Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir une personne pour ses origines ?
R
26 septembre 2018 15:11
Salam alaikoum,

Mes frères et sœurs,

Accepteriez-vous de vous marier avec une personne d'une autre origine que vous ?

Pour quoi je vous pose cette question ? Parce que beaucoup d'entre nous aujourd'hui nous voulions absolument une personne d'une origine précise, et pas d'autres origines.

Pour quoi on se pose cette limite aussi ? Pour moi je sait, c'est pour l'image, on a peur de se mettre par exemple avec un personne d'origine chinoise parce que on sait que on sera critiquer par exemple, ou avec une personne de couleur de peau noire la certains ou certaines vont se faire même traitée de traître ou pour les femmes des beurettes a kh***, ou meme sa peut aller jusqu’à a la famille la ou les parents peuvent même vous renier.

Voila pour quoi on se mélange pas, certes y a aussi le choix, on peut avoir nous même pas l'envie de nous mélanger avec d'autres origines, mais les personnes qui veulent se mélanger on peur peur de l'image aussi et des soucis que elle peuvent avoir parce que elle aime une personne d'une origine différente.

Mes frères et sœurs, va falloir que on arrête de vouloir toujours tout miser sur l'image que on peut renvoyer, ou de l'image que les gens on nous sur nous, va falloir que on se remette les choses a leur places et commencer a penser d'une façon différente !

Et comme toujours ceci n'est qu'une constatation de ce que je voit de que j'entend le plus souvent !

J'attend vos avis

Baraka Allah fikoum
A
26 septembre 2018 15:17
salam aleykoum

le mariage est quelque chose de difficile il y a des hauts et des bas et c'est un marathon.Cela serait aussi bien que ça il n'y aurait plus d'hommes sur les terrasses de cafés,à faire des heures sups ,bricoler dans le jardin ou garage etc etc.

Choisir une autre origine c'est rajouter de la difficulté à ce qui est déjà pas facile à vivre.

Ex mari chinois femme maghrébine et ouple vivant en France juste pour les vacances c'est complexe...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 15:18 par AbderahmanIskandar.
A
26 septembre 2018 15:22
C'est pas forcement pour le regards des gens mais plus pour la différence culturel qui est parfois difficile de faire matcher

Peut importe d'où vient la personne si elle veut aller dans la direction avec les même règles alors il n'y a pas d'inconvénient
v
26 septembre 2018 15:28
la culture et la langue ne peuvent pas être négligé dans une relation sérieuse.
26 septembre 2018 15:31
On est en 2018, il serait enfin temps d'arrêter de s'accrocher à ces délires tribalistes.
Sérieux questce qu'on en a à faire de l'origine ?
G
26 septembre 2018 15:33
C'est vraiment un sujet lassant et difficile à cerner. Pourquoi il n'ya que les musulmans qui se posent toujours cette question indépendamment de la religion.


Un français Blanc de souche ne se pose pas des questions s'il tombe amoureux d'une italienne, d'une espagnole, d'une vietnamienne, d'une allemande etc.... La vie en couple est un eternel combat où s'affrontent deux vies qui peuvent se contredire , s'opposer malgré l'amour , il faut supporter quelque soit le prix.
26 septembre 2018 15:35
Salam !

Je dirais la culture, tradition, différence dans l’éducation, la langue etc etc..... trop de différence s’ajoute des potentiels problèmes futurs.

Déjà que un mariage «simple» c’est des problèmes et beaucoup de concessions pour le bien être du couple, donc limité les problèmes dès le début c’est mieux Danse
S
26 septembre 2018 15:40
Si je veux un marocain comme moi c'est juste pour une question pratique. Je n'accordes pas d'importance à la pensée des gens.

Je veux quelqu'un qui parle la même langue que moi car il est important que celui-ci communique avec mes parents. On partage la même culture et la même histoire. Il y a pas le besoin d'adopter une culture plus que l'autre. Car dans les couples mixtes il y en a toujours un qui se sacrifie plus que l'autre.

Et je trouve cela dommage qu'une culture prennent le dessus sur l'autre.


Citation
Rajii a écrit:
Salam alaikoum,

Mes frères et sœurs,

Accepteriez-vous de vous marier avec une personne d'une autre origine que vous ?

Pour quoi je vous pose cette question ? Parce que beaucoup d'entre nous aujourd'hui nous voulions absolument une personne d'une origine précise, et pas d'autres origines.

Pour quoi on se pose cette limite aussi ? Pour moi je sait, c'est pour l'image, on a peur de se mettre par exemple avec un personne d'origine chinoise parce que on sait que on sera critiquer par exemple, ou avec une personne de couleur de peau noire la certains ou certaines vont se faire même traitée de traître ou pour les femmes des beurettes a kh***, ou meme sa peut aller jusqu’à a la famille la ou les parents peuvent même vous renier.

Voila pour quoi on se mélange pas, certes y a aussi le choix, on peut avoir nous même pas l'envie de nous mélanger avec d'autres origines, mais les personnes qui veulent se mélanger on peur peur de l'image aussi et des soucis que elle peuvent avoir parce que elle aime une personne d'une origine différente.

Mes frères et sœurs, va falloir que on arrête de vouloir toujours tout miser sur l'image que on peut renvoyer, ou de l'image que les gens on nous sur nous, va falloir que on se remette les choses a leur places et commencer a penser d'une façon différente !

Et comme toujours ceci n'est qu'une constatation de ce que je voit de que j'entend le plus souvent !

J'attend vos avis

Baraka Allah fikoum
*
26 septembre 2018 15:59
votre problème est que vous ne comprenez pas ou que vous n'acceptez pas qu'une personne soit fière et attachée à sa race et à sa culture.
prenez exemple sur les juifs, un peuple d'élites qui ne se métisse pas.

Citation
Rajii a écrit:
Salam alaikoum,

Mes frères et sœurs,

Accepteriez-vous de vous marier avec une personne d'une autre origine que vous ?

Pour quoi je vous pose cette question ? Parce que beaucoup d'entre nous aujourd'hui nous voulions absolument une personne d'une origine précise, et pas d'autres origines.

Pour quoi on se pose cette limite aussi ? Pour moi je sait, c'est pour l'image, on a peur de se mettre par exemple avec un personne d'origine chinoise parce que on sait que on sera critiquer par exemple, ou avec une personne de couleur de peau noire la certains ou certaines vont se faire même traitée de traître ou pour les femmes des beurettes a kh***, ou meme sa peut aller jusqu’à a la famille la ou les parents peuvent même vous renier.

Voila pour quoi on se mélange pas, certes y a aussi le choix, on peut avoir nous même pas l'envie de nous mélanger avec d'autres origines, mais les personnes qui veulent se mélanger on peur peur de l'image aussi et des soucis que elle peuvent avoir parce que elle aime une personne d'une origine différente.

Mes frères et sœurs, va falloir que on arrête de vouloir toujours tout miser sur l'image que on peut renvoyer, ou de l'image que les gens on nous sur nous, va falloir que on se remette les choses a leur places et commencer a penser d'une façon différente !

Et comme toujours ceci n'est qu'une constatation de ce que je voit de que j'entend le plus souvent !

J'attend vos avis

Baraka Allah fikoum
26 septembre 2018 16:11
Ca m'est égal l'origine et encore plus ce que les gens peuvent en penser.
26 septembre 2018 16:30
Salam aleykoum
Pour moi c'est pas un critère mais un gros gros plus. Si c'est un homme bien et qu'en plus c'est un rif In love In love
Si c'est pour le regard des gens no comment...
Mais si c'est qqn qui est attaché à sa culture je vois pas où est le problème c'est normal de vouloir transmettre notre histoire notre langue à nos enfants.
26 septembre 2018 16:33
" Et je trouve cela dommage qu'une culture prennent le dessus sur l'autre. "
Faux, cela ne tient qu'au couple de faire ce qu'il faut pour garder un certain équilibre.

La vie de couple c'est l'équilibre.... S'il n'y a pas d'harmonie alors c'est que les protagonistes ne sont pas fait pour vivre ensemble winking smiley

Citation
SDreams a écrit:
Si je veux un marocain comme moi c'est juste pour une question pratique. Je n'accordes pas d'importance à la pensée des gens.

Je veux quelqu'un qui parle la même langue que moi car il est important que celui-ci communique avec mes parents. On partage la même culture et la même histoire. Il y a pas le besoin d'adopter une culture plus que l'autre. Car dans les couples mixtes il y en a toujours un qui se sacrifie plus que l'autre.

Et je trouve cela dommage qu'une culture prennent le dessus sur l'autre.
*
26 septembre 2018 16:44
NON, tu es en tort.
soit l'une s'efface, soit les deux se perdent.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" Et je trouve cela dommage qu'une culture prennent le dessus sur l'autre. "
Faux, cela ne tient qu'au couple de faire ce qu'il faut pour garder un certain équilibre.

La vie de couple c'est l'équilibre.... S'il n'y a pas d'harmonie alors c'est que les protagonistes ne sont pas fait pour vivre ensemble winking smiley
26 septembre 2018 17:08
Si l'on a faire à des "extrémistes de la culture" c'est sûr... Car le mariage c'est l'équilibre.

Si chacun veut garder ses petites "habitudes et autres "traditions"" c'est sur que cela va coincer, mais cela, même dans une même culture.... Ma mère faisait cela comme cela, mon père faisait ça comme ci, chez moi on faisait comme ci...et patati et patata...

Faut grandir et voir plus loin que ses petits pieds grinning smiley 2 adultes peuvent gérer cela. Sinon autant rester seul et ne pas gonfler les autres avec ses "manies"... ptdr



Citation
*RIAD* a écrit:
NON, tu es en tort.
soit l'une s'efface, soit les deux se perdent.
*
26 septembre 2018 17:16
Il n'y a aucun équilibré a trouver quand deux cultures sont totalement opposées et incompatibles.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Si l'on a faire à des "extrémistes de la culture" c'est sûr... Car le mariage c'est l'équilibre.

Si chacun veut garder ses petites "habitudes et autres "traditions"" c'est sur que cela va coincer, mais cela, même dans une même culture.... Ma mère faisait cela comme cela, mon père faisait ça comme ci, chez moi on faisait comme ci...et patati et patata...

Faut grandir et voir plus loin que ses petits pieds grinning smiley 2 adultes peuvent gérer cela. Sinon autant rester seul et ne pas gonfler les autres avec ses "manies"... ptdr
26 septembre 2018 17:22
Bonsoir,
Salam,

Pour ma part, ça ne me pose aucun souci.

L'opinion sociale m'importe peu, ce ne sont pas les hâbleurs qui seront en charge de ma vie.

Concernant ma famille, ils savent d'ores et déjà qu'en ce qui concerne ma vie, il n'est pas envisageable que qui que ce soit s'en mêle ou m'impose quoi que ce soit. A chacun de faire ses propres choix et d'en assumer les conséquences...

Quant à l'éventuelle différence culturelle, je considère qu'elle est plutôt source d'enrichissement si l'on sait faire preuve d'ouverture d'esprit et que l'on sait composer avec l'autre.

J'ai autour de moi de nombreux exemples positifs et je trouve, en outre, que cette différence est amplement atténuée quand les époux ont vécu toute leur jeunesse dans le même pays.
26 septembre 2018 17:23
"Il n'y a aucun équilibré a trouver quand deux cultures sont totalement opposées et incompatibles."

moody smiley On parle de quoi là ? d'ennemis jurés dans des clans perdus dans la Jungle ? de tribus en Amazonie ? des Jivaros ?




Citation
*RIAD* a écrit:
Il n'y a aucun équilibré a trouver quand deux cultures sont totalement opposées et incompatibles.
26 septembre 2018 18:16
bonjour,le mariage c'est comme un contrat,pas d'accord tu signe pas,avant de se marier faut mettre tout au clair,si on est pas d'accord du début pourquoi continuer,pourquoi chercher la difficulté ,mais pourquoi se priver d'un amour venu d'ailleurs?quand quelqu'un part dans un pays étranger,pour chercher du travail et faire sa vie,alors qui ne parle pas la langue,et pas les meme coutumes,avec le temps,il va apprendre a parler une nouvelles langue,vivre avec des personnes des différent pays,des religions différentes ,et un jour va bien tomber amoureux d'une personne autre que son pays,il va faire quoi,il va lui dire entre nous c'est un amour impossible?on choisie une personne par amour ,si on l'aime,pas pour sa couleur,ni pour sa religion,ou pour le meme pays,l'amour na ni lois ni frontières ni couleur,ce n'est pas un amour a la carte comme on choisi dans les restaurant,le coeur est le meme pour tous,il a la meme fonction ,l'amour et le coeur sont liés,l'un ne peut pas aller sans l'autre,sont indivisibles,quand quelqu'un te plait tu lui demande pas son cv,tu l'aime comme il est ,pour ce qu'il est,un point c'est tout,mes amitiés
Citation
*RIAD* a écrit:
NON, tu es en tort.
soit l'une s'efface, soit les deux se perdent.
26 septembre 2018 18:38
Tu racontes n'importe quoi, mes parents viennent de deux cultures complètement opposées, pourtant j'ai été élevé dans les deux cultures, aucune n'a pris le pas sur l'autre. Et aujourd'hui je bénéficie des avantages de ces deux cultures. Je crois que tu ne te rend pas compte à quel point c'est enrichissant pour les parents et les enfants le mélange de culture.

Tu as un avis complètement tranché et pourtant tu as objectivement faux, moi et pleins d'autres enfants métissés en sont la preuve.

Citation
*RIAD* a écrit:
Il n'y a aucun équilibré a trouver quand deux cultures sont totalement opposées et incompatibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/18 18:42 par Deltaaa.
S
26 septembre 2018 18:52
Non, je t'assure que l'une des personnes dans le couple prend le dessus niveau culture. Je connais beaucoup de couple mixte et dans tous ces couples l'un s'efface par rapport à l'autre.

Et les couples qui fonctionnent c'est parce que l'un adopte la culture de l'autre comme sienne ou alors l'un ou les deux n'ont aucun attachement à leur culture.


Moi je sais que je ne pourrais pas faire fî de ma culture pour une autre.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
" Et je trouve cela dommage qu'une culture prennent le dessus sur l'autre. "
Faux, cela ne tient qu'au couple de faire ce qu'il faut pour garder un certain équilibre.

La vie de couple c'est l'équilibre.... S'il n'y a pas d'harmonie alors c'est que les protagonistes ne sont pas fait pour vivre ensemble winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook