Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bon choix
M
26 septembre 2021 15:03
Assalamou aleykoum j’espère que vous allez toutes et tous très bien .
Il y a deux mois que le garçon que j’aimais et moi avons couper les ponts il m’a jeté comme un déchet pour aucune raison . Mais Alhamdoulilah par la Grâce de Dieu mon cœur est apaisé je me sens plus proche de mon Seigneur même si cette histoire me fait toujours aussi mal . J’ai demandé à Dieu de détacher mon cœur de tout ce qui ne m’est pas destiné et de faire que ce garçon ne revienne jamais dans ma vie s’il ne m’est pas destiné . Avant hier je crois il m’a envoyé un message pour me demander en gros si j’avais créé un compte fake pour lui parler je dis la vérité c’est à dire non puis il a répondu “merci bonne soirée” je ne sais pas quoi en penser j’ai demandé à Dieu qu’il ne revienne pas si c’était encore pour me faire mal et s’il ne m’est pas destiné . Après tout ce qu’il a fait 0 excuses les gens ne s’excusent jamais après m’avoir fait du mal jamais de regrets rien . Je commence à ressentir ce que j’essayais d’éviter c’est à dire la haine . Je le déteste comme je l’ai aimé . J’ai mal au coeur de me faire douiller tout le temps que ce soit en amitié ou en amour . Les gens me traitent mal tout le temps . C’est pour cela qu’au premier abord je me montre froide et insensible je ne montre aucune douceur mais dès que je pense que la personne est sincère et que je commence à m’adoucir , à être moi même on me fait un coup . Je ne sais plus quoi en penser .
Je ne suis pas rancunière et je crains que si il me demande pardon je l’accepte encore dans ma vie et je ne sais pas si c’est un bien pour moi je ne sais pas faire les bons choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 15:04 par Ka.falubi.
F
26 septembre 2021 15:04
Alaykoum salam
Tu es voilée et tu avais un petit copain ?
26 septembre 2021 15:06
Bonjour,

Ne te sous estime pas, c'est ce que les gens qui t'estiment te diront.
Faut oublier pour avancer par la suite. Car ce n'est pas quelqu'un de respectueux envers toi. Il ne t'écoute pas !
M
26 septembre 2021 15:08
Je ne suis pas voilée ! Et je n’ai à aucun moment dit que c’était mon copain ! Trace ta route
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Tu es voilée et tu avais un petit copain ?
26 septembre 2021 15:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 septembre 2021 15:11
Ce n’était pas mon copain on ne sortait pas ensemble . On parlait de se marier directement effectivement
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2021 15:12
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'amour est comme une boule de chaleur dans le cœur.
Lorsqu'on essaie d'éteindre cette boule de chaleur, on a tendance à te refroidir son cœur et basculer vers le mépris, la haine.

C'est que je pense en tout cas.

Il faut donner aux gens sans attendre de retour.
Et attendre un retour que d'Allah car Allah ne trompe pas Ses serviteurs mais l'humain...

Qu'Allah t'apaise.
F
26 septembre 2021 15:12
"Il y a deux mois que le garçon que j’aimais et moi avons couper les ponts"
Arrête tes vieilles fintes ! Puis change de photo de profil et ne sali pas les femmes voilées. Change de photo de profil et arrête de salir les femmes voilées
M
26 septembre 2021 15:14
Aimer veut dire sortir ensemble ? Avions couper les ponts veut dire arrêter de se parler si tu ne comprends pas français .
Je n’enlève rien du tout! Que Dieu te guide sur le droit chemin tu auras des comptes à me rendre
Citation
Farès13 a écrit:
"Il y a deux mois que le garçon que j’aimais et moi avons couper les ponts"
Arrête tes vieilles fintes ! Puis change de photo de profil et ne sali pas les femmes voilées. Change de photo de profil et arrête de salir les femmes voilées
M
26 septembre 2021 15:16
Amin , Jazak Allahou khayran !
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'amour est comme une boule de chaleur dans le cœur.
Lorsqu'on essaie d'éteindre cette boule de chaleur, on a tendance à te refroidir son cœur et basculer vers le mépris, la haine.

C'est que je pense en tout cas.

Il faut donner aux gens sans attendre de retour.
Et attendre un retour que d'Allah car Allah ne trompe pas Ses serviteurs mais l'humain...

Qu'Allah t'apaise.
F
26 septembre 2021 15:18
Et toi tu auras des comptes à rendre devant Allah à venir nous raconter tes états d’âme en utilisant une photo de femmes voilées pour les salir. A parler de garçon, d’aimer et puis couper les ponts. Tu faisais de la télépathie avec lui? Tu coupe des ponts invisibles ? Arrêtez d’utiliser des signes religieux comme le voile puis de parler d’aimer un garçon !
Citation
Ka.falubi a écrit:
Aimer veut dire sortir ensemble ? Avions couper les ponts veut dire arrêter de se parler si tu ne comprends pas français .
Je n’enlève rien du tout! Que Dieu te guide sur le droit chemin tu auras des comptes à me rendre
26 septembre 2021 15:20
il t'a ravivé la douleur. Il faudra peut-être un peu de temps pour t'apaiser de nouveau. pour éviter que ça se reproduise bloque le et/ou change de numéro
colour like.no.other
M
26 septembre 2021 15:21
Ah donc AIMER est un PÉCHÉ?
A un aucun moment je n’ai salit les femmes voilées , parler de ces états d’âmes c’est salir ? dis et pense ce que tu veux tu n’es qu’un frustré je continuerai à parler de mes états d’âmes comme je veux et tu vas rien faire . Continues à parler dans le vent je ne répondrai plus !

Citation
Farès13 a écrit:
Et toi tu auras des comptes à rendre devant Allah à venir nous raconter tes états d’âme en utilisant une photo de femmes voilées pour les salir. A parler de garçon, d’aimer et puis couper les ponts. Tu faisais de la télépathie avec lui? Tu coupe des ponts invisibles ? Arrêtez d’utiliser des signes religieux comme le voile puis de parler d’aimer un garçon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 15:24 par Ka.falubi.
26 septembre 2021 15:22
Genre aimer c'est haram ?
Citation
Farès13 a écrit:
Et toi tu auras des comptes à rendre devant Allah à venir nous raconter tes états d’âme en utilisant une photo de femmes voilées pour les salir. A parler de garçon, d’aimer et puis couper les ponts. Tu faisais de la télépathie avec lui? Tu coupe des ponts invisibles ? Arrêtez d’utiliser des signes religieux comme le voile puis de parler d’aimer un garçon !
M
26 septembre 2021 15:22
Exactement! J’hésitais a le bloquer sinon il va raconter partout que j’ai tellement eu mal que je l’ai bloqué
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
il t'a ravivé la douleur. Il faudra peut-être un peu de temps pour t'apaiser de nouveau. pour éviter que ça se reproduise bloque le et/ou change de numéro
M
26 septembre 2021 15:23
Telle est la question
Citation
MrSoso a écrit:
Genre aimer c'est haram ?
26 septembre 2021 15:24
Akhy, calme toi, s'il te plaît. Là tu es trop dur avec elle.
Déjà la 1er chose, quand une sœur vient nous parler de ses problèmes, c'est d'avoir le bon soupçon.

On peut tomber amoureux sous certaines circonstances halal.

Lors d'une activité professionnelle, etc...
Ensuite parler de mariage avec les sentiments qui sont déjà là.

Et la sœur peut être ignorante du bon comportement à adopter, etc...

Être voilée n'empêche pas de faire des erreurs.

Le bon soupçon et miséricorde.

Citation
Farès13 a écrit:
Et toi tu auras des comptes à rendre devant Allah à venir nous raconter tes états d’âme en utilisant une photo de femmes voilées pour les salir. A parler de garçon, d’aimer et puis couper les ponts. Tu faisais de la télépathie avec lui? Tu coupe des ponts invisibles ? Arrêtez d’utiliser des signes religieux comme le voile puis de parler d’aimer un garçon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 15:24 par PellYm785.
M
26 septembre 2021 15:25
Merci pour ta bienveillance qu’Allah te récompense
Citation
PellYm785 a écrit:
Akhy, calme toi, s'il te plaît. Là tu es trop dur avec elle.
Déjà la 1er chose, quand une sœur vient nous parler de ses problèmes, c'est d'avoir le bon soupçon.

On peut tomber amoureux sous certaines circonstances halal.

Lors d'une activité professionnelle, etc...
Ensuite parler de mariage avec les sentiments qui sont déjà là.

Et la sœur peut être ignorante du bon comportement à adopter, etc...

Être voilée n'empêche pas de faire des erreurs.

Le bon soupçon et miséricorde.
26 septembre 2021 15:34
Aleykoum salam,

Il y a deux mois que le garçon que j’aimais et moi avons couper les ponts il m’a jeté comme un déchet pour aucune raison

Il y a toujours une raison

Avant hier je crois il m’a envoyé un message pour me demander en gros si j’avais créé un compte fake pour lui parler je dis la vérité c’est à dire non puis il a répondu “merci bonne soirée” je ne sais pas quoi en penser

Il a tenté de "prendre des nouvelles" mais il a vu que t'étais pas réceptive donc il est reparti aussitôt

Je commence à ressentir ce que j’essayais d’éviter c’est à dire la haine . Je le déteste comme je l’ai aimé

Qu’est ce qu’il a bien pu faire pour que t’ai la haine à ce point ?
Facts doesn't care about your feelings
26 septembre 2021 15:34
Salam aleykoum, l'islam c'est de ne pas faire fuir les gens. C'est contre productif ce que tu fais. Et au final, peut être devras-tu aussi rendre des comptes pour un tel comportement.
Citation
Farès13 a écrit:
"Il y a deux mois que le garçon que j’aimais et moi avons couper les ponts"
Arrête tes vieilles fintes ! Puis change de photo de profil et ne sali pas les femmes voilées. Change de photo de profil et arrête de salir les femmes voilées
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook