Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix de son conjoint
m
25 janvier 2009 21:44
salam à tous

selon l'islam, est ce mal, haram de ne pas accepter la main ou la demande en mariage d'un homme pieux?
d'un homme qui fait la priére, qui fait le ramadan et qui jouit d'une bonne réputation auprés de la majorité de la communauté?
b
26 janvier 2009 17:47
On se marie avec une personne et pas avec une communauté.Avnat c'était le cas et c'était catastrophique car il s'agissait du business et les arrangements familiaux sociaux et religieux. heureusement de nos jours, les êtres se rencontrent et s'aiment avant de décider de faire un bout de chemin ensemble.
d
28 janvier 2009 10:53
Salam

A mon avis, tu cherches surtout à savoir si le prétendant est un bien pour toi ou s'il ne l'est pas.

Je te conseille de faire la prière de Consultation (Salat Istikara) et kheir Inchallah.
F
28 janvier 2009 11:07
Salam,

Je te conseille moi aussi de faire salat istikara, n'attend pas avoir un signe fulgurant des fois ce peut etre la baraka, Allah te falicitera cette affaire.

Il ne faut pas avoir peur de s'engager si tu connais la personne et que tu as pas mal discuté avec sans pour autant le frequenter et que vous etes sur la meme longueur d'onde.

Bon courage a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook