Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir une SARL OU SASU
d
11 septembre 2021 08:50
Selem wahleykoum
Alors voilà je vais crée une société de nettoyage remise en état après chantier mais le soucis je ne sais pas qu’elle statue choisir.
Une comptable m’a proposée la SARL et mon entourage mon dit que c’était beaucoup de charge pour débuter. Et qu’il fallait choisir une SASU.
Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi choisir j’ai aucune idée de la différence car mon comptable et mon entourage tienne deux discours complètement différent.
Y’a t’il un comptable ou une personne qui si connaît qui pourrais m’aider Jazzakoum Allah.
Je voudrais comprendre la différence.
M
11 septembre 2021 09:32
Slm SARL c'est 2 associés minimum, SASU un seul associé, sinon tu bascule en SAS.

Combien d'associer il y aura t il ? Auto-entrepreneur également ça peut être bien, tu n'auras pas de frais comptable et d'expert comptable, gestion simplifiée, C.A limité a 33k € ( environ) par an sinon tu bascule en société, mais c'est bien pour débuter.
d
11 septembre 2021 09:43
Je serais seul pas d’associer et le soucis c’est si je fait auto entrepreneur je serais seule à travailler les remise en état de chantier se fait minimum à deux.
Ducoup c’est mieux SAS ou SASU pour pouvoir travailler avec des employés.
11 septembre 2021 10:15
Regarde cette vidéo [youtu.be]

essaye de te faire ton opinion par toi même car en fonction de ton projet il faudra privilégier telle ou telle forme juridique) eurl, sasu etc
colour like.no.other
A
11 septembre 2021 10:53
Salam,

On peut être seul aussi en SARL
C'est une SARL unipersonnelle
Citation
MUAY THAI a écrit:
Slm SARL c'est 2 associés minimum, SASU un seul associé, sinon tu bascule en SAS.

Combien d'associer il y aura t il ? Auto-entrepreneur également ça peut être bien, tu n'auras pas de frais comptable et d'expert comptable, gestion simplifiée, C.A limité a 33k € ( environ) par an sinon tu bascule en société, mais c'est bien pour débuter.
A
11 septembre 2021 10:59
Wa 3aleykoum salam,

Dans la SARL tu seras TNS, c'est à dire non considéré comme salarié.
Dans la SASU tu seras salarié de ta société. La différence peut se jouer surtout sur la couverture retraite qui sera je pense plus intéressante côté SASU.

Ce que tu peux faire pour avoir une idée concrète, c'est faire une simulation avec ton comptable.

Sur la base d'un chiffre d'affaire et de charges prévisionnelles

L'objectif : connaître ta rémunération annuelle

C'est pas si simple en fait parce qu'il y a le mode IS (impôt sur la société) et IR (impôt sur le revenu).

Que ce soit IS ou IR, ça peut t'aider de savoir combien tu gagnerais au final une fois tous les impôts prélevés.

Je te conseille de voir plusieurs comptables pour plusieurs simulations. Ca te permettra aussi de choisir le comptable avec lequel tu es le plus à l'aise pour communiquer car ils ont leur jargon.
Y
11 septembre 2021 16:05
salam 3alikom tu devrais prendre l'avis de différents comptables même si je sais que ça ne court pas les rues. Il me semble qu'en SARL effectivement il y a pas mal de charge ce qui est moins le cas en SASU.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook