ! Je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter , en restant poli et diplomate bien sur , et étant pratiquant il l'as tres compris donc il ma dit ok bonne continuation blablabla ...

6 mois plus tard... monsieur recidive ! bon la jm'enerve un peu , jlui demande si il se moque de moi , que jlui avait dis de me laisser tranquil ect .................Et la ... il mavoue qu'il fait ca, parce qu'il a lintention de me demander en mariage ! Wahh jvous pas comment jetait perdu dans tete et surtout choquée , a un tel point que meme encore aujourdhui jme demande si cest pas quelqu'un qui me fait une blague lol carement !
bref on echange à ce sujet et il mdis qu'il ne veut ni me voir ni me parlé avant detre venu chez moi pour demander ma main ! alors la ... jai pas pu dire non ,le reve pour moi ! cest le seul homme que jai jamais aimé et faut avouer que jai jamais cessé de l'aimé mais jacceptais quand meme de netre jamais avec lui ! Donc jlui dit ok ... 1 mois apres il revient vers moi pour me demander comment faire , parce qu'il veut se marier , il travaille ca oui mais pas dappartement et qu'il a 2, ou 3 choses a regler avant .... moi jlui ok , pas de pression prend ton temps, reflechis ,fais ce qui te semble le plus juste ect ...

J'ai commencé a demander a Allah si cetait un bien pour moi en fesant la salat de consultation ect ... et puis jme suis renseigné sur lui ... j'ai appris qu'il fumait encore :s ,bon encore ca jpeux comprendre , jsuis une ancienne fumeuse et cest pas facile darreter , mais avec laide d Allah El Hamdoulilah jy suis arrivée ..

Et un jour jme connecte via facebook (il nas pas facebook) et jvois sur le profil d'un ami tres proche qu'on a en commun et qui est musulman lui aussi , des photos d'un anniversaire , dans un pub ( musique filles alcool a gogo) , et la cerise sur le gateau une photo de lui tenant un verre ....! La je me suis de-com-po-sé ! jdis un "verre" volontairement parce que ya rien qu'il me prouve qu'il y a de l'alcool dedans et encore moins qu'il a bu , mais faut pas prendre les gens pour des imbeciles au vu des autres photos TOUT les verres on été rempli avec de lalcool ....Allahou'arlem!!! Mais la je sais pas pourquoi ca me bloque vraiment ....Je ne me vois pas me marier avec lui en sachant ca , cest impossible apres tout ce que jai traversé pour mon din , pas possible , jprie jporte le voile , jme preserve de tout contact ect ... et lui a presque tout laissé tombé !! enfin cest tellement facile de s'eloigner de ca (alcool,pub) que jme demande vraiment ce qu'il sest passé dans sa tete!


Je sais parfaitement que le 1er critere du conjoint est sa religion et cest pour ca , que ca me decoit a ce point la , mais la question que je me pose , c'est : moi aussi jcommet certains peché mais jles garde pour moi qu'Allah m'en pardonne et me guide amine ,et je me sens quand meme prete pour me marier faire mon devoir ect...

ce que je veux dire cest que personne n'est parfait , et encore moins moi , pourtant jai ma foi et j'aime ma religion et Allah plus que tout ce qu'il y a ici bas, malgres mes pechés astaghfiroulah , alors comment jpourrais juger ses actes ? Et refuser le mariage sur ces actes la ? Est ce que se marier en ayant comme critere premier la religion , veut dire que jdois epouser seulement un musulman , ou alors que jdois epouser un musulman qui a soit disant une pratique parfaite , alors que pour moi , mon but entant que convertis dans un premier temps cest d'evoluer et essayer de perdre les mauvaises habitudes que que l'on avait avant ?

Malgres tout ca , il reste tres serieux et il a une bonne facon de penser , jle connais depuis tellement d'année jpense pas qu'il est laissé tomber la religion , mais peut etre est-il dans une mauvaise periode , baisse de foi ( que jai connu moi aussi, et pour les convertis souvent ca se traduit par ce genre de comportement ) jsuis perdu la si quelqu'un peut me conseiller et si possible avec source ou fatwas ... je demande regulierement conseil a Allah , jdemande a present les conseils de mes freres et soeurs et un peu de leur sciences svp meme si jpense deja connaitre la reponse... Barak'Allah ou fik
28 août 2014 17:57
salam ,

fuis-le si tu ne veux pas revivre un 2e divorce : il n'est pas sérieux .
a
28 août 2014 20:17
barak'Allah ou fik pour ton avis , je suis tout a fait d'accord avec ce que tu mdis , c'est ce que j'aurais moi meme conseillé ... mais dur dur de ne pas y voir clair et detre objective quand les sentiments sont deja la malheuresement ... Je ne lui ai pas dit que javais vu tout ca , est ce que jdois lui en parler avant qu'on se rencontre en compagnie de mon tuteur ou attendre la rencontre ? histoire de mettre les choses au clair des maintenant et ne pas le laisser se jeter a leau en venant rencontrer mon tuteur alors que jai deja "ma reponse" ? ou jcontinue de demander a Allah si il est un bien ou un mal pour moi jusqu'a la rencontre et davoir dautres signes negatifs pour etre sur de ne pas le" juger" trop vite et dattendre aussi de pouvoir lui poser mes questions par rapport a la conception de ce qu'on veut chacun dans un mariage et de prendre en compte un tout pas seulement une "eventuel erreur " ?
J'ai peur quand lui disant avant il me disquette en mdisant qu'il va changer , et que jtombe ds le panneau , sachant que jai deja un pied ds le vide...

" Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas." Je me sens visée la ...
29 août 2014 17:46
Salam ,

Bon je vois que tu es aveuglée par tes sentiments ...

Dieu t'a déjà montré sa vraie face ; un homme qui aime la mixité sort et s'éclate dans des endroits pas très sains . Cet homme n'est pas pieu , il s'éclate dans tous les sens du terme .

Tu dis que tu ne veux pas le juger trop vite , tu veux lui donner une autre chance , attendre d'autres signes négatifs ... mouais .

Mais si tu minimises ce que tu as vu sur lui, qu'est ce qui pourrait te rebuter alors chez un homme dis moi ?
Vraiment je ne comprends pas .

Tu es entrain de te mentir à toi même et tu te cherches des excuses bidons pour pouvoir le retrouver et te marier avec .

Ma foi , fonce tête baissée mais ne vient pas te plaindre plus tard : on ne change pas un homme , ca se saurait sinon ..
B
30 août 2014 00:11
Citation
alyssa22 a écrit:
barak'Allah ou fik pour ton avis , je suis tout a fait d'accord avec ce que tu mdis , c'est ce que j'aurais moi meme conseillé ... mais dur dur de ne pas y voir clair et detre objective quand les sentiments sont deja la malheuresement ... Je ne lui ai pas dit que javais vu tout ca , est ce que jdois lui en parler avant qu'on se rencontre en compagnie de mon tuteur ou attendre la rencontre ? histoire de mettre les choses au clair des maintenant et ne pas le laisser se jeter a leau en venant rencontrer mon tuteur alors que jai deja "ma reponse" ? ou jcontinue de demander a Allah si il est un bien ou un mal pour moi jusqu'a la rencontre et davoir dautres signes negatifs pour etre sur de ne pas le" juger" trop vite et dattendre aussi de pouvoir lui poser mes questions par rapport a la conception de ce qu'on veut chacun dans un mariage et de prendre en compte un tout pas seulement une "eventuel erreur " ?
J'ai peur quand lui disant avant il me disquette en mdisant qu'il va changer , et que jtombe ds le panneau , sachant que jai deja un pied ds le vide...

" Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas." Je me sens visée la ...

C'est une folie que de faire un choix aussi important sur la base de qlq chose d'aussi irrationnelle que les sentiments, le Créateur nous a donné la raison pour l'user afin de discerner le bien du mal inch.
M
30 août 2014 01:59
tu l'as justement toi meme dit (tu as encore une part de raison qui fonctionne) :
" Celui qui recherche sincèrement la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas." Je me sens visée la ...

après tu as eu ce signe, abandonne le il fera la même chose en étant mariée, ne recommet plus les memes erreurs.
le seul conseil c'est de couper court avec ne laisse pas le diable t'entrainer vers un divorce inévitable alors qu"en plus tu as eu un signe clair sans ambiguité. Coupe direct ça sera mieux pour lui pour éviter que tu le blesses et mieux pour toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook