Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir les personnes que l'on invite à son mariage
16 mars 2017 12:22
Salam,

Ma compagne et moi commençons l'organisation de notre mariage.
Nous sommes tous les deux d'accord que nous voulons un mariage en petit/moyen comité avec uniquement les personnes desquelles nous sommes très proches. C'est extrêmement important pour nous de ne partager ce moment qu'avec ces personnes.

Cependant, nous avons tous les deux beaucoup d'oncles et tantes, qui eux-même ont beaucoup d'enfants.
Nous avons tous les deux les mêmes relations avec nos familles respectives, c'est à dire que nous les voyons uniquement lorsque nous allons au Bled (pas de coups de téléphone, pas de prises de nouvelles, etc, mais pour ceux vivant en France).

Si ça ne tenait qu'à ma compagne et moi, on ne les inviterait pas. Sans parler du fait qu'il faudra les faire venir d'Algérie en France.
Même si on les aime malgré tout, on préférerait partager ce moment qu'avec les personnes qui partagent notre quotidien, les personnes qui ont toujours été là pour nous, à savoir nos parents, nos frères et soeurs et quelques amis. C'est tout.

Qu'en pensez-vous ?
J'en ai parlé à mes parents et ils trouvent cela très choquant. Ma compagne n'ose pas en parler à ses parents car elle a peur qu'ils ne comprennent pas, étant donné qu'elle est très appréciée par ses oncles, tantes et leurs enfants (les rares fois où elle va au Bled, lol).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/17 12:25 par Pseudononyme.
16 mars 2017 12:52
Salam
Que vous invitez les personnes d ici c est obligatoire mais de la à faire venir les gens du bled ici bon courage lol....
Il ne donne quasi plus de visa!
Annoncer votre mariage à vos familles, invitez les gens d ici et basta

Sinon pour faire plus simple cous faites la mairie +repas àla mosquée en invitant les gens à venir manger une cuillère de vouscous et un repas la bas...

Pour les liens de parentés vous vous devez de les invités... même leurs enfants... et normalement vous devez égorger et invité c est la sunna....
Y
16 mars 2017 14:10
Salam,

Je comprends c'est compliqué, surtout que quand on invite des personnes qui viennent de loin, ceux-là partent du principe que c'est à l'hôte de prendre en charge les frais de déplacement et d'hébergement des invités.

C'est normal que tes parents soient choqués ce sont leurs frères et sœurs mais ce que vous pouvez faire c'est leur dire que vous organiserez un repas lors de vos prochaines vacances au bled pour ceux qui n'ont pas pu venir. Pour ce qui concerne les oncles et tantes de France à mon avis il faut quand même les inviter, ça reste de la famille proche.

Allah ikemel bel kheir.
P
16 mars 2017 14:18
c est bizare moi en me mariant jai pas été chercher famille et ami au bled, je vois pas a quoi sert ce casse tete

et puis c est ton mariage pas celui de tes parents ou vous devez vous ruiner deja et en plus faire venir nourir et loger des gens d algerie ou d ailleurs faut pas exagerer quand

moi deja je trouve que les parents n ont pas a faire eux meme les invitation , ma mere elle a reussi a explosé les invitation y avait plus de 200 personnes et pour finir en beauté jetais a sec le lendemain
C
16 mars 2017 17:16
Bonjour

Je suis française mariée à un tunisien. Et au départ, je voulais faire mariage en France et en Tunisie. Mais en petit comité aussi, enfin, comme avec les français quoi.

Et mon mari m'a dit qu'en Tunisie, ce serait mal vu et qu'il y aurait plusieurs centaines d'invités, qu'on ne pouvait pas faire autrement.

Je lui ai demandé qui payerait le mariage là-bas. Il m'a dit "nous". Je lui ai demandé si on avait les moyens ? Il m'a dit non. De l'aide de la famille ? Non. Ben de la zut. J'ai payé la majeure partie de mon mariage en France et pour la Tunisie, que dalle. Il était hors de question que je fasse un crédit pour une fête.

Et puis, j'ai eu bien fait. Vu le retour qu'on en a eu. C'était pas plus mal. S'endetter pour des hypocrites qui sont là juste pour critiquer et s'empiffrer, non merci.
16 mars 2017 17:25
Salam Alaikum,

Je suis passe par la. En fait c'est un peu game of throne la liste des invites a un mariage musulman.

Tu vas être ferme au début, puis ta maman ou bien sa maman va lui dire "une de mes amies je veux vraaaiment l'inviter car elle m'a invitée au mariage de son fils, ca se fait pas qu'elle reste chez elle".

Donc tu vas céder, normal, et puis c'est qu'une personne hein? grinning smiley

Puis ta tante va venir "pourquoi t'as autorisée ta mère a inviter une personne en plus?? Elle est mauvaise en plus sa copine, moi j'ai ma cousine du bled qui recherche un mari c'est grave important, elle peut venir??"

Etc. etc. etc.

Oh et y'en a aussi qui en ont rien a foutre, ils te demanderont rien car ils savent que tu vas dire non alors ils font semblant de croire que ça va passer et tu te retrouveras devant le fait accompli.


Enfin bref, oublie. Pour info je suis passe de 100 invites prévu a 300 au final.

Yep.
16 mars 2017 23:55
Je me reconnais totalement dans ton récit ! J'étais ferme au début jusqu'à ce que ma mère et ma tante me disent que c'était pas a moi de décider de comment je devais faire, c'est les parents, bref de grosses prise de tête, j'ai fini par céder. Résultat je me retrouve avec 135 personnes à mon halal.. Et le pire c'est que j'ai pas inviter toute ma famille seulement la famille proche mais trop nombreux
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Je suis passe par la. En fait c'est un peu game of throne la liste des invites a un mariage musulman.

Tu vas être ferme au début, puis ta maman ou bien sa maman va lui dire "une de mes amies je veux vraaaiment l'inviter car elle m'a invitée au mariage de son fils, ca se fait pas qu'elle reste chez elle".

Donc tu vas céder, normal, et puis c'est qu'une personne hein? grinning smiley

Puis ta tante va venir "pourquoi t'as autorisée ta mère a inviter une personne en plus?? Elle est mauvaise en plus sa copine, moi j'ai ma cousine du bled qui recherche un mari c'est grave important, elle peut venir??"

Etc. etc. etc.

Oh et y'en a aussi qui en ont rien a foutre, ils te demanderont rien car ils savent que tu vas dire non alors ils font semblant de croire que ça va passer et tu te retrouveras devant le fait accompli.


Enfin bref, oublie. Pour info je suis passe de 100 invites prévu a 300 au final.

Yep.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook