Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le choix du célibat
Z
20 mars 2016 14:47
Ah je vois, c'est pas anormal de mon point de vue, je suis comme ça.
Le célibat est vraiment bien pour la liberté qu'il offre.

Le but c'est de trouver quelqu'un de pas trop envahissant et qui laisse l'autre respirer, parce qu'a deux c'est quand même sympa.

Citation
MeRiHam a écrit:
Je ne ressens pas l'envie d'être à deux. Mais ce sentiment n'est pas la norme, c'est pourquoi je poste, savoir s'il a d'autre personne ainsi.
20 mars 2016 16:42
Salam

Cela échappe à la raison parfois, et pourtant : Si...Et Notamment les étapes de
la maturité, que nous considérons tous, précoces, évolutives ou tardives. D’où
cette expression pleine de sagesse mais qui ne résout rien : Si vieillesse pouvait et
si jeunesse savait....Pas aussi élémentaire que cela.....!!! On reste dans l'expectative... A méditer ....





Citation
MeRiHam a écrit:
C'est sûr ^^

Mais on va pas se marier juste pour la conservation de l'espèce, si ? :/
M
20 mars 2016 19:21
La population est assez nombreuse pour pouvoir se passer de ma contribution ... La même vieillesse qui considère que c'était mieux avant ... qu'offre-t-on à la nouvelle génération désormais ... A méditer ...
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela échappe à la raison parfois, et pourtant : Si...Et Notamment les étapes de
la maturité, que nous considérons tous, précoces, évolutives ou tardives. D’où
cette expression pleine de sagesse mais qui ne résout rien : Si vieillesse pouvait et
si jeunesse savait....Pas aussi élémentaire que cela.....!!! On reste dans l'expectative... A méditer ....
20 mars 2016 23:16
Salam


Les soins palliatifs qui masquent l'euthanasie. Certains manifestent de l'apaisement...
Ne laisse pas ton empathie confondre tes sentiments avec la réalité qui est tout autre.


Citation
MeRiHam a écrit:
La population est assez nombreuse pour pouvoir se passer de ma contribution ... La même vieillesse qui considère que c'était mieux avant ... qu'offre-t-on à la nouvelle génération désormais ... A méditer ...
M
20 mars 2016 23:18
Ne t'inquiète pas de ça. Je n'ai pas une vision biaisais ou "Yabiladisée" de celui-ci smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Les soins palliatifs qui masquent l'euthanasie. Certains manifestent de l'apaisement...
Ne laisse pas ton empathie confondre tes sentiments avec la réalité qui est tout autre.

20 mars 2016 23:24
Salam


Merci pour la comparaison indirecte.

Citation
MeRiHam a écrit:
Ne t'inquiète pas de ça. Je n'ai pas une vision biaisais ou "Yabiladisée" de celui-ci smiling smiley
20 mars 2016 23:42
Salam

Ni toi ni MeRi... vous n'êtes pas encore au stade de la rétrospective, à votre
âge on est au cycle (indépendantiste) celui ou on pense que le Temps (Stagne),
rêver, rêver, sachez seulement que quand on chasse le naturel, il revient au galop.


Citation
MariaSkalli a écrit:
Depuis quand les solitaires sont malheureux ou "ne l'ont pas choisi" ?
J'adore ma solitude je suis totalement épanouis. Les autres m'ennuient comme ce n'est pas
permis

Je suis pas non plus fermée aux autres quand il s'agit de discuter brièvement ou de rendre un service je réponds présente mais je déteste quand on ne me demande pas la permission de s'immiscer dans ma vie privé

Du genre les questions familiales , mon passé etc etc

Un jour je discutais avec un garçon et en pleine conversation il tape mon nom sur google et me sort "ah tu as été au lycée machin?" J'ai dit oui pourquoi , il ma répondu ha je viens de voir sur google !

Je l'ai bloqué sans réfléchir

Et puis pour ce qui est de rester célibataire c'est un choix pas une tare ni un problème;
Et franchement tant mieux si on peut vivre sans personne car supporter un mari ou une famille + sa famille et les problèmes qui vont avec NON MERCI
M
20 mars 2016 23:46
Merci Baliygh ... heureusement que nous avons trouvé quelqu'un qui nous connaissant mieux que nous même ayant accepté de venir nous expliquer les choses ... Tu viendras nous avertir nous avertir au moment où nous changerons de stade (peut-être d'ailleurs as-tu un âge à donné à titre indicatif ? ) ....
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ni toi ni MeRi... vous n'êtes pas encore au stade de la rétrospective, à votre
âge on est au cycle (indépendantiste) celui ou on pense que le Temps (Stagne),
rêver, rêver, sachez seulement que quand on chasse le naturel, il revient au galop.
K
21 mars 2016 00:06
Salam winking smiley,

J'sais pas trop si c'est "possible" de ne ressentir aucunement le besoin d'être en couple de manière définitive, je sais qu'en Islam le mariage est ultra-conseillé (voir obligatoire pour certains) et que celui-ci est considéré comme l'accomplissement de la moitié de son dîn.

Toi il n'y a vraiment rien qui te plaît dans le mariage ? Ou bien est-ce que cela t'effraie plus qu'autre chose ?


Citation
MeRiHam a écrit:
Si on veut.

Les gens sont effrayés de finir seul ou d'être célibataire, il y a plusieurs posts en ce sens.

Je suis effrayé d'avoir à partager ma vie. Le célibat me parait comme une douce promenade bien tranquille et menée en toute sérénité face au mariage ^^
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
21 mars 2016 00:14
Salam winking smiley, (moody smiley)

C'est vrai que ça a un coté effrayant, pour tout le monde je pense, mais ça ne me donne pas envie plus qu'autre chose.




Citation
Keef92 a écrit:
Salam winking smiley,

J'sais pas trop si c'est "possible" de ne ressentir aucunement le besoin d'être en couple de manière définitive, je sais qu'en Islam le mariage est ultra-conseillé (voir obligatoire pour certains) et que celui-ci est considéré comme l'accomplissement de la moitié de son dîn.

Toi il n'y a vraiment rien qui te plaît dans le mariage ? Ou bien est-ce que cela t'effraie plus qu'autre chose ?
K
21 mars 2016 00:24
Pourquoi ce smiley plein d'interrogations ? ptdr

Ouais bien sûr qu'il y a toujours une part d'incertitude, on a peur de sortir de sa zone de confort et ça se comprend, mais j'me dit que lorsqu'on a trouvé la personne qui nous correspond alors cette incertitude s'envole ou du moins faiblit grandement, nan ?


Citation
MeRiHam a écrit:
Salam winking smiley, (moody smiley)

C'est vrai que ça a un coté effrayant, pour tout le monde je pense, mais ça ne me donne pas envie plus qu'autre chose.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
21 mars 2016 00:27
A cause du clin d'oeil que je n'ai pas compris ptdr

Surement, mais ça ne donne pas plus envie de se lancer dans le mariage ^^
Citation
Keef92 a écrit:
Pourquoi ce smiley plein d'interrogations ? ptdr

Ouais bien sûr qu'il y a toujours une part d'incertitude, on a peur de sortir de sa zone de confort et ça se comprend, mais j'me dit que lorsqu'on a trouvé la personne qui nous correspond alors cette incertitude s'envole ou du moins faiblit grandement, nan ?
K
21 mars 2016 00:39
Ah ok désolé c'était amical...

Ouais j'te comprends dans un sens, mais surement que ça changera avec le temps puis tu m'as l'air d'être une femme posée et avec beaucoup de principes et de valeurs, ce serait du gâchis... ptdr


Citation
MeRiHam a écrit:
A cause du clin d'oeil que je n'ai pas compris ptdr

Surement, mais ça ne donne pas plus envie de se lancer dans le mariage ^^
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 mars 2016 00:45
Salam


Parce que tu penses vraiment que le miroir que nous reflétons aux autres est
représentatif de ce que nous sommes ? tu te trompes sur moi comme sur toi-même
je n'ai pas cette prétention j'essaie seulement de te faire comprendre que (l'homme)
l'être humain n'est pas fait (pas par moi) pour vivre seul , dans la nature il y a plusieurs
espèces animales qui ne se rencontrent que pour leur cycle de (croisement) ainsi que
certaines plantes, de nos jours des cadres femmes, trop occupées par carrières préfèrent
d'autres techniques nouvellement (pas tellement) mises à jour pour enfanter sans homme.




Citation
MeRiHam a écrit:
Merci Baliygh ... heureusement que nous avons trouvé quelqu'un qui nous connaissant mieux que nous même ayant accepté de venir nous expliquer les choses ... Tu viendras nous avertir nous avertir au moment où nous changerons de stade (peut-être d'ailleurs as-tu un âge à donné à titre indicatif ? ) ....
M
21 mars 2016 12:42
Tu essaies de me faire comprendre que ta conception et la conception universelle et l'unique vérité possible ... Ai-je parlé du point de la reproduction and co dans mon post ? Non ...
Après, si tu penses que c'est la seule utilité d'être à deux, ou même que la pérennité de l'espèce oblige chacun de nous à accoupler libre à toi ... Pourtant il y a bien des personnes seules non, et ceux pas que dans notre espèce ? Alors ils sont juste "déviants" ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Parce que tu penses vraiment que le miroir que nous reflétons aux autres est
représentatif de ce que nous sommes ? tu te trompes sur moi comme sur toi-même
je n'ai pas cette prétention j'essaie seulement de te faire comprendre que (l'homme)
l'être humain n'est pas fait (pas par moi) pour vivre seul , dans la nature il y a plusieurs
espèces animales qui ne se rencontrent que pour leur cycle de (croisement) ainsi que
certaines plantes, de nos jours des cadres femmes, trop occupées par carrières préfèrent
d'autres techniques nouvellement (pas tellement) mises à jour pour enfanter sans homme.
21 mars 2016 19:41
Salem,

Le débat avance, c'est intéressant smiling smiley

Je vais essayer de résumer pour ma dernière contribution, je pense que tu dois essayer de répondre à toutes ses questions en faisant ton introspection :

1) Penses-tu pouvoir supporter le fait d'être seule jusqu'à la mort ? En sachant, que plus les années vont passer, plus ça sera pesant dans le sens, tu n'auras personne avec qui partager ton bonheur. Quand tu seras malade, tu n'auras personne à tes cotés, Quand tu seras une personne âgée, tu n'auras pas des enfants qui vont s'occuper de toi, ... Penses-tu que c'est ça le bonheur ?

2) Pourquoi penses-tu que le prophète sws a autant conseillé le mariage ?

3) Essaie de faire une liste des avantages et des inconvénients du mariage, pourquoi penses-tu que les inconvénients sont plus grands que les avantages ?

4) D'un point de vue de la nature, ce n'est pas une chose naturelle du tout dans le sens où le corps humain a besoin d'affection et d’assouvir ses besoins intimes pour être équilibré que ça soit pour la santé psychologique et physiologique. Il faut savoir que l'amour est le meilleur moyen de libérer les hormones du bonheur (endorphines) qui font qu'on se sent bien. Renseigne-toi sur les dégâts de l'abstinence longue durée. Pourquoi détruire sa santé ?

5) D'un point de vue de la pression sociale que ça soit ton cercle familial ou d'amis, penses-tu pouvoir supporter ?

Personnellement, comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que tu as besoin de temps pour te construire et essayer de cicatriser les blessures de ton âme en vainquant tes peurs si tu en as pour que ton nafs se sente libéré. Tu peux aussi essayer de consulter un psy pour lui parler de tes ressentiments, ça pourra te faire beaucoup de bien et surement cerner des choses que de simples yabiladiens ne peuvent savoir.

Si après avoir répondu à tout ça, tu es certaine de vouloir terminer seule, c'est que peut être qu'au fond, tu n'as pas le besoin de te marier et c'est tout à ton honneur, tant que tu es heureuse smiling smiley

Courage dans ta remise en question et ton djihad el nafs thumbs up

Qu'Allah te protège !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 23:40 par Sablito ®.
Z
21 mars 2016 22:13
Salam,


j'ai toujours trouvé fascinant le besoin du groupe de rallier l'individu "hors norme" à la bien-pensance.

Tant que les gens sont heureux comme ils sont, cela devrait être l'essentiel non ?

Surtout que la posteuse a l'air équilibrée et ne fait rien de mal, ni de mal à qui que ce soit.

On ne devrait se marier que si l'on a envie de le faire, et uniquement avec la personne qui nous aura donné cette envie de tenter l'aventure qui est sensée être longue et unique.

Toutes les autres raisons évoquées sont de mauvaises raisons :

- les enfants peuvent ne pas naitre, ni les sentiments non plus (si on se marie par devoir ou par convention sociale/horloge biologique and co),
- la mort ne prévient personne et ce n'est pas parce que l'on a des enfants qu'ils seront forcément auprès de nous et disponibles pour nous enterrer quand elle viendra,
- quant à la religion, s'il était dit que seuls les gens mariés atteindraient le Paradis, cela se saurait.
s
21 mars 2016 22:20
pas mal, bien joué!!winking smiley
Citation
Pipapeloula a écrit:
Impossible ! Une pistache ne peux pas rester seule très longtemps sans être consommée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook