Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisiriez-vous entre ces hommes ? Et pourquoi ?
28 mars 2017 16:44
Mais si le Profile 2 a une bonne raison pour se marier: la femme va payer les charges (vu qu'il est déjà proprio par donation), la bouffe, les sorties.

Donc lui va faire des placements et que des placements. Et que des placements. Amin eye rolling smiley
Citation
Khadraconnection a écrit:
De toute façon le profil 2 faut voir pourquoi il se marie aussi...
Si ce n'est ni pour profiter avec sa femme ni pour avoir des enfants, y'a aucun but à se marier.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
28 mars 2017 16:59
Non mais là c'est de la radinerie ultime, c'est dans l'abus

Faut essayer de trouver un juste milieu entre être dépensier ou économe

Etre dépensier à outrance c'est pas malin, mais économe à mort non plus tu vis pas

Personnellement je considère qu'après avoir acheté une maison/un appartement, avoir investi un peu par ci par là, c'est plus nécessaire d'être économe à fond, faut profiter de la vie aussi
Citation
Double bonheur a écrit:
Pourtant les exemples "glace" sont bien et bel authentiques.

J'en ai croisé des jeunes hommes qui faisaient des placements de 100.000 € par ci et par là...Sur certains livrets faut avoir minimum 100.000 €. Donc multiplié par 3 voir 4...

Je te garanti, il y a certains qui ne se permettent aucun mais aucun plaisir...

J'en ai croisé un qui allait en hyper marché pour faire des courses et pour justement ne pas être tenté, il ne prenait pas de caddy ni rien, mais juste avec ses deux mains vides, ce qu'il pouvait porter. Tandis que le sens d'aller en centre commercial c'est justement de faire des courses pour une période (à mon avis).

Ce n'est pas d'être une sangsue. Mais il y a un minimum vital et du bon sens de vivre à deux. Surtout quand les 2 travaillent.
28 mars 2017 16:59
Mais si, quand tu as un revenu, le plus minime soit-il.

Je parle de partir en vacances à Casablanca, par ex. Toi tu vas partir chez ta famille. Moi je ne connais personne sur place, mais je me dis j'irai bien...Comme je n'ai pas bcp d'argent en ce moment, je vais chercher un bon plan, all inclusive. Donc je vais dormir pour pas cher à l'hôtel "L’Amazone détendue" proche centre ville et toi chez ta famille en centre ville. Tous les 2 on fait nos vacances et on est contents.

Si cette année je n'ai pas vraiment bcp d'argent et Casablanca va être trop cher, je vais y aller en hors saison, à la mer / montagne en France. Pour moi c'est kiff-kiff.
Citation
NyEzzz a écrit:
Si t as pas d argent y a pas de bon choix a faire
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 mars 2017 17:10
Sslama

Beaucoup d'hommes n'ont pas forcément ces deux profiles (1 & 2), le profile 1 est dans la limite marginale, le profile 2 bon salaire mais très déséquilibré.
Pour moi, ni l'un ni l'autre ne peut convenir. Ill
D
28 mars 2017 17:13
Pour les femmes qui disent que ni l'un ni l'autre ne peut convenir, vous pouvez expliquer pourquoi le profil 1 ne convient pas ?

C'est quoi son problème ? J'ai du mal à trouver une justification pour le refus du 1
28 mars 2017 17:15
Parce qu'il est au smic.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Pour les femmes qui disent que ni l'un ni l'autre ne peut convenir, vous pouvez expliquer pourquoi le profil 1 ne convient pas ?

C'est quoi son problème ? J'ai du mal à trouver une justification pour le refus du 1
28 mars 2017 17:20
Je t'assure il y a certains (énormément car c'est la manière française de vivre) qui ne font aucune mais aucune dépense en dehors des paiements obligatoires. Aucun loisir.

J'ai ai connu un jeune homme, à l’époque il avait dans la 30 aine. Il habitait à Paris (donation de ses parents et un deuxième appart en province loué) et allait bosser avec le métro. Il gagnait 1600 € / mois, l’abonnement payé par la boite. Il mangeait à midi au resto de sa boîte contre une participation de quelques dizaines de centimes. Il était très très fier qu'il se met tout le salaire de côté et aucune dépense autre que les charges. Il ne mangeait plus le soir et rien le matin.

Un autre, il faisait de calculs interminables au resto à midi, pour voir combien il devait payer pour compenser les tickets resto. Il était contrôleur de gestion, il n’avait même pas le bac, mais c'était par un piston de son père...Il bossait avec 2 gars qu'il devait les aider, mais étaient très furieux car il n’arrivait pas à faire les calculs minimes...Donc je l'ai vu de mes yeux quand il a donné le ticket resto et 0,20 € au restaurateur et lui ai dit: "Vous me devez 0,12 €". Je lui dit après: "Si tu ne veux pas laisser du bacsis, tu payes en carte"...Tu te fous la honte devant tout le monde...Il ne voulait rien savoir, il ne comprenait pas ce que ça veut dire garder son image et sa dignité.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Non mais là c'est de la radinerie ultime, c'est dans l'abus

Faut essayer de trouver un juste milieu entre être dépensier ou économe

Etre dépensier à outrance c'est pas malin, mais économe à mort non plus tu vis pas

Personnellement je considère qu'après avoir acheté une maison/un appartement, avoir investi un peu par ci par là, c'est plus nécessaire d'être économe à fond, faut profiter de la vie aussi
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 mars 2017 17:25
Salam,

A mon sens, il pourrait trouver mieux. Ok il ne trouve pas dans sa branche mais gagner la même chose qu'au smic c'est un peu fort... surtout que le travail est facile donc le fait de devoir trouver tout le temps des bons plans c'est moyen s'il a les capacités de faire autre chose. Si c'est provisoire ça va ou si c'est un mode de vie choisit par les deux dans la suite de la relation mais sinon...

Après c'est selon mes critères mais pour d'autres femmes il conviendra parfaitement.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Pour les femmes qui disent que ni l'un ni l'autre ne peut convenir, vous pouvez expliquer pourquoi le profil 1 ne convient pas ?

C'est quoi son problème ? J'ai du mal à trouver une justification pour le refus du 1
H
28 mars 2017 17:26
Selem ahleykom, là numéro 1 car le deuxième m'a l'air d'aimer que l'argent mdr
D
28 mars 2017 17:30
Salam

Ça se trouve il peut pas trouver mieux grinning smiley

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

A mon sens, il pourrait trouver mieux. Ok il ne trouve pas dans sa branche mais gagner la même chose qu'au smic c'est un peu fort... surtout que le travail est facile donc le fait de devoir trouver tout le temps des bons plans c'est moyen s'il a les capacités de faire autre chose. Si c'est provisoire ça va ou si c'est un mode de vie choisit par les deux dans la suite de la relation mais sinon...

Après c'est selon mes critères mais pour d'autres femmes il conviendra parfaitement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 17:31 par DonDanburyy.
28 mars 2017 17:32
Oui, tu as raison. Je parlais dans l’optique où il a eu le choix entre un travail super cool au smic mais qui ne met pas en difficulté sa santé et un autre travail, toujours au smic, mais qui est dans des conditions très difficiles.

J'en ai rencontré un jeune homme (sur le net, sur un site spécifique religieux, il y a des années, on ne s'est pas vu). Il bossait de nuit dans un truc que je connaissais. A l'époque je bossais presque 30 sur 30 nuits et moins de jours par mois. Donc je lui ai dit de prendre un deuxième travail de nuit (la plupart des hommes avec lesquels j'ai bossé avaient 2 boulots de nuit, bien entendu c'est illégal, mais qui va s'en priver...). Il n'était pas d'accord de le faire. Par contre il était propriétaire à crédit et cherchait une femme pour que la vie soit plus facile, payer le tout à deux...ça il me l'a dit au téléphone.




Citation
NyEzzz a écrit:
Un homme qui ne se met pas en difficulté pour sa famille n est pas un homme
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
28 mars 2017 17:35
Si tu veux, tu trouves Cool
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Ça se trouve il peut pas trouver mieux grinning smiley
28 mars 2017 17:45
Pas du tout

Il n en avait pas quand on c étais marié
C est quand il a commencé a en gagné qu il a changer...

L argent pourri certaine personne...
Citation
MuraSensei a écrit:
Tu l'a épousé pour sa situation?
D
28 mars 2017 17:46
Pas forcément

Suffit qu'il ait étudié dans un domaine peu porteur ou pas suffisamment

Ça veut rien dire "études supérieures"

Un mec qui a un BTS MUC il a fait des études supérieures mais à part vendeur (à la fnac etc) il fait quoi d'autre à court terme ?

Un mec qui a une licence d'histoire il se vend comment sur le marché du travail ?

Faut différencier la volonté et la possibilité
Citation
Strawberry12 a écrit:
Si tu veux, tu trouves Cool
28 mars 2017 17:55
Il n'est pas forcément obligé de trouver dans son domaine.

C'est un peu facile de se dire : j'ai pas de perspectives, je ne trouve rien. Rien ne l'empêche de valoriser ses acquis ou d'évoluer dans un autre domaine dans lequel il pourra espérer gagner plus que le smic.

Tu parles toi-même de court terme, là je suis d'accord mais à long terme, c'est une solution facile.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Pas forcément

Suffit qu'il ait étudié dans un domaine peu porteur ou pas suffisamment

Ça veut rien dire "études supérieures"

Un mec qui a un BTS MUC il a fait des études supérieures mais à part vendeur (à la fnac etc) il fait quoi d'autre à court terme ?

Un mec qui a une licence d'histoire il se vend comment sur le marché du travail ?

Faut différencier la volonté et la possibilité
D
28 mars 2017 18:00
Oui c'est sûr

Si je parle de court terme c'est tout simplement que forcément à long terme t'évolues, mais d'ici là ils seront peut-être plus ensemble... grinning smiley

Et si ce jeune homme aime son travail et est épanoui et ne veut pas en changer pour gagner plus dans un travail qu'il aimera probablement moins ? Qu'il privilégie son bien être à son salaire perplexe
Citation
Strawberry12 a écrit:
Il n'est pas forcément obligé de trouver dans son domaine.

C'est un peu facile de se dire : j'ai pas de perspectives, je ne trouve rien. Rien ne l'empêche de valoriser ses acquis ou d'évoluer dans un autre domaine dans lequel il pourra espérer gagner plus que le smic.

Tu parles toi-même de court terme, là je suis d'accord mais à long terme, c'est une solution facile.
28 mars 2017 18:14
Faut pas être si pessimiste.

Ne plus être ensemble cause de l'argent faut ne pas savoir s’orienter dans la vie, ne pas savoir faire des choix, manque de savoir vivre.

Après, je comprends parfaitement une personne qui fait gardien de nuit tout en étant diplômé bac + 5 pour le smic, au lieu de bosser caissier chez Lidl, par exemple. Le travail n'a rien à voir. la reconnaissance est kiff-kiff. Chez Lidl en plus il a l’enfutage de gueule des horaires: 2h à midi puis 2 h le soir...Je dis Lidl mais sont tous pareil d'après ce que j'ai entendu.

Tout à fait, la personne peut se réorienter en faisant un cours informatique payé par Pôle Emploi et changer de voie.





Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui c'est sûr

Si je parle de court terme c'est tout simplement que forcément à long terme t'évolues, mais d'ici là ils seront peut-être plus ensemble... grinning smiley

Et si ce jeune homme aime son travail et est épanoui et ne veut pas en changer pour gagner plus dans un travail qu'il aimera probablement moins ? Qu'il privilégie son bien être à son salaire perplexe
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
28 mars 2017 18:16
J'ai jamais dit ne plus être ensemble à cause de l'argent, j'ai dit ne plus être ensemble tout court pour une raison x ou y
Citation
Double bonheur a écrit:
Faut pas être si pessimiste.

Ne plus être ensemble cause de l'argent faut ne pas savoir s’orienter dans la vie, ne pas savoir faire des choix, manque de savoir vivre.

Après, je comprends parfaitement une personne qui fait gardien de nuit tout en étant diplômé bac + 5 pour le smic, au lieu de bosser caissier chez Lidl, par exemple. Le travail n'a rien à voir. la reconnaissance est kiff-kiff. Chez Lidl en plus il a l’enfutage de gueule des horaires: 2h à midi puis 2 h le soir...Je dis Lidl mais sont tous pareil d'après ce que j'ai entendu.

Tout à fait, la personne peut se réorienter en faisant un cours informatique payé par Pôle Emploi et changer de voie.
28 mars 2017 18:17
Privilégier son bien-être c'est cool mais s'il ne peut pas subvenir aux besoins de sa famille, ça l'est moins.

En fait ça dépend si la femme travaille ou pas. Si elle travaille, je vois pas pourquoi Monsieur aurait le droit de ramener moins d'argent uniquement pour privilégier son bien-être.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui c'est sûr

Si je parle de court terme c'est tout simplement que forcément à long terme t'évolues, mais d'ici là ils seront peut-être plus ensemble... grinning smiley

Et si ce jeune homme aime son travail et est épanoui et ne veut pas en changer pour gagner plus dans un travail qu'il aimera probablement moins ? Qu'il privilégie son bien être à son salaire perplexe
28 mars 2017 18:23
Je pense que le calcul est simple et ça répond à la question suivante: vais-je bosser un truc qui va m'exterminer pour 200 € de plus ou pas ?

On ne parle pas de différences genre: je boss légère à 1000 € et j'ai le choix d'un autre travail où je vais me rompre le... pour 2000 € de plus.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Privilégier son bien-être c'est cool mais s'il ne peut pas subvenir aux besoins de sa famille, ça l'est moins.

En fait ça dépend si la femme travaille ou pas. Si elle travaille, je vois pas pourquoi Monsieur aurait le droit de ramener moins d'argent uniquement pour privilégier son bien-être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 18:26 par Double bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook