Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon choix ?
a
11 août 2008 16:02
Je souhaite m'offrir un PC Portable.

Je vois ce matin dna sun prospectus Boulanger la description suivante :

Packard bell Easy Note
Procasseur Intel Core 2 Duo
Vidéo Nvidia geforce 8600GS 256 mo dédiés
webcam - pavé numérique
mémoire vive de 4096mo
disque dur 2*320go
wifi et graveur dvd double couche

le tout à 800 euro .....

Qu'en pensez-vous ? Bon rapport qualité prix ?
K
11 août 2008 16:41
Salam,
Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix
L
11 août 2008 17:00
alger ca dépend de ce que tu veux en faire si c'est pour traiter des document surfer sur le web regarder des vidéo ca peut aller mais si tu veux jouer avec ou regarder des filmes ca me parait limite
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
K
11 août 2008 17:11
Frimija ! c'est un portable puissant ! avec une carte graphique GForce puissante aussi donc pour les jeux ou n'importe quel usage je pense qu'il fait l'affaire.
ALger, tu peux nous dire la cadence d'horloge pour s'assurer qu'il fera l'affaire !!
(cadence d'horloge c'est celle que tu trouves après Core 2 duo c'est en GHZ )
a
11 août 2008 17:12
a ce prix là je conseille dell en terme de qualitéwinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
11 août 2008 18:17
c'est un 17 pouces; définition : 1440X900


la fréquence d'horloge est de 2200 Mhz...

Dans l'ensemble,il est bien.

restent:

- il chauffe bcp: 58,4 degrés

- la récupération du système : pas de CD mais une partition de restauration( tu peux créer un DVD de restauration)

- la sortie TV analogique: pas de S-Vidéo

bonne chance...

et si d'autres explications...
a
11 août 2008 19:06
le locataire tu parle de l'ordi que j'envisage d'acheter là ou bien du Dell ?


La fréquence d'horloge est T5750.
k
11 août 2008 19:32
bonjour,
c'est un bon prixsmiling smiley
L
11 août 2008 20:35
Citation
alger00 a écrit:
le locataire tu parle de l'ordi que j'envisage d'acheter là ou bien du Dell ?


La fréquence d'horloge est T5750.


non,tu n'as pas compris...

ce que tu me cites,c'est le processeur Intel Core 2 Duo

La fréquence d'horloge ,c'est 2200 Mhz ou si tu préfères 2,2 Ghz

Je parle bien de l'ordinateur portable que tu veux acheter. En début d'année,il coûtait 1199 euros.

Dans sa catégorie,il se classe cinquième derrière

Toshiba Satellite X200-213

Dell Inspiron 1720

MSI Megabook GX700-046 Performance

Asus A7SV-7S090C

conclusion: c'est à toi de faire une petite recherche pour comparer les prix...

bonne chance!
L
11 août 2008 20:55
oui pour moi aussi je m'incruste et profite pour poser une question , j'ai un pc avec 256 de ram ce qui est assez limite je compte incha allah mettre a la place 2 ram a 1G je voudrais savoir que pourrait m'apporter cette augmentation de RAM esque par exemple quand je voudrais ouvrir une application elle s'ouvrira plus vite quand je surf sur internet et surtout avec firefox les pages vont moins buger parfois ca bug surtout avec la dérnière version 3.0.1 quand je scan avec mon antivirus esque le scan prendras moins de temps qu'avant en résumé en augmentant la ram ca rapporte quoi a mon pc ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
12 août 2008 16:21
Bon, j'ai recherché un peu les prix sur les net, et parmi ceux que tu me donne en favoris devant mon PB, ils sont en myenne plus de 150 euro plus cher.

Donc, pas intéressant, je pense rester sur mon premier choix.
L
12 août 2008 18:29
Citation
alger00 a écrit:
Bon, j'ai recherché un peu les prix sur les net, et parmi ceux que tu me donne en favoris devant mon PB, ils sont en myenne plus de 150 euro plus cher.

Donc, pas intéressant, je pense rester sur mon premier choix.


Pas même un petit merci,l'ami?
S
12 août 2008 19:03
je viens de lire les donnes de cette offre, je ne suis pas trop d acc avec la mark PB
mieux s orienter sur Sony Toshiba HP .. samsung aussi
voila
a
12 août 2008 19:05
c'est celui qu'on voit sur le journal de Boulanger ????? ( je l'ai recu aujourd'huiwinking smiley)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
13 août 2008 02:50
Oui c'est celui du magazine.

Merci à tous pour vos conseils, désolé, je l'ai ommis, mais c'est naturel pour moi ...
Barakallahoufikoum.
L
13 août 2008 09:12
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
oui pour moi aussi je m'incruste et profite pour poser une question , j'ai un pc avec 256 de ram ce qui est assez limite je compte incha allah mettre a la place 2 ram a 1G je voudrais savoir que pourrait m'apporter cette augmentation de RAM esque par exemple quand je voudrais ouvrir une application elle s'ouvrira plus vite quand je surf sur internet et surtout avec firefox les pages vont moins buger parfois ca bug surtout avec la dérnière version 3.0.1 quand je scan avec mon antivirus esque le scan prendras moins de temps qu'avant en résumé en augmentant la ram ca rapporte quoi a mon pc ?[/quote


Bonjour,

Pour faire plus simple,je te dirai que le processeur va chercher les données stockées dans la mémoire vive.

Admettons que tu as très peu de mémoire vive,le processeur mettra beaucoup à récupérer les informations

C'est ce qu'on appelle le temps de latence.

conclusion: plus tu as de la mémoire vive,plus le processeur trouvera vite l'information qu'il voudra traiter.

Pour la rapidité du scan,cela dépend des caractéristiques de l'antivirus.





]
k
31 mars 2009 00:15
Salam a tous.

Voila 5 mois que j'ai acheté cette ordinateur.
Il est bien hamdoullah, mais 2 choses me gènent.

1. 17 pouces, c'est énorme, surtout pour un étudiant comme moi, c'ets galère a l'aéroport et à transporter

2. Toutes ces capacités folles ne minteressent pas, jai une utilisation très basique
z
31 mars 2009 03:53
Attention,si vous installez vista 32 bit ,les 4gigas de ram ne servent à rien puisque vista ne gère pas plus de 3 giga de RAM .
pour profiter des 4 giga de ram ,il faut passer au 64 bit,mais le mieux sur un portable pour une utilisation moyenne c'est de prendre un pc "moyen" avec xp dessus.
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook