Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce le bon choix ?
R
14 janvier 2021 22:50
J'ai rencontrée un homme super, j'ai jamais rencontrer une personne aussi belle intérieurement, avec un énorme respect envers moi, m'aidais lors de mes difficultés sachant qu'il en à enormement mais préférait me rendre heureuse, était toujours à l'écoute, il voulait m'aider a réaliser mes projets, j'ai couper court tout simplement pcq il n'était pas musulman à quoi bon ? On avais encore rien de concret ensemble mais c'était tellement fort Pourquoi avoir accepter au depart d'etre en contact avec lui ? Aucune idée il est apparue dans mon destin lorsque j'étais au plus bas en me laissant de bonne choses postive pour au final l'abandonné Est-ce le bon choix ? Ça me rend tellement triste...
14 janvier 2021 22:51
Si pour toi, la religion est primordiale, bien sûr que tu as fait le bon choix.
'
14 janvier 2021 22:52
Selem

Oui. Rien n etait envisageable. Tu as fait le bon choix. Allah y sehl
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
14 janvier 2021 23:00
Salam,

Tu dis qu'il n'est pas musulman. Mais pourquoi t'es du dirigé vers ce type d'homme ?
Il n'y a aucune question à se poser et aucune réflexion à avoir.
Tu as fais le bon choix en évitant de futurs et probables sources de problèmes
Ne tkt pas, tu t'en remettras
Avec le temps et l'aide d'Allah swt, tout passe

Citation
Rania.r a écrit:
J'ai rencontrée un homme super, j'ai jamais rencontrer une personne aussi belle intérieurement, avec un énorme respect envers moi, m'aidais lors de mes difficultés sachant qu'il en à enormement mais préférait me rendre heureuse, était toujours à l'écoute, il voulait m'aider a réaliser mes projets, j'ai couper court tout simplement pcq il n'était pas musulman à quoi bon ? On avais encore rien de concret ensemble mais c'était tellement fort Pourquoi avoir accepter au depart d'etre en contact avec lui ? Aucune idée il est apparue dans mon destin lorsque j'étais au plus bas en me laissant de bonne choses postive pour au final l'abandonné Est-ce le bon choix ? Ça me rend tellement triste...
S
14 janvier 2021 23:01
Un ange gardien ne devient pas forcément un mari
La vraie réponse, vous seule l'avez.
I
14 janvier 2021 23:02
Kheyr in shâa Allah
C
14 janvier 2021 23:05
Salam

Déjà un couple qui ont la même religion il y a quand même des divorces et des ruptures.

Alors un couple qui n'ont pas la même religion ... ça cassera encore plus vite je pense.

Faut se dire que c'est rare que un couple dure éternellement ...

Autant trouver la personne qui nous ressemblent le plus.

Donc oui je pense que ta fais le bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 23:06 par Chad Princeton.
14 janvier 2021 23:09
réponse éditée




Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Déjà un couple qui ont la même religion il y a quand même des divorces et des ruptures.

Alors un couple qui n'ont pas la même religion ... ça cassera encore plus vite je pense.

Faut se dire que c'est rare que un couple dure éternellement ...

Autant trouver la personne qui nous ressemblent le plus.

Donc oui je pense que ta fais le bon choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 23:11 par Samarkind.
C
14 janvier 2021 23:17
Je te remercie.

j'ai edité car j'ai fais un peu de fautes ( comme j'en ferais toujours lol )

j'aurai préféré être comme toi, de n'avoir jamais fais erreurs lol




Citation
Samarkind a écrit:
réponse éditée
14 janvier 2021 23:19
ptdr n’importe quoi

Citation
Chad Princeton a écrit:
Je te remercie.

j'ai edité car j'ai fais un peu de fautes ( comme j'en ferais toujours lol )

j'aurai préféré être comme toi, de n'avoir jamais fais erreurs lol
15 janvier 2021 01:03
Salam.

De toute façon frère le mariage est invalide entre musulmane et mécréant.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Déjà un couple qui ont la même religion il y a quand même des divorces et des ruptures.

Alors un couple qui n'ont pas la même religion ... ça cassera encore plus vite je pense.

Faut se dire que c'est rare que un couple dure éternellement ...

Autant trouver la personne qui nous ressemblent le plus.

Donc oui je pense que ta fais le bon choix.
C
15 janvier 2021 01:05
Je le sais mon frère.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

De toute façon frère le mariage est invalide entre musulmane et mécréant.
S
15 janvier 2021 11:37
Mais il est valide entre musulman et mécréante.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

De toute façon frère le mariage est invalide entre musulmane et mécréant.
C
15 janvier 2021 11:41
Un Musulman et une femme des gens du livres c'est a dire Juive ou Chrétienne oui. Mais une Athée, une associatrice, bouddhiste ect non.

Citation
Malibe7359 a écrit:
Mais il est valide entre musulman et mécréante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 11:44 par Chad Princeton.
N
15 janvier 2021 11:46
Plus que ça il faut qu’elle soit « vertueuse » ça suffit pas qu’elle d’auto proclame croyante.
A mon avis il vaut mieux épouser une musulmane, mais bon c’est mon avis.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Un Musulman et une femme des gens du livez c'est a dire Juive ou Chrétienne oui. Mais une Athée, une associatrice, bouddhiste ect non.
15 janvier 2021 11:47
Il a juste fait ça pour t avoir dans ton lit donc pas de regrette
Citation
Rania.r a écrit:
J'ai rencontrée un homme super, j'ai jamais rencontrer une personne aussi belle intérieurement, avec un énorme respect envers moi, m'aidais lors de mes difficultés sachant qu'il en à enormement mais préférait me rendre heureuse, était toujours à l'écoute, il voulait m'aider a réaliser mes projets, j'ai couper court tout simplement pcq il n'était pas musulman à quoi bon ? On avais encore rien de concret ensemble mais c'était tellement fort Pourquoi avoir accepter au depart d'etre en contact avec lui ? Aucune idée il est apparue dans mon destin lorsque j'étais au plus bas en me laissant de bonne choses postive pour au final l'abandonné Est-ce le bon choix ? Ça me rend tellement triste...
F
15 janvier 2021 19:34
Salam,

J'ai ete dans ta situation, je pense que tu as fait le bon choix et allah ou3lam, mais cette decision t'appartient au final.
Si j'ai un conseil a te donner c'est de te demander quelles sont ses intentions a lui ? as tu un avenir avec cet homme? es tu prete a faire ta vie avec lui meme s'il n'est pas musulman? est ce que votre couple pourra fonctionner malgre les differences culturelles et religieuses ? Si oui tente.
Si non, vaut mieux stopper net avant que les sentiments.amoureux ne s'installent, car la tu vas souffrir ( amour impossible).
C
15 janvier 2021 19:45
Salam

es tu prete a faire ta vie avec lui meme s'il n'est pas musulman? est ce que votre couple pourra fonctionner malgre les differences culturelles et religieuses ? Si oui tente.

Non ma soeur tu ne peux pas dire " si oui tente " , tu dois lui déconseiller !!
Une Musulmane ne peut pas se marier avec un non Musulman
Maintenant le choix lui appartient ...
Nous on fais que conseiller.

Et puis je ne pense pas que un couple puisse fonctionner si ils n'ont pas la même religion ...
Déjà rien que en ayant la même religion, c'est déjà difficile à tenir le couple.
Alors si ils ont pas la même, ça cassera beaucoup plus vite je pense.

Et puis on doit pas lui conseiller une relation dans le haram.

Maintenant elle fait sa vie.
Citation
FraiseBanane a écrit:
Salam,

J'ai ete dans ta situation, je pense que tu as fait le bon choix et allah ou3lam, mais cette decision t'appartient au final.
Si j'ai un conseil a te donner c'est de te demander quelles sont ses intentions a lui ? as tu un avenir avec cet homme? es tu prete a faire ta vie avec lui meme s'il n'est pas musulman? est ce que votre couple pourra fonctionner malgre les differences culturelles et religieuses ? Si oui tente.
Si non, vaut mieux stopper net avant que les sentiments.amoureux ne s'installent, car la tu vas souffrir ( amour impossible).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook