Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que choisissez vous les femmes?
26 décembre 2012 17:26
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}

فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}

Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?

PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte

Apparemment la 1ere partie du verset a été abrogée par un autre verset qui autorise les femmes du livre:

وقيل : الآية منسوخة في حق الكتابيات بقوله تعالى " والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم " ( 5 - المائدة )

voir:

[www.islamweb.net]
Speaks only Arabic and English
26 décembre 2012 17:29
De rien

Non elle n'y ont pas droit d'aprés ce qui est ecris dans le CORAN
Citation
ahlam_ma a écrit:
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
26 décembre 2012 17:44
Citation
SimoCasaParis a écrit:
De rien

Non elle n'y ont pas droit d'aprés ce qui est ecris dans le CORAN
Citation
ahlam_ma a écrit:
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )
c 'est un peu tiré par les cheveux ..bref je vais me documenter
26 décembre 2012 17:49
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
De rien

Non elle n'y ont pas droit d'aprés ce qui est ecris dans le CORAN
Citation
ahlam_ma a écrit:
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )
c 'est un peu tiré par les cheveux ..bref je vais me documenter
Tiré par les cheveux ? confused smiley
Tu sais lire l'arabe , je t'ai donné 2 ayates et l'une abroge l'autre (ça s'appelle annaskh dans les sciences du Coran) alors je ne vois pas ou est le tirage de cheveux loool
Depuis 14 siécle tous les oulémas de tous les madahibs sont unanimes sur ce point
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 décembre 2012 17:51
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi

Salam
Quelle est la différence entre un musulman non pratiquant et un non musulman?
au final les deux ne pratiquent pas la religion!!!! donc illicite par rapport à la religion
nombreuses sont les femmes mariées illicitement!!!
musulman ce n'est pas qu'un héritage, c'est surtout une pratique!

et entre le musulman non pratiquant et le non musulman
l'un est plus blamable que l'autre! le 1er!

pour répondre à la posteuse qui donne le choix entre des choix précis, je lui donne celle que je choisirai, si je n'avais que ces choix précis! (je rentre dans le jeu de la posteuse et je réponds à sa question)

Maintenant pour tout ceux qui me disent que je crois au père Noel
je répondrai que de nos jours, les temps sont durs!!!!

un bon musulmans pratiquant et gentil c'est rare!!!!!!
les vices présents ? ben le fait de ne pas faire sa prière, de boire de l'accool, de ne pas faire le ramadan, d'être un joueur de poker ou autre, infidélité, fornication, violence...

les vices sont nombreux et si pour certains c'est un vice, pour d'autres c'est plusieurs, voir même carton plein!!! ALLAH ISTER

Si bien que croire au musulman pratiquant et gentil qui nous plaise et inversement (genre l'idéal) , ben c'est ça croire au père noel!!!! grinning smiley

allah y heudyoum

ps : seuls les hommes peuvent se marier avec des juives et des chrétiennes, je confirme

j'accepte les leçons de morale venant des personnes "parfaites"... elles sont rares!
26 décembre 2012 17:58
Salam
Est tu mieux que Allah pour mettre dans le meme pied d'estal un musulman pratiquant et un non musulman ?
Il est dit clairement dans le coran (si on se considére musulman et qu'on crois que ce qui est dans le Coran est la varité ) qu'une musulmane n'as pas le droit d'épouser un musulman . DONC il faut le prendre comme tel et arreter de phylosopher sur musulman avec vice ou ou crou oula meme tournevis ptdr ptdr
Si on suit ta logique meme certains hommes decues par les femmes d'aujourd'hui vont se dire nous les hommes on doit se marier qu'avec des chretiennes ou des juives car en fin de compte il n'y a pas de difference entre elles et les musulmanes d'aujourd'hui
Citation
ulyana a écrit:

Salam
Quelle est la différence entre un musulman non pratiquant et un non musulman?
au final les deux ne pratiquent pas la religion!!!! donc illicite par rapport à la religion
nombreuses sont les femmes mariées illicitement!!!
musulman ce n'est pas qu'un héritage, c'est surtout une pratique!

et entre le musulman non pratiquant et le non musulman
l'un est plus blamable que l'autre! le 1er!

pour répondre à la posteuse qui donne le choix entre des choix précis, je lui donne celle que je choisirai, si je n'avais que ces choix précis! (je rentre dans le jeu de la posteuse et je réponds à sa question)

Maintenant pour tout ceux qui me disent que je crois au père Noel
je répondrai que de nos jours, les temps sont durs!!!!

un bon musulmans pratiquant et gentil c'est rare!!!!!!
les vices présents ? ben le fait de ne pas faire sa prière, de boire de l'accool, de ne pas faire le ramadan, d'être un joueur de poker ou autre, infidélité, fornication, violence...

les vices sont nombreux et si pour certains c'est un vice, pour d'autres c'est plusieurs, voir même carton plein!!! ALLAH ISTER

Si bien que croire au musulman pratiquant et gentil qui nous plaise et inversement (genre l'idéal) , ben c'est ça croire au père noel!!!! grinning smiley

allah y heudyoum

ps : seuls les hommes peuvent se marier avec des juives et des chrétiennes, je confirme

j'accepte les leçons de morale venant des personnes "parfaites"... elles sont rares!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
26 décembre 2012 19:56
salam alaykom ^^

je ne vais pas rentrer dans le débat mais juste une chose à préciser :

aucun humain n'est parfait, on est tous des pêcheurs (au sens religieux hein ? lol) mais on est muslims et tout ce qu'on peut faire c'est s'entraider dans le bien et s'interdire le mal.
Ces paroles ne sont pas de moi mais d'ALLAH, Notre Seigneur.
On est juste là pour se conseiller mutuellement, c tout smiling smiley

voili voilou winking smiley
P
26 décembre 2012 20:58
Citation
abimale a écrit:
C'est ça la réponse que je veux , soit 1, 2 ou 3 , je ne veux que mes autres amis me parlent d'autres cas ou d'autres situations , tout le monde veulent avoir un mari musulman , gentil et traite sa femme comme une princesse , mais j'ai voulu avoir une réponse concernant l'un de mes proposition .
Merci ULYANA et beuretteblonde .



Tes propositions sont des extrêmes, je ne vois pas comment on peut choisir parmi une de ces 3

options tellement il y en a aucune qui m'enchante moi personnellement, elles font toutes fuir lol.
26 décembre 2012 21:22
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

je choisirai jamais un pieux comme ça

 
no 0


ou je choisirai comme celui là un amoureux ça saute aux yeux


 
yes 0

.
A
26 décembre 2012 21:29
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

je choisirai jamais un pieux comme ça

 
no 0


ou je choisirai comme celui là un amoureux ça saute aux yeux


 
yes 0

.

Ce n'est pas le comportement d'un pieu, il y'a déjà les médias pour nourrir ce genre de cliché. Inutile d'en rajouter.
26 décembre 2012 21:32
relis ma réponse stp, car ta réponse est vraiment à côté de la plaque!
tellement à côté de la plaque que je crois bien que tu as fait un lapsus!!!
si tu souhaites me répondre, fais le bien stp
lis moi et si tu dois argumenter, fais le car c'est pertinent
ne le fais pas, uniquement pour avoir le dernier mot, car tu perds du coup toute ta crédibilité

je ne juge personne, il y a de tout dans ce monde.
et chacun est libre de faire ce que bon lui semble

je dis juste qu'entre un musulman non pratiquant et un non musulman, je ne vois pas la différence!!!
les deux ne pratiquent pas

et toi tu sautes sur ce qui pourrait etre "ma logique" et que les hommes devraient se rabattre sur les juives et les chrétiennes...

n'importe quoi!!! quel rapport????
quelle logique???? puisque tu assimiles du haram (mariage avec un non pratiquant) et du halal (mariage avec des juives et chrétiennes pour les hommes musulmans)

cela prouve que tu voulais juste avoir le dernier mot et que tu n'as pas pris la peine de bien lire ce que j'ai écris.

je pensais que tu pouvais mieux faire
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
Est tu mieux que Allah pour mettre dans le meme pied d'estal un musulman pratiquant et un non musulman ?
Il est dit clairement dans le coran (si on se considére musulman et qu'on crois que ce qui est dans le Coran est la varité ) qu'une musulmane n'as pas le droit d'épouser un musulman . DONC il faut le prendre comme tel et arreter de phylosopher sur musulman avec vice ou ou crou oula meme tournevis ptdr ptdr
Si on suit ta logique meme certains hommes decues par les femmes d'aujourd'hui vont se dire nous les hommes on doit se marier qu'avec des chretiennes ou des juives car en fin de compte il n'y a pas de difference entre elles et les musulmanes d'aujourd'hui
Citation
ulyana a écrit:

Salam
Quelle est la différence entre un musulman non pratiquant et un non musulman?
au final les deux ne pratiquent pas la religion!!!! donc illicite par rapport à la religion
nombreuses sont les femmes mariées illicitement!!!
musulman ce n'est pas qu'un héritage, c'est surtout une pratique!

et entre le musulman non pratiquant et le non musulman
l'un est plus blamable que l'autre! le 1er!

pour répondre à la posteuse qui donne le choix entre des choix précis, je lui donne celle que je choisirai, si je n'avais que ces choix précis! (je rentre dans le jeu de la posteuse et je réponds à sa question)

Maintenant pour tout ceux qui me disent que je crois au père Noel
je répondrai que de nos jours, les temps sont durs!!!!

un bon musulmans pratiquant et gentil c'est rare!!!!!!
les vices présents ? ben le fait de ne pas faire sa prière, de boire de l'accool, de ne pas faire le ramadan, d'être un joueur de poker ou autre, infidélité, fornication, violence...

les vices sont nombreux et si pour certains c'est un vice, pour d'autres c'est plusieurs, voir même carton plein!!! ALLAH ISTER

Si bien que croire au musulman pratiquant et gentil qui nous plaise et inversement (genre l'idéal) , ben c'est ça croire au père noel!!!! grinning smiley

allah y heudyoum

ps : seuls les hommes peuvent se marier avec des juives et des chrétiennes, je confirme

j'accepte les leçons de morale venant des personnes "parfaites"... elles sont rares!
26 décembre 2012 21:40
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

je choisirai jamais un pieux comme ça

 
no 0


ou je choisirai comme celui là un amoureux ça saute aux yeux


 
yes 0

.

Ce n'est pas le comportement d'un pieu, il y'a déjà les médias pour nourrir ce genre de cliché. Inutile d'en rajouter.

salam tt d'hab

j'en rajoutes rien étant donné la similitude parfaite des façon d'agir, des revendications, etc... et personne n'est parfait, ce n'est pas la publication des images comme ça qui nuira, on s'en fou d'eux, j'laisse courrir
a
27 décembre 2012 14:46
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
De rien

Non elle n'y ont pas droit d'aprés ce qui est ecris dans le CORAN
Citation
ahlam_ma a écrit:
Merci
et les femmes n'y ont pas droit ?(épouser des hommes juifs et chrétiens )
c 'est un peu tiré par les cheveux ..bref je vais me documenter
Tiré par les cheveux ? confused smiley
Tu sais lire l'arabe , je t'ai donné 2 ayates et l'une abroge l'autre (ça s'appelle annaskh dans les sciences du Coran) alors je ne vois pas ou est le tirage de cheveux loool
Depuis 14 siécle tous les oulémas de tous les madahibs sont unanimes sur ce point
wakha à 7mida c est pas tiré par les cheveux
wana mali 3arfa rassi je vais finir seule ou avec un marocain ...je suis trop à fond sur la culture arabe et marocaine en particulier pour passer mon temps avec qqn qui n'y comprend rien perplexe
27 décembre 2012 15:38
tes trois propositions sont nulles.
a
28 décembre 2012 00:56
Citation
heywa a écrit:
tes trois propositions sont nulles.
Merci, heureusement que la vie se résume pas a ces trois scénarios xD
28 décembre 2012 01:13
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi
salam
tu peux me sortir alaya 3afak? ca m'intéresse

Ihafdak
وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ {البقرة: 221}

فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ {الممتحنة: 10}

Merci simo, cette interdiction s'adresse aux femmes exclusivement ou aux hommes aussi?
car le début c'est :
وَلَا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آَيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ (221)
donc y a un traitement égal sauf qu'aujourd'hui on dit que c est permis pour les hommes et non pas pour les femmes ?

PS: je connaissais le début de la premiere aya mais pas la partie que tu as mise
donc je suis un peu perplexe à cette découverte

Apparemment la 1ere partie du verset a été abrogée par un autre verset qui autorise les femmes du livre:

وقيل : الآية منسوخة في حق الكتابيات بقوله تعالى " والمحصنات من الذين أوتوا الكتاب من قبلكم " ( 5 - المائدة )

voir:

[www.islamweb.net]

Oui, c'esr ce qu'a dit Simocasaparis, dans le com précédent ou il a cité le verset de sourate al ma'ida, en entier car ce que tu as mis n'est que la fin du verset...
28 décembre 2012 01:19
Citation
ulyana a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Ulyana , avant de faire la prière pour demander à un mari non musulmans se convertir , saches qu’une musulmane n'as pas le droit d'épouser un non musulman .Leur union est caduque et non accepté par ALLAH car ALLAH dis clairement dans le Coran que c'est Haram et en te disant ça je ne prétend pas etre mieux que toi ou plus croyant que toi

Salam
Quelle est la différence entre un musulman non pratiquant et un non musulman?
au final les deux ne pratiquent pas la religion!!!! donc illicite par rapport à la religion
nombreuses sont les femmes mariées illicitement!!!
musulman ce n'est pas qu'un héritage, c'est surtout une pratique!

et entre le musulman non pratiquant et le non musulman
l'un est plus blamable que l'autre! le 1er!

pour répondre à la posteuse qui donne le choix entre des choix précis, je lui donne celle que je choisirai, si je n'avais que ces choix précis! (je rentre dans le jeu de la posteuse et je réponds à sa question)

Maintenant pour tout ceux qui me disent que je crois au père Noel
je répondrai que de nos jours, les temps sont durs!!!!

un bon musulmans pratiquant et gentil c'est rare!!!!!!
les vices présents ? ben le fait de ne pas faire sa prière, de boire de l'accool, de ne pas faire le ramadan, d'être un joueur de poker ou autre, infidélité, fornication, violence...

les vices sont nombreux et si pour certains c'est un vice, pour d'autres c'est plusieurs, voir même carton plein!!! ALLAH ISTER

Si bien que croire au musulman pratiquant et gentil qui nous plaise et inversement (genre l'idéal) , ben c'est ça croire au père noel!!!! grinning smiley

allah y heudyoum

ps : seuls les hommes peuvent se marier avec des juives et des chrétiennes, je confirme

j'accepte les leçons de morale venant des personnes "parfaites"... elles sont rares!

N'importe quoi !!!

Même un musulman qui boit, fume et fréquente sera mieux qu'un mécréant "bien rangé", car au moins le musulman il croit en Dieu, atteste que Dieu et Seul et que Mouhammed (saws) est son messager.

Tu sais c'est quoi la notion de kafir ? il y a une différence entre musulman non pratiquant et non musulman, et là toi tu cherches des prétextes pour autoriser le mariage avec un kafer, c'est tout...
D
28 décembre 2012 01:32
Aucun des 3 cas, j'me barre de chez moi et j'laisse mon frere s'taper la tête contre un mur

Epousé un homme dur même pas en rêve il peut même avoir une auréole au dessus de la tête rien a f0utre, j'veux pas d'un pieux j'veux juste d'un homme qui pratique sa religion avec bonté et qui me casse pas les noisettes

Un non musulman même pas la peine ou alors juste pour une histoire sans plus quoi hein ^^ l'éclate totale le kiffage de life ^^ (je lol quoi que) un converti idem j'laisserai sa pour les autres
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
28 décembre 2012 01:36
As salem aleykou, alors pour ma part j'en prendrai AUCUN , le juste milieu doit bien exister smiling smiley
28 décembre 2012 01:41
la simplicité tout simplement, jpense qu'il faut pas demander la lune niveau piété, se contenter de quelqu'un qui fera de son mieux dans la pratique et qui cherche à accroitre sa crainte en Allah

comme dit plus haut le juste milieu

et puis quelqu'un qui te plaira et à qui tu plaira, simplicité et fluidité, et tout ça sera déjà pas mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook