Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir ma religion
R
13 août 2019 15:52
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
L
13 août 2019 15:55
Holà !

Toutes les règles que t’apporte la religion musulmane sont là pour toi.

À toi de choisir. Une vie sans respect du cadre islamique mais vecue « libre » puisque c’est ca que tu ss entends. Qu’on est pas libres en fait bref, et les conséquences que cela imposera vav du tres haut.

Ou une vie regie par ce que dieu nous enjoins, tout aussi joyeuse et libre, et même guidée.

Rabi yahdini ou yahdik

J’espère que tu feras le bon choix

Rabbi m3ak !

Missmatch
13 août 2019 16:03
Salut,

Moi ce que je te conseille c'est de ne pas te prendre la tête honnêtement. Tu es sur un forum où la majorité sont musulmans donc dans la logique des choses ils te pousseront à aller vers l'islam mais personnellement je te conseillerai plutôt de te renseigner sur les diverses religions !

Des religions il y en a énormément, à toi de te renseigner. De plus, tu n'es pas obligé de forcément suivre une religion. En fait, tout dépend de tes croyances.

Tu peux être :

Musulman
Bouddhiste
Juif
Athée
Agnostique
Déiste
Hindouiste
Chrétien

etc.

A toi de te renseigner et de suivre la voie qui te rendra heureux.

Bon courage ^^
S
13 août 2019 16:05
Selem,

Des règles, des lois tu en auras toute ta vie à la différence les règles divines sont là pour te protéger et t'assurer une vie sereine dans ce bas monde et dans l'autre.

A toi de voir si tu veux une belle maison ou deux!
P
13 août 2019 16:13
Salam,

je pense qu'il manque une question essentielle dans ton raisonnement: quelle est ta foi?

si tu as foi en Dieu, tu t'interrogeras sur la meilleure voie à suivre pour Le satisfaire, te rapprocher de Lui et espérer le Paradis.
La pratique sans la foi n'a pas vraiment de sens.

Pour le reste, quand on comprends pourquoi on pratique une religion, ça parait directement moins contraignant.

Sache qu'il y a aussi des personnes qui ont la foi et qui ne pratiquent pas pour l'une ou l'autre raison.

Chacun son chemin. A toi de choisir le tien. Mais choisis-le en âme et conscience, ne te précipite pas, et sache qu'il est toujours possible de se réformer ou de changer de voie. Quel que soit ton choix, il n'engage que toi.


Bonne route à toi,
Et que Dieu te guide et te préserve.
H
13 août 2019 16:16
Fait ce que tu souhaites.
Si tu trouves que c'est trop pour toi et ne souhaite donc pas être musulman,cela est ton choix
Nous sommes libres , chacun adhère a ce qu'il penses être en adéquation avec soi

Mais n'oublie pas,que tu sais ce qui est l'islam,tu 'e pourras pas dire plus tard que tu en avais jamais entendu parler ou 'e savais pas son fonctionnement.
13 août 2019 16:18
Salaam,

Ne pas vouloir d'une religion car il y a trop de règles.

Of course tu as 15 ans. Je vais laisser le temps faire les choses grinning smiley
Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
13 août 2019 16:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas tuer, ne pas voler, je trouve que c'est des haram qui sont pleinement justifiés.

L'Islam n'est que la voie du bien. Certains haramistes ont rendu ce chemin clair et noble en un chemin tortueux et difficile. Ils sont allés jusqu'à interdire à la femme de conduire une voiture. Détails ici.

L'Islam n'est que la voie du bien. Et c'est aussi une méthode pour élever l'être humain dans son ensemble, le corps, l'esprit et le cœur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 août 2019 16:40
c'est normal à ton age on se cherche, tu comprendra plus tard l'importance d'une religion dans nos vies
H
13 août 2019 16:41
C'est un choix important ou pas...
Pour moi il est essentiel de choisir quand on est en âge de raison et non pas par conditionnement, les muslims/catho/juif/etc. De naissance cela ne veut rien dire, c'est à mes yeux sans valeur
Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
13 août 2019 16:50
Peu importe ce que tu vas faire mais reste ouvert et à l'écoute de ce qui t'entoure. Pourquoi t'engager dans un choix qui pourrait t'enfermer dans une seule façon de faire. A 15 ans, laisses toi le temps de te forger ta propre vision des choses.
13 août 2019 16:54
Salut,

Tu as encore 15 ans et tu as encore du chemin à faire pour devenir l'homme que tu veux être.
Dans une société, on a besoin de règles, cela permet à ce que l'homme ne se dirige pas vers l'accès.

J'ai abandonné la religion chrétienne à l'âge de 14 ans, car elle ne me correspondait pas. A 18 ans, jai compris qu'aucune religion me correspondait.
Mais ce n'est pas pour autant que je dénigre les religions, car certains s'y trouvent.

C'est un choix pas facile à faire, si tu changes de religion, car tu auras la pression de la famille, des amis parfois et même lorsque tu rencontreras ta future femme, cela peut avoir des conséquences si vous ne partagez pas la même religion.

Prend ton temps, lis un maximum et fait un choix pour toi! Angel
Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
13 août 2019 17:06
Moi je vais te dire une chose.

Si l'islam t'interdit quelque chose qui t'es bénéfique quitte l'islam.

Tout ce qui est interdit l'est pour ton bien.

Et ça s'appelle la croyance et surtout la foi de devoir prier.

Er je peut te le dire une fois que tu as compris que Allah est bien à tes coté tu prends la prière pour un vrais plaisir.

Maintenant si tu cherche la simplicité va dans le christianisme ou tu peut prier à ta guise quand tu veux, forniquer quand tu veux, boire quand tu veux etc...


Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
13 août 2019 17:25
Les chose Haram sont la pour notre bien .
Il faut être patient est obéir à Allah même si tu lutte contre ton nafst
Si tu veut peut jouir pleinement ce qui est normale pour toute homme vaut mieux aller au Paradis et pour celà Islam , patience et bien .
t
13 août 2019 17:27
Tu confond pratiquer un sport qui découle de tes envies
Et pratiquer une religion qui dépend de ta croyance en dieu et de sa crainte....

Le sexe l alcool est interdit dans toute les religions monothéiste... C est les 5 prières qui te gène ?
Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
L
13 août 2019 19:12
C'est pas ce que les chretien font ça ne pas boir d'alcool et pas de sexe...

Certe pas tous mais une bonne partie ne respect pas cet interdit
Citation
touko69 a écrit:
Tu confond pratiquer un sport qui découle de tes envies
Et pratiquer une religion qui dépend de ta croyance en dieu et de sa crainte....

Le sexe l alcool est interdit dans toute les religions monothéiste... C est les 5 prières qui te gène ?
13 août 2019 22:53
Aslmk
Ta question a du bon sens, c'est vrai que beaucoup des croyants des diverses religions ne le font pas tous par un choix responsable,mais plutôt par tradition familiale et endoctrinement. te dire a ton âge voilà la religion que tu devrais faire me s'avère pas une simple affaire.car je ne sais pas si c'est moi tout à fait conscient qui te le disais ou bien le produit de mon éducation et autres choses subjectives de ce monde. Vu ton âge je crois c'est préférable d'aller doucement en te cultivant tant sur l'islam que les autres religions,et comme tu appartient déjà à une famille de confession musulmane il va de soi que tu commences naturellement a connaitre cette religion.je te dirais de garder l'esprit ouvert sans te mettre trop de pression, n'abandonne pas ce que tu es actuellement et continue a chercher la connaissance tout en espérant que tu finiras par être un croyant de la vraie religion par la grâce du Dieu tout puissant. À mon avis, à ton âge je ne crois pas que tu puisses être en mesure de choisir responsablement ta religion.

Moi je suis un musulman et je crois que l'Islam est la religion d'Allah le vrai Dieu.
Citation
Ryan11 a écrit:
Bonjour, je suis un adolescent de 15 ans et j’aimerais connaître vos avis quand a choisir ma religion, j’ai grandi dans une famille toute entière musulmane, mes parents, grands-parents oncles etc... Je ne refuserais pas à l’Islam seulement, je trouve que dans cette religion, il y a énormément de règles ( je pense aux choses haram ) et je sais pas si je supporterai de vivre toute ma vie avec, ça ne m´enchante clairement pas. J’aurais peut-être donc fait le choix de ne pas avoir de religion, mais comme je vous l’ai dit j’ai toujours vécu dans un environnement où toute ma famille pratique cette religion, et puis je sais qu’elle pourrait beaucoup m’aider pendant et après ma vie, portez moi conseil s’il vous plaît.
Ryan
L
14 août 2019 11:30
Et fait attention sur internet beaucoup de détracteurs de l'islam on fait leur apparition.

Va sur le site maison-islam pour te renseigner.


Aussi j'ai discord et je me ferais un plaisir de répondre à tes question j'ai 16 ans.


Voici mon discord : AkaNoKuma#2240
t
14 août 2019 12:41
C est vraie 'mais je parlais du christianisme et du judaisme

Pas des hommes qui ne sont que pêcheur.....
Citation
Lelouch1702 a écrit:
C'est pas ce que les chretien font ça ne pas boir d'alcool et pas de sexe...

Certe pas tous mais une bonne partie ne respect pas cet interdit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook