Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui tu choisis? ta Femme ou ta Mère?
M
23 octobre 2009 22:11
je suis une femme mais je vais me permettre,

honnetement sa mere, quoi qui se passe

si mon mari(qd jen auré un yawning smiley) devré faire un choix entre moi et sa mere je le lui laisseré mm pa de temps pr réfléchir, je lui diré choisi ta mere

la mere c'est tout

ya aucune personne au monde ki né égal a sa mere

apré chacun son avis
24 octobre 2009 12:56
Tu dis ça parce que t'es pas encore mariée Marokina. On en reparlera au moment venu...

C'est un choix impossible à faire car il ne s'agit pas du meme amour. Je le répète, on n'aime pas son mari comme on aime sa mère...

Imagine le dilemne en inversant les roles : Ton mari que tu aimes à la folie et ta mère qui est tout ce que tu as de plus cher au monde. Tu serais vraiment prête à faire un choix sachant qu'au final, tu perdras un de tes amours?

Moi, en tout cas, je préfère trouver un juste milieu et ne pas avoir à faire ce choix...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
24 octobre 2009 21:20
salam

moi perso jai vu qu'il ne couperait jamais le cordon et qu'il ne prendrait jamais mon parti, jai donc pris

mon courage et malgrés que je l'aimais jai préféré le laisser partir. Pourquoi vous allez me dire??

parceque je voulais pas finir malade et ma vie bousillée par une femme qui contrôlait tout et qui savait

tout de nous jusqu'à notre vie trés privée. De plus c'est sa mère et je ne me voyais pas couper

définitivement les ponts, ça n'aurait pas été une vie pour lui...
mamarococo
S
25 octobre 2009 16:51
Citation
lafi a écrit:
en faite la situation est la suivante j'ai un frère qui s'embrouille h24 avec ma mère à cause de sa femme (que je déteste aussi en passant) et il préfere la plupart du temps suivre sa femme et sa me tue donc j'ai ouvert ce post comme un sondage un peu parce que contraireent à nous les filles qui suivont toujours les avis de nos mamans les garçons se font vie détourner et j'aimerais comprendre pk en gros


Je te trouve trés dure et méchante dans tes propos. Tu affirmes tout naturellemnt détester une personne qui est musulmane comme toi.
Sache que moi aussi j'ai toujours tout fait pour me faire accepter auprés de ma belle famille et rien n'y fait. Ma belle soeur pareil, c'est une fille trés méchante envers moi. Mais moi je ne vais ni me prendre la tete, ni leur manquer de respect,je leurl aisse Dieu.

Quand on lit tes propos on ne peut que plaindre ta belle soeur qui doit vous supporter!

Mais crois moi, la vie tourne, toi aussi tu seras ammener a épouser un homme un jour et a devoir supporter les méchancetés de sa mére et ses soeurs. Et la tu pigeras.

PFFFFFFFFF..........
b
26 octobre 2009 17:12
SALAM a tous et toutes !


Je me permet de repondre car je suis dans la situation de la femme, moi j'ai un mari qui pour tout demande l'avis a sa mere et ses freres et saeurs , il n'y a que eux qui compte, et personne, je n'ai jamais rien dit en me disant en sept ans de mariage "moi aussi j'ai un fils et il grandira, comme je veille sur lui , elle a veillé aussi " , bref cet été au bled c'était la thara de mon fils, ils ne me voient pas souvent juste les vacances , dans mes bagages mes cadeaux, ma naiveté, et ma joie de les voir,j'ai vécu un enfer , la tahara raté a cause des humeurs de belle maman, elle a monté la tete a son fils j'ai été battu (je précise j'était enceinte de 5 mois), séquestré pendant 1 mois , avec la menace qu'on m'enleve mes enfants, humiliée et insultée que par du impensable, on m'a traité comme une chienne, et pour couronner le tout elles sont allées faire du sahr, pour que leur fils ne me calcul plus du tout je vous assure que cela a super bien marché' car je suis devenu invisible il me rentrait dedant pour passer d'un endroit a un autre) , et pourtant je pensé qu'il y avait un parti a prendre sa femme ou sa mere meme quand un des coté a été impardonnable, et bien non je ne lui ait jamais demandé car il n'y a pas de parti pris, moi je suis la mere de ses enfants , et malgres ma demande de divorce et tout ce qui s'est passé avec le temps je ne regrette pas , car la vie elle parfois elle impose des choix , c'est dur il a tjrs un perdant , et de regrets , mais si il a des enfants avec elles, c'est eux les martyrs des erreurs des grands, ma belle mere lui a demandé une file du bled en mariage, alors que nous n'avons pas encore divorcer , 2 enfants et le 3 qui va naitre en décembre , lui n'ose pas la vexé il a suivi le mouvement et l'influence, au fond son choix ce serait moi, mais vu le contexte et leur sentiment a mon égard, il n'offensera jamais les tiens ! Tout cela pourquoi juste parce que sa seaur et marié a mon frere qui et malentendant et qu'elle le maltraite (insulte sachant qu'il n'entend pas , lui crache dessus, laprovoque a la battre et elle le frappe ,, ne lui fait pas a manger , enfin vs avez compris et qu'il a décider de divorcer pour faute grave , car elle a avoué s'etre marier pour le titre de séjour) alors une fois moi là bas ils m'ont fait payé le prix!!! TOUT CELA POUR DIRE QUE SI il ne s' en PLAINT PAS D'ELLE ESSAYE PLUTOT DE LUI FACILITE LA TACHE PARCE QUE VOUS L'AIMEZ ET NE LE POUSSEZ PAS DANS DES CHOIX FORCE OU IL SERA MALEUREUX !
26 octobre 2009 19:24
Bessma, ton histoire est terrible, horrible...

Je ne sais quoi te dire à part que.... la roue tourne. j'espère qu'il réalisera son énorme erreur et qu'il reviendra à la raison.

Bon courage khti, je suis de tout coeur avec toi...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
26 octobre 2009 19:37
salam

un vrai rajel doit savoir faire la part des choses entre sa mère et sa femme

la mère est sacrée , il doit l'écouter mais suivre ses propres choix , ceux qui lui semblent bons .

Il doit respecter sa femme et trouver un terrain d'entente en cas de désaccord .


En gros , il faut qu'il arrive à gérer les 2 sans choisir un camp !


Beaucoup surtout chez nous suivent leur maman à tord ou à raison ...
l
26 octobre 2009 19:39
Allah o Akbar besma ton histoire et très touchante . Jte souhaite bien du courage ma soeur wallah.

Et pour Shyrine22 sache qu'il ya des musulmans malheureusement qui par leurs actes (sohr,irrespectueux ect..) arrivent à etre détestable pour ma part en tous cas.
a
27 octobre 2009 12:34
ta mere et ta mere et ta femme et ta femme qrk tu dois choisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook