Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EST CE UN BON CHOIX ?
V
14 mars 2015 20:03
Salut les amis(es),

Voilà j'ai 25ans et je viens de faire connaissance avec un jeune homme qui a 28 ans, on se fréquente ça fait là presque un mois, on s'entend très bien il parait assez sérieux mais on peut pas se voir comme on veut et je dois à chaque fois mentir à mes parents pour sortir le voir vous imaginez bien que c'est un situation très inconfortable pour moi et j'ai souvent des regrets après je me dis je dois pas leur mentir etc...

On a décidé alors de se fiancer dans les mois avenir comme ça on sera plus cachés et on pourra ainsi se voir et faire amplement connaissance dans le "Halal" avec l'accord parental en quelque sorte.

Alors est ce le bon choix, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça ne marche pas entre nous je me dis aussi si ce n'est pas très tôt pour se fiancer qu'est ce que vous en pensez les amis(es) ??

Je vous remercie pour tout vos commentaires !
e
14 mars 2015 20:11
oui c'est tres tot , attend la 30 comme tes soeurs Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 20:11 par adav.
V
14 mars 2015 20:11
hhhh ok merci quand même pr le comm
B
14 mars 2015 20:15
Salam

T sérieuse tu nous demande a nous a toi de voir ptdr n'importe quoi les gens !!
O
14 mars 2015 20:55
T'as pas l'air d'être convaincue de ton choix car manifestement cet homme ne t'inspire pas confiance ("assez sérieux", "un mois que vous vous connaissez", "fiancailles dans les mois à venir", sans oublier que tu mens à tes parents).

Bref fais la prière de consultation !
c
14 mars 2015 21:09
va y fonce si ta peur fait la priere de la consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
V
14 mars 2015 21:29
Merci bcp ma belle inchallah khir lia w lik yarébi
14 mars 2015 22:02
Citation
VIEDEVIE a écrit:
Salut les amis(es),

Voilà j'ai 25ans et je viens de faire connaissance avec un jeune homme qui a 28 ans, on se fréquente ça fait là presque un mois, on s'entend très bien il parait assez sérieux

Alors est ce le bon choix, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça ne marche pas entre nous je me dis aussi si ce n'est pas très tôt pour se fiancer qu'est ce que vous en pensez les amis(es) ??!

Dieu Seul sait si c'est un bon choix ou pas. Consultes-Le en faisant salat istikhara... Et suis ce qui va trotter dans ta pensée . Khayr InchaAllah.
V
14 mars 2015 22:10
Merci bcp !!
14 mars 2015 22:42
Citation
VIEDEVIE a écrit:
Salut les amis(es),

Voilà j'ai 25ans et je viens de faire connaissance avec un jeune homme qui a 28 ans, on se fréquente ça fait là presque un mois, on s'entend très bien il parait assez sérieux mais on peut pas se voir comme on veut et je dois à chaque fois mentir à mes parents pour sortir le voir vous imaginez bien que c'est un situation très inconfortable pour moi et j'ai souvent des regrets après je me dis je dois pas leur mentir etc...

On a décidé alors de se fiancer dans les mois avenir comme ça on sera plus cachés et on pourra ainsi se voir et faire amplement connaissance dans le "Halal" avec l'accord parental en quelque sorte.

Alors est ce le bon choix, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça ne marche pas entre nous je me dis aussi si ce n'est pas très tôt pour se fiancer qu'est ce que vous en pensez les amis(es) ??

Je vous remercie pour tout vos commentaires !
Salam alikoum ,le choix du prétendant repose sur le cœur et la raison.Sa raison implique sa religiosité ,sa morale ,son éducation ,se situation professionnelle et le cœur repose sur les sentiments ,je parle pas d'amour mais de compatibilité ,c'est à dire voir si monsieur te convient ,si c'est le cas lance toi ,car y'a qu'en sautant le pas que tu sauras et demande à Allah via la prière de consultation de te diriger tout en faisant les causes.
N'attends pas d'être follement amoureuse et d'avoir des millions de problèmes pour prendre une décision car dans tous les couples il existe des problèmes ,qu'Allah te facilite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/15 23:03 par islampeace.
V
14 mars 2015 22:43
C'est très gentil d'avoir commenter merci mille fois
14 mars 2015 23:04
Citation
VIEDEVIE a écrit:
C'est très gentil d'avoir commenter merci mille fois
Un conseil de frère n'en parle à personne ni copine ni rien et soit sincère ,tu réussiras ,et ne laisse aucun rapprochement physique même le plus minime qu'il soit.
Surtout le jour de la khotba évoque tes conditions c'est à dire ce que tu veux et tu veux pas
V
14 mars 2015 23:07
Merci bcp mon frère ça fait chaud au coeur de voir un commentaire aussi sincère et gentil
w
14 mars 2015 23:08
Citation
VIEDEVIE a écrit:
Salut les amis(es),

Voilà j'ai 25ans et je viens de faire connaissance avec un jeune homme qui a 28 ans, on se fréquente ça fait là presque un mois, on s'entend très bien il parait assez sérieux mais on peut pas se voir comme on veut et je dois à chaque fois mentir à mes parents pour sortir le voir vous imaginez bien que c'est un situation très inconfortable pour moi et j'ai souvent des regrets après je me dis je dois pas leur mentir etc...

On a décidé alors de se fiancer dans les mois avenir comme ça on sera plus cachés et on pourra ainsi se voir et faire amplement connaissance dans le "Halal" avec l'accord parental en quelque sorte.

Alors est ce le bon choix, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que ça ne marche pas entre nous je me dis aussi si ce n'est pas très tôt pour se fiancer qu'est ce que vous en pensez les amis(es) ??

Je vous remercie pour tout vos commentaires !


Le Halal dans l'islam c'est le mariage smiling smiley

Il n'y a pas de fiançailles dans l'islam, c'est le mariage ou le haram...
Libres a toi de choisir Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 23:09 par waelleaw.
A
14 mars 2015 23:20
nan mais c pas serieux

tu culpabilise parce que tu mens a tes parents pour voir un prétendant Oups
Mais 99 % des filles se marient comme ça
Tu parles comme une gamine

continues a le voir tranquille et si tu es sur , il vient. C'est plus courant et plus simple
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
14 mars 2015 23:58
Salam,
Fait la prière de la consultation pour commencer.
Dit à ta maman que tu as peut être rencontrer quelqu un et que tu veux qu elle soit au courant quand tu sort avec lui.
1 mois c est pas beaucoup, ok il faut éviter le haram mais il faut apprendre à connaître un peu la person.personne avant de faire le mariage religieux.
Ne laisse aucun rapprochement physique cela te permettra de garder le contrôle ma soeur.
Qu allah te facilite si c est le bon
w
15 mars 2015 00:40
Wallah celle qui est pieuse et qui se marie avec un pieux pour sa religion son couple est fondé sur des bases très solide
et celle qui cherche un mariage comme dans les films ne verra que du feu et de la poussière les temoignages sont nombreux sur le forum, lesfilms et la realité c'est différent suivez les conseils d'Allah et son prophète
15 mars 2015 01:22
Citation
Ambere a écrit:
nan mais c pas serieux

tu culpabilise parce que tu mens a tes parents pour voir un prétendant Oups
Mais 99 % des filles se marient comme ça
Tu parles comme une gamine

continues a le voir tranquille et si tu es sur , il vient. C'est plus courant et plus simple
Très joli conseil ,tu diras la même chose à ta fille
15 mars 2015 01:54
rencontrer un prétendant n'est pas "haram"...les parents si on les écoutait on ne se marierait jamais ou mal tongue sticking out smiley ...il ne s'agit pas de leur "mentir" mais d'avoir une vie à toi, tu as 25 ans, tu n'es plus à éduquer.
w
15 mars 2015 07:42
Citation
Meryee a écrit:
rencontrer un prétendant n'est pas "haram"...les parents si on les écoutait on ne se marierait jamais ou mal tongue sticking out smiley ...il ne s'agit pas de leur "mentir" mais d'avoir une vie à toi, tu as 25 ans, tu n'es plus à éduquer.


Tu peux apporter des preuves que ce n'est pas haram ?

Dire d'Allah ou du prophète salla Allahou alayhi wa sallem ce qu'Ils n'ont pas dit est limite un blasphème !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook