Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix assez difficile
18 novembre 2016 13:13
salam alaykoum
je souhaite vous exposer mon petit dilemme de coeur
je suis perdue j'ai besoin de quelque avis svp
je suis divorcé
mon ex mari s'est remarié depuis 1 ans maintenand ,je l'ai aimé profondément il est le pere de mon enfant
cela a été trés difficile pour moi cette période et al hamdoullillah c'est loin derriere moi
aujourdhui changement de situation
sans m'y attendre j'ai eu des nouvelles de l'homme que j'ai aimé avant mon mari nous nous sommes pas revu depuis plus de 14 ans
la situation a l'epoque nous permettait pas de nous marier
on a chacun fait notre vie
le plus surprenant c'est que lui comme moi on s'est jamais oublier
le destin nous as remis sur la meme route mais actuellement il travaille a l'etranger on echange par telephone et les sentiments on repris le dessus a force de se parler
on se parle comme si on ne s'etait jamais quitté
il souhaite reprendre la relation omme moi et projete egalement de demander ma main
je suis un peu déboussolé car j'ai peur de me lancer et encore de nouveau un echec
sachez que lui egalement est divorcé
avez vous déja entendu des histoires similaires ? et surtout croyez vous a une deuxieme chance
merci de votre interet baraka allah oufik
a
18 novembre 2016 13:32
Bonjour,

il faut vous faire confiance et vous dire franchement vos attentes !

Si la relation n'a pas pu se faire a un moment mais les sentiments sont toujours la, c'est toujours possible de se donner une nouvelle chance.

Maintenant, il faut vous en donner les moyens...
18 novembre 2016 13:46
Ton histoir c comme je voir un film indien
18 novembre 2016 13:49
oui et ????
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ton histoir c comme je voir un film indien
s
18 novembre 2016 13:51
Salam c'est normal d'appréhender une nouvelle relation après un divorce et heureusement qu'on a le droit à une deuxième chance, des gens se stabilisent au bout du 3è mariage même... Et tu ne sauras jamais si c'est voué à l'échec si vous ne vous donnez pas une chance! Si vous vous aimez et que vous regardez dans la même direction el hamdoulilah tenez vous par la main et foncez la vie est courte c'est bien de réfléchir mais pas trop longtemps non plus. Je vous souhaite beaucoup de bonheur inch'Allah smiling smiley
18 novembre 2016 13:56
J'espere le 2 eme homme prend soin de ton fils car raremenr qui accepte les enfants de leurs femme tres rare c tt et c bien des fois en reve pas cat y-a des histoir en le voie juste au film mais la realiter nn alors bon courage
Citation
Sarra2016 a écrit:
oui et ????
18 novembre 2016 14:00
merci pour ta réponse
effectivement j'apprehende beaucoup j'ai peur de souffrir de nouveau
peur alors je me pose toute ses questions
inchaallah que du positif
merci
Citation
sinjini a écrit:
Salam c'est normal d'appréhender une nouvelle relation après un divorce et heureusement qu'on a le droit à une deuxième chance, des gens se stabilisent au bout du 3è mariage même... Et tu ne sauras jamais si c'est voué à l'échec si vous ne vous donnez pas une chance! Si vous vous aimez et que vous regardez dans la même direction el hamdoulilah tenez vous par la main et foncez la vie est courte c'est bien de réfléchir mais pas trop longtemps non plus. Je vous souhaite beaucoup de bonheur inch'Allah smiling smiley
18 novembre 2016 14:08
oui tu as pas tord il est clair que parfois cela peut etre difficile mais la al hamdoullillah il demande qu'une chose c'est de connaitre mon enfant
alors apres je ne sais pas comment cela va se derouler ni comment proceder mais je suis rassuré qu'il s'interesse a ma vie de maman egalement

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
J'espere le 2 eme homme prend soin de ton fils car raremenr qui accepte les enfants de leurs femme tres rare c tt et c bien des fois en reve pas cat y-a des histoir en le voie juste au film mais la realiter nn alors bon courage
18 novembre 2016 14:19
C ça ce que je souhaite a toi il prend soin de ton petit inchllah khir car au monde y'a des gens bien et des gens pas bien c comça la vie inchllah dieu tu donne le bonheur
Citation
Sarra2016 a écrit:
oui tu as pas tord il est clair que parfois cela peut etre difficile mais la al hamdoullillah il demande qu'une chose c'est de connaitre mon enfant
alors apres je ne sais pas comment cela va se derouler ni comment proceder mais je suis rassuré qu'il s'interesse a ma vie de maman egalement
18 novembre 2016 14:24
merci ma soeur je te souhaite egalement plein de bonheur a toi et tes proches kheir inchallah

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C ça ce que je souhaite a toi il prend soin de ton petit inchllah khir car au monde y'a des gens bien et des gens pas bien c comça la vie inchllah dieu tu donne le bonheur
C
18 novembre 2016 14:51
connais-tu les raisons de son divorce?

il faut que tu vois en détail comment il voit la vie de couple
il faut que tu saches s'il ne t'idéalise pas ou s'il n'idéalise pas votre histoire du passé
le passé peut-il devenir le présent avec vos âges, ton enfant, votre maturité?
car votre façon de voir les choses à évoluer, ça compte énormément
ne pas te marier juste pour ne pas rester seule
et dans la pratique, un enfant c'est beaucoup de boulot, déjà que les hommes ont du mal à en faire pour leur propre enfant, alors qu'en est-il d'un enfant qui n'est pas le leur.

ce sont des questions qui permettent de débroussailler le terrain et de ne pas être aveuglé par le sentiment grisant de "refaire sa vie".

Welcome
18 novembre 2016 15:03
une divorcée qui se marie avec un divorcé , je trouve cela bien et equitable

Si tu te remaries pas comme ca , je vois pas comment tu te remarieras un jour smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 novembre 2016 16:25
Salem
Merci pour ton intervention
Effectivement Comme tu le précise il faut je me pose bien les bonnes questions
Et intérieurement j'ai su y répondre
Mais je sais une chose c'est que cela me fait du bien d'avoir de ses nouvelles
Ça fait du bien de se sentir aimer de nouveau apres tous ce mal que j'ai traverser
Kheir inchalah
18 novembre 2016 16:26
Salem
Ouii exactement c'est équitable on ne blesse personne
Merci
Citation
mamiche a écrit:
une divorcée qui se marie avec un divorcé , je trouve cela bien et equitable

Si tu te remaries pas comme ca , je vois pas comment tu te remarieras un jour smiling smiley
18 novembre 2016 16:28
Salam
Il n y a qu Allâh swt qui peut te guider donc fait la prière de la consultation.

Inchallah kheyr
18 novembre 2016 16:44
Salem
Ouii Welcome
Barakallahoufik
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Il n y a qu Allâh swt qui peut te guider donc fait la prière de la consultation.

Inchallah kheyr
M
19 novembre 2016 13:30
Wa ahleikom Salam

Ben écoute d'un côté je comprend ton aprehension suite à ton échec mais d'autre part si tu as confiance en Dieu alors tout ira bien

il n'y a pas de coïncidence dans la vie il y a juste le destin qu'Allah t'a réservé .
Sobhanallah le fait de vous retrouver Apres 14 ans, étant tout les 2 sur la même longueur d'onde, suite à un échec similaire et qu'en plus vous aviez et avez toujours des sentiments n'est-ce pas un miracle ?
En aucun cas je ne saurais te dire si cet homme est bien pour toi en revanche Allah le sait .
Fais la priere de consultation ma soeur et place ta confiance en allah, si votre mariage est facilité c'est que tout simplement cet homme t'est destiné et qu'Allah veut vous unir dans de meilleures dispositions qu'il y a quelques années
Kheir Inchallah
Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 13:38 par oujdiaa84.
I
19 novembre 2016 13:39
Regarde d'abord pourquoi lui il a divorcé et pourquoi toi t'as divorcé. Si ton ex mari était clairement fautif et si ton nouveau prétendant avait une très très bonne raison alors fonce, kheir inshaallah.
19 novembre 2016 14:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage est un projet. Le projet d'une vie. Trop important pour laisser de la place à l'improvisation. Détails ici et .

Par dessus tout, apprendre de ses erreurs et de celles des autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 14:56 par CHN-W.
O
19 novembre 2016 18:30
Salam

Bah fonce. Et fais salat istikhara surtout. Et ne vous fréquentez pas ne vous textotez pas svp. Vous éloignerez la bénédiction d'Allah dans votre union. Alors avis a ceux qui ne veulent pas reproduire leurs erreurs .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook