Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir de ne pas travailler ? ?????
8 avril 2018 12:51
En ce moment beaucoup de posts autour des questions de travailler ou pas . SOS

Je rebondis sur le post sur les smicards qui exigerait plus que leurs épouses ne bosse pas.

Beaucoup de commentaires de personnes totalement d'accord avec ce mode de vie.

D'où ma question pourquoi CE DESIR DE NE PAS TRAVAILLER ? ?
De quoi vivez ou vivrez vous moody smiley

Et si vous divorciez comme les mariages ne dure plus à notre époque.

ET une question me taraude celle et ceux qui ne souhaite pas travailler, allez vous inculquer ce mode de vie à vos enfants ?
Ne pas étudier et ne pas travailler ?

Merci de ne pas mêler la religion qui nous enseigne justement de ne pas être oisif de travailler comme Khadija l'épouse de notre prophète sws et ne nous encourage pas de vivre sur des aides bien au contraire.
8 avril 2018 12:53
Les premières années de l'enfant c'est mieux de rester à leurs côtés
8 avril 2018 12:57
Bonjour,

Pour poser la question faut voir le contexte actuel en France.

Même avec des études sup (bac +5) pour avoir un job normal (stable et sans pressions inutiles pour te faire sortir à chaque minute, quand ton chef te soutient) c'est un combat qui n'est pas sur d'aboutir même dans quelques années.

Bien sûr qu'il faut trouver une solutions alternative afin de cotiser à la retraite et vivre. Il y a des solutions.

Après, les générations d'avant vivaient avec un seul salaire ou parfois un demi-salaire et cela fonctionnait.

Ca dépend des priorités qu'on a dans la vie.

En France j'estime qu'on peut vivre même du minimum si on sait vivre. Il y a plein familles où personne ne bosse et s'en sortent mieux que toi et moi.
8 avril 2018 12:57
Salam ,
Ba si ils ont eu l'habitude de vivre avec peu ça va pas les déranger et c'est peut être mieux pour leur équilibre.

Après si un homme fait un métier où il est mal payé et qu'il veut une femme au foyer pour l'équilibre c'est son choix mais qu'il évite d'aller chercher une femme qui vit très bien (metier a haut salaire). Mieux vaut qu'il prenne une fille de son milieu social ou en dessous.

Tout dépendsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 12:58 par Fon19.
l
8 avril 2018 12:59
Tout est relatif.
Dans mon entourage proche, j'ai des amies meres au foyer avec enfants en bas ages
et quand je vois certains comportements et parfois meme petages de plomb, ca laisse a reflechir...


Citation
Miaou59 a écrit:
Les premières années de l'enfant c'est mieux de rester à leurs côtés
8 avril 2018 13:00
Salam 'Aleykoum

J'aimerai juste savoir, pourquoi un homme devrait choisir une femme de son milieu et non une femme haut diplômé avec salaire plus élevé que lui ?

Merci
Citation
Fon19 a écrit:
Salam ,
Ba si ils ont eu l'habitude de vivre avec peu ça va pas les déranger et c'est peut être mieux pour leur équilibre.

Après si un homme fait un métier où il est mal payé et qu'il veut une femme au foyer pour l'équilibre c'est son choix mais qu'il évite d'aller chercher une femme qui vit très bien (metier a haut salaire). Mieux vaut qu'il prenne une fille de son milieu social ou en dessous.

Tout dépendsmiling smiley
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
8 avril 2018 13:01
Je préfère mille fois vivre à côté d'un homme qui ne ment pas, ne vole pas, ne fait pas du mal à la santé globale de gens, car c'est la manière de faire dans le job qu'il pourrai avoir. Même si cela signifie qu'on va faire des piqueniques avec ce que je préparerai. Je serai plus heureuse en sachant que c'est quelqu'un de droit.
8 avril 2018 13:04
Chaque cas est différent j'entends bien, mais quand même un bébé de 3 mois qui se retrouvent déjà en crèche, moi perso je pourrais pas.
Après si financièrement plus tard je suis galère, quand il atteindra l'âge d'aller à l'école, j'irais bosser c'est normal.

Il y a n'a qui arrivent à s'en sortir avec le salaire du mari tant mieux.
Citation
lalka a écrit:
Tout est relatif.
Dans mon entourage proche, j'ai des amies meres au foyer avec enfants en bas ages
et quand je vois certains comportements et parfois meme petages de plomb, ca laisse a reflechir...
8 avril 2018 13:06
Salam,

Si il veut que la femme ne travaille plus, oui mieux vaut choisir pareil ou inférieur. T'imagine un homme gagnant le smic et une femme médecin dans une famille de médecin qui a toujours bien vécu et lui lui demande d'arrêter de travailler , elle va être hyper frustrée si ya que le bas salaire de l'homme qui entre ( et toutes ces études jetées à l'eau).

Mais je parle seulement du cas où il veut que sa femme ne travaille pas. Si il la laisse travailler dans ce cas là aucun problème!
Citation
أكرم a écrit:
Salam 'Aleykoum

J'aimerai juste savoir, pourquoi un homme devrait choisir une femme de son milieu et non une femme haut diplômé avec salaire plus élevé que lui ?

Merci
y
8 avril 2018 13:10
pas d'accord thumbs down lol
Citation
Fon19 a écrit:
Salam,

Si il veut que la femme ne travaille plus, oui mieux vaut choisir pareil ou inférieur. T'imagine un homme gagnant le smic et une femme médecin dans une famille de médecin qui a toujours bien vécu et lui lui demande d'arrêter de travailler , elle va être hyper frustrée si ya que le bas salaire de l'homme qui entre ( et toutes ces études jetées à l'eau).

Mais je parle seulement du cas où il veut que sa femme ne travaille pas. Si il la laisse travailler dans ce cas là aucun problème!
Entre deux posts faites une bonne action
8 avril 2018 13:11
"Ne pas étudier et ne pas travailler ?"

A notre époque étudier n'est pas obligatoirement égal travailler. Ca n'assure pas spécialement le travail et certains avec un cours de quelques mois s'en sortent bcp mieux que certains bac + 5.

C'est triste mais c'est ainsi.
8 avril 2018 13:11
Pourquoi ? smiling smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
pas d'accord thumbs down lol
S
8 avril 2018 13:12
Tu dis "Ne pas étudier et ne pas travailler ? "

Ne pas travailler est très différent de ne pas étudier.

Je préfère ne pas travailler si j'ai le choix, mais pourquoi tu précises "ne pas étudier" ?
Les femmes au foyer ou celles qui voudraient l'être, ne sont pas nécessairement analphabètes ou incultes, ou désintéressées.


Une femme peut étudier par intérêt, curiosité, soif de connaissance, pour mieux éduquer ses enfants, envie de comprendre, etc enfin plein de raisons. Il existe des gens qui s'intéressent à la science pour autre chose que l'argent, ou la qualification sociale.



Citation
bâBBôsh a écrit:
En ce moment beaucoup de posts autour des questions de travailler ou pas . SOS

Je rebondis sur le post sur les smicards qui exigerait plus que leurs épouses ne bosse pas.

Beaucoup de commentaires de personnes totalement d'accord avec ce mode de vie.

D'où ma question pourquoi CE DESIR DE NE PAS TRAVAILLER ? ?
De quoi vivez ou vivrez vous moody smiley

Et si vous divorciez comme les mariages ne dure plus à notre époque.

ET une question me taraude celle et ceux qui ne souhaite pas travailler, allez vous inculquer ce mode de vie à vos enfants ?
Ne pas étudier et ne pas travailler ?

Merci de ne pas mêler la religion qui nous enseigne justement de ne pas être oisif de travailler comme Khadija l'épouse de notre prophète sws et ne nous encourage pas de vivre sur des aides bien au contraire.
8 avril 2018 13:13
Là deja on parle des célibataires qui ne souhaite pas travailler


pas des mère au foyer avec enfants en bas âgés..
S
8 avril 2018 13:14
Mon père était smicard, ma mère à la maison alors qu'elle aurait pu travailler et on a toujours bien vécu. Et y'avait pas d'alloc, j'étais fille unique. Ah c'est sûr, pas de vacances, pas de vêtements de marque, pas de modernité à la maison.

Alors le truc, mes parents ont quand même travaillé 10 ans pour payer la maison. A 30 ans ils étaient propriétaire et n'avaient plus de loyer à payer.

Ils ont un jardin et ce qu'ils ne travaillent pas pour la société, ils le travaillent pour eux. Potager, verger, bêtes ... c'est du boulot tout ça, mais pour soi, pas pour les autres. On va au magasin juste pour le minimum.
Ils n'ont même pas de salle de bain, ni de tout à l'égout. Ils ont la "chance" d'habiter un département où il pleut tout le temps et ils récupèrent l'eau de pluie pour se laver, laver la maison, ils font la lessive (à la main s'il vous plait) avec ... bref, si je vous disais combien ils paient d'eau par an, vous hallucineriez.

Etant en maison, pour le chauffage, ils ont opté pour un bon chauffage qui ne chauffe qu'une pièce. Je dormais dans des chambres à 10° l'hiver et je n'en suis pas morte. Et quand je rentrais de l'école, ma mère cuisinait déjà, il y avait le chauffage de la cuisine en plus dans la maison, il faisait bon. Après, c'était tout le monde dans la même pièce pour se tenir au chaud.

La petite maison dans la prairie. Et j'ai eu une enfance magnifique.

Pas besoin de devenir esclave de la société pour être heureux.

Alors j'avoue, il peut être difficile de faire de même de nos jours. Mais c'est à chacun de faire l'effort d'être tranquille pour sa propre vie. Et on n'a pas à juger ceux qui veulent vivre pour eux-mêmes.
8 avril 2018 13:14
Ce n'est pas systématique et cela dépend du pays.

Il y a des pays où être médecin ne signifie qu'un statut, genre travailler en tant que col blanc et pas comme ouvrier. Mais le salaire ne veut rien dire et certains galèrent.

J'ai connu des cas où les femmes en question ont préféré mille fois être mère au foyer, même si petit salaire du mari.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam,

Si il veut que la femme ne travaille plus, oui mieux vaut choisir pareil ou inférieur. T'imagine un homme gagnant le smic et une femme médecin dans une famille de médecin qui a toujours bien vécu et lui lui demande d'arrêter de travailler , elle va être hyper frustrée si ya que le bas salaire de l'homme qui entre ( et toutes ces études jetées à l'eau).

Mais je parle seulement du cas où il veut que sa femme ne travaille pas. Si il la laisse travailler dans ce cas là aucun problème!
8 avril 2018 13:15
Et/ou (travail etudes) pour leurs enfants .


Citation
Soeuriiiise a écrit:
Tu dis "Ne pas étudier et ne pas travailler ? "

Ne pas travailler est très différent de ne pas étudier.

Je préfère ne pas travailler si j'ai le choix, mais pourquoi tu précises "ne pas étudier" ?
Les femmes au foyer ou celles qui voudraient l'être, ne sont pas nécessairement analphabètes ou incultes, ou désintéressées.


Une femme peut étudier par intérêt, curiosité, soif de connaissance, pour mieux éduquer ses enfants, envie de comprendre, etc enfin plein de raisons. Il existe des gens qui s'intéressent à la science pour autre chose que l'argent, ou la qualification sociale.
A
8 avril 2018 13:16
C’est le résultat de la salafisation de nos sociétés, qui dénigre l’économie de marché qui associe le désir de consommation et le travail qui y est associé, à une implication dans « dounia » au détriment de « akhira »
Ce discours qui plait particulièrement à la masse de bras cassés que constitue notre communauté, habitué au parasitage, à l’argent facile à la mendicité, et la vie d’assisté sociaux, permet l’accumulation d’une horde très importante de jeunes mariés qui en attendant la mort s’occupent sans projet à faire des portées nombreuses qu’ils rempliront à leur tour de la haine de ceux qui réussissent et profitent de leur vie sur terre ; alors qu’eux se contentent de prière de foot, claquettes et djellaba en voyant le train de l’histoire humaine passer
Là où la plupart des cultures sur terre, valorisent le travail, les études, l’effort, le dépassement de soi, la compétition, eux la méprise assis par terre sur des peaux de moutons à dénigrer les battants, jalouser les travailleurs, relativiser la réussite des autres ,etc… ;
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que nous sommes environ les derniers de la planète ; tous les cerveaux préférant aller vivre dans les pays qui respectent le travail

Citation
bâBBôsh a écrit:
En ce moment beaucoup de posts autour des questions de travailler ou pas . SOS

Je rebondis sur le post sur les smicards qui exigerait plus que leurs épouses ne bosse pas.

Beaucoup de commentaires de personnes totalement d'accord avec ce mode de vie.

D'où ma question pourquoi CE DESIR DE NE PAS TRAVAILLER ? ?
De quoi vivez ou vivrez vous moody smiley

Et si vous divorciez comme les mariages ne dure plus à notre époque.

ET une question me taraude celle et ceux qui ne souhaite pas travailler, allez vous inculquer ce mode de vie à vos enfants ?
Ne pas étudier et ne pas travailler ?

Merci de ne pas mêler la religion qui nous enseigne justement de ne pas être oisif de travailler comme Khadija l'épouse de notre prophète sws et ne nous encourage pas de vivre sur des aides bien au contraire.
8 avril 2018 13:18
Peut etre mais en France et peut être en Europe de l'Ouest .

J'ai côtoyé des gens de ce milieu déjà que pour eux gagner 5000 euros après tout ce qu'ils ont fait c'est frustrant alors ne plus rien faire et vivre avec 1300 euros pour deux c'est inimaginable. Je connais personne qui dit me contraire. Après y'a toujours des exceptions oui.
Et tu dis que certains galèrent mais j'ai bien précisé que j'ai parlé d'une femme qui vivait bien.
Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas systématique et cela dépend du pays.

Il y a des pays où être médecin ne signifie qu'un statut, genre travailler en tant que col blanc et pas comme ouvrier. Mais le salaire ne veut rien dire et certains galèrent.

J'ai connu des cas où les femmes en question ont préféré mille fois être mère au foyer, même si petit salaire du mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/18 13:19 par Fon19.
S
8 avril 2018 13:18
Que ce soit pour elle ou pour ses enfants c'est pareil^^
Je vois mal une femme passionnée des sciences, qui étudie, dire à ses enfants "n'étudiez pas".
Pour ce qui est du travail, ça ne se décide pas à la place de quelqu'un d'autre. Ils auront eu un schéma familial, et une fois grands, ils feront leur choix, de le réproduire, de l'améliorer, ou de changer complètement.


Citation
bâBBôsh a écrit:
Et/ou (travail etudes) pour leurs enfants .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook