Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choix du barbecue ?
16 juin 2020 09:23
As salam alaykoum Bye

Pour vous c'est quoi le mieux barbecue à la braise ou au gaz ?

Le gaz c'est facile à allumer et la braise ba sa prend du temps !
Qui a déjà utilisé un barbecue au gaz ?
C'est quoi les pour et les contre pour vous ?

Merci d'avance
Si tu est l'abreuvoir et que personne n'est la pour te remplir tu va vite ta séché ! ❤️
16 juin 2020 09:27
les vrais barbecue sont au charbon sinon autant faire cuire sur une plaque
16 juin 2020 09:40
Le vrai barbecue se cuit au charbon, faire très attention de ne pas laisser brûler la viande (carbonisée), c’est très mauvais pour la santé c’est cancérigène.
Autre précaution à prendre en considération, le barbecue se fait à l’extérieur à plein air.
Prendre une précaution en mesure de sécurité d’avoir un seau d’eau à proximité en cas où le feu se propage a côté ou sur les vêtements, juste c’est juste Angel
^
16 juin 2020 09:41
Alaykoum Salam,

Au charbon... c'est l'odeur qui fait que c'est un BBQ ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 09:42 par Dz. dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 juin 2020 09:45
Autre conseil pour la préparation de la viande, toujours la préparer la veille et laisser mariner avec Las ingrédients de son goût !
16 juin 2020 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec une cheminée d'allumage, c'est très rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 juin 2020 11:25
Salam
Un vrai barbeuc c’est au charbon, quand c’est cuit au gaz le goût n’est pas le même et l’ambiance non plus. Ça prend pas tant de temps que ça, en 5 minutes c’est prêt si tu sais faire.
A
16 juin 2020 11:31
Salem
Il se vend des kits de barbecue ocasionnel en grande surface.
C'est une sorte de grosse barquette en alu où dedans tu as déjà du charbon et un allumeur.

C'est fait pour fair un bbq occasionnel genre dehors,dans une forêt, grand parc ou au bord de la mer.

C'est ce que j'utilise lorsque je veux faire un bbq à la montagne ou en extérieur avec des amis.
r
16 juin 2020 11:32
Salam

Au gaz? Autant prendre un électrique ce sera plus pratique...


Mais bon ça sera jamais un vrai BBQ pour moi...
r
16 juin 2020 11:34
5mn? Faut pas abuser non plus... 15 oui... Tu mets pas ta viande sur des braises encore froides ou non allumés... encore moins qd tu mets du bois... la je dirais plus dans les 30
Citation
Qamar* a écrit:
Salam
Un vrai barbeuc c’est au charbon, quand c’est cuit au gaz le goût n’est pas le même et l’ambiance non plus. Ça prend pas tant de temps que ça, en 5 minutes c’est prêt si tu sais faire.
r
16 juin 2020 11:36
Tu parles des allumé feu genre comme des savonnettes blanches qui ressemblent un peu à du polystyrène ?

Loin c ce que j'utilise... l'alcool ou pire l'essence non merci...
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Il se vend des kits de barbecue ocasionnel en grande surface.
C'est une sorte de grosse barquette en alu où dedans tu as déjà du charbon et un allumeur.

C'est fait pour fair un bbq occasionnel genre dehors,dans une forêt, grand parc ou au bord de la mer.

C'est ce que j'utilise lorsque je veux faire un bbq à la montagne ou en extérieur avec des amis.
L
16 juin 2020 11:45
Salam!

Pour moi un barbeuc c'est avec du charbon.

Ceux au gaz c'est pas ouf, y a rien à gérer quasiment... Alors qu'avec le charbon c'est un challenge, les merguez du milieu cuisent pas comme celles du côté, y a des flammes, y a des cendres, la viande prend un goût différent, et parfois tu te crames les mains avec la chaleur! Et tout ça c'est vraiment super! C'est beaucoup plus fun, surtout pour les enfants.

Et y a des techniques de pros pour allumer, comme dit plus haut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 11:47 par L3364.
16 juin 2020 11:47
je ne connaissais pas ces barquettes jetable. Très pratique effectivement thumbs up
Citation
Zakaria* a écrit:
Salem
Il se vend des kits de barbecue ocasionnel en grande surface.
C'est une sorte de grosse barquette en alu où dedans tu as déjà du charbon et un allumeur.

C'est fait pour fair un bbq occasionnel genre dehors,dans une forêt, grand parc ou au bord de la mer.

C'est ce que j'utilise lorsque je veux faire un bbq à la montagne ou en extérieur avec des amis.
A
16 juin 2020 11:49
5 minutes façon de parler mais je t’assure qu’avec les allumettes ça va bcp + vite frère, en 10 minutes ton feu est prêt.

Citation
reddington a écrit:
5mn? Faut pas abuser non plus... 15 oui... Tu mets pas ta viande sur des braises encore froides ou non allumés... encore moins qd tu mets du bois... la je dirais plus dans les 30



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 11:52 par Qamar*.
A
16 juin 2020 12:04
Salam

Y’a un truc qu’ils font du côté de chez moi mais il faut être près d’une source de gaz ou se trimballer avec un butane.

Il suffit de placer les morceaux de charbon dans ta grille, et la placer sur le gaz, quand le charbon est prêt c’est très rapide il suffit de remettre le charbon dans ton barbecue.
16 juin 2020 12:40
Mon ami Qamar. Comme dit Renaud : VIENS CHEZ-MOI J’HABITE CHEZ UNE COPINE, on va Faire la fiesta, un barbecue sans margeuses est un crime ?
 
Mmmmmmmh 0
 
C’est bon comme là-bas dis !!! 0
Citation
Qamar* a écrit:
5 minutes façon de parler mais je t’assure qu’avec les allumettes ça va bcp + vite frère, en 10 minutes ton feu est prêt.
16 juin 2020 12:44
Salam

Pour moi le barbecue c'est surtout l'ambiance. Si le feu est prêt en 5/10 minutes ça n'est pas vraiment un barbecue.
Citation
Qamar* a écrit:
5 minutes façon de parler mais je t’assure qu’avec les allumettes ça va bcp + vite frère, en 10 minutes ton feu est prêt.
r
16 juin 2020 12:55
Le mieux c encore oe bois... essaie c encore plus challenge lol
Citation
L3364 a écrit:
Salam!

Pour moi un barbeuc c'est avec du charbon.

Ceux au gaz c'est pas ouf, y a rien à gérer quasiment... Alors qu'avec le charbon c'est un challenge, les merguez du milieu cuisent pas comme celles du côté, y a des flammes, y a des cendres, la viande prend un goût différent, et parfois tu te crames les mains avec la chaleur! Et tout ça c'est vraiment super! C'est beaucoup plus fun, surtout pour les enfants.

Et y a des techniques de pros pour allumer, comme dit plus haut!
r
16 juin 2020 12:59
Qu'est ce que tu appelles allumettes?

Comm je disais plus haut je prend des allumé feux perso...

Sur un tapis de cendres je met mon allume feu accompagné de petit bois et herbes sèches .. un par terre de charbon et du bois au dessus


Ça prend ni 5 ni 10 mn... rien que faire le feu ça prend don temps...


Pour tout te dire pour l'aid je l'allume avant même de slakh c dire...
Citation
Qamar* a écrit:
5 minutes façon de parler mais je t’assure qu’avec les allumettes ça va bcp + vite frère, en 10 minutes ton feu est prêt.
r
16 juin 2020 13:02
Oui je connais ça aussi... Tu peux même le faire sur ta gazière si t'as pas de détecteur de fumée lol Tu allumés une ou deux braises des charbon pour ton départ de feu...
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Y’a un truc qu’ils font du côté de chez moi mais il faut être près d’une source de gaz ou se trimballer avec un butane.

Il suffit de placer les morceaux de charbon dans ta grille, et la placer sur le gaz, quand le charbon est prêt c’est très rapide il suffit de remettre le charbon dans ton barbecue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook