Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a choisis votre prénom?
j
7 mai 2006 19:37
salam

Qui a choisis votre prénom? vous le savez ou pas? moody smiley, et fait il reference à quelque chose de special, dans quel contexte a t il été choisis? (genre vous porter le prenom de votre grand pere, tante...)


Pour repondre à ma question grinning smiley, moi c'est ma grand mere paternel (Lah r7ama) qui a eu le privilége de me nomer Angel

Et vous c'est qui? smiling smiley


bon j'en profite pour introduire deux autres questions grinning smiley, etes vous content de votre prénom? smiling smiley et si on vous avez consulté dans le ventre de votre maman pour prendre votre avis, vous auriez choisis quoi comme prenom? moody smiley

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 20:01 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
7 mai 2006 19:40
salamalikoum
moi c mon pére Allah yarahmou ki la choisi il kiffé sa soeur donc ma tante et du coup j'ai le mm prénom k'elle "khadija" et chui contente parce k'en faite j'ai le mm prénom ke Khadija k'Allah l'agré la femme du prophéte Mohamed ke la paix et le salut soit sur lui
un grand merci a mon pére smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
7 mai 2006 19:43
salam

moi c'est ma mama cherieIn love mais je porte le prenom de personne dans ma famille.mais je sais que plusieurs personnes dans ma famille porte mon prenom a cause de moitongue sticking out smileytongue sticking out smiley

et j'avoue que j'aime bien mon prenomsmoking smiley

et pour completer ton poste , je poserai une autre question: vous trouver pas que l'on ressemble a nos prenoms?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
7 mai 2006 19:44
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
moi c mon pére Allah yarahmou ki la choisi il kiffé sa soeur donc ma tante et du coup j'ai le mm prénom k'elle "khadija" et chui contente parce k'en faite j'ai le mm prénom ke Khadija k'Allah l'agré la femme du prophéte Mohamed ke la paix et le salut soit sur lui
un grand merci a mon pére smiling smiley

oui tu portes un beau prenom machaalah, celui de la meilleure des croyantes smiling smiley, en plus on dit que celui qui n'a pas de khadija dans sa demeure qu'il l'ecrit quelque part (sur le mur), enfin je ne sais plus où j'ai entendu ça eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
7 mai 2006 19:46
Citation
sarah33 a écrit:
salam

moi c'est ma mama cherieIn love mais je porte le prenom de personne dans ma famille.mais je sais que plusieurs personnes dans ma famille porte mon prenom a cause de moitongue sticking out smileytongue sticking out smiley

et j'avoue que j'aime bien mon prenomsmoking smiley

et pour completer ton poste , je poserai une autre question: vous trouver pas que l'on ressemble a nos prenoms?


lol, on ressembla à nos prenoms? Oh

Mais j'ai remarqué une chose, c'est qu'en general ceux qui ont le meme prenom, se ressemble sur plusieurs point.. je connais une fille qui porte le meme prenom que moi et elle a bcp de point en commun avec moi smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
7 mai 2006 19:46
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
moi c mon pére Allah yarahmou ki la choisi il kiffé sa soeur donc ma tante et du coup j'ai le mm prénom k'elle "khadija" et chui contente parce k'en faite j'ai le mm prénom ke Khadija k'Allah l'agré la femme du prophéte Mohamed ke la paix et le salut soit sur lui
un grand merci a mon pére smiling smiley

oui tu portes un beau prenom machaalah, celui de la meilleure des croyantes smiling smiley, en plus on dit que celui qui n'a pas de khadija dans sa demeure qu'il l'ecrit quelque part (sur le mur), enfin je ne sais plus où j'ai entendu ça eye rolling smiley

barakallahoufik c gentille moi aussi ou sinon jai entendu la mm chose ke toi Cool
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
7 mai 2006 19:49
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

moi c'est ma mama cherieIn love mais je porte le prenom de personne dans ma famille.mais je sais que plusieurs personnes dans ma famille porte mon prenom a cause de moitongue sticking out smileytongue sticking out smiley

et j'avoue que j'aime bien mon prenomsmoking smiley

et pour completer ton poste , je poserai une autre question: vous trouver pas que l'on ressemble a nos prenoms?


lol, on ressembla à nos prenoms? Oh

Mais j'ai remarqué une chose, c'est qu'en general ceux qui ont le meme prenom, se ressemble sur plusieurs point.. je connais une fille qui porte le meme prenom que moi et elle a bcp de point en commun avec moi smiling smiley

par exemple, tu trouve pas que tu as une tete a t'appeler dounia? comment te dire,un autre prenom t'irai dificilement mieux que dounia. bon si t'a pas compris tu me dit et je fais une autre tentative d'explicationeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
7 mai 2006 19:52
Citation
sarah33 a écrit:

par exemple, tu trouve pas que tu as une tete a t'appeler dounia? comment te dire,un autre prenom t'irai dificilement mieux que dounia. bon si t'a pas compris tu me dit et je fais une autre tentative d'explicationeye rolling smileyeye rolling smiley


ouiiii j'ai compris smiling smiley, et j'avoue que t'as raison, je ne me vois pas avec un autre prenom, celui que je porte m'etait vraiment déstiné tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
7 mai 2006 19:53
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

par exemple, tu trouve pas que tu as une tete a t'appeler dounia? comment te dire,un autre prenom t'irai dificilement mieux que dounia. bon si t'a pas compris tu me dit et je fais une autre tentative d'explicationeye rolling smileyeye rolling smiley


ouiiii j'ai compris smiling smiley, et j'avoue que t'as raison, je ne me vois pas avec un autre prenom, celui que je porte m'etait vraiment déstiné tongue sticking out smiley

ouf alors! je voyais mal comment te l'expliquer!grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
7 mai 2006 19:54
Citation
sarah33 a écrit:

ouf alors! je voyais mal comment te l'expliquer!grinning smiley

grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
7 mai 2006 20:00
salam

moi comme toi doudou c'est ma grand mére paternel allah irmha qui m'a donné ce prénom hamdoulilah j'aime bien et je le porte bien mdrrevil je rigole bien sur parce que je le vaut bien Angeltongue sticking out smiley
7 mai 2006 20:22
allah swt di semani ou di semma el jami3 winking smiley

maintenant de manière terre à terre, mes parents pr le choix du prénom (ils l'ont voulu tout les 2) et mon père en allant me déclarer à la mairie lol et en ayant dbeh bach i semini
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
7 mai 2006 20:28
je connais un gars c'est trop marrant son histoire de prénom, il est né au Maroc et à sa naissance c'est sa mere qui etait "sensé" choisir son prenom, elle avait choisis "Anas" et elle la bien précisé à son mari de façon à ce qu'il le declare sous ce prenom. Mouchkil le monsieur en question en allant declarer son fils a oublié le prenom que sa femme lui avait dit evil, il a cogité dans sa tete afin que ça lui revienne mais walou... il a cru qu'elle lui avait dit "Mouhsine", et donc le papa a declarer son fils sous le prenom de "Mohsine", en rentrant sa femme fut tres étonnée lol grinning smiley.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
7 mai 2006 20:29
salam !

ben moi, c ma mere pour mon prénom, et pour celui de mon frere c mon pere
c t pas difficile, on est des jumeaux (faux) ...


par contre, ANECDOTE que ma mere ma raconté : (lol)
donc yavait des gens qui sont venus pour sbou3 qd on est né mon frere et moi, et bon les gens normal, demandent les prenoms, et mon pere commences par le donner mon prénom à moi, et ensuite (ma mere était à la cuisine) trou de memoire pour le prénom de mon frere !!!!!!
lol et il crie
au travers de la maison devant les gens et tout, "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Malikaaaaaaaaa (ma mere) smiite 'lwoulde ???! "

chou3aaaaaaaaaa jte jure ! des fois les vieux alala ! mdr
m
7 mai 2006 20:32
ben moi c mon pere qui a choisit mon prenom
avant qd j'étais petite, j'aimais pas, car javé jamai entendu ce prenom,et qd les gens m'appelait ca me faisait bizarre, "manal"en francais j'aime pas et ce n'est que qd g grandit que g commencé l'aimer

moi ce qui me poser pb, ct plus la sonorité en francais, j'aurai preferé "manél"(en francais bien sur)mais en arabe c mieux manal,
sahraouiya....et fière de l'être!
t
7 mai 2006 20:42
très joli ton prénom, manal, cest un de mes préférés, bon jai une logngue liste de prénoms, à chaque naissance de mes neveux et nièces, je propose et svt ils choisissent un des pénoms k je leur ai proposé. Jai choisi comme prénoms à mes neveux et nièces: soraya, chaimae, sarah, souhaila, sirine, safae, dou3ae, rania. Bon, le sujet nest pas de dire à ki on a choisi le prénom mais plutot le contraire, je me suis un peu égarée.

Ben tt simplement car je naime pas mon prénom, snifffff je mappelle hajar, je trouve ce prénom trop vieillot, jaime bien la prononciation en égyptien Hagar mais en arabe et en français je trouve k ça mank de gout. Il est certain k si javais pu choisir, jaurai opté pour au autre prénom bien à la mode.

Mes parents pensaient k ts les prénoms kon leur proposait nexistaient pas ds le coran et k ce nétait pas musulman, alors ils se sont dit ben hajar au moins on sur et certain k ça existe. Donc voilà ma petite histoire. Jaurais préféré Sirine ou cherine mais bon, on na pas tjs ce kon veut ds la vie.
7 mai 2006 20:46
Citation
manéle a écrit:
ben moi c mon pere qui a choisit mon prenom
avant qd j'étais petite, j'aimais pas, car javé jamai entendu ce prenom,et qd les gens m'appelait ca me faisait bizarre, "manal"en francais j'aime pas et ce n'est que qd g grandit que g commencé l'aimer

moi ce qui me poser pb, ct plus la sonorité en francais, j'aurai preferé "manél"(en francais bien sur)mais en arabe c mieux manal,
Salam , moi j'aime bien ce prénom Manéle , d'ailleur trés rare winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
7 mai 2006 20:48
Moi , vous l'aurais compris , c'est pas Angelo , mais Morad .
Sinon c'est mon pére qui a choisis ce prénom , plutot banal et trés répandu malheureusement,mais je lui en veux pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 20:07 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
7 mai 2006 20:55
Citation
angelo a écrit:
Citation
manéle a écrit:
ben moi c mon pere qui a choisit mon prenom
avant qd j'étais petite, j'aimais pas, car javé jamai entendu ce prenom,et qd les gens m'appelait ca me faisait bizarre, "manal"en francais j'aime pas et ce n'est que qd g grandit que g commencé l'aimer

moi ce qui me poser pb, ct plus la sonorité en francais, j'aurai preferé "manél"(en francais bien sur)mais en arabe c mieux manal,
Salam , moi j'aime bien ce prénom Manéle , d'ailleur trés rare winking smiley


oué jui tt a fait d'accord avec toi, c un joli prenom, mais moi j'aurai preferé manél, pour la sonorité en francais, ma petite soeur s'appelle naima, et elle reproche a mes parents de m'avoir donnée un prénom de "jeune a la mode" et elle un prénom courant
sahraouiya....et fière de l'être!
n
7 mai 2006 21:10
bon ben pour moi j'ai deux prénom loool

deux jour aprés ma naissance ma grand mére (allahiarhmou) a décédé ma maman m'avais déja choisie le prénom nabilla mais comme cet imprévu es arrivé mon papa a changer d'avis !!"il a dis a mamaman ons va l'appeller fatima comme ma mére" !!!

ma maman n'était pas du tout d'accord !!mais comme avant les hommes était un peus les chefslool

il a fini par gagnier sur les papier mais en réalité c'est ma maman qui a ganier lol

je récapitul sur mes papier fatima et en réalité je ne répond qu'au prénom de nabilla smiling smiley

si ons m'ourai demander mon avis j'aurai choisi dounia tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook