Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir un traiteur ou faire la nourriture soi même ????
s
28 février 2013 23:01
Salam,
Je vais me marié l'année prochaine inschallah.

La salle de mariage dans laquelle j'ai choisie de me marier me propose un service traiteur: 5000 euros pour 200 personnes.

Je ne suis pas encore décidée.

La question que je me pose: est-ce que si c'est nous même qui nous chargeons de la nourriture sa coûtera autant ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
F
28 février 2013 23:17
Salam,

Bon je suis passée par là : je vais juste te dire les avantages et inconvénients

Repas traiteur :av/ 25€ par tête tout compris! (vaisselle, cuisine, service...)= tranquillité pour les famille et ça crois moi ça vaut de l'or!!!!! Inc/ Qualité des produits, le poulet c'est du cheap généralement etc...Les traiteurs pour facturer ce prix là on ne va pas se mentir tu n'auras pas des poulets fermiers mais des poulets d’abattoir...

Repas fait sois-même : Une amie à fait ça pour son frère av/ produits d'une qualité excellente (poulets fermiers, morceaux d'agneau pour le mechoui de choix... Inconvénient : La famille du marié à passé la soirée du mariage fel couzina et n'ont rien vu, stress, charges supplémentaires liées à location de vaisselle, cuisinière+aide cuisinière, serveurs....)

Conclusion : Je suis pour le traiteur MAIS si tu veux des produits de qualité faut mettre le prix! 25 € je vois le type de prestation qui est franchement correctes (entrée, 2 plats et fruits de saison). Au moins tu n'auras pas à stresser et faire stresser tout le monde c'est le "prix" de la tranquillité. C'est mon opinion j'ai pris un traiteur et je ne regrette pas même si à la fin elle a piqué 2 gâteaux de pièces montée etc...Are you crazy
s
28 février 2013 23:25
Merci pour ta réponse.

J'ai vraiment envié que la famille profite du mariage et pas de la cuisine lol

Oui j'ai entendu sur le vole ...

Maintenant c'est surtout pour la viande qui m'inquiète ... Parce que justement j'ai déjà participé à des mariage géré par des traiteurs et la viande était pas super bonne.
F
28 février 2013 23:31
Maintenant tu as une option : Tu peux demander à ton traiteur des produits de qualité (cahier des charges de ton mariage) mais bon difficile de faire confiance...Il faut qu'on te conseille un presta honnête!

A mon mariage le traiteur m'a également fait la déco (je ne vais pas mentir ) c'était canon! Mais elle était hautaine exécrable, même pas un au revoir à la fin. Je ne la recommanderai pas sincèrement en plus elle a piqué de la bouffe je trouve ça honteux...Bref!

Je pense que tu peux trouver des prestas gastro mais ça ne sera pas 25€ par tête à mon avis ça montera à 40€ ...
F
28 février 2013 23:39
N'hésite pas à voir plusieurs personnes, faire des devis, ddiscuter sur ce que toi tu veux! Et non pas ce que eux t'impose !Tu es la cliente et franchement tu as le droit d’être exigeante winking smiley

Juste une anecdote j 'ai pris pour la partie musicale une chanteuse kabyle connue! Wallah j'avais envie de la défoncer! Elle a encaissé les chèques d'avance sans prendre connaissance de la programmation musicale car en cohérence avec mes tenue par ex au début musique algéroise car entrée avec karakou etc.... Un vrai gâchis! Son DJ un amateur ! J'avais la rage, au lieu de chanter (cachet de 1800€) elle a fait que bouffer comme une crève la dalle, et en plus à la fin elle voulait me gratter 100€ supplémentaire du prix de son cachet!! Je lui ai dit NON !! Elle me dit tu me donnes même pas un bouquet de fleur??? NON C'est mes fleurs on me les a offertes!!!

Choisis bien tes presta wallah sinon ça peut tout gâcher!
w
1 mars 2013 11:02
Citation
Firdaws75 a écrit:
N'hésite pas à voir plusieurs personnes, faire des devis, ddiscuter sur ce que toi tu veux! Et non pas ce que eux t'impose !Tu es la cliente et franchement tu as le droit d’être exigeante winking smiley

Juste une anecdote j 'ai pris pour la partie musicale une chanteuse kabyle connue! Wallah j'avais envie de la défoncer! Elle a encaissé les chèques d'avance sans prendre connaissance de la programmation musicale car en cohérence avec mes tenue par ex au début musique algéroise car entrée avec karakou etc.... Un vrai gâchis! Son DJ un amateur ! J'avais la rage, au lieu de chanter (cachet de 1800€) elle a fait que bouffer comme une crève la dalle, et en plus à la fin elle voulait me gratter 100€ supplémentaire du prix de son cachet!! Je lui ai dit NON !! Elle me dit tu me donnes même pas un bouquet de fleur??? NON C'est mes fleurs on me les a offertes!!!

Choisis bien tes presta wallah sinon ça peut tout gâcher!

Wah Firdaws.. mais tu l'as déniché ou ce cas soc'???? Désolée mais en lisant ton post j'ai ris, même si je sais que ce n'est pas drôle !!
j'espère que l'ambiance était bonne malgré tout

A la posteuse, pour mon mariage j'avais pris un traiteur, aussi pour que tout le monde profite de la fête et je ne regrette absolument pas.
J'en ai aussi eu pour 25€/personne (mais je suis en Alsace donc c'est surement moins cher chez moi) et le repas étais top, servit chaud etc...
Tout le monde était ravi... j'ai envie de te dire, c'est toi et ta chance, il y a des prestataire plus sérieux que d'autre, payer 40€/personne ne te garantie pas a 100% un excellent repas.
Un conseil, si tu prends un traiteur, renseignes toi bien sur lui, et pourquoi demande si tu peux participer a un des mariages qu'il organise pour "gouter" et voir comment il se débrouille lors d'un jour J.
N’hésite pas à demander, je sais que ca se fait...
F
1 mars 2013 15:08
Salam,

Disons qu'à ce prix là j'aurais pu avoir une presta extra, enfin bref c'est loin maintenant...;-)
s
2 mars 2013 21:54
Salem

Pour finir je trouve que c'est énorme 5000 euros. En plus apparemment la nourriture on peut pas spécialement savoir d'où elle vient donc je vais laisser tombé ... Mais y a tellement à penser
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook