Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne choisit pas sa famille, mais que faire ?
P
21 septembre 2018 21:51
Salam,
Que faire quand on n'est pas heureux avec sa famille à cause de leur façon d'être ?
Quand leurs valeurs et leur éducation ne correspondent pas à ce qu'on voudrait que ça soit ?
Quand ils nous déçoivent et nous dégoûtent par leurs comportements ? Même entre eux, ils ne se respectent pas...
On ne choisit pas sa famille, mais comment vivre avec cela ?
21 septembre 2018 21:52
salam aleykoum.

si tu as les moyens et est majeur prend toi un appartement .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
21 septembre 2018 21:52
Salam,

On ferme les yeux et on construit sa vie en parallèle,sans eux ou pas trop.
21 septembre 2018 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment fait-on lorsqu’on naît dans une famille qui fabrique des idoles de bois quand on veut croire en l’Unique ? Comment fait-on lorsqu’on naît dans la capitale du shirk ?
Comment fait-on lorsqu’on est élevé dans la famille qui maintient en esclavage ses parents biologiques ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Guide-nous sur le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs.
P
21 septembre 2018 21:59
Ça ne répond pas à ma question...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment fait-on lorsqu’on naît dans une famille qui fabrique des idoles de bois quand on veut croire en l’Unique ? Comment fait-on lorsqu’on naît dans la capitale du shirk ?
Comment fait-on lorsqu’on est élevé dans la famille qui maintient en esclavage ses parents biologiques ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Guide-nous sur le droit chemin. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs.
P
21 septembre 2018 22:00
C'est inconcevable chez nous, même si je suis majeur
Citation
Chips batata! a écrit:
salam aleykoum.

si tu as les moyens et est majeur prend toi un appartement .
21 septembre 2018 22:05
pourquoi ?perplexe
Citation
Petite lueur a écrit:
C'est inconcevable chez nous, même si je suis majeur
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
-
21 septembre 2018 22:06
Un ami a moi avais fait une bonne partie de ces etude hors de chez lui pour un peu fuir ça lui a permis de bien soufflé
Citation
Petite lueur a écrit:
C'est inconcevable chez nous, même si je suis majeur
21 septembre 2018 22:07
Si Allah prend la peine de nous raconter l’histoire d’Ibrahim et de Moussa (que la paix soit sur eux), c’est pour que nous puissions nous en inspirer. De même que la vie du Prophète ﷺ est pour nous une source d’inspiration.

C’est une attitude de bienveillance, d’appel au bien, de sagesse dans l’action, de patience dans l’effort.
22 septembre 2018 00:11
Salem aleykoum

Il faut faire preuve de patience et rechercher un appartement si t as les moyens les gens toxiques on s'en éloigne le plus possible
Je connais bien ce genre de situation j'y suis dedans c'est insupportable
A
22 septembre 2018 10:44
Selem
Je confirmes
N
22 septembre 2018 11:12
Salam 3alaikome,

Dans la vie , on ne choisit pas , ni notre prénom , ni nos parents !

Tes parents restent tes chers parents ! Ce sont eux qui t'ont donné (e) la vie ! Accepte les comme ils sont ! Le jour où ils te quitteront pour toujours tu auras des remords et tu auras certainement leur nostalgie !

Si tu es musulman (e ) , essaie de lire chaque jour un peu de coran ! Ça va t'appaiser le coeur !

Bon courage et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook