Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui choisir ? telle est la question
C
19 novembre 2008 18:51
chèr(e)s yabiladiens et yabiladiennes,

je voudrais vous poser une petite question, mais je precise avant que j'attend de vous un peu de réflexion et de mise en situation avant de se lancer dans des jugements hâtifs!!! je sais que ce n'est pas evident de donner un avis sans savoir tous les détails, mais je suis curieuse de lire vos réponses aussi différentes qu'elles soient.

le dilemme est un choix entre deux hommes:

l'homme x est un jeune homme musulman intello charmant mais vous etes sure de sources tres sure qu'il drague d'autre filles sans retenu et en même temps il vous affirme qu'il veut construire sa vie avec vous.

l'homme y est jeune homme français chrétien lui aussi intello et charmant en plus tres honnete et vous savez qu'il a "dieu" que pour vous et qu'il vous respecte énormement.

sachant que pour l'instant vous ne sortez officiellement avec aucun des deux et ils attendent tou les 2 une réponse de votre part.

qui choir entre qlq un qui convient a vos traditions et de votre religion, mais qui risque de vous briser le coeur vous trahir et de ce fait ne respecte ni votre personne ni votre amour, et un autre certes ne correspond pas a vos principes mais vous etes sure qu'il sera vous rendre heureuse et vous respecter. une derniere precision, les parents respectent votre choix dans les deux cas?

donc voila a vous les yabis
w
19 novembre 2008 18:56
Le jeune français chrétien accepte la musulmanne que tu es, c'est ce qui s'appelle la tolérance. Tu peux opter pour sa religion, et tu peux conserver la tienne aussi. Il est également possible que sa famille soit chrétienne non pratiquante. Enfin sache que vous avez le même Dieu, les seules différences qui existent sont sur les méthodes pour lui rendre homage, le prier..
Personnellement entre le frivole brise-coeur et l'homme sage, j'opterai pour l'homme sage.
m
19 novembre 2008 18:57
Y en a que deux sur terre ? smiling smiley
l
19 novembre 2008 19:10
perso je ne choisirais ni l un ni l autre

le premier est un coureur de jupon donc sa sert a rien car la finalité avec lui serait le divorce donc a quoi bon perdre son ton et tout le tralala

l autre non plus car il est chretien et nous les musulmanes nous n avons pas le droit de se marier avec un non musulman sauf s il se converti mais la perso je resterai septique quand a sa convertion car il la fera pour moi et non pour dieu

donc voila en ce qui me concerne
C
19 novembre 2008 19:19
Citation
musica a écrit:
Y en a que deux sur terre ? smiling smiley

pour le moment il y'a c deux la qui m'interesse.
m
19 novembre 2008 19:58
En effet c'est un lourd dilemneIll
C
19 novembre 2008 20:23
je sais qu'il y a d 'autres mecs et que je trouverai peut etre le 2 en 1 Clap

mais le but principale de ce post n 'est pas de decider a ma place, mais de voir vos reaction face a cette situation.

est ce qu'on est pret a accepter des défauts tres handicapants de "La relation du couple sain" pcq la personne est soi-disant musulmane (je precise que la pratique de la religion est loin d'être au top niveau whistling smiley) et refuser une autre personne qui pratique correctement sa religion en plus le super bonus cette personne a un sens inné du respect de la relation de couple et fera tou pour vous rendre heureux.

le dilemme est là!!!

amicalement
sofia59
P
19 novembre 2008 20:24
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Y en a que deux sur terre ? smiling smiley

pour le moment il y'a c deux la qui m'interesse.


Salam,

Ils t'intéressent mais aucuns ne répond à tes critères! Tu te brades ou quoi? moody smiley Il te faut un mec à tout prix?

Attend de rencontrer un musulman sérieux, là voilà la solution.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
19 novembre 2008 20:45
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Y en a que deux sur terre ? smiling smiley

pour le moment il y'a c deux la qui m'interesse.


Salam,

Ils t'intéressent mais aucuns ne répond à tes critères! Tu te brades ou quoi? moody smiley Il te faut un mec à tout prix?

Attend de rencontrer un musulman sérieux, là voilà la solution.

ben ton musulman sérieux avec les qualités affectives que je souhaite trouver dans mon homme ben il a l'air d'être une espece en disparition whistling smiley

je ne cherche pas un mec a tout prix, c tout le contraire, je veux le bon mec qui fera de moi une eternelle amoureuse et non un avec qui je tomberai dans la monotonie au bout de qlq années.

bref
j'ai recadré le sujet au dessus et du coup ce n'est plus une question personelle, mais une reflexion sur les bases de nos choix.
P
19 novembre 2008 21:02
Citation
sofia59 a écrit:

ben ton musulman sérieux avec les qualités affectives que je souhaite trouver dans mon homme ben il a l'air d'être une espece en disparition whistling smiley

bah oui ça existe In love... mais si t'y crois pas, t'as raison de te brader grinning smiley

Citation
sofia59 a écrit:
je ne cherche pas un mec a tout prix, c tout le contraire, je veux le bon mec qui fera de moi une eternelle amoureuse et non un avec qui je tomberai dans la monotonie au bout de qlq années.


perplexe
Tu te base sur quel criteres pour savoir qu'un homme fera de toi une éternelle amoureuse perplexe
Et tu te base su quel criteres pour reperer celui qui te fera vivre dans la monotonie au bout de quelques année perplexe

Tu es musulmane?
Tu savais que pour la femme musulmane il était interdit d'épouser un non musulman?


ps/ Coco Chanel winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/08 21:43 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
19 novembre 2008 21:20
je sais tres bien qu'une musulmane ne peut epouser un nom musulman.

parlant alors miss de toutes ces femmes musulmanes mariées à des soi-disant musulmans (plus par héridité que par croyance) qui boivent, fument, ne font pas la priere parfois meme le ramadan et ont coucher a droite et a gauche.
je pense que c'est plus une histoire d'épouser qlq un du meme origine un arabe quoi et ça n'a riena voir avoir avec le respect de l'islam.
donc arretez de sortir la carte de l islam interdit a la femme d'epouser un non musulman pcq dans ce cas moi je dis que les 3/4 des femmes musulmanes mariées a des arabes (les soi-disant musulmans) sont dans le haram.
faut arreter de se voiler la face.
19 novembre 2008 21:27
Dans l'absolu le choix qui s'impose c'est celui qui a des intentions saines et un comportement exemplaire donc choix N 2.

Maintenant si cela te concerne directement il en va de tes principes religieux et là je te dis d'aller voir ailleurs si tu es praticante, sinon fonce pour celui qui est honnête avec toi et te respecte.

Perso c 'est ni l'un ni l'autre, mais ça on s'en moquetongue sticking out smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
z
19 novembre 2008 21:30
Salamsmiling smiley,

ni l'un ni l'autre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
19 novembre 2008 21:32
Moi je pense que tu noircis volontairement le tableau, pour justifier et "hallaliser" ton envie de te marier avec un non musulman.

Encore une fois il y a des hommes bien (ça j'en suis 100% sur!), mais les regardes tu?

Aprés sache qu'aucun musulmans n'est parfait, tout le monde a peché (des actes plus ou moins grave), ça fait pas d'eux des non musulmams. Allahou a3lem

ps/ Et pour les chiffres sleeping, à moins que tu taffes pour l'insee? eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
19 novembre 2008 21:32
Salam smiling smiley

Pour moi ça sera ni l'un, ni l'autre.
P
19 novembre 2008 21:41
Salam,

Brade les deux! spinning smiley sticking its tongue out
C
19 novembre 2008 21:44
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je pense que tu noircis volontairement le tableau, pour justifier et "hallaliser" ton envie de te marier avec un non musulman.

Encore une fois il y a des hommes bien (ça j'en suis 100% sur!), mais les regardes tu?

Aprés sache qu'aucun musulmans n'est parfait, tout le monde a peché (des actes plus ou moins grave), ça fait pas d'eux des non musulmams. Allahou a3lem

ps/ Et pour les chiffres sleeping, à moins que tu taffes pour l'insee? eye rolling smiley


du tout et loin de là.
c'est simplement une realité, on épouse plus un musulman mais plutot un arabe!!!

et je ne ressens aucunement le besoin de m'autoconvaincre de quoi que ce soit, et je pense être assez mure pour assumer mes éventuels choix.
l
19 novembre 2008 21:47
salam sofia,

Ma question serait de savoir si tu es croyante et pratiquante? Et ceci n'est pas dans l'intention d'être indiscrète, c'est juste pour me situer.

De plus, au vu de tes propos j'ai l'impression qu'au fond de toi tu opterais pour le n°2 "l'homme x" car quand les autres t'ont répondu, on a l'impression que tu te justifies. Ce qu'il y a, c'est que si tu es pratiquante la religion n'admet pas le mariage d'une musulmane avec un non musulman. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup se marient plus pour les origines que pour la religion. La femme qui épouse un musulman qui boit...n'est pas dans le haram, c'est lui qui l'est. Mais por bon nombre de parents, le fait qu'il soit musulman ils ont l'espoir qu'un jour ces hommes changent de bord et qu'il se mettent à pratiquer l'islam. Ton homme n°2 est chrétien donc il ne peut pas se convertir juste pour le mariage ça n'a pas de sans. Enfin tout ça pour dire que tu es la seule à savoir ce que tu veux et à pouvoir prendre ta décision. Le n°1 il est à balancer car un homme qui pratique sa religion doit être un homme de confiance et ça n'as pas l'air d'être le cas. Pour le n°2 soit tu le prends tel qu'il est, et chacun a sa religion ou alors tu attends de rencontrer celui qui sera musulman et qui sera digne de confiance. Ne perd pas espoir il y'en a, ils sont certes cachés lol mais il y'en a.

J'espère que tu sauras prendre la bonne décision et que tu seras heureuse inch Allah.

Ps: Il y a aussi le fait que le musulman par naissance est circoncis ce qui n'est pas le cas d'un chrétien et ça effraies beaucoup de personnes, ça doit être la peur de l'inconnu....Lol


Lili
P
19 novembre 2008 22:04
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Moi je pense que tu noircis volontairement le tableau, pour justifier et "hallaliser" ton envie de te marier avec un non musulman.

Encore une fois il y a des hommes bien (ça j'en suis 100% sur!), mais les regardes tu?

Aprés sache qu'aucun musulmans n'est parfait, tout le monde a peché (des actes plus ou moins grave), ça fait pas d'eux des non musulmams. Allahou a3lem

ps/ Et pour les chiffres sleeping, à moins que tu taffes pour l'insee? eye rolling smiley


du tout et loin de là.
c'est simplement une realité, on épouse plus un musulman mais plutot un arabe!!!

et je ne ressens aucunement le besoin de m'autoconvaincre de quoi que ce soit, et je pense être assez mure pour assumer mes éventuels choix.


Tu m'as pas convaincu, mais bon eye rolling smiley d'autant plus que tu as commencé ton post avec des prejugés
Tu penses que le premier mec pourait te tromper, mais t'es deja sur que le second te rendra heureuse perplexe
(tu as deja fait ton choix, et effectivement tu donnes l'impression de vouloir te conforter dans tes idées)


Citation
sofia59 a écrit:

qui choir entre qlq un qui convient a vos traditions et de votre religion, mais qui risque de vous briser le coeur vous trahir et de ce fait ne respecte ni votre personne ni votre amour, et un autre certes ne correspond pas a vos principes mais vous etes sure qu'il sera vous rendre heureuse et vous respecter. une derniere precision, les parents respectent votre choix dans les deux cas?

donc voila a vous les yabis

Bref, j'aurai continué avec aucun des deux, parcque aucun ne répond à mes critères.

Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
19 novembre 2008 22:06
Citation
lili1382 a écrit:
salam sofia,

Ma question serait de savoir si tu es croyante et pratiquante? Et ceci n'est pas dans l'intention d'être indiscrète, c'est juste pour me situer.

De plus, au vu de tes propos j'ai l'impression qu'au fond de toi tu opterais pour le n°2 "l'homme x" car quand les autres t'ont répondu, on a l'impression que tu te justifies. Ce qu'il y a, c'est que si tu es pratiquante la religion n'admet pas le mariage d'une musulmane avec un non musulman. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que beaucoup se marient plus pour les origines que pour la religion. La femme qui épouse un musulman qui boit...n'est pas dans le haram, c'est lui qui l'est. Mais por bon nombre de parents, le fait qu'il soit musulman ils ont l'espoir qu'un jour ces hommes changent de bord et qu'il se mettent à pratiquer l'islam. Ton homme n°2 est chrétien donc il ne peut pas se convertir juste pour le mariage ça n'a pas de sans. Enfin tout ça pour dire que tu es la seule à savoir ce que tu veux et à pouvoir prendre ta décision. Le n°1 il est à balancer car un homme qui pratique sa religion doit être un homme de confiance et ça n'as pas l'air d'être le cas. Pour le n°2 soit tu le prends tel qu'il est, et chacun a sa religion ou alors tu attends de rencontrer celui qui sera musulman et qui sera digne de confiance. Ne perd pas espoir il y'en a, ils sont certes cachés lol mais il y'en a.

J'espère que tu sauras prendre la bonne décision et que tu seras heureuse inch Allah.

Ps: Il y a aussi le fait que le musulman par naissance est circoncis ce qui n'est pas le cas d'un chrétien et ça effraies beaucoup de personnes, ça doit être la peur de l'inconnu....Lol


Lili

je suis assez d'accord avec la plupart des choses dites par lili, cependent je n'ai choisi personne pour l'instant et je pense que ça va etre ni l'un ni l'autre. effectivement je prends involentairement la defence du second pcq c qlq d'extraordinaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook