Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir sa religion
g
28 avril 2016 22:06
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je souhaiterais vous écrire.

Je suis un jeune homme de 26 ans, de nationalité et d'origine Belge et je me prénomme Geoffrey.

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est parce que je crois en Dieu, mais je ne fais parti d'aucune religion et je me cherche depuis longtemps. J'ai grandi dans la culture Chrétienne, mais je ne me considère pas comme Chrétien. Je crois en Dieu avec les écrits du Coran et de la Bible.

Mais je souhaiterais vraiment trouver la religion de mon coeur, mais hélas se n'est pas simple. Certaine chose me font peur dans le Catholissisme et dans l'Islam aussi et pour rien au monde je ne voudrais décevoir notre père le tout puissant.

J'aime profondément la culture nord Africaine et j'ai toujours souhaiter vivre aux côtés d'une fille de vos origines. Car elles sont respectueuses et sont beaucoup plus fidèles que nos cher Européennes...

J'aimerais simplement avoir votre aide, car je ne sais pas vraiment à qui parlé. Mon meilleurs ami est Musulman et nous discutons beaucoup, mais cela ne me suffis pas.

J'espère avoir la chance de pouvoir discuter ici avec des personnes au grand coeur et qui pourrons m'aider.

D'avance mes amis, je vous remercies pour votre aide et votre bonté.

Je vous souhaites une excellente soirée à tous.

Geoffrey
c
28 avril 2016 23:05
c est à toi de voir.............

chacun defendra sa religion et chacun te dira la verité c est celle ci.

que veuxx tu savoir sur l'islam?

pourquoi es tu sur terre?
a
29 avril 2016 16:52
Bonjour,

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

Continue de demander à Dieu de te guider sur la voie qu'Il agrée pour toi smiling smiley

Et, si Dieu veut (in shaa Allah), tu entreras dans l'Islam

Bienvenu sur le forum en tout cas, ce sacré yabi qu'on a du mal à quitter.. ptdr


Citation
geoffrey1989 a écrit:
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je souhaiterais vous écrire.

Je suis un jeune homme de 26 ans, de nationalité et d'origine Belge et je me prénomme Geoffrey.

Si je vous écrit aujourd'hui, c'est parce que je crois en Dieu, mais je ne fais parti d'aucune religion et je me cherche depuis longtemps. J'ai grandi dans la culture Chrétienne, mais je ne me considère pas comme Chrétien. Je crois en Dieu avec les écrits du Coran et de la Bible.

Mais je souhaiterais vraiment trouver la religion de mon coeur, mais hélas se n'est pas simple. Certaine chose me font peur dans le Catholissisme et dans l'Islam aussi et pour rien au monde je ne voudrais décevoir notre père le tout puissant.

J'aime profondément la culture nord Africaine et j'ai toujours souhaiter vivre aux côtés d'une fille de vos origines. Car elles sont respectueuses et sont beaucoup plus fidèles que nos cher Européennes...

J'aimerais simplement avoir votre aide, car je ne sais pas vraiment à qui parlé. Mon meilleurs ami est Musulman et nous discutons beaucoup, mais cela ne me suffis pas.

J'espère avoir la chance de pouvoir discuter ici avec des personnes au grand coeur et qui pourrons m'aider.

D'avance mes amis, je vous remercies pour votre aide et votre bonté.

Je vous souhaites une excellente soirée à tous.

Geoffrey
[center]Ramadan moubarak[/center]
29 avril 2016 18:11
Salut,

Que Dieu te guide <3
F
FSA
29 avril 2016 22:32
Bonsoir , voici un article "Pourquoi les gens se convertissent a l'Islam ?"
[www.islamreligion.com]
Que Dieu te guide winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook